Occasion .. que regarder.. ??

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

pbxl
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2009, 09:33
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Occasion .. que regarder.. ??

Message par pbxl »

Je souhaiterais acheter des clubs (1/2 série a priori) d'occasion...
Que faut il regarder pour savoir si les clubs sont en bon état.. :
rainurage, grip, craquements, défaut de soudure..?
Est ce que les clubs ont une durée de vie ?
Est ce qu'il y a un "trucs" pour connaitre l'état d'un club

exemple une série GRAPHITE CALLAWAY X12 (3-4-5-6-7-8-9-PW-SW) datant de .. 95(?) est ce que cela vaut encore quelque chose (vendu +/- 75€) ou vaut il vraiment mieux acheter du neuf D4??

Merci !
Dernière modification par pbxl le 23 juin 2009, 15:14, modifié 1 fois.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Occasion .. que regarder.. ??

Message par superlent »

La principale chose à regarder sur des clubs d'occasion est l'état général. Tout d'abord je me méfierais de clubs vendus sales, c'est très souvent signe que le propriétaire n'a pas été très soigneux. D'autre part, des défauts de soudure, des craquelures sur le shaft (ou des points de rouille) doivent faire devenir extrêmement circonspect quant à l'opportunité d'acheter une telle série. Par contre les stries de la face peuvent présenter des traces d'usure, de même que la semelle des clubs, sans pour autant que le club soit à rejeter. Ces traces sont normales pour un usage régulier sans accident. On ne devrait jamais se préoccuper des grips, qui sont normalement des éléments qu'on change régulièrement. Cela dit, un grip très usé montre que le propriétaire a négligé ce point et qu'il n'a pas entretenu ses clubs au mieux.

La série callaway X12 est une très bonne série, datant plus des années 1998-2000. Le shaft est normalement un RCH 96 pour du regular (un peu mou), ou du RCH 99 pour du firm (qui ressemble à du regular en fait). Si l'aspect de la série te convient, que les shafts ne présentent pas de défauts visibles, son prix est alors très intéressant (on la trouve plutôt dans les 150 euros). Cette série est destinée aux joueurs d'index moyen à élevé, donc intéressante du débutant dégrossi jusqu'à 15 d'index.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Occasion .. que regarder.. ??

Message par vftp95 »

+1 avec Superlent, les X12 sont un bon choix.
Ils sont effectivement sortis en 1998.
Plus de détails içi : http://valueguide.pga.com/detail-exec/b ... tha%20X-12

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
pbxl
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2009, 09:33
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Occasion .. que regarder.. ??

Message par pbxl »

Merci a tous...
Je garde cela en mémoire
- rouille
- craquelure
- soudure "bizarre"
- propreté
merci pour les indice de flex..
je vais aller voir ces clubs ce soir.. et voir leur état général..en gardant en mémoire qu'il faudra rajouter directement un putter et.. un sac soit encore +- 70€ en occase..
pbxl
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2009, 09:33
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Occasion .. que regarder.. ??

Message par pbxl »

j'ai vu les la série et l'ai achetée car en tres bon état..
je pense que 60€ c'est une bonne affaire.... me reste a acheter un sac et un putter
Le vendeur tres sympa au demeurant m'a également donné 2 bois 4 et 3 de marque rivieria (???)
merci a tous pour vos conseils !
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »