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Fissure ou pas ?
Publié : 16 juin 2010, 21:08
par loube64
Bonsoir à tous,
j'ai remarqué sur mon driver une marque sur la semelle que j'avais pris pour une simple rayure de prime abord, mais je me demande si finalement ce ne serait pas une fissure
J'ai essayé de faire des photos correctes, dites moi ce que vous en pensez si vous arrivez à vous faire un avis

Re: Fissure ou pas ?
Publié : 16 juin 2010, 21:48
par superlent
Fissure en effet, à la jonction entre la face et le corps de la tête, probablement au niveau de la soudure. Très vite ce driver devrait perdre ses qualités de "rebond", et ne plus permettre de longs drives
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 17 juin 2010, 11:00
par loube64
ben ben je n'ai plus qu'à faire marcher la garantie
on va voir si les sites anglais sont si fantastiques au bout du compte
je vous tiendrai au courant des suites de l'histoire (driver acheté sur golfstoreeurope)
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 18 juin 2010, 17:05
par philippeseg
Réponse: ou pas
Suivant la generation de Benny:
1 gen: La tête du driver n'est pas en titane mais en Zamac (Zing/Aluminium/...); c'est la pression exercée par la face (qui est plus dense que la semelle) résultat la matière s'écrase(ton club en est a cette étape); puis cela fini par une déformation et ou (rarement) une casse.
2 gen: tête en vrai titane(ce qui semble être ton produit) : Densité haute de la face (souvent en Titane SP700), faible de la semelle + un shaft relativement raide (ah oui au fait tu as quoi ?) = résultat sur ce type de produit (si tu rentres bien fort dans la balle) : Crac !(écrasement à la jonction des des deux titanes)
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 18 juin 2010, 18:09
par loube64
bien joué c'est bien un Benny, d'à peine 6 mois, monté sur du NV 65 stiff, et je tape pas trop mal la balle (moyenne a 210-220m, je dis bien moyenne sinon je vais passer pour un petit joueur)
merci de m'avoir éclairé, j'ai plus qu'à faire la demande aupres du site
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 25 juin 2010, 17:58
par philippeseg
...petit joueur

Re: Fissure ou pas ?
Publié : 25 juin 2010, 18:24
par gey3476
Salut,
AMHA si tu drive à 210/220m change de driver
un reg avec un point de flexion plus bas te feront gagner quelques mètres...
Le NV65 en stiff c'est chaud...
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 25 juin 2010, 18:49
par loube64
Stiff c'est mon pro qui m'a conseillé
apres en NV c'est certain que c'est pas le + simple
et 210-220m reste une moyenne, mon probleme c'est la dispersion, d'ailleurs je ne joue plus mes departs qu'au bois 5 et je perds quasiment plus de balles du coup
quand c'est bien centré c'est de suite 240-250m sans soucis; mais alors que c'est dur de bien toucher la balle...
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 25 juin 2010, 19:31
par bubbaguth
Ouais du stiff quand la moyenne est a 240-250 m !!
Avant ça me semble être une grosse connerie...
M enfin si ton pro l a dit...
Benoit tout regular...
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 26 juin 2010, 09:30
par philippeseg
Il est vrai que se manche est une baramine (c'est un excellent shaft si tu dépasse les 260m, sinon...)
Une idée: Profite du SAV pour demander s'il est possible d'avoir un regular à la place du de ton stiff
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 09 juil. 2010, 17:33
par philippeseg
Alors, comment se passe la réparation de la bête ?
As tu demandé du regular ?
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 09 juil. 2010, 19:06
par loube64
je l'ai renvoyé il ya 11 ou 12 jours, et toujours pas de news (ce qui ne me semble pas anormal de tte facon)
je verrai ca la semaine prochaine
et oui j'ai demandé si je pouvais avoir un regular a la place
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 13 juil. 2010, 18:03
par douglasriper
j'ai eu exactement la meme fissure avec du matos de TLBGolf, reparé immediatement sans problème. j'éspère que t'auras pas de problème avec la garantie

Re: Fissure ou pas ?
Publié : 27 juil. 2010, 08:54
par ProClubmaker
J'ai eu la même fissure sur une de mes têtes et sur certaines il y a aussi une fragilité à la base de l'hosel.
C'est courant sur les produit fabriqués en chine contairement aux produits japonnais mais le prix n'est pas le même.
Plus les volumes sont importants plus les épaisseurs des parois sont fines pour respecter un poids en vu d'optenir un SW cohérent.
exemple : dernier TM super fast 193g pour 46 1/2" ,
Pour information : vous parlez de régular ou stiff en fonction de la distance =>
1-la notion de régular ou stiff est faussée car il y a des différences importantes entre ce qu'il y a marqué sur le shaft et ce qu'il est vraiment.
2-la rigidité globale d'un shaft est mesurée en butt, or cette rigidité ne tient compte que de la vitesse, le tempo et la transition correspond aux mesures du milieu du shaft et le release correspond aux mesures du tip. A cela il faut ajouter le torque. Donc 2 shafts de poids et rigidité indentiques peuvent donner des résultats totalement différents.
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 27 juil. 2010, 08:54
par ProClubmaker
J'ai eu la même fissure sur une de mes têtes et sur certaines il y a aussi une fragilité à la base de l'hosel.
C'est courant sur les produit fabriqués en chine contairement aux produits japonnais mais le prix n'est pas le même.
Plus les volumes sont importants plus les épaisseurs des parois sont fines pour respecter un poids en vu d'optenir un SW cohérent.
exemple : dernier TM super fast 193g pour 46 1/2" ,
Pour information : vous parlez de régular ou stiff en fonction de la distance =>
1-la notion de régular ou stiff est faussée car il y a des différences importantes entre ce qu'il y a marqué sur le shaft et ce qu'il est vraiment.
2-la rigidité globale d'un shaft est mesurée en butt, or cette rigidité ne tient compte que de la vitesse, le tempo et la transition correspond aux mesures du milieu du shaft et le release correspond aux mesures du tip. A cela il faut ajouter le torque. Donc 2 shafts de poids et rigidité indentiques peuvent donner des résultats totalement différents.
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 27 juil. 2010, 09:26
par loube64
merci pour ces eclaircissements
de toute facon je vais essayer de mettre de l'argent de coté pour venir te voir et gouter aux joies du fitting
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 27 juil. 2010, 10:54
par ProClubmaker
Je suis à Seignosse les 3 premières semaines d'Août. Je vais faire suivre tout mon matériel de fitting (clubs de tests, Tomi Pro, Flightscope KUDU, swing speed radar).
Si tu veux me voir pour un premier contact, n'hésite pas, je partagerai ma passion avec toi.
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 27 juil. 2010, 11:00
par ptifred
ProClubmaker a écrit :J'ai eu la même fissure sur une de mes têtes et sur certaines il y a aussi une fragilité à la base de l'hosel.
C'est courant sur les produit fabriqués en chine contairement aux produits japonnais mais le prix n'est pas le même.
Plus les volumes sont importants plus les épaisseurs des parois sont fines pour respecter un poids en vu d'optenir un SW cohérent.
exemple : dernier TM super fast 193g pour 46 1/2" ,
Pour information : vous parlez de régular ou stiff en fonction de la distance =>
1-la notion de régular ou stiff est faussée car il y a des différences importantes entre ce qu'il y a marqué sur le shaft et ce qu'il est vraiment.
2-la rigidité globale d'un shaft est mesurée en butt, or cette rigidité ne tient compte que de la vitesse, le tempo et la transition correspond aux mesures du milieu du shaft et le release correspond aux mesures du tip. A cela il faut ajouter le torque. Donc 2 shafts de poids et rigidité indentiques peuvent donner des résultats totalement différents.
alors 2 shaft identique (torque) 1 stiff et l'autre régular (même vitesse, même tempo et même transition) quel difference sur le résultat (ne parle pas de dispersion, on discute distance)

Re: Fissure ou pas ?
Publié : 27 juil. 2010, 13:08
par ProClubmaker
La réponse n'est pas simple, je prends 2 cas avec 2 shafts de même référence, un en regular et l'autre en stiff (nota : il y aura forcement une différence au niveau du torque, le stiff en aura moins) :
Attention il faut aussi, pour obtenir une bonne longueur, qu'il y ait une cohérence entre shaft / loft / angle d'attaque afin d'optimiser la balistique.
Si le joueur à une vitesse de regular il ira plus loin avec le régular. Avec le stiff il devrait gagner en précision et perdre de la distance.
Si le joueur à une vitesse de stiff il ira plus loin avec le stiff. Avec le régular il devrait perdre en précision.
Mais le résonnement ne doit pas être celui là car Inconsciemment le golfeur n'a pas le même swing avec 2 shafts de rigidités différentes car il s'adapte naturellement pour "faire un bon coup", mais le problème c'est que quelques coups plus tard (ou jours plus tard) le tempo naturel revient et le shaft inapproprié au swing donne de mauvais résultats.
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 03 août 2010, 13:47
par loube64
Ca y est, j'ai recu ce matin un nouveau driver Ben Sayers, avec un shaft prolaunch red regular (a la place du NV stiff)
c'est moi qui ai du demandé par mail ou ca en etait mais on ne reste pas inquiet longtemps, ca repond dans la journee ou au pire le lendemain
donc golfstoreeurope on peut y aller sans probleme
PS: a proclubmaker, c'est possible de se voir l'apres midi a seignosse pendant ce debut de mois d'aout ?
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 07 août 2010, 15:50
par ProClubmaker
loube64 a écrit :Ca y est, j'ai recu ce matin un nouveau driver Ben Sayers, avec un shaft prolaunch red regular (a la place du NV stiff)
c'est moi qui ai du demandé par mail ou ca en etait mais on ne reste pas inquiet longtemps, ca repond dans la journee ou au pire le lendemain
donc golfstoreeurope on peut y aller sans probleme
PS: a proclubmaker, c'est possible de se voir l'apres midi a seignosse pendant ce debut de mois d'aout ?
Oui, je vous ai donné mes coordonnées en MP.
Re: Fissure ou pas ?
Publié : 07 août 2010, 19:18
par loube64
oui merci, j'appellerai lundi, on va pas déranger le dimanche