Premier 18 ...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Philpom
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2006, 15:01
Index : 26,2
Localisation : Beaujolais

Premier 18 ...

Message par Philpom »

Lundi, j'ai fait lundi mon premier 9 trous avec mon pro pour valider la carte verte, (retour du parcours du golf club du beaujolais). On a pas compté, on a seulement joué en scramble avec un partenaire qui validait aussi sa carte verte.

Ca change du practice ... j'ai perdu quelques balles (4 pour nourrir les poissons des obstacles d'eau). Mais faire le parcours le matin, c'est top quand il fait beau :-).

Hier, je n'ai pas pu resister à l'envie de voir ce qu'est un parcours complet.

Arrivée au club à 8h45, réservation d'un départ (je me suis joint à 2 personnes qui ont bien voulu m'accepter), après echauffement au practice, je rejoints mes partenaires.

Au final, je n'ai pas retenu le détail de tous les trous, mais ce que j'ai constaté, c'est que la fin du parcours est dure, fatigue, faim ... Sur le retour, je me suis offert un +8 coups sur un par 3 (qui a dit ouhhh la honte) avec 4 magnifiques tirs biens droits avec perte de 4 balles au même endroit dans une haie . :oops: et un +6 sur le 17.

Au final, j'ai joué l'aller en 21 et le retour en 39, j'ai réussi quelques beaux coups de départs que j'ai lamentablement gâchés sur les coups suivants.

Je ne suis pas découragé pour autant, et j'espère remettre ça dans peu de temps.

PS : le parcours du golf du beaujolais a un slope de 119 (départ jaune) pour une longueur de 5893m - 4 par 3, 4 par 5 le reste en par 4.
Philpom
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2006, 15:01
Index : 26,2
Localisation : Beaujolais

Message par Philpom »

J'ai oublié de préciser que le trou 17 est un par 5 ce qui rend le score moins catastrophique que les +8 sur un par 3.

Et j'ai fait le retour en 34 et non pas 39 (ca flatte un peu plus mon ego . :wink:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Un aller en 21 pour un premier parcours, c'est pas mal du tout !!
Mais par contre, 34 ou 39, c'est pas bien :cry:

Disons que tu es un vrai débutant et désormais, tu vas aller qu'en t'améliorant. Tu as joué 55 en tout et le 1er hadicap est fixé à 53.5. Encore un petit effort et t'y arrives :wink:

Bonne chance, et amuse-toi bien sur les 1ers parcours.

Un petit conseil au passage : attends avant de faire ta 1ère compétition et choisis-en une bien garnie :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »