Séjour golf et thalasso

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

Bonjour tout le monde :)

je voulais savoir si certains d'entre vous ont testé cette formule de stage de golf 2 à3 h par jour avec thalasso soin massage et remise en forme en plus. Au soleil genre Maroc , Tunisie par exemple?
je viens de jeter un oeil sur le net et il semble y avoir pas mal de propositions diverses et variées mais si quelqu'un a déjà testé je serai ravi de savoir ce que cela vaut...

merki :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Séjour golf et thalasso

Message par stephane »

Golf et thalasso, rêve ou réalité ? Et qui parle de crise financière ? Pas sur ce forum s'il-vous-plaît !

J'adooore taper un 18 trous l'hiver sous un mauvais temps et me rendre ensuite à la thalassothérapie près de chez moi pour une remise en forme physique, étirements, et bien sûr la séance sauna-hammam-salle de repos que j'affectionne sans mesure 8)

Si tu comptes partir en golf-thalasso au Maroc et que t'as de la place dans tes bagages, c'est avec plaisir :D 8) :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

stephane a écrit :Golf et thalasso, rêve ou réalité ? Et qui parle de crise financière ? Pas sur ce forum s'il-vous-plaît !
je fais comme Fortis, je demande un crédit de restructuration et je me casse en vacances ensuite ! :lol: :lol: :mrgreen: :lol: :lol:

un truc dans ce genre ça vaut le coup ?
http://www.jettours.com/voyages/sejour- ... fb9f84f0a8

ou ça?

http://www.jettours.com/voyages/sejour- ... 13&dataid=
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

aucun avis? :(
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Séjour golf et thalasso

Message par webspirit »

les cascades en égypte est vraiment super (parcours extraordinaire !) mais très très isolé. Rien, mais alors vraiment rien à faire autour... Sans cela le resort est très peu animé (pas du tout, d'ailleurs...). Par contre il conviendra parfaitement pour se reposer, se faire chouchouter (excellentes prestations de thalasso) et..... GOLFER !!

Pour le tikida, jamais essayé sur la durée mais plusieurs fois pris un pot à l'occasion... J'aime beaucoup moins le(s) parcours d'agadir : du monde, de l'ambiance très très golf commercial.... Le Tikida est plus animé (un peu trop ?) et un peu moins haut de gamme en terme de prestations..

Bref, ils sont un peu à l'opposé l'un de l'autre, cela dépend de ce que tu recherches...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

calme, soins,bons profs,beaux paysages...voila ce que je veux :)
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Séjour golf et thalasso

Message par webspirit »

calme : c'est les cascades

soins : les 2

bons profs : à mon avis, ni l'un ni l'autre...

beaux paysages : plutôt agadir, à condition d'aller te balader dans l'anti-atlas (montagnes). pour les 2 dans l'alentour immédiat, c'est le .........désert ! (pas avec des dunes, hélas...)

En fait, à l'étranger, tu trouveras assez rarement dans ce type d'endroit de bons profs !!

Si vraiment tu recherches des paysages à couper le souffle, c'est plutôt vers l'asie que tu devrais te tourner ! (par exemple, la Thailande vers Chiang Mai...)... Mais cela ne résout toujours pas le problème du bon prof... Là, ce serait plutôt vers les USA qu'il faudrait te tourner (floride ou côte ouest...)
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

Vu mon niveau aujourd'hui je cherche surtout un prof qui va bien prendre en main les bases et me faire prendre un bon départ, bien comprendre ce que je dois corriger par rapport à ma morphologie et pas appliquer une base stricte qui ne me conviendra qu'à moitié.
Je veux progresser mais en osmose avec moi même,musculature et morphologie je ne sais pas si je me fais comprendre.
Donc un prof "préfabriqué" qui a sa technique à t'imposer , moi je rejette d'office...oui je sais je suis un peu buté dans mon genre...
Donc d'après ce que tu me dis, ce genre de séjour c'est limite attrappe gogo niveau golf?
autant chercher un bon stage en france et une thalasso à une autre endroit alors?
en tout cas merci pour tes conseils! :D
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Séjour golf et thalasso

Message par webspirit »

C'est un peu ce que je pense...

je joue beaucoup à l'étranger mais toujours avec des copains et uniquement pour faire des parcours pendant que ces dames font du shopping, du spa... enfin des trucs dont le seul intérêt est qu'elles ne remarquent pas qu'on est partis de 7h30 à 18 h :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n'ai jamais croisé de resort où il y avait vraiment un niveau d'enseignement "top" !! Même les académies leadbetter m'ont paru attrape cou.....

Je m'explique : un pro ne s'investira vraiment avec son élève que dans le cadre d'un relation suivie dans le temps... Cela me parait normal : tu ne peux pas, en 1 semaine, vraiment acquérir des changements fondamentaux dans ton swing ! Pour y arriver, il faut que le pro voit comment cela évolue après 10 puis 20 puis 30 jours.... et corrige les scories ou les dérives entrainées par les 1ers changements !

Du coup, dans un stage, les pros font de l'abattage !! Et ceci est, hélas, vrai même en france (sauf si quelqu'un sur ce forum connait une perle rare... et, même dans ce cas, le pro ne pourra pas te corriger 1 mois après).

Bref pour moi, la solution c'est : 1 pro aux environs d'où tu habites (qui pourra éventuellement te conseiller un stage et un pro avec qui il partage la même analyse...) et des voyages golf pour taper des parcours de rêve sans prendre de cours...

Par contre, pour les stages "hcp 35/30", cela est peut être un peu + pertinent mais, là, il faudrait que quelqu'un qui en ai fait puisse te répondre...

Encore une fois ceci n'est que mon avis... Mais, comme dirait l'autre je le partage ! :lol:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

webspirit a écrit :Je n'ai jamais croisé de resort où il y avait vraiment un niveau d'enseignement "top" !! Même les académies leadbetter m'ont paru attrape cou.....

j'ai téléchargé ses vidéos et dans l'absolu, tout débutant que je suis j'en ai tiré 10mn d'utile... :?

Bref pour moi, la solution c'est : 1 pro aux environs d'où tu habites (qui pourra éventuellement te conseiller un stage et un pro avec qui il partage la même analyse...)

je crois que c'est ce que je vais faire car j'ai eu un très bon contact avec le prof de villennes qui semble avoir un très bon regard...

Encore une fois ceci n'est que mon avis... Mais, comme dirait l'autre je le partage ! :lol:
ton avis est eclairé et sage, l'idiot se prosterne humblement :wink:
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Séjour golf et thalasso

Message par webspirit »

"Sage" décision :wink:

J'ai entendu beaucoup de bien de l'enseignement à Villennes, et pour tous les niveaux !!
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

Villennes Egypte Floride.... il y a des endroits dont tu n'as pas entendu parler?

Méfies toi, dans chaque village il y a un idiot mais il y a aussi le vieux sage :lol:
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Séjour golf et thalasso

Message par webspirit »

IDIOTDUVILLAGE a écrit :Villennes Egypte Floride.... il y a des endroits dont tu n'as pas entendu parler?
Désolé, c'est le privilège de l'âge :? ... et de plus de 10 ans de golf acharné ! :lol: :lol:

Ce qui fait, d'ailleurs, qu'ayant fait TOUTES les co.... possibles, je suis presque devenu incollable sur le sujet... :roll:

Quant à Villennes, sur la RP c'est presque devenu un passage obligé : je ne connais pas un joueur qui n'y ait usé ses fonds de culotte dans les 2 ou 3 premières années... En plus, ils organisent assez souvent des compets challenge BG corpo qui font qu'ils gardent le contact avec les vieux roublards comme moi. :mrgreen: :mrgreen:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

webspirit a écrit :
IDIOTDUVILLAGE a écrit :En plus, ils organisent assez souvent des compets challenge BG corpo qui font qu'ils gardent le contact avec les vieux roublards comme moi. :mrgreen: :mrgreen:
tu seras au PIGC le 27?
webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Séjour golf et thalasso

Message par webspirit »

Non, hélas, car je suis déjà aux championnats individuels à Courson le 24... (je vais me prendre une tôle mais, bon, j'ai l'habitude :oops: ), à domont en amicale le samedi et le dimanche !

Du coup, lundi, il faut que je me repose en allant bosser !!

Toi, tu y seras ??

(Je précise pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité, qu'on parle là de 2ème et 3ème div... :roll:... Bref, c'est du championnat à Brêlons !!)
Dernière modification par webspirit le 16 oct. 2008, 09:40, modifié 1 fois.
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: Séjour golf et thalasso

Message par mimi64 »

IDIOTDUVILLAGE a écrit :
un truc dans ce genre ça vaut le coup ?
http://www.jettours.com/voyages/sejour- ... fb9f84f0a8
il n'y a pas les prix dans ton lien...
IDIOTDUVILLAGE a écrit :calme, soins,bons profs,beaux paysages...voila ce que je veux :)
mais si tu cherches :
- hotel au top
- thalasso au top
- beau paysage
(là c'est subjectif, mais pas mal de gens disent que c'est beau)
- profs au top (et en plus qui sont capables de faire selon ton critère :
IDIOTDUVILLAGE a écrit :Vu mon niveau aujourd'hui je cherche surtout un prof qui va bien prendre en main les bases et me faire prendre un bon départ, bien comprendre ce que je dois corriger par rapport à ma morphologie et pas appliquer une base stricte qui ne me conviendra qu'à moitié.
Je veux progresser mais en osmose avec moi même,musculature et morphologie je ne sais pas si je me fais comprendre.
Donc un prof "préfabriqué" qui a sa technique à t'imposer , moi je rejette d'office...oui je sais je suis un peu buté dans mon genre...
pas la peine de partir au bout du monde cela existe en france ..... et en plus tout au même endroit :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

webspirit
Par Expert
Par Expert
Messages : 625
Inscription : 26 sept. 2008, 14:26
Index : 12,8
Localisation : Paris

Re: Séjour golf et thalasso

Message par webspirit »

mimi64 a écrit : pas la peine de partir au bout du monde cela existe en france ..... et en plus tout au même endroit :P :P :P
Et "Où c'est t-i" cet endroit de rêve ??????
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

webspirit a écrit :
mimi64 a écrit : pas la peine de partir au bout du monde cela existe en france ..... et en plus tout au même endroit :P :P :P
Et "Où c'est t-i" cet endroit de rêve ??????
c'est où ?

hein dis c'est où !?!!


c'est où!!!!!


MEHEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU c'est où!!!!!!!!!!!!!!



total drogué de golf l'idiot...
ChChCh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 10 juin 2008, 17:22
Index : Non classé
Localisation : Marseille

Re: Séjour golf et thalasso

Message par ChChCh »

Moi, je dirais que les stages que tu trouves sur GolfTechnic remplissent les critères...

Sinon, t'as Biarritz qui doit être pas mal dans le genre, en France. Bon, il commence à falloir le budget qui va bien.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par Bee64 »

IDIOTDUVILLAGE a écrit :
webspirit a écrit :
mimi64 a écrit : pas la peine de partir au bout du monde cela existe en france ..... et en plus tout au même endroit :P :P :P
Et "Où c'est t-i" cet endroit de rêve ??????
c'est où ?

hein dis c'est où !?!!


c'est où!!!!!


MEHEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU c'est où!!!!!!!!!!!!!!

total drogué de golf l'idiot...
Et oui, le Pays Basque est LA destination golf et thalasso. 12 golfs dans un rayon de 50 km et des centres de thalasso à gogo.

Pour ce que je connais, le centre de Thalasso à l'hotel Sofitel de Biarritz est vraiment top (mieux que les thermes marins amha) mais un peu plus cher et ce ne sont pas les stages et les parcours qui manquent.
2 options qui me sembleraient pas mal :
1- l'hotel Mercure Regina, à deux pas du golf du Phare et à 200m du centre de Thalasso Sofitel (ex thalasso Louison Bobet). Tu poses ta voiture et tu fais tout à pied. Cet hotel propose des forfaits hébergement + cure.
2 - La thalasso aux Termes Marins à la Milady (Biarritz) et stage de golf au centre d'entrainement d'Ilbarritz qui est à 5 minutes. Il y a plusieurs écoles de golf (voir le site) et un 9 trous dont la vue est à couper le souffle. En terme d'hotellerie, il y a quelques hotels dans cette zone qui ont l'air sympa.(je ne me suis jamais vraiment pré-occupée de l'hébergement).

Attention tout de même, une cure de thalasso, l'air de rien, c'est fatiguant, surtout les premiers jours ;)

N'hésites pas si tu as des questions ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Séjour golf et thalasso

Message par J3ROM3 »

j'ai opté pour une deuxième formule de formation( un truc nickel sur 6 mois, tu devrais voir ça vaut le coup) avec David, le prof de villennes, un philosophe du golf comme tu aimes avec qui le courant est très bien passé (cf mon espace) mais je garde cette envie sous le coude pour le printemps je pense donc t'inquiète tu vas avoir ta batterie de questions sous peu :D
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »