Informations notées pendant un parcours

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 344
Inscription : 24 juil. 2006, 16:48
Index : 12
Localisation : Cannes / Paris

Informations notées pendant un parcours

Message par Enzo »

J'aimerai savoir ce que vous notez quand vous êtes sur un parcours de golf.

Pour ma part, je note pour chaque coup le club que j'utilise ainsi que les pénalités et le nombre de puts.
Ainsi je peux connaitre :
. Le nombre moyen de puts,
. Les clubs les plus "responsables" de mes pénalités : si dans 50% de mes coups de driver je sors et je prends une pénalité, ce n'est pas la peine de le jouer !
. le pourcentage de GIR,
. etc...

Comme je l'ai indiqué dans le post http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=389, j'ai continué mon classeur Excel pour la saisie de mes résultats et je me rends compte qu'il faudrait que je note d'autres informations pour pouvoir faire plus de statistiques sur mes "performances" à savoir (pour chaque coup) :
. si le coup est à gauche, bien droit ou à droite,
. si le coup fini sur le green, dans un bunker, sur le fairways ou hors limite.

Vous voyez d'autres choses qui sont importantes ?
Est-ce que de noter tout cela ne risque pas de me faire perdre ma concentration ? Certains de mes amis trouvent déjà que cela est déjà beaucoup de noter chaque club utilisé...

Votre avis sur tout cela...
Dernière modification par Enzo le 22 août 2006, 07:05, modifié 1 fois.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Le mieux est de venir du un parcours avec ta copine qui notera tout ce que tu fait :wink:

Tu vas passer plus te temps à noter qu'à jouer et perdre tout le plaisir du golf :?

Je pense que le stricte nécessaire est si tu tombes sur le fairway depuis le départ et combien de puts tu as mis pour rentrer la balle au fond :?
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »