Stage de Golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Stage de Golf

Message par csm75 »

Bonjour

Je suis désolé si ce sujet a déjà été posté, mais la recherche s'est révélée infructueuse et confuse , alors voila :

J'aimerais avoir quelques conseils pour rechercher une bonne formule de stage de Golf (je suis ouvert à tous types de formules, dans un périmètre de 100-200 km autour de Paris, voir plus si hébergement)

J'essaie d'expliquer ici mes objectifs & le contexte pour être plus précis :

- Stage de Golf pour moi et mon amie, sur une durée de 2-3 jours pendant les vacances de février avant reprise saison 2008

- Nous jouons depuis 2.5 an environ , chacun 1heure30 de cours en tout
- Elle : Index 44, environ 3 "9 trous" par mois, très peu d'entrainement
- Moi : Index 17.9, 6 à 8 "18 trous" par mois, peu de practice, entrainement régulier aux approches

Objectifs :

- Elle : devenir plus régulière (Triple, quadruple Bogeys récurrents à cause de coups loupés , grattes, Tops ...), gagner en distance et prendre quelques points de Hdcp (36 serait bien), et surtout reprendre du plaisir sur un parcours (via le mental ou la routine peut-être qu'elle développe peu? )

- Moi : GIR, Approches Lobées, sorties de bunker et peut-être les effets, passer aux départ blancs vers 14 d'index cette année

Si vous avez des bons plans dans vos clubs, auprès de vos pros, des formules reconnues et performantes, bon rapport qualité prix ... je serais preneur :wink:

Merci par avance
Stéphane
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bon puisque tu ne mets pas de budget...
on peut donc dire que loin de paris ça le fait.....


Alors ici (dans mon coin) il n'y a que du bonheur pour les stages (avec hébergement ou hors hébergement (tu te débrouilles tout seul)

L'intérêt des stages du coin, c'est qu'il y a beaucuoup de pro et beaucoup d'élève donc il ya toujours un satge qui correspond pile-poil à ton niveau...

J'ai quelques adresses de stages (vécu pour des proche de votre niveau) et d'hébergement concomitant




PS : et pas comme certaine qui prenne n'importe qui au hasard d'internet .....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

mimi64 a écrit :PS : et pas comme certaine qui prenne n'importe qui au hasard d'internet .....

C'est bien pour ça que je souhaite me faire une opinion via les forumers avant de me lancer sur le web n'importe comment !


Pour le budget, c'est pas trop le problème, c'est plutôt la distance et donc les heures de trajets qui jouent sur une durée de 3 jours, je pense que le beau pays basque est un peu éloigné :cry:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

mimi64 a écrit :PS : et pas comme certaine qui prenne n'importe qui au hasard d'internet .....
Je pense que mimi voulait parler d'une certaine bee64 qui s'inscrit à un stage en Turquie via un site internet que moi-même je ne connais pas trop. Je crois qu'il s'appelle "Golftechnic". :lol: :lol:
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

csm75 a écrit :
Pour le budget, c'est pas trop le problème, c'est plutôt la distance et donc les heures de trajets qui jouent sur une durée de 3 jours, je pense que le beau pays basque est un peu éloigné :cry:
pour la distance
Si une seule personne conduit :
Tu pars à j-1 dans la nuit (21h) tu dors sur bordeaux, lever à 6h du mat le jour J, 2h30 tu es sur le tapis de practice à ilbarrtitz

Pareil pour le retour avec une étape à Orléans

fait un certain nombre de fois dans une vie antérieure

Si 2 personnes conduisent alors c'est faisable en une traite avec arrivée 7h après le départ (en respectant a peu près les limitation de vitesse mais sans arrêt restauration)

là aussi fait un certain nombre de fois §meme si les destinations étainet différentes)




Bon je rappelle l'intérêt, c'est que l'on pourra partager un parcours, un cours, un verre... cocher la bonne case
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par topgirl »

bin, regarde les stages que propose golftech... :lol:
Sinon, à Port Bourgenay les stages, sont pas chers, sérieux et c'est très sympa ! on progresse dans la bonne humeur 8) et en plus il y a un pitch and putt 18 trous particulièrment motivant pour les débutants...parce qu'il permet de se faire plaisir rapidement.
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady »

autour de Paris, la formule la moins chère et la plus facile d'accès que j'ai pu trouver, c'est les stages w-e de la base de loisirs UCPA de Fontainebleau (très joli 9 trous, un de mes préférés, au coeur de la forêt de Fontainebleau). Le logement est optionnel, et il y a de chouettes hôtels à Fontainebleau.

Par contre, l'enseignement UCPA est très variable, cela peut être le meilleur comme le pire (je parle d'expérience!). Je pense essayer avant mai prochain, histoire de régler quelques détails avant le fameux trophée GT 2008!

Si tu essaies avant moi, tiens moi au courant :wink:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

PS : et pas comme certaine qui prenne n'importe qui au hasard d'internet .....
Pourquoi est-ce que je me sens visée ???? :lol:
Je pense que mimi voulait parler d'une certaine bee64 qui s'inscrit à un stage en Turquie via un site internet que moi-même je ne connais pas trop. Je crois qu'il s'appelle "Golftechnic". Laughing Laughing
:lol: :lol: j'ai fait pire avant!

Conclusion : csm75, si un jour tu veux faire un stage dans au Pays Basque, demande à Mimi64 les bonnes adresses et moi je te dirais où ne pas aller !!

Ceci dit, je suis descendue pour un stage de 4 jours, ça le fait bien quand même et c'est tellement beau ... tu as même des TGV de nuit !

Je regarderai samedi si il y a des stages proposés à Villiers (sur marne et pas le Bel). Je sais qu'il y a des atges sur une journée, je ne sais pas si il y en a sur plusieurs jours! keep u informed!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Message par vincent60 »

Tu peux également essayer le golf du Val de Sorne à coté de Lons le Saunier.
Il n'y a pas de calendrier de stage arrêté mais des formules de stages à partir de 2 personnes sur 3 ou 5 jours avec 2 à 3 heures de cours par jours. Il suffit d'appeller le pro un peu avant pour prendre rendez-vous.
Le pro, Max, est très sympa et compétent, de mon point de vue, et le golf possède un compact 6 trous en plus du parcours 18 trous magnifique.
Il faut à peine 4H00 de voiture depuis Paris par l'A5 et l'A39 pour s'y rendre. Pour le logement l'hotel du Golf est un 3* donc peut être hors budget mais il est très facile de trouver un gite à pas cher à proximité.
Le Jura est une belle région mais qui n'attire pas beaucoup les touristes, et c'est tant mieux.
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

merci pour vos conseils
Je vous tiens au courrant de mes recherches :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Bonsoir à tous,

Je me permets de continuer ce post. Je recherche une formule de vacances avec stages de golf inclus. Actuellement, je n'ai trouvé que le Club Med qui propose ce type de formules.

Connaissez-vous d'autres voyagistes qui propose des stages de golf ?

Merci
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Elsa
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 15 juil. 2007, 18:39
Index : 53,4
Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...

Message par Elsa »

L'UCPA, il me semble...
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Sans oublier Golftechnic! Depart Samedi pour un stage d'une semaine en Turquie.

J'avais regarde aussi l'annee derniere et n'avait pas trouve grand chose (en dehors du Club et de l'UCPA).
- Soit tu trouves un pro qui organise un stage
- Soit tu trouves un stage et tu organises ton voyage autour.

Pifouille, tu cherches en France ou a l'etranger?

PS : si tu en RP, va faire un tour au salon du golf, il y avait pas mal de voyagiste l'annee derniere. :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Elsa
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 15 juil. 2007, 18:39
Index : 53,4
Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...

Message par Elsa »

Bee64 a écrit :Sans oublier Golftechnic!
mon dieu mais c'est bien sûr !!!! :oops: :oops: :oops:
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

Autre option, Le blue green de guerville propose un stage de 4 jours avec parcours et droit de competition inclus.

Pas encore essayé, mais ca ne saurait tarder :)

http://www.bluegreen.com/golf/index.php ... calendrier
Elsa
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 15 juil. 2007, 18:39
Index : 53,4
Localisation : Courcouronnes (91) pour le boulot mais le coeur qui penche entre l'Irlande et le Limousin...

Message par Elsa »

Y'a un dossier "600 stages à la carte dans toute la France" dans le nouveau Golf Mag.
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

Merci de vos informations.

Je suis assez tenté par les formules proposées par Golftechnic.
Quand aura lieu le prochain stage ?
Y' a t-il des sites qui proposent le meme type de stage ?


Merci encore
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
ngdanh
Messages : 30
Inscription : 02 févr. 2008, 12:19

Message par ngdanh »

je n'ai trouvé que le Club Med qui propose ce type de formules.

club med: vaut mieux éviter
j'étais au club med d'agadir, le prof devrait avoir un index de 36 MAX, heureusement, je n'étais pas en stage de golf!!
Golf is a game whose aim is to hit a very small ball into an even smaller hole, with weapons singularly ill-designed for the purpose - Winston Chruchill (pas sur!!)
Driver Taylor Made r11
Bois DAIWA
rescue et fer TITLEIST VG3
Sand W SCRATCH
putter BETTINARDI
pifouille
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 03 déc. 2007, 21:54
Index : 14,4
Localisation : GOLF DE LIMERE

Message par pifouille »

J'ai programmé mon stage en septembre et ce sera à l'UCPA de Saint Cyprien.
- Driver Callaway X 460
- Bois 3 TM Burner
- Bois 5 Callaway X
- Fer 4-PW MX25 Acier
- SW 56 Mizuno
- Putter TWO BALLS ODYSSEY
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »