Don série Nickent VS Cleveland ! Ok mais laquelle choisir ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Biston
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 10 août 2012, 08:40
Index : Non classé
Localisation : Aix en Provence

Don série Nickent VS Cleveland ! Ok mais laquelle choisir ?

Message par Biston »

Bonjour à tous,

(Tout d'abord je m'excuse pour le Néme post sur le choix entre telle ou telle série/marque mais il me semble que ces modèles (surtout les tour action) n'ont pas été souvent abordés et pourraient ainsi aider d'autres potentiels acquéreurs.)

C'est donc le printemps depuis quelques jours déjà et le moment de reprendre notre sport préféré à forte dose ! Histoire de reprendre et repartir sur de bonnes bases j'ai profité de l'hiver pour troquer ma série de fers débutants.

On me propose de me donner en remplacement deux séries de fer et c'est là que j'aimerai avoir votre avis.
J'ai le choix entre:
- Une série complète Cleveland Tour Action TA7 - Shaft regular graphite
- Une série complète Nickent 4DX - Shaft regular acier

Je sais que mon niveau et mes sensations vont en partie déterminer mon choix , mais vous, si vous deviez choisir vers lesquels vous tourneriez vous ? Si vous avez connu ou tapé ces séries avez vous des retours à me faire ? Du moins pour savoir si ce sont des fers tolérants, faciles à jouer, ou plutôt difficiles à jouer ?

Pour info: 1m80, 27ans, swing dynamique, j'ai un an et demi de golf dans les pattes et compte encore bien progresser cette année. J'ai également prévu de prendre quelques cours à la Salette (13) je demanderai aussi au pro ce qu'il en pense en complément de vos avis.

Merci à tous et bon jeu.
Biston
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 10 août 2012, 08:40
Index : Non classé
Localisation : Aix en Provence

Re: Don série Nickent VS Cleveland ! Ok mais laquelle choisi

Message par Biston »

Petit rectificatif : Nickent 4DX PRO
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Don série Nickent VS Cleveland ! Ok mais laquelle choisi

Message par Siegfried »

Je ne connais aucune de ces 2 séries mais en regardant les photos, elles n'ont l'air pas des + tolérantes :?

Pour moi ces 2 séries ont le même design, le même style ; la semelle à l'air un peu + large (tolérante) sur les Nickent

A toi de voir (si tu peux les essayer) au niveau du shaft : si tu préfères du graphite ou de l'acier
Si tu ne peux pas les essayer, perso je partirais sur le graphite
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Biston
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 10 août 2012, 08:40
Index : Non classé
Localisation : Aix en Provence

Re: Don série Nickent VS Cleveland ! Ok mais laquelle choisi

Message par Biston »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Siegfried.
Suite à tes conseils, aujourd'hui je vais m'essayer sur un parcours avec les TA7 shaft graphite du coup.
Ca va pas être de la tarte surtout que depuis mon retour d'un excursion à Amsterdam il y a quelques jours j'ai l'impression que mon swing s'est tout déréglé :shock:

Si quelqu'un passe par là et à son avis sur ce matériel, je prends.
Merci et bon WE.

Ps:
Les cleveland: Image

Les Nickent: Image
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: Don série Nickent VS Cleveland ! Ok mais laquelle choisi

Message par Flaupchotte »

Les Cleveland sont vraiment de bons clubs pour les avoirs souvent joués (un ami a fait ses débuts avec). Des clubs honnêtes et passes partout que tu pourra garder un certain temps (tu peux les tirer tranquilles jusqu'a 10 d'index si tu t'en lasse pas).
Je pense que c'est kifkif entre les deux, juste comme la mentionné Siegfried faut voir la tronche du shaft : écoute ton coeur.
Biston
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 10 août 2012, 08:40
Index : Non classé
Localisation : Aix en Provence

Re: Don série Nickent VS Cleveland ! Ok mais laquelle choisi

Message par Biston »

Suite aux conseils donnés et après test voila si ça peut en aider certains qui passeront par là:
Les deux séries de clubs se valent effectivement.

Vu mon index tout frais, c'est le shaft qui a motivé mon choix -> je fais mes armes sur du graphite et je passerai à de l'acier un plus tard quand je serai lassé de faire des birdies à chaque trou ;)

Les TA7 ont un design très simple, sans chihi et ce sont des clubs efficaces, c'est ce que je recherche.

Merci pour vos avis.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »