[Accessoires] Utilité d'un gant

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mickadame
Messages : 4
Inscription : 12 juin 2006, 09:40
Index : 24
Localisation : Normandie

[Accessoires] Utilité d'un gant

Message par mickadame »

J'aimerai connaitre l'utilité d'un gant de golf. Certains joueurs en utilisent, d'autres pas. :?:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 11
Messages : 22
Inscription : 26 juin 2006, 15:53

Message par Pascal 11 »

Les ampoules :)
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

C'est clair qu'au bout de ma toute première heure de golf, je m'étais dit que si j'y retournais il me fallait un gant !!

Mais un collègue qui joue depuis tout petiot au golf n'en a jamais utilisé car il n'était pas sensible aux ampoules.

Ca dépend de la nature des mains ...
Reeco
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2006, 07:58

Message par Reeco »

Outre les ampoules, en cette saison estivale je transpire pas mal des mains quand je joue, sans gant impossible de tenir le club sans le sentir glisser lorsque je swing.
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

golf glove
gant de golf n. m.

Gant qui assure au golfeur d'avoir sur la poignée du bâton la meilleure prise possible surtout à la main gauche.

Et de la droite si "gaucher"


Cordialement
Richardr
clem
Messages : 4
Inscription : 14 août 2006, 17:56

Message par clem »

sa permet pas aussi de reduire un peu les vibration ?( coup pas top )
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Durant ma semaine "debutante" j'ai joué avec un gant puis deux. Pourquoi ? je serrai trop fort le club ... et maintenant un seul gant me suffit.

Un gant te permet aussi d'avoir un bon grip et ne pas lacher ton club.
Avatar de l’utilisateur
jeffrod31
Messages : 34
Inscription : 22 août 2006, 10:05
Localisation : Toulouse

Message par jeffrod31 »

Pour moi, sans le gant, j'ai des ampoules au bout d'une heure de swing.
Je suis là pour le plaisirs mais si la perf est au rendez vous, je suis pas contre ... Jeff
isanini
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2006, 19:54
Localisation : Région lyonnaise

Message par isanini »

pour moi c'est pareil, je me demandais pourquoi un gant. pour le style ca fait bien :D

mais j'ai compris le jour où j'ai tapé 3 seaux de balles à la suite. j'avais la main gauche qui chauffait un max, limite les ampoules. et puis faut reconnaitre que ca apporte un certain confort.
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
Avatar de l’utilisateur
scritch
Messages : 14
Inscription : 26 août 2006, 20:53
Localisation : Toulouse

Message par scritch »

C'est vrai que sans gant j'ai l'impression que les sensations sont bien présentes mais le problème c'est la transpiration et les ampoules et la le gant prend toute sa dimension :D
richardr

Message par richardr »

Bonjour à tous:

Le gant me gène,car je ne ressent pas l'"Outil" donc je joue
sans gant depuis toujours.(Sauf l'hiver)épisodiquement.
Pour les ampoules je ne connais pas.:lol:
Cordialement
Richard r


.
manias
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 21 juil. 2006, 09:09
Localisation : Savoie (73)

Message par manias »

moi malgres le gant j'ai qd meme toujours une ampoule sur le pouce de la main gauche, a chaque fois que je vais au practice...les ampoules sont elles les temoins d'une eventuelle mauvaise prise ou d'un serrage trop ou trop peut important du club?
isanini
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2006, 19:54
Localisation : Région lyonnaise

Message par isanini »

manias a écrit :moi malgres le gant j'ai qd meme toujours une ampoule sur le pouce de la main gauche, a chaque fois que je vais au practice...les ampoules sont elles les temoins d'une eventuelle mauvaise prise ou d'un serrage trop ou trop peut important du club?
peut être d'un gant pas adapté à ta main... attention aussi aux coutures...
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]

matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 124
Inscription : 25 août 2006, 10:50
Localisation : Grenoble

Message par grif1 »

Moi j'utilise un gant depuis mes déuts car lors de mon initiation au golf j'ai eu pas mal d'ampoules.
Je crois que j'ai acheté un gant avant même d'acheté des clubs.

Combien de temps vous dure un gant?
environ 10 mois pour moi
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

J'utilise aussi des gants d'hiver moi. Un dans chaque main :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
titou
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2006, 07:55

Message par titou »

Sa dépend je pense de la fragilité de t'es main comme dit ci-dessus mais je pense aussi au grip.
Pour ma part je joue des grips a corde et au bout de 4,5 troues sans gant, je commence à avoir les mains qui chauffe.
Midsize Tour Wrap
Image Image

Par contre certain fabriquant on fait des grip assez sympa (grip collant) avec lesquelles tu peu presque jouer sans gant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

bien vu, merci Titou ...

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Casey
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2006, 16:24
Localisation : Auribeau (06)

Message par Casey »

Pour moi le gant permet d'avoir une prise de club meilleure (non glissante).
Je ne sais pas si cela corrige le problème des ampoules, je pense que pour ce dernier il faut peut être rechercher la décontraction :lol:
Par contre, je ne connaissais les grips collants dont parle titou, j'ai vu un grip de ce genre sur un putter dont j'ai oublié la marque (mais grip bleu) mais jamais sur des fers ou bois.
C'est incompatible avec le gant ?
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Pour moi un gant aussitôt les beaux jours car transpiration des mains. Sinon le club part avec la balle !

Mais je préfère jouer sans gant car meilleur sensation.
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
choubicoco
Messages : 22
Inscription : 02 août 2006, 13:56
Localisation : Strasbourg - Bas-Rhin (67) - Alsace

Message par choubicoco »

Perso, je joue des fois avec et des fois sans gant. C'est surtout la transpiration qui me fait l'enfiler, surtout depuis que j'ai envoyé mon club à 25 m sur un swing au practice et que j'ai du demander à tout le monde de s'arrêter le temps que j'aille le rechercher :oops:

Par contre je me demandais si vous enleviez votre (ou vos) gant(s) pour le putt ? (moi j'ai de meilleurs sensations sans)

Eric
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

Moi aussi c'est la transpiration qui m'embête le plus.
J'ai trouvé un modèle le "Raingrip" http://www.footjoy.com/catalog/mens.asp?c=45
qui semble être mieux, même si le gant est fait pour jouer sous la pluie - j'y transpire moins... Pas encore testé en conditions de canicule...
Je putte toujours avec le gant, un peu ridicule quand je viens sur le green, enfile le gant...et commence le putt... Mais j'ai plus de sensations comme ça...Faudrait peut-être un autre grip sur le putter pour putter mains nues.
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Message par hugues »

Hello !

Moi j'enlève mon gant uniquement pour le putt , mais il est vrai que les sensations son quand même meilleure sans gant quand je swing.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
Avatar de l’utilisateur
Totoche84200
Messages : 9
Inscription : 06 sept. 2006, 10:35
Localisation : Limitrophe 84 - 04

Message par Totoche84200 »

Pour ma part j'ai commencé sans gant en pensant que c'était un style sans plus. J'ai essayé le gant comme ça par curiosité et maintenant je ne peux plus m'en passer je trouve que c'est très confortable et ne m'enlève aucune sensation et c'est vrai que ma main gauche me remercie !!! :lol:
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Re:

Message par Guppy »

Guppy a écrit :Moi aussi c'est la transpiration qui m'embête le plus.
J'ai trouvé un modèle le "Raingrip" http://www.footjoy.com/catalog/mens.asp?c=45
qui semble être mieux, même si le gant est fait pour jouer sous la pluie - j'y transpire moins... Pas encore testé en conditions de canicule...
Je putte toujours avec le gant, un peu ridicule quand je viens sur le green, enfile le gant...et commence le putt... Mais j'ai plus de sensations comme ça...Faudrait peut-être un autre grip sur le putter pour putter mains nues.
Et presque trois ans plus tard je reviens pour savoir si vous avez connaissance d'un fabricant qui aurait trouvé la solution pour les mains qui transpire...un gant ou un grip innovateur? Parce qu'aujourdhui dans la compétition tout allait bien pendant les neuf premiers trous - moins deux par rapport à mon handicap - ensuite double, croix, double, croix, croix. J'ai mis un gant et j'ai fait par, bogey, bogey, bogey. Mais même avec le gant, pas à l'aise parce que très rapidement la main glisse dans le gant - je ne veux pas acheter trois gants neufs pour chaque compétition.
Hasard des choses....parce qu'absences de deux joueurs à la remise des prix, j'ai été promu à la troisième place avec seulement 31 points. J'ai gagné un gant :lol:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Re:

Message par superlent »

Guppy a écrit :... Mais même avec le gant, pas à l'aise parce que très rapidement la main glisse dans le gant - je ne veux pas acheter trois gants neufs pour chaque compétition....
Dans mon sac, 6 gants (au cas où). Pour éviter la transpiration dans le gant: ne le porter qu'au moment de taper la balle (donc l'enlever quand on se dirige vers sa balle), garder à proximité une serviette éponge de très bonne qualité (coton ou bambou), et laver son (ou ses ) gant après chaque parcours (la transpiration contient des sels minéraux en abondance, en séchant cela attaque le cuir). Quant au prix, gants achetés en "gros" sur un site britannique, une promo saisie au vol: 15 gants cuir Mizuno pour 90 livres :lol:, et depuis l'année dernière, seulement 3 troués (en parallèle avec deux changements de grips pour usure)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
heklektic
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 10 oct. 2008, 00:11
Index : Non classé
Localisation : Paris 12

Re: [Accessoires] Utilité d'un gant

Message par heklektic »

D'habitude je joue avec des gants, par contre il y a quelques semaines je me suis fait une grosse ampoule sous le gant, après 4 sceaux tapés en plein soleil ^^.

Du coup je me demandais aussi si on pouvait trouver des gants spécial été
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 21 mars 2009, 05:55
Index : Non classé

Re: [Accessoires] Utilité d'un gant

Message par arpenteur »

superlent a écrit :
Guppy a écrit :Pour éviter la transpiration dans le gant: ne le porter qu'au moment de taper la balle (donc l'enlever quand on se dirige vers sa balle), garder à proximité une serviette éponge de très bonne qualité (coton ou bambou), et laver son (ou ses ) gant après chaque parcours (la transpiration contient des sels minéraux en abondance, en séchant cela attaque le cuir)
Comment vous les lavez vos gants ? (Je pense à ceux en Cabretta).

Par ailleurs, je troue les miens toujours au même endroit, à l'extérieur de la paume côté droit. Cela doit dire quelque chose de mon grip, mais quoi, alors là....
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Accessoires] Utilité d'un gant

Message par superlent »

Gants en cabretta lavés à l'eau tiède tout simplement quand ils n'ont fait que prendre la transpiration, et si on veut leur redonner un petit éclat, eau savonneuse. Ensuite, les laisser sécher à l'ombre, au mieux avec un peu de papier à l'intérieur du gant pour qu'il ne prenne pas de pli.
La plupart des joueurs trouent leur gant au niveau de la paume de la main, en regard de l'éminence hypothénar. C'est semble-t-il dû à une pression inadaptée du grip, à vérifier
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [Accessoires] Utilité d'un gant

Message par djonathan »

En voyant ce topic, je me suis souvenu, que j'ai lu un article très intéressant ce week end sur l'utilité d'un gant sur golf zone.

http://www.golf-zone.com/Conseils-mater ... -golf.html

Bon je sais que c'est plus trop le sujet actuel (c'est plus passé sur le nettoyage d'un gant) mais ça à le mérite de prouver l'utilité d'un gant...
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Répondre

Revenir à « Autres »