Page 1 sur 1

Un pro c'est bien

Publié : 13 sept. 2008, 16:29
par spirou
Ce matin je suis allé faire un parcours.
J'ai fini à 8 au dessus du par, ça fais un moment que je me traine à 6 ou 7 ou 8 au dessus du par.

Aprés mon parcours je suis allé au club house, ou il n'y vait pas un chat sauf un prof, la charmante intendente.

Aprés une petite discussion il m'a dit mon eleve n'est pas là, viens me montrer ton swing.

Je précise que je n'ai jamais pris de cours, j'ai appris sur le tas avec mes clubs.

Il m'a dit prend le club 9 (c'était un taylor made CGB Max).
Je tope oute mille balles, au bout de 5 balles, il me dit attends je te corrige.

Il me montre deux ou trois trucs, pinaise j'ai envoyé à 150m avec une aisance avec un fer 9.

Du coup je lui ai demandé je pouvais avoir des cours.
Il m'a dit ce n'était pas le but, mais voilà ce post pour vous dire.
Si vous êtes comme moi et que vous avez appris sur le tas penser à prendre quelques cours.

Publié : 13 sept. 2008, 16:35
par ben-
Belle expérience!!! Il suffit parfois d'un petit détail pour changer beaucoup de choses!

Publié : 13 sept. 2008, 19:34
par Bee64
C'est clair ... un pro c'est mieux, que l'on ait appris sur le tas ou non d'ailleurs. On a vite fait de deriver! ;)

Re: Un pro c'est bien

Publié : 17 sept. 2008, 06:16
par Beer_Defender
:oops:

Pour moi c'est pareil, ça fait un an que je joue, j'ai passé ma CV il y a 2 semaines
Mais je me soigne et j'ai mon 1er cours vendredi matin...

Re: Un pro c'est bien

Publié : 17 sept. 2008, 09:07
par RémyB
Me concernant j'ai appris a l'université avec une prof qui n'avais sans doutes jamais touché un club de sa vie et qui s'était contenté de lire un livre sur le sujet. J'ai donc appris sur le tas puis un jour j'ai pris un cours avec un pro qui m'as remis pas mal de chose en place mais cela m'as beaucoup déstabilisé pendant 2 mois mais je me suis forcé à pensé à ce qu'il m'avait dit.

Depuis j'ai progressé mais la je sent que quelques petites séances avec un pro me ferait un bien fou, je me demande d'ailleurs comme l'arrivé des mauvais jour est proche si je ne vais pas prendre un cours au Lyon Golf Indoor comme ca j'aurais en plus du regard d'un pro le regard d'une machine qui selon moi est surement un plus.

Re: Un pro c'est bien

Publié : 18 sept. 2008, 21:40
par spirou
J'ai eu ma premiére vraie séance, alors du coup mon pro m'a conseillé de tout modifier.
Posture, entierement revu.
Pour aujourd'hui on a fini par l'armement, je n'ai pas réussit à taper une balle correcte.
Je me dis que ça va venir quand j'aurai pris d'autres cours.
Par contre c'est clair qu'avant, j'étais super contracté, mon swing était trés compacte, si je continue mes cours, je vais normalement avoir un swing fluide et détendu.

Donc j'ai tout repris à zéro, voilà je suis rentré un peu déprimé parceque je n'arrive plus à tapper aucune balles, je verrai bien dans le futur.

C'est quoi vos expérience des premiers cours ?

Re: Un pro c'est bien

Publié : 18 sept. 2008, 22:07
par fabz
Y'a plusieurs écoles chez les pros, mais celle du mien me convient parfaitement : ne travailler qu'un point à la fois. Je ne crois pas que le cerveau soit capable de tout changer d'un coup, aussi , il est à mon sens un peu dommage que tu ressortes de ta séance en n'arrivant plus à chataigner quoi que ce soit. Un point à la fois !

Re: Un pro c'est bien

Publié : 18 sept. 2008, 22:40
par Bee64
Quand je me suis decidee a prendre des cours, on (mimi64) m'a dit a raison qu'il fait se preparer a tout changer. Position,posture, grip, etc...
Maintenant, comme fabz, je ne pense pas qu'il soit possible de tout changer a la fois ce qui ne peut etre que perturbant pour le joueur et frstrant de ne plus taper une seule balle.

Perso, je ne suis jamais sortie d'un cours sans pouvoir toucher une balle, au contraire et que ce soit avec mon pro ou avec Ben et Nico lors du stage. Ca a toujours ete des changements "en douceur", avec une demarche pour arriver a un resultat. Les etapes intermediaires peuvent paraitre "curieuse" d'un point de vue theorique mais necessaire.

Re: Un pro c'est bien

Publié : 18 sept. 2008, 23:26
par superlent
Ne plus réussir à taper une balle après un cours, ça m'est arrivé une fois, et justement c'était lors d'une grande remise à plat. Au fil des séances de practice, je m'étais construit un pseudo swing tout en rotation, avec des bras quasi inexistants, qui me permettait d'envoyer un peu la balle, courte mais très droite. Le premier cours a consisté à tout casser, d'où mon incapacité à taper correctement la moindre balle pendant deux seaux ensuite. Mais c'est vite revenu, et jusqu'à présent je ne regrette pas du tout mon ancien swing :lol:

Bon courage pour toi, attends-toi à devoir taper pas mal de balles pour recréer de nouveaux automatismes.

Re: Un pro c'est bien

Publié : 19 sept. 2008, 15:23
par Enzo
Perso, j'ai commencé le golf voilà 2 ans 1/2.
Après 2 mois à taper des balles avec un ami, j'ai payé des cours à ma copine qui elle, avait moins de temps pour s'entrainer. Quand j'ai suivi son premier cours, je me suis dit : "il faut que j'en prenne aussi" !

J'ai donc pris mes 10 cours de 30 mn à raison d'un par semaine (c'était mes débuts golfiques) et depuis j'en prends un par mois (toujours 30 mn) sauf pendant les 2 mois d'été.

J'ai toujours eu le même prof, c'est lui qui a construit mon swing peu à peu (pas plus d'une modification par séance) et franchement je suis content du résultat. Aujourd'hui je suis 19.3 d'index et, même si ma progression vient aussi du fait que je m'entraîne beaucoup, je pense que j'ai progressé beaucoup plus vite que quelqu'un qui essaie de se corriger seul.

Il y a 15 jours, c'était mon premier cours après les mois d'été : forcément j'avais pris des mauvaises habitudes et en une scéance, mon pro a été capable de me corriger cela. Je pense que de toute manière prendre des cours c'est un investissement pour l'avenir.

En tout cas, je conseille à toute personne (débutant ou pas) de prendre des cours.
Le geste du golf est tellement technique que seul quelqu'un dont c'est le métier, est capable d'analyser et de corriger...

Re: Un pro c'est bien

Publié : 21 sept. 2008, 18:23
par spirou
De pire en pire, j'ai tapé pas loin de 10 sceau de balles, j'ai du en envoyé 10 correctement.
Je suis en train de me dégouté je crois.
Le pire c'est que je ne peux pas revenir en arriére j'ai perdu mon ancien swing, et quand je reprends mon ancien grip, j'ai l'impression que le club va me glisser des mains.
Je vais bouder le golf en attendant mon prochaine cours.
J'ai fais un parcours pour voir juste comme ça, le parcours que je faisais en +8 je l'ai fais en +42.
Je verrai bien aprés le cours de la semaine prochaine.

Re: Un pro c'est bien

Publié : 22 sept. 2008, 20:58
par Enzo
spirou a écrit : le parcours que je faisais en +8 je l'ai fais en +42.
Finalement c'est peut-être le pro qui n'est pas bon :lol:

Bon désolé je sors...

Re: Un pro c'est bien

Publié : 22 sept. 2008, 21:16
par volcano
petite anecdote:

en mars 2007 je décidais de prendre 2 heures de cours avec le pro du golf de soufflenheim.(jean yves pour ceux qui le connaisse)
changement de grip, changement de swing et putting

J'ai mis 3 semaines à réussir l'envoi correcte de la petite balle blanche. J'ai beaucoup joué en respectant les consignes du pro et ensuite tout s'est débloqué et cela m'a permis de progresser trés vite.
Il faut donc persévérer avec les nouvelles règles à mettre en pratique.
Le golf c'est d'abord du travail, de la technique et ensuite du plaisir.

voili, voilou!

Re: Un pro c'est bien

Publié : 23 sept. 2008, 20:21
par spirou
Youpi youpi youpi, je viens de rentrer de mon 2ième cours, en une heure de temps il m'a corrigé la montée et j'ai bossé la descente, et ça y es j'envoie comme avant et même mieux, j'ai un peu perdu de la distance, mais il m'a garanti que ça viendra.
Mais je suis super content sur 80 balles j'en ai slicé 2.

En fait pour bien maitriser le swing je conseille un pro à tous le monde, n'hésitez pas ne fait pas la même connerie que moi, c'est ouchement techinque le geste du swing.

Re: Un pro c'est bien

Publié : 27 sept. 2008, 18:40
par 2g5
f9 = 150 mètre? Pas mal !

Re: Un pro c'est bien

Publié : 27 sept. 2008, 18:44
par ben-
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu prends pas ton 52° ?

Re: Un pro c'est bien

Publié : 29 sept. 2008, 18:24
par 2g5
Moi? non sa serait plutot fers 8...