Mon Espace : MaxInPar

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Re: Mon Espace : MaxInPar

Message par Maxinpar »

Stoon42 a écrit :A l'heure qu'il est ton sort doit être scellé. On attends avec impatience le récit de ta victoire, et venge les rugbymen français.!
J'espère que tu 'e vas pas nous faire un trou par trou....
Vous voulez pas un trou par trou?

Sent from my LG-H930 using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

je pense qu'il ne veut pas un trou par trou avec un trou par jour :lol:
mais ton format en 5 épisodes est pas mal
si on peut juste éviter d'attendre mercredi pour le dénouement :mrgreen:
déjà rentré ?
plié en 30 trous ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Perso je veux bien un résumé général avec le résultat, car je VEUX savoir, et trou par trou quand tu as le temps pour vivre le match, même sachant le dénouement :oops:
Mais j'ai envie de savoir :oops:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé

Message par caplam »

quand on connaît le résultat on essaye d’imaginer le chemin qui y mène.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Pour l'instant je ne donne que çaImage

Mes videos sur YouTube
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Le chasuble de caddy, etc. énorme putain !
Vu les ombres et les couleurs, c'était le matin :) Et le soir tu aurais posé devant le panneau avec le score, donc j'attends la photo avec le score final ! :mrgreen:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Corsaire a écrit :Le chasuble de caddy, etc. énorme putain !
Sand Dec: il y a même mon nom derrière!!

Mes videos sur YouTube
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

C'est juste top... Quelle expérience !
Je veuuuuuuux le résultat :mrgreen:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Aller..ImageImageImage

Mes videos sur YouTube
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Effectivement la grande classe.

Et le match des caddies, niveau look, gagné haut la main par Beninpar !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Franc38 a écrit :Effectivement la grande classe.

Et le match des caddies, niveau look, gagné haut la main par Beninpar !

Toujours

Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

wow ça en jette ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

J'adore !!!

Mais j'attends toujours le résultat, et j'me dis que tu vas pas tarder à aller te coucher :mrgreen:
Mais je pense que tu n'arrives pas à dormir avec l'excitation de la victoire !!!

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par caplam »

hehe j’ai mes espions à sydney mais je laisse max nous écrire un récit haletant vu le score final.
cleveland hibore B5/B3
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Index : 11,9

Message par Lionel83 »

Image
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

énorme, Lionel
continue, Max va en faire une BD :mrgreen:
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Malalindex »

Bravo Max dans tous les cas.
Merci pour les photos, ça nous fait vivre encore plus l'expérience!

Hâte de savoir!
Et peu importe par ailleurs, quel chemin pour arriver là! Quelque chose dont tu peux être fier! :)
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Pedrobrady
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11,3

Message par Pedrobrady »

Magique cette ambiance et PGA! Merci!
Taylor Made M2 / Fujikura PRO 60 R
3W Nike Vapor Flex 2015 15° / Diamana 70 S
JPX850 / XP115 R300
Titleist SM7 / 50 08F
Titleis SM7 / 56 10S
Nike Method Core 2013
Porte carte Royal Sydney Golf Club
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Championnats du Club 2019 - Part 1

Ca y est les gars c'est le grand jour.
C'est le jour des finales.
L'atente a ete longue. Tres longue. Trop longue. Je suis passe des hauts de ma victoire de demis qui m'a souleve sur un nuage jusqu'a Mardi environ. A partir de Mardi ca a ete 3 jours d'enorme stress et nervosite avant que la pression retombe un peu Samedi.

Enfin nous sommes dimanche. On attend une meteo exceptionnelle, et ca va etre une journee de folie. Le club met beaucoup d'effort pour que cette journee soit un des grands evenements du club et une fois de plus ca l'a ete. Les petits plats sont mis dans les grands. Tout le monde est sur le qui-vive, les jardinniers sont tous au boulot alors que le soleil n'est pas encor eleve, pas de seauxx de balles aujourd'hui... non ca sera des pyramides de balles aujourd'hui :) Aller je vous fait un petit roman en photos

Ca va etre une belle journee (lors de ma courte marche pour aller au club en ecoutant un peu de Spotify pour me motiver):
Image

Le parctice le matin:
Image

Faut noter qu'aujourd'hui il y a je crois 10 matchs qui vont se jouer. Il y a 20 joueurs qui vont jouer. C'est tout. On a le terrain pour nous. Et sans voiloir TROP me la peter, la finale Serie 1 - homme c'est un peu le Main Event. Nous serons les derniers sur le parcours. Deux joueurs avec le parcours pour nous. C'est trop la classe quand j'y pense.

7:30: le jardinniers roulent les derniers greens:
Image

8:00: Madame me rejoins. Le staff lui donne son chasuble et on prends une petite photo devant les divers trophees qui vont etre decernes aujourd'hui:

Image

@Fab: La tenue du matin:Image

En bas des tees (a cote des tees des femmes) il ya donc les trophees, les cahsubles, des tees, et le programme de la journee:

Image

Image

Image

Bon les boys... tout ca c'est bien beau... mais il est 8:15. On va devoir y aller

Image
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Championnats du Club 2019 - Part 2

En haut des marches, sur le tee box a cote du club-house quelques formalites d'usage:

Image

On se serre la pince, et c'est a moi l'honneur.

Trou 1 Par 4 court ... d'habitude .. 275m sans être long ce n’est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude. Lui n'est monte qu'avec Driver. C'est Driver pour moi aussi. Le smats sont difficiles aujourd'hui, ce sont nos mats de championnat et de matchs d'equipe. La il est milieu de green a 2m du gouffre du fond de green. Je colle un bon drive short a gauche j'aurai un angle correct. Lui envoie missile au dessus des bunkers de droite. Je pense qi'il a flye tout le green auquel cas il est en danger.

Let's go:

Image

Image

Image

Image

Ah oui, inutile de vous preciser que nous avons eu l'accord de prendre des photos aujourd'hui.. et on s'est fait plaisir :) Donc CR avec moins de texte mais plus d'images!

Je retrouve ma balle j'ai une 40aine de metres.. lie OK pas top, je ne veux surtout pas etre long... je fait un demi pitch mais trop peur d'attaquer je me laisse 8m en montee. Lui je suis surpris de le voir a hauteur putter a la main... je ne sais pas comment il a termine colerette.. son eagle putt certes long s'arette a 10cm. Je lui renvoie son birdie. le mien ne tombera pas. 1 DOWN. Et voila comment pour la premiere fois en 108 trous de MP, je suis DOWN. On continue.

Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Il envoie son b3 a droite.. il gueule FOOOOORE avant que je lui rappelle qu'il n'y a personne sur le parcours.. lol. A moi:

Image

Bon drive cote gauche qui ne prend pas le kick favorable habituel a droite et fini dns un bac. Je chunk un f6 pour sortir tout juste et lui se recentre sur le bon fw. Il s'est laisse un wedge en main. Moi j'ai f5 en main pour un mat colle juste derriere le seul petit bunker qui protege le milieu de ce green. Bonne frappe mais a droite qui va a droite... bunker. Lui trouve le green mais un petit peu long. J'ai un coup assez long et suis tres proche d'une langue d'herbe mais je sens bien le coup. Bon coup de 60 me suis laisse 2,5m. Lui touche a peine son putt qui termine a 50cm. Je mets un bon putt qui trouve tout juste le cote du trou et tombe. PAR (double sand save au passage). Lui rentre le sien. 1 DOWN. Bon split Max, bon split.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green a droite: dur d'acces. 170m en descente. Il envoie une bonne frappe vers la gauche, je lui dit Nice Shot (je le pense) elle termine en plein dans le bac de gauche.. pas de chance.

A moi:

Image

Moi je colle f5 sur le green avec 10m de descente entre moi et le mat. Il sort et 2-putt, moi je putt et me laisse 1m tortueux, mais je le rentre. ALL SQUARE.

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. Direction le tee, c'est a moi l'honneur:

Image

J'envoie un drive correct, un peu trop safe a droite il fini sous les arbres. Lui envoie un bon b3 mais un peu enroule a gauche.. nice shot you might get away with it je l'encourage.. elle termine a gauche dans le rough il n'aura pas un coup facile. Moi je suis loin et j'ai un coup de f3 en fade que je tape correct mais un peu trop en fade ca fini dans les collines a droite. Lui doit nous faire un mega draw du rough avec balle sous les pieds et tape un bijou. Il termine a hauteur et meme a gauche du mat.. incroyable. J'ai un pitch delicat que je mets a 3m me laissant un putt correct en montee. Ca ne sera pour rien car il rentre une super ficelle ahurissament rapide pour BIRDIE. 1 DOWN. Je rentrerai mon par pour la forme... dur de perdre avec un par sur ce trou.

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée.

Image

A lui l'honneur:

Image

Il envoie une mine au b3 je ui redis NIce Shot avant qu'elle ne commence a fader et termine dans les bacs a droite. Il est vener et me dit "Si tu me dis encore Nice Shot quand j'envoie dans les bacs je vais peter un cable"... ok mec... si tu veux.. J'envoie Driver tape haut de la face ca n'avance pas. Mais fw. Je suis a 195m en montee dans le vent, je prend la decision douteuse du b3 en fade... je la draw.. je suis dans le buissons a gauche du green.. assez mort. Lui essaye d'attaquer mais il est mega loin. Il touche un arbre sur la droite du fairway et se laisse a 70m sous les arbres.. pas evident. A lui encore il opunch un truc et se trouve short green... il a du chemin a parcourir pour ce mat planque au fond a gauche de ce green.. encore a lui. Il met un EXCELLENT putt laisse 50cm. Moi je suis dans les buissons, mais dans une petite ouverture.. sur de la terre j'ai un petit swing.. assez pour puncher un truc. Je punch un petit f8 dans la butte qui va au green.. faut pas etre long, faut pas etre court.. ca marche et me laisse 8m en descente.. j'y vais avec une extreme prudence et me laisse a cote de lui a 50cm. Good good? Ok. On split. 1 DOWN.

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat de GP, planque sur un petit ilot de green à droite. Inattaquable. 147m, Il met un bon coup, belle frappe direction le drapeau.. Nice Shot je lui dit (NDLR sincerement une fois de plus) avant qu'elle ne fade et s'enterre dans un bunker a droite... oops. A moi.. easy f8 easy f8.. gratte qui termine pregreen... "Nice Shot" j'entends au loin... ok ok.. j'ai compris..

Image

A moi j'ai 20m a devoir passer sur un bon bout de fringe.. je me decide sur putter et me laisse 3m en retour.. c'est pas mal. Lui est colle contre un bout de levre de bunker et doit sortir lateralement. Il sort et se laisse 12m de putt en descente.. il ne la touche pas assez et se laisse 2m.. moi j epasse en dessous et lui boite. Split et je reste 1 DOWN.

Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. Je fais de la merde. Block dans le bac, chunk dans les arbres, missile au f3 en punch pour recentrer, chunk dans le bac, sortie a 2m lui fera un regulation Par sans ue goutte de transpiration. 2-DOWN

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Il y a deux façons de le jouer ce trou : long fer -> wedge ou Driver -> chip / pitch. Pour moi le vent et la position du drapeau me dictent la stratégie. Vent contre c'est f3 pour moi. Lui est long et prends Driver et se met short green dans la vallee qui protege le green. Je colle f3 pleine piste et me retrouve avec un 50 degren en main. J emets un bon coup qui part un peu a droite avant de revenir s'aligner parfaitement au mat.. vraiment bonne cette ligne et la BAM elle tape le haut du mat, s'enroule dans le drapeau et tombe a 2m. Nice one Max.. Lui decide de putter et monte peniblement cette enorme valle qui va au green. Encore a lui, il putt et rate et se laisse 50cm. Mon putt pour birdie et toujours low... Ca sera Par. Il boite son petit putt pour PAR et je reste 2 DOWN.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. 2 Fers pour se placer. Je suis a gauche il est a droite. Je colle un f5 en draw magnifique pour le green, lui trouve le back de droite, lie en descente, un coup de wedge il reste dans le bac puis sort et se met a 1m. Moi je 2-putt febrilement pour PAR et prendre le trou et passer 1 DOWN.

Et voilà le boulot. Bilan des 9 premiers trous : C'est un peu le stress quand meme... il n'y a pas trop de monde encore.. la journee est encore jeune! Il a l'avantage mais je tiens. Aller, on continue!
Mes videos sur YouTube
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Championnats du Club 2019 - Part 3

Trou 10 par 4 assez simple. Il ressemble un peu a ca:

Image

J'envoie un bon drive jsute dans le rough de droite.. lui envoie son b3 a droite.. erreur, il aura un coup punche tout au plus.

On papotte un peu sur le chemin. On s'entend relativement bien apres tout.

Image

A lui, il fait ce qu'il peut et se replace short green a gauche pour se laisse un bon angle a ce mat au fond a droite. Ce mat il est inattaquable.. juste derriere une crate qui coupe se green en deux, la moitie courte du green est en pente vers nous (de la montee) la moitie en fond de green est en pente vers le fond de green (en descente donc) bref pas facile de se rapprocher de ce mat.. j'ai f9 en main avec comme but un rebond sur la montee puis passer la crete et finir en fond de green qq part. Bon f9 qui va au mat, prends un rebond.. essaye de monter la crete.. se ravise, tourne et redescend 20 metre pour me mettre entree de green a gauche.. pff.. Il chip long, je putt court, on rate tous les deux et on split avec des 5.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. C'est un monstre ce trou. Je mets missile pleine piste, lui choppe juste un bout de bunker a droite.

Image

J'envoie ensuite un gros f5 qui avec le vent fuse a gauche, rebond sur le green tambour et termine loin long et a gauche.. Lui sort de son bunker et en trouve un autre ahort du green a droite. Il a 40m j'en ai 30.. a lui.. bonne sortie mais il va lui rester 10m de putt. Moi je veux bump and run un petit fer pour passer le rough, les buttes, et monter sur ce green.. j'ai justepeur d'etre court et de me laisser des putts rapides.. je charge et manque de justesse de tout traverser et de rentrer dans un bunker.. je suis colerette mais je putt... 12m, je me laisse donne. BOGEY. Il a un putt pour le par il bourrinne.. se laisse 2,5m derriere, ca passe a cote.. et hop: ALL SQUARE les boys!!!

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Dans le vent cette fois. Le tee box ici:

Image

Faut juste pas aller a droite... on se mets tous les deux a droite :(

Aller direction les arbres pour voir ce qu'on a comme coup:

Image

Si on avait bien drive on verrait qqchose comme ca:

Image

Mais non... nous on est la:
Image

Bon ben pas le choix, on recentre tous les deux et on colle deux wedges au green. On cherche en vain nos pitchs marks une fois sur le green... on tourne en rond.. on trouve rien.. c'est dur marbre.. on le sent sous les pieds.. "T'as repare des pitch marks toi aujourd'hui?" "Non je n'ai pas reussi a en trouver 1". Ils sont fermes ces greens... 2-putts chacun plus tard on split et on reste ALL SQUARE.

Trou 13 Par 5 de 500m en montée dans le vent. Moi voici sur le tee:

Image

Tiens on remarque que doucement il y a quelques badauds qui trainent.. pas grand monde, une petite douzaine de personnes peut etre? Mais Ca joue les gars.. ca contribue.. on les voit.. on les sent... Vous savez cette sensation que l'on a sur le tee du 1 devant 3 autres joueurs.. et les quelques gars des groupes suivants qui sont la et qui regardent? Silencieusement? Ce petit pincement dans le bide? Oui c'est un peu ca.. mais tout le temps :D Bref passons.

J'envoie un peu a droite et lui aussi. On lay-up tous les deux et on se laisse des wedges. Mat en entree de green a gauche. Faut surtout pas rater a gauche sinon c'est dans la zone de recup bien rase et avec un up-and-down mega tendu. Je vise une petite louchee a droite en envoye un bon wedge. Oui il va etre bon celui la. :)

Image

On apercoit la mienne au dessus sur le green. La sienne est juste a cote de moi dans la photo. A lui.. il decide de sortir le putter. C'est malin. Il tape fort car il faut les monter ces buttes et il se laisse 2m en descente... ca va etre glissant ca. Moi j'ai 4m et me laisse donne pour PAR. A toi jeune homme... je scrute du prochain tee (il a une pre-shot routine qui dure un peu moins d'une semaine le gaillard)... il effleure la balle... et il l'enterre dans le trou. Bon split James. Bon Split. All SQUARE.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 180 au mat en milieu de green cava etre dur d'y aller... le green est aussi receptif qu'une porte de prison.. le vent aide.. je me decide sur un petit f5.. frappe delicieuse... leger draw... pitch debut de green.. je l'adore cette balle... elle terminera environ 60 metres plus loin :( longue et dans un lie cauchemardesque.. Lui trouve bunker de gauche.. c'est pas trop mal...

Petit rafraichissement sur la route vers le green:

Image

J'ai une 30aine de metre dans une herbe entierement contre le gain, impossible de chipper un petit wedge ouvert ca s'enfonce immediatement.. je bump and run un petit f9 que je trouve pas mal mais qui file 5m derriere le trou. Lui sort et se laisse 3m.. a moi.. je touche a peine la balle et depasse tout de 3m... putain ils sont trop rapides ces greens.. Je rate le putt de retour et lui 2-putt pour bog et prendre le trou.. pffffffffffff 1-DOWN.

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). A lui l'honneur, il envoie un enorme drive en gros hook... il est vers les arbres de gauche.. A moi:

Image

moi je trouve un bout de rough a gauche.. pas dramatique. A moi de jouer, je mets un bon fer mais qui prends le vent un kick douteux et termine sa course dans le bunker a gauche de ce green. Franchement c'est pas trop mal, il est sympa ce bunker. Lui est sur un autre trou carrement mais il a un coup... et la il nous fait un SHANK mais alors presque comique.. il traverse deux fairways a droite et il nous faut presque deux minutes pour la trouver.. dans les bois a droite du trou. De la il essaye de recentrer mais va trop loin et se laisse sous d'autres arbres.. tente un chip qui accriche un bout de colerette mais lui laissant 15m de putt... bon ben moi en deux dans le bac je suis bien en fait :) J'au un super lie et je dois juste trouver le green pour prendre le trou, petit coup laisse a 1m c'est termine. Il putt quand meme, rate et ramasse ma marque. ALL SQUARE les boys.

Trou 16 Par 5 long: 535m, Je vais la faire courte. Je me mets fairway pus layup parfait, wedge un peu court (trop peur du vent avec pour un mat en entree), premier putt long et putt pour par de 2m rate.. BOGEY.. lui nous fait l'inverse: drive dans les bacs de gauche, sortie fat qui sort tout juste, b3 en block dans les buissons, chip halluccinant qu'il colle a 4m et ficelle pour PAR. Parfois le golf c'est comme ca :( 1 DOWN. Quelques photos du trou:

Image
Image

Trou 17 Par 3 205m vent contre. Il envoie un fer 2 ahurissant. Je reste impressionne. Ca survole le mat et termine 20 plus loin sur le plateau du haut... bon courage pour ton 2-putt de la James. Moi je joue mon f3 short green et me suis laisse 25m avec un chip un peu delicat qui doit rebondir sur une bandelette de fringe entre green et bunker pour kicker a gauche et trouver le bon bowl ou se trouve le mat. Bon chip, bon engagement, je la laisse a hauteur a 1m. Lui touche son putt pour qu'il vient mourrir en haut de la crete qui descend a la ou se trouve le drapeau.. et la tell un dragster ca balle accelere a une folle cadence, depasse le drapeau sans meme penser a le regarder et termine 4m plus loui. Il ratera le putt de retour.. apres moult consults avec madame le mien trouver un tout petit bout de trou pour un bon PAR et pour repasser ALL SQUARE.

Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Bon la on connait la routine: on ne se met surtout pas gauche!!! Hein Max? Tu m'ecoutes Max? Oui? Ok... Bim missile vers le milieu de fairway.. mais attend ca tourne a gauche la... et le vent pousse a gauche... ou la... je me tortille... je sers mon club... je serre les fesses... je suis tendu... ouf je crois que c'est passe in extremis.. lui colle f2 rough de droite.

L'arrivee au 18:

Image

Il attaque le green, mat en entree, pitche le green, impossible de l'arratere sur un green sur-eleve avec le vent qui aide... moi j'ai 85m a tout casser... petit 54 degre.. Easy way? Ouia smais pas trop easy Max sinon tu declere et tu chunk et ta balle avance de 40m. Donc je decelere je chunk et j'avance de 40m. Bravo Max. devant les galeries en plus.. bravo Max. Bon je suis en bas du green, butte enormissime a monter.. j'ai 45m.. je ne sais meme pas quoi faire comme coup.. Ben me propose de la flyer.. mais green sureleve, sur du marbre avec du vent je finirai long et serai avec lui... non je sors f8 fait un bump and run a l'ecossaise cote droit, la butte la realigne et je me laisse 4m en descente. Je prends. Lui putt de sa vallee et se laisse 2m. Bon on passe en mode QG avec Ben et on se decide sur tres peu de break mais un putt mega rapide... je le touche.. il roule pendant un SIECLE.... et BAM drapeau et tombe.. PAR. Je m'enffuis en courant me doucher car avec James qui joue a deux a l'heure j'ai a peine le temps de me hcanger que l'on va devoir repartir... ce n'est que 10 minutes plus tard que j'apprends qu'il a rate son putt... et c'est ainsi que sans meme le voir... je passe 1 UP pour la premiere fois de la partie!!!!
Mes videos sur YouTube
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

wahou, ça joue là !
come on max
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

J'adore ce CR plus visuel, perso je me plonge mieux dans la partie, et bravo ! Après avoir été down, faire le turn 1 UP, bravo ! C'est serré, c'est une finale, j'adore :)

Allez la suite !!!!

Tu dis qu'il est long : combien de temps pour les 18 trous ?
Dernière modification par Corsaire le 21 oct. 2019, 07:58, modifié 1 fois.

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15

Message par Beninho95 »

Oh yeah y'a match !!! Superbe !

