Peur de la balle...
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
- Pays : Côte d'Ivoire
Peur de la balle...
En fait j'ai un problème avec mon swing, je l'exécute parfaitement à vide, mais dès qu'il y a une balle, mon mouvement change et j'essaie de la taper.
Concrètement, je me crispe et je frappe la balle de façon trop raide.
Mon prof a encore passé 3 heures dimanche à me faire faire des exercices pour me décrisper, mais cela n'a pas l'air de trop fonctionner.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Auriez vous des conseil afin que mon swing avec la balle ressemble à celui que je fait à vide , que j'arrive enfin à être aussi détendu?
Concrètement, je me crispe et je frappe la balle de façon trop raide.
Mon prof a encore passé 3 heures dimanche à me faire faire des exercices pour me décrisper, mais cela n'a pas l'air de trop fonctionner.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
Auriez vous des conseil afin que mon swing avec la balle ressemble à celui que je fait à vide , que j'arrive enfin à être aussi détendu?
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
Re: Peur de la balle...
GolfeurAbidjan a écrit : Auriez vous des conseil afin que mon swing avec la balle ressemble à celui que je fait à vide
oui :........ supprime ton coup à vide !
-
- Par Expert
tape sur un tee enfoncé à terre, en essayant de le sortir.
ça te donne un truc à viser, la sensation de contact, sans la pression de la balle.
ça te donne un truc à viser, la sensation de contact, sans la pression de la balle.
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
-
- Par Expert
- Index : 33
A essayer peut être : fermer les yeux juste avant le démarrage du swing en ne pensant plus à la balle . ça pourrait éviter cette fixation visuelle sur la balle qui génère la pensée de "la frapper" ?
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Quelques swing sur un impact bag aident également à "dédramatiser" le contact avec la balle, et à chercher la traversée
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
l'impact bag du pauvresuperlent a écrit :Quelques swing sur un impact bag aident également à "dédramatiser" le contact avec la balle, et à chercher la traversée

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

- djonathan
- Bogey Expert
- Index : 39,8
Par contre tu change de shaft, à chaque coup.vftp95 a écrit :l'impact bag du pauvresuperlent a écrit :Quelques swing sur un impact bag aident également à "dédramatiser" le contact avec la balle, et à chercher la traversée![]()
Du coup, je sais pas quel est le meilleur investissment !!!

Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
évidemment c'est pas un plein swing avec le driver
par contre avec un fer, c'est un bon truc pour sentir l'accélération de la tête de club et surtout l'action du corps vs celle des bras. En tout cas quand mon pro me l'a fait faire, avec un pneu, j'ai trouvé çà pas mal

par contre avec un fer, c'est un bon truc pour sentir l'accélération de la tête de club et surtout l'action du corps vs celle des bras. En tout cas quand mon pro me l'a fait faire, avec un pneu, j'ai trouvé çà pas mal

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Par Expert
- Index : 22,2
salut,
Dsl de "dévier" le sujet, mais il m'arrive depuis peu un truc assez similaire.
Je m'explique : sur les tapis de practice, mes balles partent bien et mon swing à l'air assez fluide (enfin vu de l'intérieur).
Par contre sur le parcours c'est pas la même chose du tout.
Vous me direz que c'est normal parceque sur les tapis on a un bon lie... que nenni !!J'ai joué sur des parcours aux fairways impécables (une vraie moquette
) et je ne produis que des déchets !
En prenant un peu de recul, j'ai l'impression que mon problème est le même que GolfeurAbidjan : la crispation, et je n'arrive pas a passer au delà.
C'est keuuoi mon problème doc ? Faut m'interner ?
Merci pour vos conseils.
Dsl de "dévier" le sujet, mais il m'arrive depuis peu un truc assez similaire.
Je m'explique : sur les tapis de practice, mes balles partent bien et mon swing à l'air assez fluide (enfin vu de l'intérieur).
Par contre sur le parcours c'est pas la même chose du tout.
Vous me direz que c'est normal parceque sur les tapis on a un bon lie... que nenni !!J'ai joué sur des parcours aux fairways impécables (une vraie moquette

En prenant un peu de recul, j'ai l'impression que mon problème est le même que GolfeurAbidjan : la crispation, et je n'arrive pas a passer au delà.
C'est keuuoi mon problème doc ? Faut m'interner ?
Merci pour vos conseils.
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Au début, j'avais un peu le même problème. Au gré d'un parcours, un partenaire de jeu m'a donné un excellent conseil :
A la place d'une balle de golf, entrainez vous à taper dans des balles de ping pong (prévoyez d'acheter un bon stocck en revanche parce qu'aucune n'en revient !
) Ensuite, quand vous jouez votre balle, imaginez que c'est toujours une balle de ping pong : ça part tout seul !
Je pense que l'appréhension et la crispation, dans mon cas, étaient en effet liées au sentiment de "poids" de la balle. Depuis que j'ai fait cet exercice, j'ai un meilleur touché de balle, beaucoup moins de grattes, et ça part bien mieux.
Bon entrainement !
A la place d'une balle de golf, entrainez vous à taper dans des balles de ping pong (prévoyez d'acheter un bon stocck en revanche parce qu'aucune n'en revient !

Je pense que l'appréhension et la crispation, dans mon cas, étaient en effet liées au sentiment de "poids" de la balle. Depuis que j'ai fait cet exercice, j'ai un meilleur touché de balle, beaucoup moins de grattes, et ça part bien mieux.
Bon entrainement !
27/04/2009 : 53,5 -> 03/09/2009 : 21,5 (saleté de SSJ !)
Et même problème pour moi, le swing à vide est plutôt fluide et lorsque je dois taper la balle je me crispe. Du coup en ce moment je m'entraîne à taper la balle doucement en essayant d'être le plus fluide possible. Le résultat commence à se faire voir, mes balles sont droites. Ensuite je cherche à mettre de la puissance avant l'impact et c'est de mieux en mieux.
Il suffit (pas évident je sais) de laisser jouer le poids du club et ensuite de penser à frapper la balle.
Enfin c'est comme ça que je réussis le mieux!
Il suffit (pas évident je sais) de laisser jouer le poids du club et ensuite de penser à frapper la balle.
Enfin c'est comme ça que je réussis le mieux!
-
- Cross Expert
Merci pour ces conseils, hier j'ai aussi essayé un truc qui a pas trop mal fonctionné: je fixe un point 5 cm après la balle. De cette façon je retrouve ma sensation quand je joue à vide.
Sinon, j'ai remarqué que l'erreur provient du fait que je joue du poignet.
J'ai aussi essayé dans mon jardin, ce que conseil une personne pour assouplir son swing (sur un autre sujet), c'est à dire de faire des 3/4 Swing en marchant.
Je vous tiens au courant si cela porte ses fruits.
J'ai ma première compétition par équipe à la fin du mois et mon prof aimerait bien que je puisse jouer comme je suis NC afin de faire baisser (ou monter je sais jamais) l'index global de l'équipe.
Sinon, j'ai remarqué que l'erreur provient du fait que je joue du poignet.
J'ai aussi essayé dans mon jardin, ce que conseil une personne pour assouplir son swing (sur un autre sujet), c'est à dire de faire des 3/4 Swing en marchant.
Je vous tiens au courant si cela porte ses fruits.
J'ai ma première compétition par équipe à la fin du mois et mon prof aimerait bien que je puisse jouer comme je suis NC afin de faire baisser (ou monter je sais jamais) l'index global de l'équipe.
-
- Cross Expert
Bon bah ce week end j'ai pris le taureau par les cornes: J'ai tondu le gazon de chez moi au fer 5... résultat dimanche quand j'ai fait un parcours, la balle partait (pas toujours droite ni dans la bonne direction).
Ce matin le jardinier a rentré sa tondeuse... et s'est mis à réparer le gazon
PS: je vous déconseille de faire le même exercice à l'intérieur... mon carrelage s'en souvient.
Ce matin le jardinier a rentré sa tondeuse... et s'est mis à réparer le gazon

PS: je vous déconseille de faire le même exercice à l'intérieur... mon carrelage s'en souvient.