Wedge

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mona
Messages : 27
Inscription : 13 août 2007, 11:07

Wedge

Message par Mona »

Salut tout le monde,j'ai lu tout le forum sur les wedges et sandwedges etc. :D
Mais bon je voudrais vous poser une question bien précise. Je possède un sand de série cobra (55°) et je sors pas trop mal du sable, mais pas à chaque fois :? . On m'a dit d'acheter un sandwedge cleveland de 58°. ça vous paraît bien? et existe-t'il en version femme ou bien c'est le même pour tout le monde? (je voudrais un lourd quand même) Merci pour vos réponses, Mona
Hunrykar
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 09 juil. 2007, 10:22
Index : 10,4
Localisation : A 30km de Toulouse

Re: Wedge

Message par Hunrykar »

Mona a écrit :Salut tout le monde,j'ai lu tout le forum sur les wedges et sandwedges etc. :D
Mais bon je voudrais vous poser une question bien précise. Je possède un sand de série cobra (55°) et je sors pas trop mal du sable, mais pas à chaque fois :? . On m'a dit d'acheter un sandwedge cleveland de 58°. ça vous paraît bien? et existe-t'il en version femme ou bien c'est le même pour tout le monde? (je voudrais un lourd quand même) Merci pour vos réponses, Mona
Hello, je ne suis pas trop un expert mais je dirai qu'avant de changer de wedge il faudrait voir pourquoi tu ne sort pas a chaque fois?

Perso, je sais que c'est a cause de moi, de mon manque d'agressivité dans la balle et je le travaille.

Je ne suis pas sur que de changer de club soit la solution. Je ne dis pas que ca ne l'est pas, je dis juste qu'il faut etre sur que c'est ca avant d'en acheter un nouveau. Et si tu y arrive des fois et d'autre fois non, c'est surement que tu ne fais pas la meme chose a chaque fois.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Au delà de savoir si oui ou non un 58° règlera ton problème, il me semble que la série CG11 existe pour femme (vu sur plusieurs site dont golf original - un peu de pub, ça fait pas de mal).

Maintenant, ce n'est peut être pas cette gamme que tu recherches :?:

Mais c'est vrai qu'ils sont beaux les CGxx :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Mona
Messages : 27
Inscription : 13 août 2007, 11:07

Message par Mona »

Mais je ne veux pas changer de sand...je garde mon 55° évidemment! (approches c'est trop génial) je voudrais juste un club en +. Et donc différent de l'autre, avec une semelle plus lourde.
Mona
Messages : 27
Inscription : 13 août 2007, 11:07

Message par Mona »

Bon j'achète un 56° ou un 58°? c'est ça que je me demande... J'ai été voir le forum qu'olivierh m'a proposé. Ils parlent tous du 56°, mais j'ai déjà un 55 de série comme je vous l'ai dit...donc qu'est-ce qui serait le mieux?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

55° et 56°, c'est du pareil au même à mon avis.

dans mon sac, j'ai aujourd'hui un PW (47°), un GW (50°) et un SW (54°). J'envisage aussi d'ajouter un wedge dans mon sac mais ce sera un 58° ou un 60° (probablement un 58°, j'ai essayé un CG10 ce week end et ça m'a l'air bien suffisant - maintenant, je suis débutante :wink: ).
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Mona
Messages : 27
Inscription : 13 août 2007, 11:07

Message par Mona »

Mais je ne crois pas que ce soit du pareil au même si on prend un acier 56° ou un graphite 55°..( ce que j'ai) .merci pour ta réponse :)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

C'est clair. Tout dépend du wedge que tu choisis. Je m'étais arrêtée au CG11 lady qui a un shaft graphite (contrairement au CG10 qui est en acier). Question de préférence :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Mon opinion :
Si on a déja des wedges avec manche graphite, autnat rester dans cette voie.

Si on "vise" à être plus performant(e) alors les manches aciers sont bien meilleurs que les manches graphites en pércision (torque).... et les wedges ne sont pas fait pour etre utilisé avec beacuoup de puissance donc meme les "dames" peuvent avoir des wedges avec manche acier...

et pour le °
il est recommandé d'(avoir 4° d'écart entre chaque wedge de type :
48,52,56,60

Si on reste avec des clubs d'une série, on est souvent avec des trucs moins standard :
47, 51, 55
donc à décider tout seul si 58° ou 60° est le mieux pour etre dans cette série (59° n'existant pas)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Mona
Messages : 27
Inscription : 13 août 2007, 11:07

Message par Mona »

Bonjour Mimi,
Je veux de toutes façons de l'acier pour ce SW, puisque je vise à être plus performante...mais c'était entre le 56 et le 58° que j'hésitais...donc je vais prendre un 58 puisque j'ai un SW de série 55° et plus tard j'achèterai un gapwedge 52 (entre le PW et le SW de série)...je crois que j'ai compris :D sauf:
Qu'est-ce qu'on fait avec un 60°? aussi sortir du sable?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Un début de réponse sur ce lien :
http://www.1upgolf.com/site2/produit.ph ... mille=CG10

Et merci d'avoir lancé le sujet ... j'ai eu pleins de réponses aux questions que je n'ai pas (encore) posée! :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Mona
Messages : 27
Inscription : 13 août 2007, 11:07

Message par Mona »

Super ce lien! mais je dois encore me familiariser avec les "bounces"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6063
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Bee64 a écrit :Au delà de savoir si oui ou non un 58° règlera ton problème, il me semble que la série CG11 existe pour femme (vu sur plusieurs site dont golf original - un peu de pub, ça fait pas de mal).

Maintenant, ce n'est peut être pas cette gamme que tu recherches :?:

Mais c'est vrai qu'ils sont beaux les CGxx :wink:
La vainqueuse du Trophée GT est repartie avec un superbe wedge Cleveland CG11 me semble-t-il. Il est rose en plus :wink: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Hunrykar
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 09 juil. 2007, 10:22
Index : 10,4
Localisation : A 30km de Toulouse

Message par Hunrykar »

Mona a écrit :Mais je ne veux pas changer de sand...je garde mon 55° évidemment! (approches c'est trop génial) je voudrais juste un club en +. Et donc différent de l'autre, avec une semelle plus lourde.
Oula j'ai mal compris désolé...

Si t'as un 55° le 56° ne te sserviras a rien.... ca sera du pareil au meme.. donc moi je prendrai entre 58 et 60°
Mona
Messages : 27
Inscription : 13 août 2007, 11:07

Message par Mona »

Merci...c'est pas grave :) Je crois effectivement que je vais m'orienter vers un 58°...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Mona a écrit :Super ce lien! mais je dois encore me familiariser avec les "bounces"... :roll:
peu de bounce 8/10°: fairway
beaucoup de bounce 16/18° : bunker avec sable léger
moyen 12/14° : compromis --> club à tout faire

---> 60° très facile pour faire 10m en hauteur et 2 m en distance
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Mimi64 a écrit : ---> 60° très facile pour faire 10m en hauteur et 2 m en distance
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

stephane a écrit :
La vainqueuse du Trophée GT est repartie avec un superbe wedge Cleveland CG11 me semble-t-il. Il est rose en plus :wink: :lol:
et la vainqueur n'aurait donc rien gagné ? :? (l'orthographe les amis quand même...)
goraherria
Messages : 16
Inscription : 28 août 2007, 09:30

Message par goraherria »

Si tu veux progresser Mona va au practice au lieu de vouloir acheter un autre SW. Gary player a inventé le lobber pour ceux qui ne savent pas jouer au golf.

Aprés il y a une chose, qu'il faut savoir c'est que le graphite n'est pas fait que pour les mauvais joueur et que le fait d'avoir un manche graphite alègera le club, mais aussi vu que le shaft sera plus leger te donnera l'impression d'avoir une tête plus lourde, donc plus d'inertie et te permettra de sortir plus facilement du bunker, car ce qui manque avant tout à une femme au golf c'est de la vitesse de swing.

Donc la pelle à tarte c'est facile à jouer si tu n'as pas de technique mais je te conseille de passer quelques heures dans un bunker peut etre meme avec un professeur avant et tu verras je te fais le paris que le lobber tu ne voudras plus en entendre parler.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Question de sensations encore une fois, essaye de l'acier pour voir si ce n'est pas trop lourd et si il y a du changement, ils n'ont pas encore inventé un SW qui sort les balles tte seules!
Au niveau du loft, un 55° permet facilement de sortir du bunker (j'ai joué sans SW pendant plusieurs mois et mes sorties c'était avec un Pw de 45°) il faut plutot voir si le probleme ne viens pas du geste et non du club. Apres le probleme est peut-etre mental et le fait de changer de club permet d'éliminer ce probleme.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
goraherria
Messages : 16
Inscription : 28 août 2007, 09:30

Message par goraherria »

un pitch c'est 48 ou 49° et pas 45°

Aprés le Bounce est important pour les bunkers. Je te conseillerais un SW avec plus de bounce que ton SW 55°. Apres Trop de bounce et à part les bunker il ne te servira à rien d'autre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

C'est pour cela que le Pw de mon ancienne serie était de 45° et celui de ma serie actuelle de 47 ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

un pitch c'est 48 ou 49° et pas 45°
dans le temps ..... il y a longtemps que les pitchs ne sont plus en 48 ou 49° :cry:

Voir la théorie de tom Wishon .... pour faire croire que leurs clubs sont plus puissants ... ils ont fermé et diminué les lofts :cry:

C'est pour cela que sont apparus les GW ou UW .... en 50 - 52°

Car pour sortir des bunkers ... il faut une face ouverte et ils ont laissé les SW en 56 voir réduit à 55°

D'ou un trou de 10° dans les lofts à combler et l'apparition du GW :wink:


et les fers 3 de maintenant sont des fers 2 de 1990 ... et injouables sur le fairway ...par les pauvres amateurs que nous sommes .... :evil:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

snake a écrit :
un pitch c'est 48 ou 49° et pas 45°
dans le temps ..... il y a longtemps que les pitchs ne sont plus en 48 ou 49° :cry:

Voir la théorie de tom Wishon .... pour faire croire que leurs clubs sont plus puissants ... ils ont fermé et diminué les lofts :cry:

C'est pour cela que sont apparus les GW ou UW .... en 50 - 52°

Car pour sortir des bunkers ... il faut une face ouverte et ils ont laissé les SW en 56 voir réduit à 55°

D'ou un trou de 10° dans les lofts à combler et l'apparition du GW :wink:


et les fers 3 de maintenant sont des fers 2 de 1990 ... et injouables sur le fairway ...par les pauvres amateurs que nous sommes .... :evil:
Pur marketing, les gens pensent qu'ils tapent plus loin, mais ils sont incapable de jouer les fer 4 et 3 souvent, donc ils achetent des hybrides!...... idem pour les gap wedge!
Donc Taylormade & Co. y gagne bcp bcp!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Mona
Messages : 27
Inscription : 13 août 2007, 11:07

Message par Mona »

Bon j'étais pas là hier soir pour lire toutes ces nombreuses réactions....merci :D
J'ai déjà passé des heures dans les bunkers avec mon SW classique. :? et le pro que j'avais m'a dit que je n'avais pas le bon matériel pour sortir avec plus de régularité. Donc je vais m'acheter ce nouveau SW; le pro il est plus là donc je voulais juste avoir votre avis sur l'angulation!!!Pour finir je ne sais plus quoi :( peut-être qu'un 56° suffirait???juste en + lourd donc. Et puis j'aimerais assez que ce nouveau club me serve aussi pour des autres approches précises. Je vais essayer d'en avoir un en démo, mais je doute fort...merci à tous!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Comme l'a dit ben, si tu es convaincue que ton matériel ne convient pas, change le tout simplement.

Par contre, je reste très étonnée de la remarque de ton pro. On m'a toujours dit :"A mauvais ouvrier, mauvais outil" ... et pas le contraire. :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Mona
Messages : 27
Inscription : 13 août 2007, 11:07

Message par Mona »

Je ne veux pas CHANGER de matériel, je voudrais acheter un club en +... :wink:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit : Par contre, je reste très étonnée de la remarque de ton pro. On m'a toujours dit :"A mauvais ouvrier, mauvais outil" ... et pas le contraire. :wink:
On ne parle pas de mauvais outils (pas entretenu) mais d'outil non adapté à l'utilisation désirée.....

Pour becher ton jardin, tu prends pas un marteau... mais un outil adéquat pour le béchage (ca doit s'appeler une beche d'ailleurs :lol: :lol: )


Donc si tes bunkers sont profond avec une levre de 60cm et plus (par chez moi :wink: , je peus te trouver des parcours avec bunker aux levre de quelques metres de haut)
il vaut mieux avoir un club avec une face ouverte pour monter la balle tres rapidement....
Dernière modification par mimi64 le 12 sept. 2007, 10:59, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Tepes
Messages : 20
Inscription : 08 août 2007, 16:56
Localisation : Paris et Senlis (Oise)

Message par Tepes »

ben- a écrit :
snake a écrit :
un pitch c'est 48 ou 49° et pas 45°
dans le temps ..... il y a longtemps que les pitchs ne sont plus en 48 ou 49° :cry:
Si chez Titleist dans leurs séries forgées ou avec les wedges Bob Vokey. J'ai achété un 248.06: ce club est une bombe certainement le meilleur de mon sac avec mon Cameron.
"Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches". Winston Churchill.
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Si chez Titleist dans leurs séries forgées
que neni ...mon ami :lol: sur une seule de leurs séries 695 MB = 48° .... pour les autres 45 - 46 - 47

Quand aux vokeys ... que j'adore ... on ne peut pas les prendre en référence ..puisque ce sont des clubs unitaires avec choix du loft et du bounce.

Notre remarque s'appliquait aux séries complètes.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Tepes
Messages : 20
Inscription : 08 août 2007, 16:56
Localisation : Paris et Senlis (Oise)

Message par Tepes »

Autant pou moi :cry: .... :wink:
"Jouer au golf, c'est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches". Winston Churchill.
Hunrykar
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 73
Inscription : 09 juil. 2007, 10:22
Index : 10,4
Localisation : A 30km de Toulouse

Message par Hunrykar »

Bee64 a écrit :
Mimi64 a écrit : ---> 60° très facile pour faire 10m en hauteur et 2 m en distance
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un de mes partenaires de parcours d'hier est capable de faire ca avec un B3 au départ.... ceci dit, c'etait pas son jour... il n'y était pas...
Répondre

Revenir à « Wedges »