salut à tous, voila je tiens à vous raconter cette histoire car je n'y crois toujours pas et je me demande comment la balle a pu faire ca!
c'était pendant une partie amicale au golf de lille métropole, sur un par 5, le 14 (l'ancien 8 ), le départ est légèrement en hauteur, le green est au fond à gauche avec un obstacle d'eau qui fait tout le long à gauche.
le trou fait 490m. le drapeau en bordure de green avec un peu plus d'une vingtaine de mètres de green derriere le drapeau en pente douce vers ce dernier.
D'habitude je drive en longeant l'obstacle à un peu moins de 300m, ce qui m'anène dans un rough ras puis un gros fer 4 ou un rescue selon le vent en essayant d'arriver sur le green pour tenter l'eagle ou le birdie selon la position de la balle.
Ce jour la, bien aidé d'un vent d'arriere, je drive à plus de 320m et celui ci tombe dans le dropping zone sans pénalité avant l'obstacle.
je drop donc en arriere mais la le rough est haut, zut!
je prend mon fer5 en priant tout ce qui est priable, je tape comme une masse un gros coup punché en me souciant peu de la direction pour au moins passer l'obstacle, la balle part tres bien, tellement bien qu'elle dépasse le green, la elle kick sur la bordure de green, retombe dessus et commence à prendre la pente pendant 15-20m jusqu'à tomber dans le trou...et albatros!!!
comme quoi la chance compte aussi énormément dans le golf.
malheuresement ce jour la, avec ce gros vent, mes tirs n'étaient pas tres précis et j'ai fini le parcours à 13-14, mais au moins, la journée était sauvée et on a pu se rincer le gosier au club house pour feter ca!!!!
Premier (et seul) albatros
Modérateur : Modérateurs
Re: premier (et seul) albatros
Bravo pour ton albatros.
Moi aussi j'ai eu le bonheur d'en faire un en compétition cette année, mais sur un par 4.
C'est le trou 11 du golf du val de l'indre : Par 4 de 271 m tout droit protéger par des bunker.
Initialement, je veux taper mon bois 5 mais avec le vent légèrement de face, je sors mon driver (pas de bois 3).
Un petit drive droit comme un "i" qui monte bien et je pitch l'avant green en montée, 2 rebonds, et le petit bruit qu'on entend à distance et la balle qui disparait dans le trou.
2 semaines après, encore en compétition et sur le même trou, j'ai refais le même drive, sauf que le drapeau était un peu plus à droite (5 mètres) et 2 mètres plus loin. J'aurais peut être pu refaire un albatros si le drapeau n'avait pas été déplacé.
Au final je fais 3 putts!!! Je voulais tellement faire un eagle que mon premier putt s'est retrouver bcp plus bas que le trou (dévers important).
Comme quoi, faire un albatros n'est pas de la chance mais c'est une réussite maximun sur un trés beau coup de golf que peu de golfeurs peuvent prétendre faire.
Guillaume de Châteauroux.
Moi aussi j'ai eu le bonheur d'en faire un en compétition cette année, mais sur un par 4.
C'est le trou 11 du golf du val de l'indre : Par 4 de 271 m tout droit protéger par des bunker.
Initialement, je veux taper mon bois 5 mais avec le vent légèrement de face, je sors mon driver (pas de bois 3).
Un petit drive droit comme un "i" qui monte bien et je pitch l'avant green en montée, 2 rebonds, et le petit bruit qu'on entend à distance et la balle qui disparait dans le trou.
2 semaines après, encore en compétition et sur le même trou, j'ai refais le même drive, sauf que le drapeau était un peu plus à droite (5 mètres) et 2 mètres plus loin. J'aurais peut être pu refaire un albatros si le drapeau n'avait pas été déplacé.
Au final je fais 3 putts!!! Je voulais tellement faire un eagle que mon premier putt s'est retrouver bcp plus bas que le trou (dévers important).
Comme quoi, faire un albatros n'est pas de la chance mais c'est une réussite maximun sur un trés beau coup de golf que peu de golfeurs peuvent prétendre faire.
Guillaume de Châteauroux.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Sérieux, un albatros
J'ai déjà du mal à enquiller des birdies en ce moment, alors faire un albatros ... Peu importe le score de ta journée, le fait même de rentrer au club house avec un Albatros, c'est gigantesque !
Bravo à toi ... les birdies et eagles vont te paraître faciles désormais

J'ai déjà du mal à enquiller des birdies en ce moment, alors faire un albatros ... Peu importe le score de ta journée, le fait même de rentrer au club house avec un Albatros, c'est gigantesque !
Bravo à toi ... les birdies et eagles vont te paraître faciles désormais

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Par Expert
- Index : 9
O M F G 
Féloches

Féloches
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Re: Premier (et seul) albatros
Bon alors t'en as refait un ? Parce que nous, on attend !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025