Jeu lent

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 342
Inscription : 26 avr. 2006, 16:20
Localisation : suresnes

Jeu lent

Message par hugues »

Je ne savais pas trop ou mettre ce topic , règles ? bla bla quotidien ? bref , parlons ici jeu lent.

Donc samedi pour ma 2ème rencontre avec les forumeurs , en arrivant au club house après la partie on m'a également dit que l'on avais joué lentement ( cf post de Gilles 1971 dans la partie compet ), effectivement 5h00 de parcours ça peut paraitre long et les pieds mouillés pour moi ça l'a été.

Alors oui on débute , oui on joue plus lentement , au passage sur un parcours parfaitement inconnu , oui on recherche peut être nos balles trop longtemps , je ne chronomètre pas ( erreur de ma part alors que j'ai une montre ), oui ces gentils propriétaires de golf daignent bien de nous recevoir sur leurs parcours un samedi , mais j'aimerais quand même plus de tolérance de la part de tout le mondeet d'ouverture pour les débutants ( on a pas accès au meilleur golf non plus ) .

Oui il ne faut pas taper 10 balles à chaque départ , oui il faut lever la balle si on joue son 10ème coup sur un par 5 ( en partie amicale en compet c'est un peu avant je crois avec index 53.5 ) , bien sur que l'on veut tous la mettre dans le trou , mais il y a quand même des règles c'est comme tout dans la société.

Nous on ne pas jouer sur beaucoup de parcours le week end en IDF, pas d'index ou classé entre 40 et 53,5 donc on vous fait comprendre gentilment que samedi , c'est journée affluence et rendement et profit fortement souhaité ( ce que je ne leur en veux en rien biz is biz ) donc vous les débutants allez plutot sur le practice pour progresser et venez en semaine c'est bon pour vous.

Comment ça en semaine , je peux joué du lundi au vendredi mais pas le samedi et le dimanche WHY ? , c'est vrai que c'est bien connu les débutants au golf ne travail pas pendant la semaine , ne vont pas à l'école non plus ou que sais-je encore il devrait golfer c'est bien connu mais pas le week end , surtout pas !!!

Bref je suis débutant "confirmé" et j'aimerais bien pouvoir faire des parcours le week end pour aussi progresser et prendre du plaisir , parce que la pardon taper des balles une heure sur un tapis c'est bien , mais je préfere la verdure quand même et les conditions dites réelles d'un parcours.

Bref jeu lent NON , mais p'tain laissé nous au moins jouer pour que l'on progresse , je ne veux avoir à devenir membre dans un club a 10 000 € l'année pour pouvoir joué le samedi ou le dimanche avec mes potes de golftechnic.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

+ 100 000 000

Samedi, je regardais l'heure de temps en temps et on a fait 4h30 à 3 en étant tous débutant quasi non classés.

On relevé tout le temps nos balles au moment où il fallait et franchement, putter 11 fois sur 18 (pour moi), parce que les filles c'était un peu moins encore franchement ça fout les boules.

C'est vrai, on prennait peut-être un peu plus des 40 secondes à l'adresse avec un peu plus de coups de préparation, mais c'était pour s'appliquer et bien faire.

Venez me dire que 4h30 pour un 18 c'est trop et je vous :evil:

Si vous trouvez que c'est trop lent, payez 10.000 euros l'année pour être tranquille, je revendique le droit de jouer tout court !!!
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

hugues a écrit :Bref jeu lent NON , mais p'tain laissé nous au moins jouer pour que l'on progresse
Tout à fait d'accord avec toi, et Camillo, au passage !

4h30 sur un parcours, c'est tout à fait honnête et c'est plutôt admirable de la part de 3 débutants, en fait comme temps.

Ce qui est étonnant, c'est que les plaignants sont souvent des retraités qui jouent au Golf quasiment tous les jours !! :twisted: Alors excusez-nous Messieurs, Dames si nous, jeunes actifs et golfeurs débutants, sommes un peu lents à jouer parfois parce que nous apprenons le sport.

Je me joins entièrement à votre cause n'étant pas vraiment débutant mais étant passé par là; quand je vois des joueurs un peu lents devant, ben je discute avec mes partenaires ou je prends mon mal en patience en regardant la nature, et je m'excite pas sur leur lenteur de jeu.

C'est peut-être que j'habite en Province, j'avoue que je trouve les parcours de la RP particulièrement stressants à ce niveau-là. A ce propos, la compétition GolfTechnic, on l'organisera vers chez moi, vous allez voir ce que c'est qu'accueil et tolérance sur un parcours !!! :wink:


Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Thibaut
Messages : 18
Inscription : 30 sept. 2006, 03:26
Localisation : Braine l'Alleud

Message par Thibaut »

Le jeu lent n'est pas un problem d'index mais d'organisation sur le parcour. Placer son sac au bon endroit, ne pas marquer sa carte sur le green, regarder ou va la balle de ses partenaires et jouer une balle provisoire si besoin est.
En clair, cela vient avec l'experience.

04h30 pour des debutants est un bon temps, 05h00 c'est trop sauf si on laisse passer des parties. Le mieux est de melanger nouveaux joueurs et agueris (rien a voir avec l'index) afin de montrer toutes les petites choses qui rendent le jeu plus rapide tout en prenant le temps de se concentrer.

Thibaut
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

C'est clair que ce n'est pas un probleme forcement lié au niveau de jeu des golfeurs.

Pour anecdote, cette fois où j'ai fais une compet. corpo, à la formule de jeu un peu speciale car tout le monde partait des departs blancs, ou bleus.

Autant dire que le niveau general etait assez elevé. Je fesais parti des moins bon joueurs avec un index de 18.

Et bien, ca ne nous à pas empecher de jouer en 05h00, en partie de 3. Et désolé, mais moi je trouve ca "chiant" de devoir attendre systematiquement entre chaque coups.

Bref, le jeu lent, c'est un sacré probleme, mais ce n'est pas l'apanage des debutants.
Et il est hors de question de leur interdire l'acces aux parcours.
--- herisson power ----
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Le jeu lent est un vrai probleme car pour bien jouer il faut un certain rythme. Gamberger 5 mn a chaque fois devant sa balle fait mal jouer. j'ai remarqué aussi que le rythme n'a rien à voir avec l'index, il faut marcher vite réfléchir au coup suivant pendant que l'on marche.
souvent en partie amicale je peste car derriere ça rale car soit disant on met trop de temps à putter. Cette partie du jeu est passionnante et mérite plus de reflexxion que le drive!!
Au nom de la lutte contre le jeu lent certains oublient que golfer prend du temps.
C'est pour cela qu'il faut avoir un oeil sur sa montre afin de pouvoir répondre aux impatients

Camillo il ne faut pas te limiter aux compacts, 4h30 sur 18 trous un dimanche c'est parfait (surtout par brouillard), les compacts c'est bien pour apprendre mais le but c'est le vrai parcours, la prochaine fois on joue ensemble et on matera les schumi du golf :wink: .

Ce qu'il faut éviter au début c'est 4 coups dans les bunkers (sortir a la main apres un raté et compter 1 coup), chercher trop ses balles (abandonner le driver) et ne pas regarder sa montre au pretexte qu'on a payé.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Un prochain parcours avec toi Ceno, sera avec grand plaisir. J'aime observer les meilleurs, surtout d'un point de vue stratégique et avoir pleins de petits conseils :wink:
mitchou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 14 avr. 2006, 19:18
Index : 40,2
Localisation : nievre

Message par mitchou »

Dans le golf où je joue s'il y a des différences de vitesse entre les groupes, les personnes n'hésitent pas à laisser passer les groupes plus rapides. Je pensait que cette règle s'appliquait partout mais visiblement non.
Je crois d'ailleurs que c'est le seul moyen pour que tous le monde prennent du plaisirs sur un golf.

D'ailleurs quand je vois du monde derrière moi et qui attend, généralement je me précipite dans mes coups donc je les rate donc je prend encore plus de temps.
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

Non le jeux lent n'est pas l'apanage des débutants.

Je ne passe pas mon temps à discuter sur les parcours comme j'ai pu le voir faire par de très bons joueurs.
Je ne suis pas bourré de tics et je ne vais pas m'accroupir 10 fois, regarder le vent, le soleil, la courbure de mon club et le pli de mon pantalon avant de me décider à faire un coup d'essai.... et recommencer tout ça avant de jouer. Certains appellent ça une routine. je veux bien que ça ait une utilité mais je ne prend jamais plus de 20 secondes avant de jouer mon coup. c'est peut être un tort mais j'accélèrre mon rythme au mieux que je peux.
Je marche d'un bon pas sur le fairway et quitte le green dès que ma balle est dans le trou ou que je l'ai relevé et je ne passe pas 10 min à discuter qu'elle aurait été la meilleure option.
Non je ne cherche pas mes balles Inesis à 2 francs 6 sous comme certains cherchent leur Pro v1. j'en remet une en jeu. me mets une pénalité si je marque ma carte et voilà. je suis là pour le plaisir.

Oui il me faut 4 ou 5 coups de plus que certains pour arriver jusqu'au green. mais je ne pense pas que je ralentisse pour autant la partie suivante.

D'ailleur remettons les choses à leur place : le jeu lent n'est génant que lorqu'il gène et ralentit des joueurs qui suivent.
Et ce n'est pas en constatant un temps total au club house qu'on peut dire si le jeu a été génant ou pas. beaucoup de paramètre rentre en compte et le brouillard de samedi en est un qui explique qu'on peut jouer moins vite que par temps clair.

D'ailleur quand certains retraité (qui, cela dit, jouent bien mieux et beaucoup plus vite que moi, il faut le reconnaitre) se permettent de critiquer le monde sur les fairways et la lenteur de jeu de certains, ils me font penser à ces mêmes retraités qui me "pourissent" mes queues au supermarché ou à la poste le samedi matin : ils n'ont qu'a venir en semaine. il y a beaucoup moins de monde puisque la plupart des gens travaillent et eux ont suffisemment travaillé pour mériter le droit de ce petit plaisir des matins calmes de semaines pour leur sport favoris.

Voilà, c'etait le coup de gueule du jour. Désolé, ils m'ont un peu pris la tête au boulot aujourd'hui, et je m'emporte certainement plus que de raison.

P.
richardr

Message par richardr »

Bonsoir Pédro:

Je me suis dit,"il n'aime pas les retraités" :wink: mais par la
suite j'ai contaté en fin de "post"que celà n'était pas le cas,
le coup de gueule de la journée :lol:

ont suffisemment travaillé pour mériter le droit de ce petit plaisir des matins calmes de semaines pour leur sport favoris.

""Mais aussi le droit du petit plaisir de faire leurs cousres quand ils veulent,
de jouer quand ils veulent,semaine ou WK,et surtout de regarder les gens qui travaillent à leurs tours et s'agitent,et se crispent
en regardant les retraités qui "Ont le TEMPS EUX".(Maintenant)
La roue qui tourne :lol: :wink:
Cordialement
Richardr
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

bonsoir richardr,

bien sur que jaime bien les retraités. et je ne rêve que d'une chose : le devenir très rapidemment. Mais il me reste encore une petite 30aine d'années. La roue tourne et les choses sont mal faites : quand on est jeune et plein d'envies et de fougue, on n'a pas le temps. et quand on a le temps : on a de moins en moins de fougue. Donc profittez bien de vos heureuses années de retraite avec madamme et continuez à golfer tous les jours.

Et bien sur que les retraités ont le droit d'aller où bon leur semble quand ils le veulent. ce que je reproche c'est les quelques bougons qui se permettent de raler parce que y'a du monde ... alors qu'ils ont toute l'occasion de venir quand il n'y en a pas.

Mais j'avoue que c'est aussi plus complexe que ça. l'age avançant et les activités se rarifiant, c'est aussi pour eux l'occasion de ne pas se couper du monde extérieur et de voir du monde. c'est ce que m'a expliqué l'arrière grand père de la femme qui a 98 ans continue à prendre son vélo et aller faire ses courses le samedi après midi en pleine foule :)

donc ce n'etait qu'un coup de gueule sous l'effet de l'ennervement de la journée (là après qques apéros ça va déjà mieux) et en réaction à ces qques retraités qui apparamment nous ont trouvé lent samedi alors qu'on ne les a pas vu sur le parcours.

P.
richardr

Message par richardr »

Bonjour Pédro:

Vous avez entièrement raison,sur la philosophie de la vie.
Mais je vous souhaite de profiter de votre "retaite";et comme vous le précisez
à 1/2 mots,la retraite ....peut être,comment,et surtout "à quel âge"
et ma santé sera t'elle au RDV.et pécuniairement? :wink:

Vous écrivez:"" ils m'ont un peu pris la tête au boulot aujourd'hui""

Pourtant "ils ne sont pas retraités eux ":wink:
Plaisanterie de ma part,.

Vous savez pédro,l'expérience m'a permis de constater ,et celà est vérifié

"Qu'un Jeune "Con" fera toujours un "vieux con" et vous en avez
rencontré au club.C'est une race qui n'est pas prête à disparaitre
:lol:

Comme on ne se voit pas :D ,j'en fait peut etre parti :wink:
je demanderais à mes "Proches" :wink:
Cordialement
Richardr
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

Moi je suis un peu lent car je relève les pitchs et remets en place les escalopes des joueurs rapides qui sont passés avant moi...

Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Là,vous avez entierement raison,et je confirme. :lol:
Encore hier,trop vite et ne relève rien."pitchs,escalopes.mais vont vites
Cordialement
Richardr
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Sans oublier que ratisser les bunker ça fait baisser le rythme :twisted:
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
nat
Modérateur
Modérateur
Messages : 270
Inscription : 28 août 2006, 10:03
Localisation : Limours en Hurepoix (91)

Message par nat »

m'en parle pas !

dire qu'on avait réussi à tous les éviter (euh pardon Lin) à l'isle adam, et bien le 4/11 à villeray j'en ai eu deux sur mon chemin, et camillo c'est acharné à sortir en 3 coups d'un autre :evil: :evil:

et vu l'état dans lequel ils étaient ... les rapides n'avaient pas dû voir les rateaux sur le bord 8)

au fait, l'autre jour à villeray il y avait des traces de pattes (style biche et oiseaux) assez marquées ... pas cool quand la balle tombe dedans ? c'est un obstacle ?

nat
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Oh mais je vois que tu as pris du grade nat 8)

Ben ta balle dans une trace de biche ou une empreinte de chaussure, c'est vraiment pas de chance :x , mais tu as quand meme le droit de la ...... jouer. :wink:
--- herisson power ----
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »