Débutante 1,50m

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

minnie
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2009, 15:42
Index : Non classé

Débutante 1,50m

Message par minnie »

Bonjour. Je débute et je joue avec des clubs de prêt avec shaft acier et taille standart. Je voudrai investir ( mais pas à 150E le club...) dans du matériel adapté avant de prendre de mauvaises habitudes.
J'ai trouvé chez un vendeur indépendant des FORGAN (anglais, ils ont un site) -1,5" à 200E la demie série, mais problème leurs shafts sont verts "caca d'oie" (beurk !) et j'ai lu qu'il était important de trouver ses clubs beaux pour avoir envie de les jouer... alors là c'est raté !
J'ai aussi trouvé sur le net un atelier de Toulouse TLBGolf (je ne sais pas mettre les liens) à 139E la demie série qui monte les clubs sur mesure mais je ne connais pas leurs marques et ne sais absolument pas ce que ça vaut.
Quelqu'un connait-il tout cela et pourrait m'aider à m'y retrouver.
D'avance merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Débutante 1,50m

Message par snake »

TLB Golf, fait des clubs sur mesure en fitting avec des marques comme ACER

ils ont bonne réputation et tous ceux qui sont passés par eux, semblent en être satisfaits :P

la série ACER XK me semble bien, pour démarrer et jouer un bon bout de temps.
tu pourrais y choisir un hybride N° 4 fers 5 - 7 - 9 - SW et ajouter un PW et le putter.

avant toute chose, prends bien tes mesures pour le fitting statique et choisir la longueur du shaft et la taille du grip.

prends des shafts graphite ... ceux d'origine ou Aldila en upgrade, par exemple

http://www.tlbgolf.com/fer_XK_lady.php

cela me semble très bien, pour te forger le swing :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
minnie
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2009, 15:42
Index : Non classé

Re: Débutante 1,50m

Message par minnie »

Merci. Je crois que je vais me lancer et de plus ce site est en français ce qui facilite la compréhension des termes techniques.

Tu as raison, il vaut peut-être mieux construire sa série plutôt que se contenter de la série de base premier prix.

À bientôt et bon swing.


Dernière remontée par minnie le 23 août 2009, 23:48.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »