Nouvelle balle TaylorMade Penta

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Arnold35
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 18 déc. 2010, 20:04
Index : 10
Localisation : Rennes

Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par Arnold35 »

Bonjour,

Je viens de passez à mon proshop et j'ai remarqué une boite de balle que je ne connaissais pas: La Penta de TaylorMade.

Je me suis donc renseigné un peu sur internet car elle m'intriguait et j'ai trouvé ceci:

"TaylorMade Penta

Sergio García et Retief Goosen devraient jouer avec la nouvelle Penta TP, balle 5 pièces de TaylorMade, à l'occasion de l'US PGA Championship.

Il aura fallu trois ans pour mettre au point cette balle, qui ne sera mise en vente qu'à partir de décembre.

C'est la toute première balle de golf cinq pièces de l'histoire, et selon TaylorMade elle vient d'être ajoutée à la liste des balles conformes pour l'USGA.

L'objectif pour la nouvelle balle Penta est d'optimiser son rendement dans cinq secteurs clés du jeu: le driver, les long fers, les fers moyens, fers courts et les wedges. Le mot Penta vient du grec et signifie cinq.

La première couverture de la TP Penta est faite d'un matériau souple en uréthane pour promouvoir un haut taux de spin, mais une trajectoire plus basse sur les coups de wedges avec plus de contrôle.

La seconde couche, qui se trouve directement sous la couverture blanche, est la plus facilement compressée. Sur les trois couches de la Penta TP, c'est la plus rapide, et conçue pour créer des spin et des conditions de vol optimales lorsque les vitesses de balle sont en dessous de 120mph (les fers courts pour les pros).

La couche centrale est mi-ferme, conçue pour être compressible avec une vitesse de balle entre 120 et 140 mph (fers moyens).

Selon TaylorMade, la couche interne est conçue pour créer de haut lancement, avec un faible taux de spin avec une vitesse de balle entre 140 et 160mph (long fers ).

Enfoui sous toutes ces couches, se trouve le noyau, fait à partir d'un matériau à faible compression mais très réactif, que seuls les swings très rapides seront en mesure d'activer.
Toutefois, TaylorMade affirme que ceux qui pourront le compresser devraient augmenter la vitesse de balle avec moins de spin sur leurs drives et pourront gagner en distance."

Certains d'entre vous jouent-ils avec cette balle "5 couches" qui est toutefois relativement onéreuse?

Peut-on la comparer à une ProV1 ou à une Z-Star :?:

Les 5 couches apportent-elles vraiment quelque chose ou est-ce un coup marketing?

Merci
Driver : Taylormade R1 Stiff
Bois : Titleist 913 Regular
Hybride: Taylormade R11 18° Stiff
Fers 4 au PW: Ping i E1 shaft Project X 5.0
Wedges: Titleist Vokey SM5 50° et 56°
Putter : Ping Scottsdale TR Ansel 2
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par superlent »

Juste tapé quelques fois, selon Golf Digest elle aurait un peu moins de spin que les proV1(x) et un angle de lancement plus favorable. Les Srixon Z-star ayant des chiffres quasi-identiques à ceux des proV1. La seule question qui se pose est de savoir si on a besoin de balles avec beaucoup de spin ou pas. Très schématiquement les balles qui ont beaucoup de spin ont peu de distance, et inversement. Une balle qui a du spin en a aussi bien en latéral qu'en vertical
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par Bubble »

J'en ai trouvé qu'une seule de ces balles donc elles ne sont pas très en vogue chez le joueur.

Je l'ai gardé quasi 36 trous et dans le tête de club elle est superbe, mais je ne la différencie aucunement des marques phares : proviwan, zedstar...

On dirait qu'elle mord bien le green mais on s'attend à ça donc je ne sais pas si on reste objectif.

C'est plus tendance les Zedstar pour se démarquer des éternels proviwan.
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par edouardk »

J'en ai trouvé une sur un parcours et je dois avouer que je n'ai pas trop vu la différence avec mes balles habituelles (bridgestone e7, déjà de bonnes balles). Je suppose qu'il faut avoir un très bon niveau pour réellement en profiter.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par ben- »

Le problème de la Zedstar c'est que tu mets un coup de wedge et c'est terminé !... La proviwone il faut en mettre plusieurs avant de la déchirer !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par edouardk »

ben- a écrit :La proviwone il faut en mettre plusieurs avant de la déchirer !
Crois-moi, un seul coup de X-Jaws et c'est le zeste assuré ;)
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Arnold35
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 18 déc. 2010, 20:04
Index : 10
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par Arnold35 »

Chez Srixon quel est le bon compromis entre toucher et durabilité?

Comment peut-on savoir si une balle est durable ou pas? (chiffre? spécificité?...)

Merci
Driver : Taylormade R1 Stiff
Bois : Titleist 913 Regular
Hybride: Taylormade R11 18° Stiff
Fers 4 au PW: Ping i E1 shaft Project X 5.0
Wedges: Titleist Vokey SM5 50° et 56°
Putter : Ping Scottsdale TR Ansel 2
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par edouardk »

Arnold35 a écrit :Comment peut-on savoir si une balle est durable ou pas? (chiffre? spécificité?...)
Plus la balle est dure, plus elle sera durable, c'est bien le problème. Si tu joues des cailloux, tes balles dureront longtemps. Si tu joues des balles à enveloppe externe très tendre (type ProV1) désignées pour prendre du spin, les coups de wedges les abîmeront très vite.

Je ne connais pas assez la gamme Srixon, il te faut quelqu'un qui la connaît pour avoir ta réponse car ce n'est pas en regardant ce que dit Srixon sur ses balles que tu seras plus avancé.
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par ben- »

edouardk a écrit :
ben- a écrit :La proviwone il faut en mettre plusieurs avant de la déchirer !
Crois-moi, un seul coup de X-Jaws et c'est le zeste assuré ;)

Bha le jaws, peu importe la balle tu la déchires !... Disons qu'avec un wedge normal, ça se pèle pas tout de suite ! :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Arnold35
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 130
Inscription : 18 déc. 2010, 20:04
Index : 10
Localisation : Rennes

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par Arnold35 »

A edouardk: Tu utilises des balles Bridgestone e7, quelle est la différence entre les e7 et les e7+?
Driver : Taylormade R1 Stiff
Bois : Titleist 913 Regular
Hybride: Taylormade R11 18° Stiff
Fers 4 au PW: Ping i E1 shaft Project X 5.0
Wedges: Titleist Vokey SM5 50° et 56°
Putter : Ping Scottsdale TR Ansel 2
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par edouardk »

Arnold35 a écrit :A edouardk: Tu utilises des balles Bridgestone e7, quelle est la différence entre les e7 et les e7+?
Pardon, j'utilise des e7+ ;) Je n'ai jamais joué les e7, désolé
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par superlent »

entre e7 et e7+, la différence tient essentiellement à l'année de production. La balle s'est d'abord appelée e7, puis a eu une micro-évolution qui l'a fait devenir e7+, et une nouvelle micro-évolution l'a fait repasser sous le nom e7. Idem pour les e6/e6+, etc...C'est assez classique pour de nombreux modèles de balles de voir leur nom se modifier légèrement au fil des modifications (décidées soit pour des raisons de performances mais aussi beaucoup pour des raisons de couts de production)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par bubbaguth »

J exhume ce post car hier j ai testé sur 9 trous la penta de TM qui m à franchement scotchée par les trajectoires et les sensations qu elle procure. Et ce autant avec les fers qu avec le driver.

Autant sur le jeu de fers il m est un peu difficile de comparer car hier je jouais avec des DG300 (trajectoires plus basses que mes fers habituels) autant avec le driver la balle monte très progressivement en étant concave vers le haut. Vraiment surprenant.

Niveau distance ça ne change rien par rapport aux nxt tour que je joue habituellement ;-)

Par conte le spin est assez hallucinant sur les coups d attaque de Green. Je me disais putain je vais être trop long et je retrouve balle au drapeau sur un 1/4 de coup de 52 ! Délirant !!!

À ceux qui l'ont jouée, avez vous perçu une telle différence par rapport à vos balles habituelles ?? Notamment prov1 (x) ??

Merci.

Benoît.
Dernière modification par bubbaguth le 20 déc. 2011, 15:29, modifié 1 fois.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par bubbaguth »

Pas trop évoqué le putting vu l'état des Green en RP cette saison ;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par vanvans40 »

Je peux en tout cas te dire que cette balle ne sait pas nager... :lol:
kazed
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 25 août 2011, 15:07
Index : 26,5

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par kazed »

Dommage à ce prix là ...
JulesWinfields
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1132
Inscription : 20 déc. 2010, 11:22
Index : 46
Localisation : Paris

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par JulesWinfields »

vanvans40 a écrit :Je peux en tout cas te dire que cette balle ne sait pas nager... :lol:
Pour tous ceux qui, comme moi, ont des balles qui ne savent pas nager :
Image
"Montrez-moi un bon perdant et je vous montrerai quelqu'un qui ne gagne pas souvent."
Sam Snead
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par vanvans40 »

Ils font des manches de 1à à 15 mètres avec?
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par surderien »

benoitguth a écrit :J exhume ce post car hier j ai testé sur 9 trous la penta de TM qui m à franchement scotchée par les trajectoires et les sensations qu elle procure. Et ce autant avec les fers qu avec le driver.

Autant sur le jeu de fers il m est un peu difficile de comparer car hier je jouais avec des DG300 (trajectoires plus basses que mes fers habituels) autant avec le driver la balle monte très progressivement en étant concave vers le haut. Vraiment surprenant.

Niveau distance ça ne change rien par rapport aux nxt tour que je joue habituellement ;-)

Par conte le spin est assez hallucinant sur les coups d attaque de Green. Je me disais putain je vais être trop long et je retrouve balle au drapeau sur un 1/4 de coup de 52 ! Délirant !!!

À ceux qui l'ont jouée, avez vous perçu une telle différence par rapport à vos balles habituelles ?? Notamment prov1 (x) ??

Merci.

Benoît.
Pour ma part , j'ai observé plus de portée ( drive ) et plus de spin ( wedging ) par temps froid et humide que par temps chaud et sec .
Des trajectoires tendues au décollage en prenant de la hauteur progressivement .... à l'instar des balles "balata " de mon grand père :lol: C'est le pied , sans doute lié aux multicouches . Enfin , un toucher remarque sur les chips et putts . Au final , a essayer sans hésitation , un rendement optimal ++++ par temps froid et humide selon mon expèrience . Toutefois , je ne la joue pas .
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par gun75 »

J'ai trouvé ça pas mal, mais un poil moins de spin que la V1 sur le petit jeu.

Et je la trouve un peu "lourde" au wedging et au putting.

Je vais faire une saison ac de la V1 (6 boites, ça devrait suffire), et on verra pr la suite !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par gun75 »

surderien a écrit : Toutefois , je ne la joue pas .
Tu joues quoi ?
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par surderien »

gun75 a écrit :
surderien a écrit : Toutefois , je ne la joue pas .
Tu joues quoi ?
La question qui TUE ! En fait , j'ai longtemps cherché MA balle après avoir quasiment tout essayé de la 2 , 3 , 4 pièces et même 5 avec la PENTA TP .
Mon choix s'est porté sur la Bridgestone B330 S ( 4 pièces ) . Elle me donne le meilleur compromis que ce soit sur le long / petit jeu / putting que :
- Callaway Tour i(z)
- Taylor Made Penta
- Taylor Made TP Black
- Nike Tour One D
- Srixon Z Star XV
- Pro V 1 X
.....
Sinon , en balle 3 pièces Wilson Staff FG Tour c'est pas mal je trouve . Et toi ,tu joues laquelle ?
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par gun75 »

surderien a écrit :
gun75 a écrit :
surderien a écrit : Toutefois , je ne la joue pas .
Tu joues quoi ?
La question qui TUE ! En fait , j'ai longtemps cherché MA balle après avoir quasiment tout essayé de la 2 , 3 , 4 pièces et même 5 avec la PENTA TP .
Mon choix s'est porté sur la Bridgestone B330 S ( 4 pièces ) . Elle me donne le meilleur compromis que ce soit sur le long / petit jeu / putting que :
- Callaway Tour i(z)
- Taylor Made Penta
- Taylor Made TP Black
- Nike Tour One D
- Srixon Z Star XV
- Pro V 1 X
.....
Sinon , en balle 3 pièces Wilson Staff FG Tour c'est pas mal je trouve . Et toi ,tu joues laquelle ?
J'ai souvent joué de la V1X l'an dernier, mais pas assez de vitesse de swing pr l'exploiter j'ai l'impression.

La FG Tour, c'est bien mais trop mou j'ai trouvé.

La Zstar (normale, pas la X) : pas mal, mais un peu dure.

La v1 : top, bloque très vite autour du green, agréable au putting. Donne une belle hauteur de balle sur tous les shots (notamment au driving).


Je vais passer la saison prochaine à ne jouer que ça, et je verrais ce que ça donne. :)

Pas assez testé la B330S pr me faire un bon avis, mais j'ai bcp aimé le peu que j'ai essayé !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par surderien »

