Blessures de golfeurs

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfyes

Blessures de golfeurs

Message par golfyes »

Bonsoir à tous,

Je post ce sujet dans blabla quotidien ne sachant pas où le mettre.
Je joue occasionnellement au golf et j'ai remarqué quelques "traumatismes" corporels.
Je voudrais savoir si ils sont fréquents chez les golfeurs :
- j'ai un commencement de durillon à l'index de la main gauche (je suis droitier), trop de practice sans aéré ma main gauche peut-être ?
- une cloque recidiviste sur le la face externe du majeur de la main droite, au contact du problème de la main gauche.
- Un point dans le dos en haut à gauche, réglé avec moins de tension dans mon swing.

Voilà et vous , des traumatismes répétitifs réglés ou pas ? et comment ?

A bientôt
:wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Salut, en ce qui te concerne et d'après moi, deux solutions :

- Ton grip est trop serré

Ce qui provoque des ampoules à répétitions, à force la peau se consolide et cela donne un durillon (pour moi c'était le cas)

- Tu joues sur tapis au practise

Cela traumatise plus les articulations à cause des choques à répétition sur le tapis.

Mon conseil c'est de jouer avec un grip plus leger et sur l'herbe :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

mal de dos = jouer comme un bourrin ;-)

essaye de jouer le plus relaché possible et tu verras que comme par miracle la douleur disparait

signé un ancien bourrin ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Loic.L
Cross Expert
Cross Expert
Index : 48,2

Message par Loic.L »

Moi aussi j'ai un point douloureux dans le haut du dos (sous l'omoplate gauche), pour le practice ce n’est pas facile avec la douleur qui persiste depuis deux semaine...…. ? :?
Serie NIKE Slingshot 4D graphite
Driver et Bois 3 Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
Hybride 22° Inesis Canaveral 500
Putter Inesis Canaveral 500
ngdanh

Message par ngdanh »

Loic.L a écrit :Moi aussi j'ai un point douloureux dans le haut du dos (sous l'omoplate gauche), pour le practice ce n’est pas facile avec la douleur qui persiste depuis deux semaine...…. ? :?
je ne pense pas que c'est à cause du golf, je pense que tu travailles au bureau avec un PC
Golf is a game whose aim is to hit a very small ball into an even smaller hole, with weapons singularly ill-designed for the purpose - Winston Chruchill (pas sur!!)
Driver Taylor Made r11
Bois DAIWA
rescue et fer TITLEIST VG3
Sand W SCRATCH
putter BETTINARDI
ngdanh

Message par ngdanh »

Loic.L a écrit :Moi aussi j'ai un point douloureux dans le haut du dos (sous l'omoplate gauche), pour le practice ce n’est pas facile avec la douleur qui persiste depuis deux semaine...…. ? :?
je ne pense pas que c'est à cause du golf, je pense que tu travailles au bureau avec un PC
Golf is a game whose aim is to hit a very small ball into an even smaller hole, with weapons singularly ill-designed for the purpose - Winston Chruchill (pas sur!!)
Driver Taylor Made r11
Bois DAIWA
rescue et fer TITLEIST VG3
Sand W SCRATCH
putter BETTINARDI
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

Déconnection du bras gauche en fin de swing

Consulter un pro de golf avant qu'il ne soit trop tard. Attention il faut six mois pour soigner en cas de persistance de la douleur.
Le bon coup est le prochain
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

J'ai eu la même douleur au début...

Les conseils plus haut sont bon : jouer sans forcer et arrêter de tout le temps gratter le sol avant la balle...
Ca finit par partir... un massage fait du bien.

Pour les pb de main il faut un peu desserrer le grip...
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Loic.L
Cross Expert
Cross Expert

Message par Loic.L »

Merci....En tout les cas la douleur est forcement due au golf car je n'ai jamais eu mal auparavant...
A suivre cette après-midi, je vais modifier un peu ma frappe! :wink:
Bois 5 Taylormade R7
golfyes

Message par golfyes »

Je n'ai plus de douleur au dos depuis que je laisse "vivre mon club", moins de contrainte avec un mouvement plus fluide.

Pour les ampoules au doigt, je n'ai pas l'impression de tenir mon grip trop serré !! je vais testé une prise "baseball" de temps en temps pour voir le résultat.

Merci pour les conseils
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Pour les ampoules au doigt attention au choix du gant, j'avais le même pb avec un gant footjoy et une couture "mal placée" !!! Changement de gant et depuis plus rien.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Concernant la douleur sous l'omoplate, je t'invite dans un premier temps a arreter le golf jusqu'a ce que la douleur disparaisse. Au dela du fait que cela fasse mal et que la douleur ne risque pas disparaitre, tu risques surtout prendre de mauvaises habitudes de compensation (donc des defauts) pour ne pas avoir mal. Apres, aller voir un pro pour qu'il corrige ton geste.

J'ai le meme genre de douleur en beaucoup plus violent (dans le sens ou la douleur est diffuse de sous l'omoplate jusqu'au plexus). Il s'agit en fait d'une inflammation des cartilages. Si j'ai bien compris ce que Bluegirl m'a explique, c'est une pathologie "classique" du golfeur et necessite un repos complet + ne pas porter de lourdes charges (dixit le medecin).
J'en profite pour travailler le petit jeu :wink:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bee64 a écrit :je t'invite dans un premier temps a arreter le golf jusqu'a ce que la douleur disparaisse. Au dela du fait que cela fasse mal et que la douleur ne risque pas disparaitre, tu risques surtout prendre de mauvaises habitudes de compensation (donc des defauts) pour ne pas avoir mal.
+10000000000000 !!

Ernie Els s'est blessé au genou il y a 2 ans il me semble, dans un article récent il disait qu'il fallait faire attention car lorsque l'on joue en étant blessé, on compense (ce qu'il faisait) et ensuite c'est très très dur de retrouver des sensations correctes !
ozone
Cross Expert
Cross Expert

Re: Blessures de golfeurs

Message par ozone »

golfyes a écrit :- une cloque recidiviste sur le la face externe du majeur de la main droite, au contact du problème de la main gauche.

:wink:
J'avais le même problème, même sans avoir un grip trop serré ...
Puis j'ai echangé mon grip superposé pour un grip entrecroisé et depuis plus de douleurs ni de cloques ...
Voir : http://www.golftechnic.com/pages_format ... x.php#grip

Le seul problème c'est qu'il a fallu réapprendre le geste avec un grip "très" différent . :wink:
@+
Le businessman branché est un monsieur qui, toute la matinée parle de golf a son bureau et qui, le reste de la journée, discute affaires sur le parcours de golf.
Jerry LEWIS
Loic.L
Cross Expert
Cross Expert

Message par Loic.L »

J'ai joué cette après-midi, mais la douleur est toujours de même pourtant j'ai diminué la force de frappe, je vais laisser reposer une semaine et suivre l'évolution. Si jamais la douleur persiste je vais consulter médecin et pro de golf... :?
Bois 5 Taylormade R7
nitrus

Message par nitrus »

Je ressent une douleur similaire à la tienne. En effet, je suis allé au practice cette aprèm au début nikel, pit je test mon fer 6 j'essaye de mettre un peu de patate (j'étais sur une bonne série!!!), et là je me loupe comme un gros looser; je tape bien...pas la balle, mais le tapis de gazon synthétique :oops: :lol:. Bizarrement une fois m'être bien fais mal, je me suis trop gavé avec mes fers :shock:. Peut-être aurais-je une tendance à aimer me faire mal...?! :lol:.
Plus sérieusement, je pense que quelques séances de kiné peut faire le plus grand bien. :wink:

voili voilou,

Etienne
philbar

Message par philbar »

j'apporte ma modeste contribution:

J'ai la même douleur "de débutant". Ca vient je pense des mauvaises grattes et d'un swing avec trop de bras (dans mon cas en tout cas).

Donc la kiné j'ai essayé et pas qu'un peu, ma copine est kiné, d'apres elle ca serait le grand dentelé : la douleur est diffuse elle part de l omoplate et revient jusque sur le devant des cotes. Ca peut meme faire mal en respirant, en bougeant bien sur et en appuyant sur les cotes.

Les massages font du bien sur le coup mais c'est pas vraiment efficace dans la mesure ou j'ai l'impression de ressentir encore mieux la douleur apres. De toute maniere sur une dechirure c est du repos qu il faut ... J'ai fais un peu d'electro aussi, ca fait du bien (ca détend) mais c est éphémère. Sinon Voltaren en paumade, un soupson de bien mais pas de miracle.

L'arme ultime c est l'anti inflamatoire, la vraiment c est efficace, ca calme vraiment la douleur mais bien évidemment ca ne soigne pas.

repos, repos, repos, j pense qu'il y a que ca ... travail du petit jeu en attendant

le seul avantage a la reprise c est la prise de conscience, il faut se calmer sur les bras et bien laisser le club vivre (comme dit plus haut) sinon la sanction est assurée :/

:D
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Ampoule sur l'index de la main droite apparue au bout de 2h de bunker (semaine dernière). Le lendemain je faisais un 18 trou avec un score lamentable (d'où ma signature). Je ne veux pas me trouver d'excuses mais la douleur due à cette ampoule se révélait au déclenchement du DS. Petit bobo certes mais qui doit certainement influer sur la coordination.
Le golf çà devrait être obligatoire !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

den a écrit :Ampoule sur l'index de la main droite apparue au bout de 2h de bunker (semaine dernière)
Moralité : il faut pas travailler ses approches :lol:!!!!

Vous devez trop serrer votre grip les gars! Depuis 1 mois, je suis tellement relaché que vous pouvez m'enlever le club en le faisant glisser de mes mains... bon le soucis c'est qu'aujourd'hui mes poignets sont devenus completement passifs :evil:! Une ampoule à la main gauche à la limite, mais la main droite (celle qui accelère) c'est à cause d'un mauvais grip; un article de GD disait qu'il fallait s'entrainer comme sur le grip était une banane, et donc pas faire éclater la banane :)
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

ben- a écrit :un article de GD disait qu'il fallait s'entrainer comme sur le grip était une banane, et donc pas faire éclater la banane :)
Ou un tube de dentifrice ouvert :wink:
Le golf çà devrait être obligatoire !
nitrus

Message par nitrus »

Moi c'est bizarre ! La semaine dernière ampoule sur le pouce droit, sa fait bien mal et je confirme qu'un petit bobo comme celui là est extrémement génant. :x
Je ne sais pas à quoi cette ampoule est due ? grip trop serré pourtant j'ai pas l'impression de le serrer comme un manche de merlin (pour fendre du bois)... :shock:

Etienne
Loic.L
Cross Expert
Cross Expert

Message par Loic.L »

Pour ma douleur, elle est toujours présente, je n’ai pas joué au golf depuis lundi mais je ressens toujours la douleur, mais avec le temps que nous avons je n’ai pas trop de regrets pour l'instant... je vais me faire masser un peu pour voir... :D
Bois 5 Taylormade R7
philbar

Message par philbar »

jetez un oeil la dessus http://www.smatsh.org/membres/pdf/20011215/1050.pdf

c est pas inintéressant .... un mois d'arrêt, put1 avec les beaux jours qu'arrive c'est encore pire que d'arrêter de fumer ou de **** :(
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par topgirl »

Eh bien, pour ma part c'est golf elbow...à peine commencé à jouer :cry:
Mais je me console : on dit que Calvin Peete était le joueur qui atteignait le plus grand nombre de greens en régulation dans les tournois pros...Sa régularité était (semble-t-il) due au fait que son bras gauche était bloqué dans une position immuable, un accident survenu pendant l'enfance avait définitivement bloqué son coude gauche...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

topgirl a écrit :Mais je me console : on dit que Calvin Peete était le joueur qui atteignait le plus grand nombre de greens en régulation dans les tournois pros...Sa régularité était (semble-t-il) due au fait que son bras gauche était bloqué dans une position immuable, un accident survenu pendant l'enfance avait définitivement bloqué son coude gauche...
Oui, il s'était pris une balle dans l'épaule et lors de l'opération il n'a pas été possible de remettre l'épaule correctement! Les officiels du tour disaient qu'ils n'avaient jamais vu quelqu'un taper si droit!...
Loic.L
Cross Expert
Cross Expert

Message par Loic.L »

J'ai joué aujourd'hui et la douleur perdure toujours. Un mois sans jouer c'est impossible...! :shock: Ce week-end je vais en Bretagne pour faire un break SPA, peut être que je vais aller mieux après... :D
Dernière modification par Loic.L le 15 avr. 2008, 21:09, modifié 1 fois.
Bois 5 Taylormade R7
philbar

Message par philbar »

bah moi j ai un rendez vous ce soir avec un médecin du sport, j vous dirai le verdicte, mais j pense m en tirer pour au moins un mois d arret ...

y a plein de pros qui se blessent faut pas croire ...
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par jpmilou »

bien sur que les pro se blessent...
le miens par exemple :lol:

et le pire c'est que j'ai le même mal que lui..
problème de bas du dos, et pour compenser je top mes balles à mort...

et lui aussi

le pire c'est qu'on est pas vraiment les même gabari, lui petite croquette de combat (1,70 pour 34kg... loool) et moi ben 1,93 pour 140 kg...

donc même douleur mais pas même raison à mon avis
(moi prob de poids donc petit tassement qd même des vertebres)
philbar

Message par philbar »

bon a yé j ai vu le toubib, index 11 le toubib, la classe :D
un médecin du sport donc ...

bilan: il est pas sur que ca soit une dechirure, mais plutot une contracture intercostale, donc faut que j arrette le golf totalement (meme le petit jeu et le putter) pendant qq semaines, sans doute 3 ou 4 semaines.

On refait le point dans une semaine ...
Loic.L
Cross Expert
Cross Expert

Message par Loic.L »

Je vais en discuter demain avec mon pro de golf pour cette douleur de débutant...
Bois 5 Taylormade R7
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »