Championnats du Club 2019 - Part 5
Trou 10 par 4 assez simple. Il ressemble un peu a ca:
Il mets un fer sur la piste mais il est assez loin. Moi je colle un super drive pleine piste. A lui de jouer:
Il block son fer a droite il ne pourra pas faire up and down de la ou il est. Moi je mets un bon f9 mais il prends le vent. IL fini bonplateau mais j'ai 20m devant moi.... et les greens aujourd'hui c'est tendu.. mais je putt. Il a flop / pitch impossible a faire, pas de green, que de la descente seche avec bunker a flyer.. il la laisse longue de 10m. Moi je colle un putt mega long que je veux terminer ccourt pour me laisser un putt en montee c'est chose faite. J'ai un peu plus d'un metre. Lui charge son putt et depasse d'1m. Aller Max.
J'ai ca:
Et comme un naze je passe en dessous... lui fait un super putt pleine caisse. 2 UP.
Trou 11 Par 4 très dur 420m en montée. C'est un monstre ce trou. Putain on fait de la merde sur ce trou... Lui enfonce un bois 3 en topette pull dans les bosquets a gauche.. moi je pussh mon drive dans le rougha droite derriere des arbres. Lui doit faire un demi chip n'ayant pas de swing mais avance.. moi je layup au f7. Il attaque et rate a gauche... pas de up and down pour toi. Mois j'ai 60m et le je fais que de la merde... pitch au PW mega trop appuye (peut d'etre court) qui termine ultra long dans une zone mort de chez mort.. je retente bump and run au f9.. ca reste accroche dans le rough... chip qui reste mega court.. j'ai 6m au trou et je putt pour double. Lui fait une tres belle approche et se laisse 3m.. pas evident. Moi je suis depite... tous les spectateurs ont eu le droit a un petit cours de francais. Pas des cris ou d'agacement mais ca se voit que je suis un peu depite la. Mais je trouve quand meme en moi le moyen de faire une super roule et de boiter le putt pour double... mais ca ne servira a rien lui aussi encaisse le sien (joli up and down) et prends le trou. 1 UP. MEEEEEEEEEEERDE
Trou 12 Par 4 très intéressant, en léger dogleg droite. Lui nous fais une saucisse party gauche toutes... je n'ai pas vu le drive (j'ai trouve un arbre a l'abri des regards (pas simple ca au passage) car au rhythme d'une petite bouteille d;eau tous les trois trous.. bref). Moi? Je balance.
Je suis milieu du milieu sur ce trou ou le drive est complexe. Yes MAx. YES.
Lui se decide enfin sur un ccoup, il va jouer le long du fw d'a cote et punch un truc suffisament loin pour avoir une ouverture au green. Ok Max tu ne fais pas le con, tu prends ton GIR c'est tout. Ok PW au green mais 10m a gauche.. pas eu les couilles de m'approcher de ce mat a droite. Et ca c'est un bon exemple de la pression. Taper un PW quand on a 100 personne qui nous regardent eh bien c'est sacrement dur. Je ne sias pas comment l'expliquer... je sais que ces gens qui me regardent veulent (pour la majorite) que je reussisse ce coup, et c;est un coup facile.. un bete wedge.. j'en ai fais 1000 des coups comme ca. Easiest cshot in golf... mais il est dur. Il est difficile ce coup... bref.. passons. Lui trouve un green mais a 6m tortueux.. je ne pense pas qu'il va la boiter. Moi de mes 10m j'y vais assez molo.. je sais que les greens sont rapides.. je me suis deja un peu crame les ailes.. malgre ca je la laisse longue de 1,20.. putai elle a faille rentrer en plus. Lui putt, rate mais se laisse donne.. ok Max tu as ca pour le trou. On a vu la ligne mais on a des doutes... double break.. mais sur un putt si petit? On se decide. je regarde ma femme: Je suis un bon putter. Je fourre. 2 UP
YES MAX
Trou 13 Par 5 de 500m en montée dans le vent. J'envoie un super drive sur la piste cote droit. Lui envoie un missile tout simplement. Rough de gauche mais bien. je laypu a la cool avec un tres bon f3. Je suis bien. Lui dechausse son b3. Et il colle une balle phnomenale. Elle manque d'etre longue sur ce green ultra long, mais elle prends la cassure du green et reste sur le bon plateau. Bravo James. J'ai mon 50 en main, frappe correcte mais je sais qu'elle trop a droite pour prendre la cassure qui la ramene a gauche... mes potes restes en haut me direont qu'elle a manque de peu pour etre vraiment bonne. dommage. Mais je putt..
Aller on va au green:
Lui nous fait ce qu'il a faire, putt mega long pour eagle qu'il laisse donne. Moi j'ai 9 metres.. je tape fort.. elle a l'air bonne.. "COME ON. ONE TIME!" elle passe juste a cote... 1 UP.
Trou 14 superbe par 3 en descente. 180 au mat en milieu de green cava etre dur d'y aller... Lui se met bunker de gauche comme le matin. C'est pas trop mal. Moi je prends un club de moins et trouve juste le green mais a gauche... et je sais que j'ai deja un putt terrifiant qui m'attend....
J'ai un truc genre 20m jusqu'au mat. Mais je dois faire 14m jusqu'a une enorme bosse qui monte abruptement et qui va pousser ma balle fort a droite et en descente vers le trou. je suis aligne bien a gauche et la je fais une erreur. Je fais une erreur de jugement sur le dosage.. je prends en compte le denivele de la bosse mais pas le fait que cette bosse se trouve vers la fin de mon putt (oula balle aura moins de vitesses). Resultat des courses je reste en haut de la bosse avec 6m tortueux et ahurissament rapides. Je la touche a peine et je depasse tout de 3m. Aller vous voulez un peu de francais? Voila un peu de francais. Par miracle je fourre le putt du retour pour bogey qui me permettra de splitter le trou avec James qui fers sortie et 2-putts. 1 UP. Je tremble..
Trou 15 index 1 du parcours c’est un long par 4 (403m). A lui l'honneur, il envoie a droite.. moi je me fous pleine piste. Excellent. Il essaye de puncher un truc, touche des feuille et termine short a droite dans du rough. Pas facile facile de la.. Moi j'ai f3 en main, je suis loin... je sais que je serai content avec bunker de droite ou de gauche. Mais je suis tendu la... je suis tendu... et je fais un coup... pourri... un block cut qui m'envoye a droite dans une bosquet. Faut pas aller la. Il ne faut jamais aller la. Encore a moi, je suis sur de la terre battue avec de la place pour un demi swing a devoir rester sous des branches mais passer au dessus d'un bunker sur une butte de rough qui freinera la balle pour tomber sur un versant de green en descente. Tout ca c'est beau mais je la touche fat, elle avancera de 10m et se mets pas loi de ou se trouve James. Lui fait un pitch au green un peu court, mon pitch sera bien meilleur et me laisser 4m. Il raterea son putt mais se laissera donne pour bog. J'au 4m en descente pour splitter le trou... mes enfants sont la tiens

Ca me fait plaisir

Je m'aligne bien, je joue, la roule est bonne... mais elle ne break pas.. elle file a cote... putain max... double et ALL SQUARE. Max..
Trou 16 Par 5 long: 535m, Il envoie missile pleine piste, mois je trouve juste rough de droite. Je fais un punch fade au f3 tres bon et trouve le rough de gauche mais j'ai un coup. Lui hesite puis decide de lay-up. Il est tres bien place. A moi dans mon rough. Stance un peu chelou.. les pieds sur une petite butte.. balle sous les pieds... je suis stress la mais j'ai PW en main... pas dur le PW... Aller Max tu respires. Tu souffles. Back easy pas trop haut, et allee petite fessee... et la je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais je gratte pull... un truc horrible.. un truc risible. Ca part en francais surtout. Je le dis a Ben: je n'y arrives pas la... putain je me suis trouve un bunker horrible tres loin du mat... lui se pose short green.. pas con.. Bon j'ai 55m a faire a flyer que du sable pui mat entree de green, legerement en descente.. je ne l'ai pas ce coup et je le sais... mais je reste calme. Il faut.. Je sors PW, bien ouvert (je me souviens d'avoir essaye ca sous les avide de Corsaire pour les longues sorties de sable). Aller Max tu y crois.. bon coup bien ferme... elle sort bien, mais bcp bcp bcp trop longue.... je suis sur la colerette du fond a droite. Dommage avec un mat en entree a gauche... sur le green le plus long du parcours... j'ai je ccrois 38m de putt... Je ne sias pas trop ce que c'est les stats de la PGA a cette distance mais les miennes sont bof lol. Je mets quand meme un tres bon putt laisse a 2m qui me vaut un paquet d'applaudissements. Je sais qu'ils sont avec moi, qu'ils veulent me voir batailler. Je vais marquer.. mais bon James a aun easy 2-putts.. mais il fait la meme erreur que moi le matin il voit pas que ca descend et se laisse lui aussi a 2m. deliberation avec l'arbitre pour voir a de putter en premier. Ca sera James. Il a l'air decide. Et il l'est. Il fourre. Petit Con. Par et 1 DOWN. 2 trous a jouer.
Trou 17 Par 3 205m vent contre. Il envoie ENCORE un fer 2 ahurissant. Je reste ENCORE impressionne. Moi je suis juiced up... J'ai le coeur qui essaye de sortir de mon torse.. Je respiure.. j'essaye de rester calme.. de toutes manieres ca ne serta rien de bourriner tu lay up ici avec ton f3 hein Max? Aller je frapoope ca part a gauche.. elle sera jouable.. je presque a hauteur.. mais j'ai 28m a negocier avec une grosse butte devant moi. Putain qu''il est dur ce chip.. j'ai pas forcement envie de le taper.. faut pas etre long,faut pas etre court mais faut imperativement trouver le green. Lui est dessus mais il est loin il peut 3-putt... Aller je passe en revue le coup avec ma femme. Chip sur le green, roule jusqu'a la crete, descente et vers le mat. En soi c';est pas un coup difficile. Si j'y retourne le lendemain sur 10 balles je t'en colles 8, finger-in-ze-noze.. mais la c'est pas demain, la c'est maintenant et la c'est chaud... je ne veux pas gratter, faut etre ferme.. aller je frappe.. c'est ferme.. peut etre un peu trop... ralenti un peu va.. un peu plus... putain elle depasse le mat... sort pas du green... pas dans le bunker.. reste la.... ouf colerette et reste 6-7m. Lui putt mais descente seche avec plateaux et tout le bordel, il se laisse 4m. A moi. Je colle un bon putt franchement, il manque d;un souffle et c'est bogey donne. James a ce putt pour gagner... il ratera et on split. 1 DOWN. 1 to go.
Trou 18 Par 4 magnifique 380m dogleg gauche pour terminer sous le club house. Bon la on connait la routine: on ne se met surtout pas gauche!!! Il a fer 2 en main.. je vois mes enfants sur le cote droit dans le rough sous les arbres... on attends que ca se degage un peu.. il y a plein de monde le long du rough a droite et en face du dogleg.. et je ne me fais pas d'illusions, la terrasse ne sera pas vide. Il joue et envoie une bonne frappe mais un peu a droite. Je gueule FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE de tous mes poumons... pa de blesses, il est dans le rough et a un coup. Je me retourne vers lui: "Eh James, le Boucoiran que tu veux abattre c'est moi, pas mes enfants

". Aller a moi:
Sur le tee Driver en main. Comment te sens tu me demande Ben. Plutot bien. Ca va, pass trop stress. Je le sens ce coup. Et c;est vrai je le sentais ce coup. Je le sentais bien. J'avais plutot bien drive aujourd'hui et j'ai remarque que le stress de la foule et de la situation et de l'enjeu je le ressentais essentiellement sur le petits fers et le petit jeu. Putting, babatte, long fers meme ca allait. Je note. Bref, Ben faut y aller. Et on y va. En j'envoie.... un trait plein milieu. C'est tout ce que je pouvais faire.
On va a nos balles
Bon ben la on touche a la fin.. tout le monde est la. Tous les matchs de la journee sont la, les potes sont la, la famille ets la, les spectateurs des autres matchs sont la, les membres venus voir qui va etre leur nouveau champion sont la. This is it. Ca c'est le moment. Ca c'est des moments qui sont.. uniques? inoubliables? Rares? impressionnants. Je ne sais pas. Mais il y a tellement de monde: autour du green, autour de nous et ils sont la pour nous. Pour NOUS! Non mais c'est le monde a l'envers... C'est beau les gars.. mais emotionnellement c'est dur. Je ne suis pas un robot, je l'ai dit dans un autre post que je suis qq'un de bien emotionnel, et la c'est vrai qu'il y a bcp de choses qui se passent. Ma femme sur le sac, les enfants la haut a cote du bunker qui regardent papa, les potes derriere, autour. Les membres qui me connaissent (ou pas). Ils sont tous la pour moi (bon et James hein). eh bien les gars sachez que ca me fout bien la pression

Mais je kif le moment quand meme. Je l'ai peut etre meme dit a ma femme: regarde. Regarde un peu ca. Bon aller je range mes mouchoirs on en revient a notre match!
james nous sort un bon cup de son rough. elle monet juste au green, monte un pan de green tourne revien en arriere. On est a 170m mais on entend la terrasse et les galeries au autrour du green.. des murmures d'abord.. mais qui deviennet plus forts.. non ca balle n'est pas en train de se rapprocher du trou elle est en train de revenir en arriere... vers ce faux plat qui te mets 40 metre dans le gueule si tu le touche.. ca murmure.. ca chuchotte... ca parle.. ca crie meme etla... ca s'arrete... elle s'arrete... les gens aussi.. elle est la perche... elle ne doit pas etre loin cette garce.. amis elle est reste sur le green.
Aller a bibi.
126m, green sur-eleve.. aller file moi mon f9. C'est le moment. Et je en toute franchise je ne m'en souviens meme pas des masses de ce coup. Je sais que j;etais aligne a droite car je sais que ca c'est ze shot. Le shot vers le 18 avec TOUT LE MONDE autour. C'est le coup dont on peut rever en etant jeune.. ou peut etre le coup qu'on joue de temps en temps en jouant le 18 en *s'imaginant les spectateurs et ls foules* mais c'est moi la, sur le fw du 18 seul au monde, et les yeux partout qui vont voir ce que je vais faire. je vise a droite doncc car sous le stress, je sais que je me presse, et auqnd je me presse un peu je pull un peu. Je respire et je tire sur la gachette:
putain que je la kif cette photo. Je ne vais pas en faire un pave.. mais le coup est passable tout au plus. Un bete f9 qui va a droite, reste a droite, refuse de drawer, et reste obstinement sur la colerette a droite. Je vois entre temps James detaler pour aller marquer sa balle. Ca va etre a moi de putter. C'est loin c''est long il ya des bosses, c'est pas simple. Je ne sais meme pas quelle distance j'avais mais c'etait long. Et il fallait taper. Ell ene restera jamais courte celle la. Mais je n'ai pas de fin d'histoire de compte de fee et elle passer a cote du trou me laissant 4m en retour. Dommage Max. Et donc voila ce qui reste a James 2 putts d'ici:
Bon putt mais qui depasse et lui laisse quoi? 60cm? Bon aller on tente le tout pour le tout. On va pas lui donner ca... ca se rate ca.. et avec le stress et le monde... je vais passer pour un rat? Non. Non pas pour ca, et pas maintenant. Bon donc la j'ai un putt de 4m en descente et faut boiter. Je le dis a Ben, si ca rate c'est casquette. Elle le sait. Mais elle sait aussi que je suis un bon putteur
Plein dans le mille ce putt de 4m. Et apprecie des galeries..
A James. Il prend son temps. Mais il y va. Silence de glas. Il frappe, il fourre, il gagne. 1 UP. Bravo James.