C'est ça , fais toi une idée précise sur une saison , c'est top :wink: . La V1 est une très bonne balle , une valeur sûre, même si pour moi ellef procure beaucoup trop de spin notamment au drive , des balles au plafond avec un 8.5 ° / balle au centre du stance , tu n'as qu'à voir ! Bonne saison 2012 alors :D :D
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par eglishadow »

j'exhume ce vieux post car je viens d'acheter des Penta de TM en grade AA, (pas fou, pour un essai ça suffira :lol: )

je ne suis pas le Gd père de Surderien :mrgreen: bien que je sois "jeune Gd père" , mais son post m'a interpellé, car j'aimais beaucoup les balatas (en particulier Maxfli)
donc je vais essayer... vous tiendrai au jus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par eglishadow »

jpo0671 a écrit :bon décidemment :roll:

ressortir un post de 2011 pour donner son avis sur une balle qui n'est plus au catalogue :mrgreen:

je me demande vu le nombre de posts que tu es capable de produire quand tu trouve le temps de tester tout à moins que cela explique les 3 ans de décalage :lol: :lol: :lol: :lol:
t'inquiète !!!!
(y'a censure ?, faut le dire)

ben si elle est toujours au catalogue sous une autre appellation, marketing oblige !
en plus comme je viens juste d'en acheter (lis bien!) je cherchais des avis sur le truc, et gogole a trouvé le sujet ! CQFD

si j'avais posé un nouveau sujet sur cela je me serais fait rabrouer idem car on aurait dit : déjà posté etc...j'aurais pu lire ; "faut faire gaffe dugenou etc...." :lol:

si tu viens chez moi, je t'expliquerai mon emploi du temps qui me permet : de bosser, d'aller au golf, de poster , jardiner, faire de la moto etc.... question de rapidité et d'organisation :mrgreen: et même de te faire à bouffer et de partager une partie avec toi :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par JCS »

Franchement, vu comme tu es saoulant, ça ne donne pas envie de venir !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par eglishadow »

JCS a écrit :Franchement, vu comme tu es saoulant, ça ne donne pas envie de venir !

merci, toujours aussi sympa et aimable ! :)
smile :D

je te réponds en MP c'est plus correct je crois :evil:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par spontex »

Laisses shadows, ce forum devient des plus étrange où une catégorie de forumeurs s' adjuge le droit de definir qui a le droit de prendre la parole ou pas. Apparemment seuls quelques uns ont la science infuse et décrètent que le reste c'est de la connerie.
Jusqu'au modos qui préfèrent critiquer que se rejouir qu'un forum vive...
Bref... si tu ne fais pas partie du sérail tu ne seras rien ici... dommage.

Sur ce m'en vais taper d'la boule. Ca va me détendre.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par eglishadow »

spontex a écrit :Laisses shadows, ce forum devient des plus étrange où une catégorie de forumeurs s' adjuge le droit de definir qui a le droit de prendre la parole ou pas. Apparemment seuls quelques uns ont la science infuse et décrètent que le reste c'est de la connerie.
Jusqu'au modos qui préfèrent critiquer que se rejouir qu'un forum vive...
Bref... si tu ne fais pas partie du sérail tu ne seras rien ici... dommage.

Sur ce m'en vais taper d'la boule. Ca va me détendre.
J'AI FAIT PAREIL !
merci ! la partie était plus que sympa en plus
sympas ces Penta , j'en ai trouvé plein sur le web :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zoulai
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 357
Inscription : 01 juin 2012, 14:20
Index : 13

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par zoulai »

c't'ambiance !
Image
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par Doktorr »

JCS a écrit :Franchement, vu comme tu es saoulant, ça ne donne pas envie de venir !
Image


:mrgreen:


@ Spontex : il y'à une subtile différence entre faire vivre un forum et noyer un forum :!: (et je pense qu'on est beaucoup à le penser)
Trop de clubs dans mon coffre !
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6985
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par vpl »

Espèce de sérail va...
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par Doktorr »

ouais :cry:

"Monde de merde ! " ( (c) G. Habitbol)
Trop de clubs dans mon coffre !
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par eglishadow »

si on s'arrêtait là et si nous reprenions une attitude sympa et sans polémique, ce serait mieux non ?

chacun fait ce qu'il peut et il serait dommage de pourrir un forum qui est bien en s'énervant bêtement

j'en appelle à un peu de calme
ils font aussi ce qu'ils peuvent et sont bénévoles et cela sert à tous,

je ne voudrais pas que l'on se serve de certaines ironies parfois mal venues de ma part pour semer la discorde

merci de rester calmes et souriants, sans juger :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par Doktorr »

Image

(après j'arrête avec les images, promis :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par Guil »

eglishadow a écrit :je ne voudrais pas que l'on se serve de certaines ironies parfois mal venues pour semer la discorde

merci de rester calmes et souriants, sans juger :)
Pfffff :(


:mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par eglishadow »

Guil a écrit :
eglishadow a écrit :je ne voudrais pas que l'on se serve de certaines ironies parfois mal venues pour semer la discorde

merci de rester calmes et souriants, sans juger :)
Pfffff :(


:mrgreen:
je trouve dommage que certain geste de bonne volonté soit traité comme ça !
pas grave

passez tous une belle journée
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par spontex »

Doktorr a écrit : @ Spontex : il y'à une subtile différence entre faire vivre un forum et noyer un forum :!: (et je pense qu'on est beaucoup à le penser)
doktorr... je conçois cet argument, toutefois, à mon sens, ce n'est certainement pas aux forumeurs d'en faire la remarque.
Pour cela, il y a des modérateurs, et surtout des mp (message privé). A quoi cela sert-il de dénigrer une personne en public ?

le gars dit-il que des conneries ? A-t-il fourni de fausses indications ? ...
Si le seul tort est une présence abondante... je trouve cela dommage de s'acharner dessus.

Sur un forum dédié au golf, les seuls arguments qui devraient prévaloir sont ceux qui ont attrait au...... golf !
Si l'on n'est pas d'accord sur une question technique, on argumente techniquement, voilà tout.

N'allez pas croire que je ne vous apprécie pas, même le JCS j'aime lire ses analyses... des fois il envoie bouler on ne sait pourquoi (me fait penser à un vieux papy ronchon :mrgreen: ) ; mais dans ce contexte, au vu de l'attitude de certains, pour moi ça ne passe pas.

l'étiquette, ce n'est pas que sur le parcours...c'est tout.
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par Taupeur »

@spontex :
déterrer un sujet pour amener de l'eau au moulin ou essayer de faire avancer un post où une question est restée sans suite => ok (même si répondre à une question 3 ans après est sûrement pas nécessaire).
Mais déterrer un post pour dire, "j'en ai acheté"... je vois pas l'intérêt.

@egli
si tu avais ouvert un nouveau post en disant "jai acheté des balles", tu aurais plutot eu droit a des réponses telles que :"et? ..." ou "content pour toi"...

La forme des réponses est certes "brute", mais le fond est réel : le modérateur est là pour qu'un forum vive, et avance. Il chasse les médisants, les insultes, les interdis, et .... les redites ou sujets qui servent à rien.
Là, la remontée de sujet sert clairement a rien. On attend tous avec impatience une "plus-value" sur le sujet, pour justifier un tel déterrage!

Bon golf a tous :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Nouvelle balle TaylorMade Penta

Message par eglishadow »

spontex a écrit :
Doktorr a écrit : @ Spontex : il y'à une subtile différence entre faire vivre un forum et noyer un forum :!: (et je pense qu'on est beaucoup à le penser)
doktorr... je conçois cet argument, toutefois, à mon sens, ce n'est certainement pas aux forumeurs d'en faire la remarque.
Pour cela, il y a des modérateurs, et surtout des mp (message privé). A quoi cela sert-il de dénigrer une personne en public ?

le gars dit-il que des conneries ? A-t-il fourni de fausses indications ? ...
Si le seul tort est une présence abondante... je trouve cela dommage de s'acharner dessus.

Sur un forum dédié au golf, les seuls arguments qui devraient prévaloir sont ceux qui ont attrait au...... golf !
Si l'on n'est pas d'accord sur une question technique, on argumente techniquement, voilà tout.

N'allez pas croire que je ne vous apprécie pas, même le JCS j'aime lire ses analyses... des fois il envoie bouler on ne sait pourquoi (me fait penser à un vieux papy ronchon :mrgreen: ) ; mais dans ce contexte, au vu de l'attitude de certains, pour moi ça ne passe pas.

l'étiquette, ce n'est pas que sur le parcours...c'est tout.
Tu es sympa Spontex , mais j'aimerais calmer le jeu
je suis nouveau, je reprends le golf et on ne m'a rien expliqué en MP, donc j'ai répondu aux chambrages ...pas méchamment je pense

ça ne vaut pas la peine de polémiquer chacun a ses visions (je suis capable d'encaisser ce que je ne ferai pas à d'autres) et je m'en suis expliqué avec les modo en MP , je trouve cela plus correct et c'est d'ailleurs le conseil de Stéphane en cas de pb avec un forumeur, ce que chacun devrait suivre et dont je n'ai pas besoin de lire les mots pour en partager évidemment les idées et le bien fondé...c'est du simple bon sens amical.

mais bon, j'ai retrouvé ce topic sur "gogole" après réception de mes balles (ce qui aurait pu me renseigner sur l'impression de certains et ensuite j'aurais pu donner des adresses à certains qui l'auraient désiré) et il date du début 2011 comme "quelle balle" qui est toujours en cours aussi...
alors restons en là...merci et bonne soirée à tous... :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « Autres »