Gants pour doigts courts

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Gants pour doigts courts

Message par Kermitdu06 »

hello

j'ai du mal à trouver le bon gant. Si je prends une taille small, mes doigts forcent contre la couture. je fais un poing mais avec difficulté.
avec une taille medium, il me reste bien 5-7 mm avant la couture, du coup c'est désagreable dès qu'il fait chaud.
je sens le gant glisser dans le grip. ca pourrit ma routine. je perds ma concentration. et je fais des coups pourris.

ça m'est arrivé aujourd'hui. super depart sur les premiers 4 trous. 5 minutes aux jaunes à attendre la partie de devant, et patatras coup de chaud, drive dans la foret et le calvaire sur les 4 derniers trous.

j'utilise en ce moment - footjoy weathersoft M
j'ai aussi essayé Taylormade Targa S et Bionic Glove S

le weathersoft reste le moins pire mais il commence à rendre l'âme. Help ! avec les beaux jours ca urge :mrgreen:
personne n'a vecu la même chose. tout le monde a les mêmes mains ?

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: Gants pour doigts courts

Message par mOoh »

Je pense ne pas avoir de grosses paluches et j'ai essayé plusieurs gants (beaucoup)
Pour le moment seuls les callaway (warbird et autres .. en S ^^) font que mes doigts touche le bout.
Pan!
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

mOoh a écrit :Je pense ne pas avoir de grosses paluches et j'ai essayé plusieurs gants (beaucoup)
Pour le moment seuls les callaway (warbird et autres .. en S ^^) font que mes doigts touche le bout.
de loin, ils touchent pas ? ca glisse ou ca va ?

mOoh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mOoh »

Kermitdu06 a écrit : de loin, ils touchent pas ? ca glisse ou ca va ?
J'ai pas tout compris mais en gros si j'etire ma main les doigts touchent les bouts (sans me gener), et au niveau de la paume le gant est tendu sans l'etre de trop.
Pas de sensation genre le gant bouge, ca tient bien.
J'ai pris un big bertha diablo, il taille comme les warbird de 2008 .. avec un tissu/cuir bien plus agreable. Mais une couture a la con sur le majeur, la ou vient se poser l'auriculaire droit sur un grip, genere des frottement (-> bobo)

Essaye les gants lady peut etre, mais perso trop serré en largeur en niveau des metacarpiens.
Pan!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

je n'utilise que le weathersoft de footjoy qui est un super gant, en tout cas qui me convient parfaitement.
un petit truc en passant, quand il commence à fatiguer un peu je le passe en machine et hop il retrouve une 2ème jeunesse :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

J'ai un peu le même problème. Le top du top pour moi, ce sont les Nike S. Mais quand je dois acheter un gant au pro-shop, les FJ Lady L font bien l'affaire.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

Yom73 a écrit :J'ai un peu le même problème. Le top du top pour moi, ce sont les Nike S. Mais quand je dois acheter un gant au pro-shop, les FJ Lady L font bien l'affaire.
des Nike S ?

babastien11

Message par babastien11 »

J'ai également ce problème de doigts trop courts.

Tu as à mon sens 3 solutions :
- comme écrit plus haut, tester d'autres marques qui ne taillent pas forcément pareil et ou tu pourrais trouver ton bonheur.
- faire que qu'a conseillé LDF. Acheter un gant taille cadet (doigts plus courts). Footjoy en fait pour tous ses gants, par contre tu risques de devoir passer par internet car en France, 2 shops que j'ai vu n'étaient même pas au courant qu'il existait des tailles cadet. Donc tu devras commander par internet, on en trouve assez facilement aux Etats-Unis, mais en cherchant bien tu peux aussi en trouver en Angleterre, ce qui te permettrait de réduire les frais de ports.
- enfin essayer des gants de femme, sauf si ca te pose un probleme psychologique biensur.

a+
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

babastien11 a écrit :J'ai également ce problème de doigts trop courts.

Tu as à mon sens 3 solutions :
- comme écrit plus haut, tester d'autres marques qui ne taillent pas forcément pareil et ou tu pourrais trouver ton bonheur.
- faire que qu'a conseillé LDF. Acheter un gant taille cadet (doigts plus courts). Footjoy en fait pour tous ses gants, par contre tu risques de devoir passer par internet car en France, 2 shops que j'ai vu n'étaient même pas au courant qu'il existait des tailles cadet. Donc tu devras commander par internet, on en trouve assez facilement aux Etats-Unis, mais en cherchant bien tu peux aussi en trouver en Angleterre, ce qui te permettrait de réduire les frais de ports.
- enfin essayer des gants de femme, sauf si ca te pose un probleme psychologique biensur.

a+
merci. les gants cadet sont aussi introuvables sur les sites uk :(
et toi tu fais comment ?

babastien11

Message par babastien11 »

C'est trouvable sur des sites UK mais il faut bcp chercher (dsl j'ai plus les sites en tête).
J'ai faillis acheter un footjoy stasof cadet, mais le vendeur a du me rembourser parce qu'il en avait plus.

La j'ai un footjoy weathersoft S homme et un TaylorMade femme M/L.

Je suis retourné qu'une fois au golf après cet achat (je dois consacrer du temps à mon mémoire en ce moment).

la couture du pouce du TM a tendance a se place juste entre la peau et l'ongle, ce qui n'est pas très agréable (je n'ai pas cette sensation à "l'arret"), mais je pense que ca sera mieux une fois qu'il sera détendu. Et après cela j'ai repris bcp de plaisir à enfiler mon footjoy. Sur quelque coups tant que je ne transpire pas, ça va mais après .....

Donc la solution idéale n'est pas encore trouvée
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

j'avais remplacé mon weathersoft un neuf du même modèle...mais aujourd'hui sensation horrible au practice.
les doigts qui glissent et la couture qui frotte... :roll:

du coup j'ai couru au clubhouse avant mon départ. pas grand choix, la vendeuse me présente divers gants et je tombe sur le footjoy GTX.
je pense que j'ai trouvé mon nouvel amour :mrgreen:
les doigts ont une partie en lycra sur les cotés qui facilite l'ajustement. le pouce est parfait et l'index aussi.
en plus le coté paume a un revêtement étrange de type "peau d'autruche" qui fait ventouse :lol:

vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Perso pour les gants, comme pour les chaussures, il y a Footjoy et le reste loin derrière....

vftp95
Footjoy Addict :wink:
Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert

Message par Kermitdu06 »

je suis bien d'accord. j'ai essayé Taylormade, Bionic et Callaway...ben footjoy reste le top

Répondre

Revenir à « Autres »