Je viens de passez à mon proshop et j'ai remarqué une boite de balle que je ne connaissais pas: La Penta de TaylorMade.
Je me suis donc renseigné un peu sur internet car elle m'intriguait et j'ai trouvé ceci:
"TaylorMade Penta
Sergio García et Retief Goosen devraient jouer avec la nouvelle Penta TP, balle 5 pièces de TaylorMade, à l'occasion de l'US PGA Championship.
Il aura fallu trois ans pour mettre au point cette balle, qui ne sera mise en vente qu'à partir de décembre.
C'est la toute première balle de golf cinq pièces de l'histoire, et selon TaylorMade elle vient d'être ajoutée à la liste des balles conformes pour l'USGA.
L'objectif pour la nouvelle balle Penta est d'optimiser son rendement dans cinq secteurs clés du jeu: le driver, les long fers, les fers moyens, fers courts et les wedges. Le mot Penta vient du grec et signifie cinq.
La première couverture de la TP Penta est faite d'un matériau souple en uréthane pour promouvoir un haut taux de spin, mais une trajectoire plus basse sur les coups de wedges avec plus de contrôle.
La seconde couche, qui se trouve directement sous la couverture blanche, est la plus facilement compressée. Sur les trois couches de la Penta TP, c'est la plus rapide, et conçue pour créer des spin et des conditions de vol optimales lorsque les vitesses de balle sont en dessous de 120mph (les fers courts pour les pros).
La couche centrale est mi-ferme, conçue pour être compressible avec une vitesse de balle entre 120 et 140 mph (fers moyens).
Selon TaylorMade, la couche interne est conçue pour créer de haut lancement, avec un faible taux de spin avec une vitesse de balle entre 140 et 160mph (long fers ).
Enfoui sous toutes ces couches, se trouve le noyau, fait à partir d'un matériau à faible compression mais très réactif, que seuls les swings très rapides seront en mesure d'activer.
Toutefois, TaylorMade affirme que ceux qui pourront le compresser devraient augmenter la vitesse de balle avec moins de spin sur leurs drives et pourront gagner en distance."
Certains d'entre vous jouent-ils avec cette balle "5 couches" qui est toutefois relativement onéreuse?
Peut-on la comparer à une ProV1 ou à une Z-Star

Les 5 couches apportent-elles vraiment quelque chose ou est-ce un coup marketing?
Merci