Page 1 sur 1

Driver PING G430 Max vs TITLEIST TSRi2

Publié : 09 mars 2023, 00:41
par Waterville
Bonsoir à tous. Un ami 2 d'index m'a fait part de son essai très concluant puis son achat du dernier Driver PING G 430 MAX avec, pour cette fin d'hiver, :D , le shaft de série, le ALTA BLACK 55g en Regular (pourtant vitesse de swing entre 97 et 103 mph). J'ai donc été l'essayer dès samedi et dimanche dernier puis aujourd'hui. Les 3 fois au practice et 2 fois sur parcours avec en comparaison mon driver en ATMOS TOUR BLUE 6S Stiff 65g et le Titleist TRSi2 en Hzrdus Red CB 50g regular. Et bien, il devient de plus en plus difficile d'en mettre partout (à part de grossières fautes de swing). Très belles sensations avec le Titleist TSRi2 (trajectoires excellentes et touché extra) mais encore plus de plaisir et d'efficacité avec le nouveau "couteau suisse", le PING G430 MAX. Les 2 drivers étaient en 9° comme le mien. Honnêtement, quand on veut surtout garder la balle sur le fairway (utile quand on est a 1 chiffre), ces 2 drivers sont géniaux. Même si le PING est un peu plus court (entre 3 et 8 mètres) que le Titleist, le G430 est d'une stabilité énorme même quand les traces de tee sur la face montrent qu'actuellement je ne centre pas vraiment la balle :D . Enfin des 3 drivers essayés, entre le TITLEIST TSRi2, LE COBRA AEROJET et le PING G430, Le PING est le plus efficace quant à la dispersion. Je trouvais que le PING G430 MAX avait des hauteurs de balles assez différentes sans trop d'incidences sur la distance totale. Ceci s'expliquerait par le fait que la face du driver Ping a un loft de 8° en bas de la face et de 10° en haut :?: :wink: et surtout que je continue de me promener sur la face actuellement :D
Maintenant reste à essayer les Mizuno 230 et le Wilson Dynapower Carbon, les YouTubers anglais en disent beaucoup de bien cette semaine. Ensuite viendra le temps de choisir son shaft lors des fittings outdoor. Mais pour l'instant le PING a un grip dans le sac :D
Bonne soirée ou journée à tous