Quelle journée de rêve, vite la suite !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22,8

Message par Stoon42 »

Je sais pas si c'est moi mais je sens un ton différent de d'habitude. Une attitude différente aussi. Comme si tu étais pressé de nous dire que tu as gagné ?
en tout cas tu parais hyper serein !
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Oh les gars. Vous voulez entendre la meilleure ? Me femme qui rentre d'une petit saut pour aller faire des courses: "Je me suis fais reconnaître"
-"hein?"
- " un homme ma interpellé au supermarché et m'a dit: ah toi tu es la femme de Max"

😂😂😂😂

Énorme. Il s'est présenté comme un membre du club. Ben lui a demandé s'il jouait au golf avec moi: oh non pas du tout. Mais visiblement il me connait :)

Bref tout ça pour dire que ma femme se fait interpellé dans la rue et reconnaître comme "la femme de Max" j'en ris encore!!
Mes videos sur YouTube
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Je ne sais pas si ce sont les photos qui écrasent les perspectives mais ton parcours a l'air super étroit et tricky. Je serrerai les fesses à chaque mise en jeu... :lol: Splendide en tous cas. Super expérience d'avoir l'aménagement PGA tour pour cette finale! :shock: :D Bon premier 18, on sent la pression. Go Max!!! :D :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par caplam »

C'est génial d'avoir les photos en plus. On voit bien la préparation du parcours. :D
Avec le temps magnifique en plus. Quelle température sur les fairways ?
Je vois beaucoup de shorts. Je joue en short quand la température dépasse 25°C.
Ton club c'est vraiment la classe. 8)
cleveland hibore B5/B3
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

Organisation tout juste impressionnante, la grande classe !
bravo ! et merci pour les superbes photos : ça c'est un club ! :D
Alle , moi j'y crois :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

Maxinpar a écrit : 21 oct. 2019, 08:33 Oh les gars. Vous voulez entendre la meilleure ? Me femme qui rentre d'une petit saut pour aller faire des courses: "Je me suis fais reconnaître"
-"hein?"
- " un homme ma interpellé au supermarché et m'a dit: ah toi tu es la femme de Max"
😂😂😂😂
Énorme. Il s'est présenté comme un membre du club. Ben lui a demandé s'il jouait au golf avec moi: oh non pas du tout. Mais visiblement il me connait :)
Bref tout ça pour dire que ma femme se fait interpellé dans la rue et reconnaître comme "la femme de Max" j'en ris encore!!
on connait le gagnant pas le second
Donc Max il a gagné !!! :?:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

landais a écrit : on connait le gagnant pas le second
Je dévoilerai tout d'ici 3-4 heures.

Mes videos sur YouTube
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

quand tu auras récupéré de la quinzaine de pintes de Coopers pour fêter ....... :?: :?: :?:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22,8

Message par Stoon42 »

Maxinpar a écrit : 21 oct. 2019, 09:35
landais a écrit : on connait le gagnant pas le second
Je dévoilerai tout d'ici 3-4 heures.

Franchement. Je te jure dans le ton et toute la manière dont tu raconte, a aucun moment je sens la défaite poindre don nez. Ça pue la sérénité et la maîtrise. On dirait que l'histoire était déjà écrite et le destin tout tracé.
c'est marrant mais j'ai bcp moins de pression que d'habitude quand le lis ton report
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Super ce CR avec photos. Et on sent que c'est serré, tendu, mais de haut vol.

Super d'être 1 up au turn.

Et l'organisation, c'est niveau Tour, impressionnant tour ça !

Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Championnats du Club 2019 - Part 4

Bon donc on m'a demande a quel point il etait lent.. ben il est tres lent. Depart a 8:20 on avait notre deuxieme depart a 12:30. Il est midi quand on est au milieu du 16 (un par 5) et j'interpelle le Head of Sports Operations pour lui signaller mon souhait de retarder le depart de l'aprem car James joue ultra lent, il a ete rappele a l'ordre a plusieurs reprises deja par notre arbitre et que l'on finira *au mieux* a 12:30... et que moi je comptais bien me doucher et avaler un plat. Il est d'accord, le depart de l'aprem a ete repousse de 20 minutes. Donc oui jouer 18 trous a 2 en MP en 4h10 je trouve ca tres limite. Mais such is life. Il est applique le jeune homme. Bon donc on est pret pour round 2? DING DING c'est parti.

Trou 1 Par 4 court ... d'habitude .. 275m sans être long ce n’est pas le par 4 facile que l'on joue des blanches d'habitude.

A moi l'honneur:

Image

Le vent s'est leve est souffle contre. Je ne pense pas pouvoir facilement passer les bunkers de fin de fairway et je choisi f4, que je tabasse et me laisse parfait. Lui reprend babatte et trouve un des bunkers de droite devant ce green. Au passage, je peux vous rappeler le score de ce match?

Image

Aller j'ai un 50 degre en main, frappe OK, mais pas les couilles d'aller chercher ce mat je la laisse a gauche a hauteur.. mais j'ai 10 metres de putt.. Lui est dans le premier bunker.. pas de chance ca laisse un long coup pour ce mat.. avec un autre bunker a survoler. Ca ne rate pas il se met dans le deuxieme. Je ne m'y attendais pas. Encore a lui.. de la il a un coup tres tres tres delicat a faire a juste la sortir.. il joue un peu trop finement et se plug dans le sable fin en haut de la face... a moi maintenant. Et la je fais une decouverte. Une decouverte deconcertante.. ils ont roules les greens entre les deux parties... et comme on etait a la bourre je n'ai pas pu rouler un putt a mi chemin... je veux jouer ultra safe sachant qu'un 2-putt me gagnera la partie.. je la veux courte.. elle sera longue de 4m... wow. Je regarde le head-green-keeper qui est la a suivre le match.. Adam... what have you done? Il sourit. Retour a James qui est dans la merde. Balle pluguee. un pied en dehors, un pied dedans.. il donne un coup de hache et la sors juste mais il est loin... il attaque son bogey putt vu que je ne suis pas donne... il depassera de 3 metres.. ah oui James: ils ont roule entre les deux parties.. j'aurai du te le dire. A moi. Je suis la en 3, lui en 5, je deux putt. Facile a 3m? Suffit juste de l'avancer un peu la laisser courte de 20cm puis basta.. je la touche a peine.. je ne joue meme pas le trou, je joue court.. je fais un lay-up au putter... ET JE DEPASSE TOUT DE PLUS D'UN METRE!!! Mais Merde ADAM T'AS FAIS QUOI LA??? James putt et rate... depasse d'un metre... bon la je lui demande: t'es la en combien au juste. On sort les calculettes... ok. Fais un putt me dit il et cassons nous. Ok. Je le rentre. Bogey et 2 UP.

Trou 2 par 5 de 504m, pas vraiment complique. Mais le truc qui complique un peu c'est le petit boost de pression du aux specatateurs qui commencent a venir, un par ci, un par la. Ca commence.. doucement..

Image

Et c'est a ce moment la que je vois quelques potes de mon ancien club qui sont la! Ils sont venus avex leurs femmes, c'est vraiment sympa ... c'est a ce moment la que je me dis que ca va commencer a se serrer.. que l'on va un peu plus sentir la pression:

Image

Bon aller faut driver avec tout ca. Je block a droite dans vers les bunkers.. on verra bien. Lui envoie un porte avion plein milieu.. avantage James. J'ai de la chance et la retrouve sur une petite bande d'herbe entre les bacs. Je joue un f3 vers le rough de gauche. J'aurai un coup au green avec un wedge, c'est bon. Lui sort son b3, il va attaquer:

Image

Il nous fait un gros gros pull en plein vers les arbers a gauche.. enorme coup de chance ca ressort et reste a hauteur 20m a gauche du green. Bon kick James. Moi je retrouve ma balle rough de gauche.. mais pas de chance je suis dans un divot. Et profond. Je me sens pas le coup de wedge que j'avais en tete. Je vais jouer un f9 un peu punche et essayer de prendre un bout de green cote gauche.. coup moyen, lie moyen je termine a gauche du green pas loin de James. Mais c'est a lui en premier. Il sort le putter... ok il a genre 20m de fw et 20m de green, mais why not. Il met une bonne frappe qui arrive sur le green avec un peu de vitesse, je me dis que ca n'atteindra pass le trou. Encore faux Max elle termine bien longue de 8m... merci Adam.. Bon a moi, je sors aussi putter mais je ne me fait pas avoir j'y vais avec prudence extreme... et reste courte de 4m.. ouh lalal ca va etre chaud.. a lui.. bon putt mais il a capte sa lecon il est court d'un metre.. il marque.. on ne se donne rien. Il a un putt pour par qu'il va rentrer. Moi j'au 4m.. on regarde.. en descente oui.. ca va etre rapide oui... pas trop de break un peu a gauche au debut et un peu a droite a la fin.. donc presque droit? Oui... ok.. Ben a compris les directives de la journee: positive reinforcement et me dit: Max t'es un bon putteur. Je lui reponds: Oui je suis un bon putter. Je prneds mon stance et j'envoie la balle sur sa route. Elle ne quittera jamais le trou. PAR. Je pars BONDISSANT au tee du 3. 98 minutes plus tard James rentrera son putt pour PAR. Bon plist Max bon split. 2 UP.

Trou 3 Par 3 avec mat en fond de green a droite: dur d'acces. 170m en descente. J'avais pris f5 ce matin un peu long, la les greens ne seraient pas capables de tenir une brique donc je sors f6. Je tee, je frappe, et graaaaaaaaaaaatte... pff Max... bunker court et a droite.. ca ne vas pas etre simple. Et la commence une serie de petits evenements tragi-comiques. 1) James m'annonce que j'ai joue mon coup de devant les boules de depart. Je regarde le divot.. mouais. Ok. Peut etre. Je lui dit OK. Donc tu veux que je la rejoue? Il semble perturbe par cette question et je m'apercois qu'il ne connait pas les regles. Donc je les lui rappelle: en MP si un competiteur joue son tee-shot de devant les boules de depart, son adversaire *peut* lui faire rejouer le coup (du bon endroit cette fois). Il n'y a pas de penalites. Il decide de me faire garder ma premiere balle. Aller a James. Stance, backsing, et la 2eme evenement: 2) des le debut du DS KLING-KLANG-KLING, un des clubs de mon sac, decide de glisser de 5 cm (merci la la gravite) en touchant 3 autres au passage. James devisse et envoie un enorme hook qui termine bunker de gauche. Il se tourne instantanement vers ma femme avec un regard assassin. Je peux pas lui en vouloir. J'en fais de meme.. ma femme elle est a 1m du sac les bras croises.. elle ne s'en est pas approche. Le caddy de James le dit a son frere: le club a glisee elle n'a pas touche le sac. On passe... on descend inspecter les degats, James en profite pour essaye de demander en douce a l'arbitre comment ca se passe quand on tee du mauvais endroit (la peche a un coup de peno?). L'arbitre lui cite plus ou moins texto ce que je lui dit. Ok donc les degats: moi bon lie mais mega delicat.. je dois sortir de mon bunker, flyer au dessus d'un autre bunker, mais tout just ele passer la poser delicatement sur la fringe et la laisser glisser 4m jusqu'au trou... lie un peu en montee, je suis confiant. Je sors un coup de sable qui me vaut une salve d'applaudissements de la petite foule qui est la. Elle est a 20cm. James lui est plugue, il tape un truc qui tape la face et revient dans une de ces empreites de chaussure.. pas de chance. De la il fly le green et se met dans un bacc de l'autre cote. 3eme evenement un peu louffoque: 3) La l'arbitre annonce que le trou est gagne par Max avec un 3. Je le regarde je lui que non.. james n'a pas fini! il me dit il a tape plus de coups que toi et la je comprends. Je lui dit que mon putt n'a pas ete donne!! james tente une derniere sortie avant de me dire de ramasser ma marque. 3 Up les boys.

oui oui les gars vous avez bien lu:

Image

Trou 4 Par 4 très difficile. Il est long (403m), en montée Index 2. J'envoie une mine cote droit du fw. Parfait. Lui se colle dans les arbres a droite.

Image

il est oblige de recentrer. Moi je me retrouve un f4 en main (ou f5 je ne sais plus). J'ai joue moins de club car on s'est dit que green en montee, greens eclairs ca roulera.. Le cadre et tout simplement magique:

Image

Image

Frappe un peu fine qui prends le debut du green puis roule a droite et termine bunker de droite. Pas grave. Lui colle un wedge au green. Moi je retrouve ma balle dans le bunker et direct je vois le pb: balle super au dessus des pieds et un peu enfoncee dans un sable ultra fin. Je le dis a ma femme: ca, ca sort fat. Ca ne manque pas, coup mega fat qui se plug dans le face, coup qui ne sort pas et termine dans mon empreinte, coup de hache qui trouve un bout de green... wow.. Lui met enfin un 2-putt et prend le trou... ouf j'en pouvais plus la.. 2 UP

Trou 5 Encore un Par 4 très difficile. Il est long (391m), en montée. Il envoie missile au b3, moi un super drive pleine piste. On est bien..

Votre serviteur sur le tee:

Image

Direction les balles:

Image

A moi de jouer en premier. Je prends mes distance... je ne me souviens plus de la distance mais je sais que c'etait un f5.. pas pret de l'oublier celui la. Mat dont on ne peut pas se rapprocher: tout a gauche de ce green en haricot. Bunkers tres profonds a gauche.. En revanche ce dont je me souviens.. et bien c'est la foule qu'il y autour du 5eme green.. et pour cause, le match devant nous (femmes serie 1) s'est termine la. La championne du club gagne pour la 16eme fois. 14&13.. normal quand un index 2 joue un index 12... bref passons. La il y a du monde.. Shit has gotten real. Very real.

Eh bien c'est justement a ce moment la que je decide de sortir mon SHOT OF THE DAY. Un f5 droit comme un i, direction Aller simple pouyr le mat. Super hauteur, super traj, super ligne. Je sais qu'elle est niquel. Un peu longue au pire.. mais je l'adore cette balle. Ca applaudit severe derriere moi... et je sais qu'elle est bonne car ectte petite foule amassee la haut me le fait savoir. YES MAX. YEEEEEEEEEEES. C'est pour CA que tu es venu. C'est pour vivre des moments comme ca. Fist bump a la caddy et aux potes qui sont derriere moi et qui sont A BLOC! Lui trouve bac de droite et fait une sortie qui se mets juste un peu plus loin que la mienne (super sortie au apssage). Ah oui je suis a quoi 5-6 metres? me souviens meme plus. Mais un bijoue vu le green et le mat... Petit Pano de James qui s'apprete a putter:

Image

Lui fera virgule et moi je laisserai la mienne a 3cm. 3 UP.

Je crois que la photo ci dessus ca donne un peu une idee du truc... c'est impressionnant. L'emotion que je ressens c'est fou.. c'est stress, c'est tendu, mais c'est aussi en meme temps, et paradoxalement, un KIF ENTIER ET TOTAL.

Image

Trou 6 Par 3 le plus court du parcours, index 18. Mat de GP, planque sur un petit ilot de green à droite. Inattaquable. 147m, Je joue f8 qui pitch milieu de green, me tiendra rien et tombera cote gauche. Lui fait pareil mais fini fond de green. Je suis dans les buttes a gauche avec un mur a grimper pour aller au green puis 20m de green. Je brosse un f6 le long du sol, ca grimpe, c'est monte.. mais ca va etre court... non ca continue et ca roule... et ca roule... et ca roule... et ca se niche a 1,5m. Oui... oui j'ai merite mes applaudissements la... Lui nous fera un 3-putts pas tres caracteristique et moi comme un nsze je rate mon putt.. jamais pu le jouer assez haut... bon.. des petits putts en ratera. On le sait... 3 UP.

Trou 7 Par 5 de 515m, faut juste se placer. J'envoie une mine qui termine juste rough de gauche. Lui envoie a droite. Je lay-up au f4, bien court pour me laisser un full shot.. pas de chance je le tape bijou et du rough ca fuse.. je suis toujours rough gauche mais a 40m du nat.. lui est sur un autre trou, tente je ne sais quoi et se retrouve arbers de gauche... passe une decennie a se decider de chipper un truc qui touche un branche et retombe devant lui avant de prendre une autre pause d'un siecle et enfin attaquer le green en chippant il se trouve colerette. On vient me reveiller pour me dire que c'est a moi de jouer. je suis dans dun rough assez epais mais bon lie.. le hic c'est le coup je doit flyer un bunker et une petite vallee puis poser la balle ou j'aurai peut etre 10m en descente pour l'arreter. Mon coup est bon mais ca tombe un peu court dans la vallee.. je sors putter, bourrine et me retrouve a cote de lui.. 2x putts chacun on split. Quel gachis. 3 UP.

Trou 8 Par 4 court (275m) mais complique avec beaucoup de bunkers et un green surélevé très peu profond. Lui drive a hauteur a gauche moi je joue f3 milieu de fw suivi d'un wedge qui tape le haut de la butte qui protege ce green et retombe dans ls valley of sin. merde.. Lui a un pitch pas du tout evident mais il met un super coup et se laisse 3m. Moi je putt... je sui spas loin mais je suis obliger de bourriner pour monter ce mur d'herbe devant moi. Je frapppe et fort... mais elle monte a peine en haut et s'arrete encre colerette et peut etre 6m de putt... merde... Ma femme me demande si j'ai besoin d'elle.. je lui dit non je suis bon. Ah et Ben? Oui? Je suis un tres bon putteur. Bam que je te la boite pas celle la!!!! YES PAR! Lui evidemment rate son putt pour birdie. Split et 3 UP. Putain qu'ils sont bons ces applaudissements.. c'est un kif cette journee.. vraiment.

Trou 9 Encore un par 4 pas trop long (328m) pour terminer. 2 Fers pour se placer. Je suis a droite dans le rough mais pas trop mal. C'est avec confiance que je prends mon f5 en main comme ce matin... et que je fais une gratasse horrible... je ne sais pqs ce qui s'est passe.. un truc.. je ne sais pas... j'etais pas stress. Lui trouve le GIR. Je joue un wedge au green mais ca fade, a moi de putter je me laisse 1m. Je la marque sait-on jamais.... il peut bien 3-putt des fois non? Non il la boite Birdie bravo James. 2-UP.

Bon les gars c'est tendu la. C'est tendu. C'est clair que ni l'un ni l'autre n'avons joue devant autant de monde. Ca ne s'invente pas les gars, c'est assez stressant :) Aller je me mets direct a rediger la derniere partie de ce match.
Dernière modification par Maxinpar le 21 oct. 2019, 11:24, modifié 1 fois.
Mes videos sur YouTube
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

Putain, je vibre, c'est énorme, franchement bravo, tu gères ça à la perfection, je vois pas comment ça peut t'échapper :)

Déjà joué avec du monde entre 50 et 150 selon les trous au pro-am de l'Open d'Arcachon, j'adore ça stimule je trouve, mais que quand tu joues bien :mrgreen: Mais l'adrénaline et le plaisir des applaudissements sous les bons coups, c'est une sensation énorme qui galvanise !
Et ton shot of the day devant du monde, rien de mieux pour la confiance :)

Enfin un match qui va pas se terminer au 18 je sens :mrgreen:

Enfin si le mec est vraiment long au point de se faire rappeler à l'ordre, à un moment faut pas déconner :roll:

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par caplam »

Pas trop gêné par la lenteur de ton adversaire ?
cleveland hibore B5/B3
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

caplam a écrit : 21 oct. 2019, 11:36 Pas trop gêné par la lenteur de ton adversaire ?
Non. Jusqu'a la franchement ca va. Niveau nervosite je gere. J'ai le dessus sur les nerfs. Je papotte avec des potes, je papotte avec les membres, je discute avec ma femme. Je ne dirai pas que je suis relax mais je gere. Bon des qu'il faut taper un coup en revanche c'est sur que je le ressens. Ca revient comme la vague que tu te prends en pleine gueule. Mais sa lenteur n'a pas reussi a m'atteindre.
Mes videos sur YouTube
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 »

Bordel Max, ce match il est somptueux, je suis à fond dedans là ! Tu nous le plis avant le 18 hein ? Allez on regardera pas les fautes de frappe, tu peux slipper tous les trous si tu veux, mais balance la suiiiite !!! :lol:

Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Beninho95 a écrit : 21 oct. 2019, 12:11 Bordel Max, ce match il est somptueux, je suis à fond dedans là ! Tu nous le plis avant le 18 hein ? Allez on regardera pas les fautes de frappe, tu peux slipper tous les trous si tu veux, mais balance la suiiiite !!! :lol:
ca arrive ca arrive..
Mes videos sur YouTube
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Malalindex »

Tu fais kiffer Max!

On y est là, on est avec toi (avec 24h de décalage :lol: )

Merci!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,3

Message par julienhuppy »

excellent Max

vraiment un plaisir a lire :D :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Championnats du Club 2019 - Part 5

Trou 10 par 4 assez simple. Il ressemble un peu a ca:

Il mets un fer sur la piste mais il est assez loin. Moi je colle un super drive pleine piste. A lui de jouer:

Image

Il block son fer a droite il ne pourra pas faire up and down de la ou il est. Moi je mets un bon f9 mais il prends le vent. IL fini bonplateau mais j'ai 20m devant moi.... et les greens aujourd'hui c'est tendu.. mais je putt. Il a flop / pitch impossible a faire, pas de green, que de la descente seche avec bunker a flyer.. il la laisse longue de 10m. Moi je colle un putt mega long que je veux terminer ccourt pour me laisser un putt en montee c'est chose faite. J'ai un peu plus d'un metre. Lui charge son putt et depasse d'1m. Aller Max.

J'ai ca:

Image

Et comme un naze je passe en dessous... lui fait un super putt pleine caisse. 2 UP.

Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. C'est un monstre ce trou. Putain on fait de la merde sur ce trou... Lui enfonce un bois 3 en topette pull dans les bosquets a gauche.. moi je pussh mon drive dans le rougha droite derriere des arbres. Lui doit faire un demi chip n'ayant pas de swing mais avance.. moi je layup au f7. Il attaque et rate a gauche... pas de up and down pour toi. Mois j'ai 60m et le je fais que de la merde... pitch au PW mega trop appuye (peut d'etre court) qui termine ultra long dans une zone mort de chez mort.. je retente bump and run au f9.. ca reste accroche dans le rough... chip qui reste mega court.. j'ai 6m au trou et je putt pour double. Lui fait une tres belle approche et se laisse 3m.. pas evident. Moi je suis depite... tous les spectateurs ont eu le droit a un petit cours de francais. Pas des cris ou d'agacement mais ca se voit que je suis un peu depite la. Mais je trouve quand meme en moi le moyen de faire une super roule et de boiter le putt pour double... mais ca ne servira a rien lui aussi encaisse le sien (joli up and down) et prends le trou. 1 UP. MEEEEEEEEEEERDE

Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Lui nous fais une saucisse party gauche toutes... je n'ai pas vu le drive (j'ai trouve un arbre a l'abri des regards (pas simple ca au passage) car au rhythme d'une petite bouteille d;eau tous les trois trous.. bref). Moi? Je balance.

Image

Je suis milieu du milieu sur ce trou ou le drive est complexe. Yes MAx. YES.

Lui se decide enfin sur un ccoup, il va jouer le long du fw d'a cote et punch un truc suffisament loin pour avoir une ouverture au green. Ok Max tu ne fais pas le con, tu prends ton GIR c'est tout. Ok PW au green mais 10m a gauche.. pas eu les couilles de m'approcher de ce mat a droite. Et ca c'est un bon exemple de la pression. Taper un PW quand on a 100 personne qui nous regardent eh bien c'est sacrement dur. Je ne sias pas comment l'expliquer... je sais que ces gens qui me regardent veulent (pour la majorite) que je reussisse ce coup, et c;est un coup facile.. un bete wedge.. j'en ai fais 1000 des coups comme ca. Easiest cshot in golf... mais il est dur. Il est difficile ce coup... bref.. passons. Lui trouve un green mais a 6m tortueux.. je ne pense pas qu'il va la boiter. Moi de mes 10m j'y vais assez molo.. je sais que les greens sont rapides.. je me suis deja un peu crame les ailes.. malgre ca je la laisse longue de 1,20.. putai elle a faille rentrer en plus. Lui putt, rate mais se laisse donne.. ok Max tu as ca pour le trou. On a vu la ligne mais on a des doutes... double break.. mais sur un putt si petit? On se decide. je regarde ma femme: Je suis un bon putter. Je fourre. 2 UP

YES MAX

Trou 13 Par 5 de 500m en montée dans le vent. J'envoie un super drive sur la piste cote droit. Lui envoie un missile tout simplement. Rough de gauche mais bien. je laypu a la cool avec un tres bon f3. Je suis bien. Lui dechausse son b3. Et il colle une balle phnomenale. Elle manque d'etre longue sur ce green ultra long, mais elle prends la cassure du green et reste sur le bon plateau. Bravo James. J'ai mon 50 en main, frappe correcte mais je sais qu'elle trop a droite pour prendre la cassure qui la ramene a gauche... mes potes restes en haut me direont qu'elle a manque de peu pour etre vraiment bonne. dommage. Mais je putt..

Aller on va au green:

Image

Lui nous fait ce qu'il a faire, putt mega long pour eagle qu'il laisse donne. Moi j'ai 9 metres.. je tape fort.. elle a l'air bonne.. "COME ON. ONE TIME!" elle passe juste a cote... 1 UP.

Trou 14 superbe par 3 en descente. 180 au mat en milieu de green cava etre dur d'y aller... Lui se met bunker de gauche comme le matin. C'est pas trop mal. Moi je prends un club de moins et trouve juste le green mais a gauche... et je sais que j'ai deja un putt terrifiant qui m'attend....

Image

J'ai un truc genre 20m jusqu'au mat. Mais je dois faire 14m jusqu'a une enorme bosse qui monte abruptement et qui va pousser ma balle fort a droite et en descente vers le trou. je suis aligne bien a gauche et la je fais une erreur. Je fais une erreur de jugement sur le dosage.. je prends en compte le denivele de la bosse mais pas le fait que cette bosse se trouve vers la fin de mon putt (oula balle aura moins de vitesses). Resultat des courses je reste en haut de la bosse avec 6m tortueux et ahurissament rapides. Je la touche a peine et je depasse tout de 3m. Aller vous voulez un peu de francais? Voila un peu de francais. Par miracle je fourre le putt du retour pour bogey qui me permettra de splitter le trou avec James qui fers sortie et 2-putts. 1 UP. Je tremble..

Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). A lui l'honneur, il envoie a droite.. moi je me fous pleine piste. Excellent. Il essaye de puncher un truc, touche des feuille et termine short a droite dans du rough. Pas facile facile de la.. Moi j'ai f3 en main, je suis loin... je sais que je serai content avec bunker de droite ou de gauche. Mais je suis tendu la... je suis tendu... et je fais un coup... pourri... un block cut qui m'envoye a droite dans une bosquet. Faut pas aller la. Il ne faut jamais aller la. Encore a moi, je suis sur de la terre battue avec de la place pour un demi swing a devoir rester sous des branches mais passer au dessus d'un bunker sur une butte de rough qui freinera la balle pour tomber sur un versant de green en descente. Tout ca c'est beau mais je la touche fat, elle avancera de 10m et se mets pas loi de ou se trouve James. Lui fait un pitch au green un peu court, mon pitch sera bien meilleur et me laisser 4m. Il raterea son putt mais se laissera donne pour bog. J'au 4m en descente pour splitter le trou... mes enfants sont la tiens :) Ca me fait plaisir :) Je m'aligne bien, je joue, la roule est bonne... mais elle ne break pas.. elle file a cote... putain max... double et ALL SQUARE. Max..

Trou 16 Par 5 long: 535m, Il envoie missile pleine piste, mois je trouve juste rough de droite. Je fais un punch fade au f3 tres bon et trouve le rough de gauche mais j'ai un coup. Lui hesite puis decide de lay-up. Il est tres bien place. A moi dans mon rough. Stance un peu chelou.. les pieds sur une petite butte.. balle sous les pieds... je suis stress la mais j'ai PW en main... pas dur le PW... Aller Max tu respires. Tu souffles. Back easy pas trop haut, et allee petite fessee... et la je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais je gratte pull... un truc horrible.. un truc risible. Ca part en francais surtout. Je le dis a Ben: je n'y arrives pas la... putain je me suis trouve un bunker horrible tres loin du mat... lui se pose short green.. pas con.. Bon j'ai 55m a faire a flyer que du sable pui mat entree de green, legerement en descente.. je ne l'ai pas ce coup et je le sais... mais je reste calme. Il faut.. Je sors PW, bien ouvert (je me souviens d'avoir essaye ca sous les avide de Corsaire pour les longues sorties de sable). Aller Max tu y crois.. bon coup bien ferme... elle sort bien, mais bcp bcp bcp trop longue.... je suis sur la colerette du fond a droite. Dommage avec un mat en entree a gauche... sur le green le plus long du parcours... j'ai je ccrois 38m de putt... Je ne sias pas trop ce que c'est les stats de la PGA a cette distance mais les miennes sont bof lol. Je mets quand meme un tres bon putt laisse a 2m qui me vaut un paquet d'applaudissements. Je sais qu'ils sont avec moi, qu'ils veulent me voir batailler. Je vais marquer.. mais bon James a aun easy 2-putts.. mais il fait la meme erreur que moi le matin il voit pas que ca descend et se laisse lui aussi a 2m. deliberation avec l'arbitre pour voir a de putter en premier. Ca sera James. Il a l'air decide. Et il l'est. Il fourre. Petit Con. Par et 1 DOWN. 2 trous a jouer.

Trou 17 Par 3 205m vent contre. Il envoie ENCORE un fer 2 ahurissant. Je reste ENCORE impressionne. Moi je suis juiced up... J'ai le coeur qui essaye de sortir de mon torse.. Je respiure.. j'essaye de rester calme.. de toutes manieres ca ne serta rien de bourriner tu lay up ici avec ton f3 hein Max? Aller je frapoope ca part a gauche.. elle sera jouable.. je presque a hauteur.. mais j'ai 28m a negocier avec une grosse butte devant moi. Putain qu''il est dur ce chip.. j'ai pas forcement envie de le taper.. faut pas etre long,faut pas etre court mais faut imperativement trouver le green. Lui est dessus mais il est loin il peut 3-putt... Aller je passe en revue le coup avec ma femme. Chip sur le green, roule jusqu'a la crete, descente et vers le mat. En soi c';est pas un coup difficile. Si j'y retourne le lendemain sur 10 balles je t'en colles 8, finger-in-ze-noze.. mais la c'est pas demain, la c'est maintenant et la c'est chaud... je ne veux pas gratter, faut etre ferme.. aller je frappe.. c'est ferme.. peut etre un peu trop... ralenti un peu va.. un peu plus... putain elle depasse le mat... sort pas du green... pas dans le bunker.. reste la.... ouf colerette et reste 6-7m. Lui putt mais descente seche avec plateaux et tout le bordel, il se laisse 4m. A moi. Je colle un bon putt franchement, il manque d;un souffle et c'est bogey donne. James a ce putt pour gagner... il ratera et on split. 1 DOWN. 1 to go.

Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Bon la on connait la routine: on ne se met surtout pas gauche!!! Il a fer 2 en main.. je vois mes enfants sur le cote droit dans le rough sous les arbres... on attends que ca se degage un peu.. il y a plein de monde le long du rough a droite et en face du dogleg.. et je ne me fais pas d'illusions, la terrasse ne sera pas vide. Il joue et envoie une bonne frappe mais un peu a droite. Je gueule FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE de tous mes poumons... pa de blesses, il est dans le rough et a un coup. Je me retourne vers lui: "Eh James, le Boucoiran que tu veux abattre c'est moi, pas mes enfants :)". Aller a moi:

Image

Sur le tee Driver en main. Comment te sens tu me demande Ben. Plutot bien. Ca va, pass trop stress. Je le sens ce coup. Et c;est vrai je le sentais ce coup. Je le sentais bien. J'avais plutot bien drive aujourd'hui et j'ai remarque que le stress de la foule et de la situation et de l'enjeu je le ressentais essentiellement sur le petits fers et le petit jeu. Putting, babatte, long fers meme ca allait. Je note. Bref, Ben faut y aller. Et on y va. En j'envoie.... un trait plein milieu. C'est tout ce que je pouvais faire.

On va a nos balles

Image

Image

Bon ben la on touche a la fin.. tout le monde est la. Tous les matchs de la journee sont la, les potes sont la, la famille ets la, les spectateurs des autres matchs sont la, les membres venus voir qui va etre leur nouveau champion sont la. This is it. Ca c'est le moment. Ca c'est des moments qui sont.. uniques? inoubliables? Rares? impressionnants. Je ne sais pas. Mais il y a tellement de monde: autour du green, autour de nous et ils sont la pour nous. Pour NOUS! Non mais c'est le monde a l'envers... C'est beau les gars.. mais emotionnellement c'est dur. Je ne suis pas un robot, je l'ai dit dans un autre post que je suis qq'un de bien emotionnel, et la c'est vrai qu'il y a bcp de choses qui se passent. Ma femme sur le sac, les enfants la haut a cote du bunker qui regardent papa, les potes derriere, autour. Les membres qui me connaissent (ou pas). Ils sont tous la pour moi (bon et James hein). eh bien les gars sachez que ca me fout bien la pression :) Mais je kif le moment quand meme. Je l'ai peut etre meme dit a ma femme: regarde. Regarde un peu ca. Bon aller je range mes mouchoirs on en revient a notre match!

james nous sort un bon cup de son rough. elle monet juste au green, monte un pan de green tourne revien en arriere. On est a 170m mais on entend la terrasse et les galeries au autrour du green.. des murmures d'abord.. mais qui deviennet plus forts.. non ca balle n'est pas en train de se rapprocher du trou elle est en train de revenir en arriere... vers ce faux plat qui te mets 40 metre dans le gueule si tu le touche.. ca murmure.. ca chuchotte... ca parle.. ca crie meme etla... ca s'arrete... elle s'arrete... les gens aussi.. elle est la perche... elle ne doit pas etre loin cette garce.. amis elle est reste sur le green.

Aller a bibi.

126m, green sur-eleve.. aller file moi mon f9. C'est le moment. Et je en toute franchise je ne m'en souviens meme pas des masses de ce coup. Je sais que j;etais aligne a droite car je sais que ca c'est ze shot. Le shot vers le 18 avec TOUT LE MONDE autour. C'est le coup dont on peut rever en etant jeune.. ou peut etre le coup qu'on joue de temps en temps en jouant le 18 en *s'imaginant les spectateurs et ls foules* mais c'est moi la, sur le fw du 18 seul au monde, et les yeux partout qui vont voir ce que je vais faire. je vise a droite doncc car sous le stress, je sais que je me presse, et auqnd je me presse un peu je pull un peu. Je respire et je tire sur la gachette:

Image

putain que je la kif cette photo. Je ne vais pas en faire un pave.. mais le coup est passable tout au plus. Un bete f9 qui va a droite, reste a droite, refuse de drawer, et reste obstinement sur la colerette a droite. Je vois entre temps James detaler pour aller marquer sa balle. Ca va etre a moi de putter. C'est loin c''est long il ya des bosses, c'est pas simple. Je ne sais meme pas quelle distance j'avais mais c'etait long. Et il fallait taper. Ell ene restera jamais courte celle la. Mais je n'ai pas de fin d'histoire de compte de fee et elle passer a cote du trou me laissant 4m en retour. Dommage Max. Et donc voila ce qui reste a James 2 putts d'ici:

Image

Bon putt mais qui depasse et lui laisse quoi? 60cm? Bon aller on tente le tout pour le tout. On va pas lui donner ca... ca se rate ca.. et avec le stress et le monde... je vais passer pour un rat? Non. Non pas pour ca, et pas maintenant. Bon donc la j'ai un putt de 4m en descente et faut boiter. Je le dis a Ben, si ca rate c'est casquette. Elle le sait. Mais elle sait aussi que je suis un bon putteur :)

Image

Plein dans le mille ce putt de 4m. Et apprecie des galeries..

A James. Il prend son temps. Mais il y va. Silence de glas. Il frappe, il fourre, il gagne. 1 UP. Bravo James.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Maxinpar le 21 oct. 2019, 13:00, modifié 1 fois.
Mes videos sur YouTube
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 22

Message par David7578 »

Félicitations ! Finale à peu de chose !
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire »

J'ai les yeux humides en finissant de lire...
Juste merci, bravo et quel parcours !

Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
54° / 58° Callaway Opus
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 »

Dommage... Mais bravo. Énorme bravo !

Grand match, et mille mercis pour ce CR illustré fabuleux. On y était (et pour moi ça fait du bien parce qu'aujourd'hui on à 15° de la flotte en continu et un ciel plus bas que les montagnes alentour)

Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Beninho95 »

Max, c'est juste énorme, j'en suis ému pour toi, pour Ben, tes enfants, c'est des moments tellement magiques, tellement rares... BRAVO !
Ca gagne pas et alors ? 1D... on s'en fout, le match de rêve, la foule, le parcours, le temps, tu l'as amené au 18, et ca se joue à rien.
En tout cas, magnifique réçit, d'un moment unique, qui finira pas ne plus l'être parceque l'an prochain, tu vas nous remettre ca, et qui sait, effacer cette défaite, moi j'y crois à fond !
Merci Max pour le partage de ces moments tellement précieux ! Tu dois avoir les boules quand meme (on va pas se mentir, à ta place, j'aurais un peu les boules, meme beaucoup) et tu nous fais quand meme profiter de ca, donc un grand, énorme MERCI !!! :D :D :D

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par caplam »

Vraiment bravo; et pour le cr aussi bien évidemment. On y est, on imagine sur le 18 la vision qui se resserre et ce qui est autour devient un peu flou.
Boiter à 4m avec cette pression c'est fort.
Dommage pour le passage à vide autour des 15, 16 et 17. Tiens donc encore ceux là. Tu nous en avais déjà parlé des ces trous.
cleveland hibore B5/B3
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par zigrit »

horrible dénouement
très déçu pour toi, malgré le kiff des spectateurs !
superbe CR, faut féliciter le photographe

PS : juste au 15, hcp1, tu es 1up, il est pas bien en 2, tu dois assurer ton bog avec F4/5 short green, t'as pas à prendre de risque sur ton second coup
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Maxinpar »

Corsaire a écrit : 21 oct. 2019, 13:07 J'ai les yeux humides en finissant de lire...
Juste merci, bravo et quel parcours !
Eh les gars j'en ai trouve un autre de mec emotionnel :lol: :lol:
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »