burner 2009 project X 5.0
Modérateur : Modérateurs
burner 2009 project X 5.0
Salut.
Je souhaiterai avoir des commentaires sur une série de club qui sont les taylormade burner 2009 en acier avec des shaft project X 5.0 et le driver Taylormade r9 en stiff ou le ft9 en stiff aussi.
Voila merci de bien vouloir me répondre .
Alexis
Je souhaiterai avoir des commentaires sur une série de club qui sont les taylormade burner 2009 en acier avec des shaft project X 5.0 et le driver Taylormade r9 en stiff ou le ft9 en stiff aussi.
Alexis
-
- Par Expert
- Index : 27
Re: burner 2009 project X 5.0
hello pour avoir testé le ft9 en stiff je ne me souvient plus de la marque du shaft pas trop aimé le touché, la balle sort vite du club et pour ma parts la hauteurs apres une vingtaines de balles moyenne voir basse... sans plus
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
il me semble que le sujet concerne la série de fers ....
bonne série tolérante mais il faut accepter un montage discutable et un équilibre final , parfois aléatoire .
quand à la fermeture des lofts , c'est aussi discutable
cela dit la série cartonne aux usa , et beaucoup s'éclatent avec; alors il faut tester ..
pas certain que le PX s'accorde avec vu qu'il baisse les trajectoires
il vaut mieux en parler avec un vrai pro du montage
pat
bonne série tolérante mais il faut accepter un montage discutable et un équilibre final , parfois aléatoire .
quand à la fermeture des lofts , c'est aussi discutable
cela dit la série cartonne aux usa , et beaucoup s'éclatent avec; alors il faut tester ..
pas certain que le PX s'accorde avec vu qu'il baisse les trajectoires
il vaut mieux en parler avec un vrai pro du montage
pat
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Salut,alexis a écrit :Salut.
d'après les informations sur ton profil, tu as 14 ans et jouer du stiff est certainement une mauvaise idée tout comme jouer de l'acier lourd comme du project X.
Sauf si tu tapes très fort tu ne vas pas tirer profit du project X et d'un shaft stiff sur le FT9
Tu risques de forcer sur le driver et de te faire mal au dos, si tu as la possibilité de taper avec un radar pour voir la vitesse de ton, il faut que tu dépasses 95mph pour commencer à jouer du stiff, en dessous c'est complètement inutile.
Sur les fers, comme Pat l'a dit, c'est assez étrange comme montage, du PX donne des trajectoires hautes et les burner ont un centre de gravité très bas, donc tu risques de donner trop spin à la balle et donc une grosse perte de distance.
Si tu veux absolument de l'acier, le nippon shaft 950 pèse beaucoup moins lourd que le project X et est aussi plus souple.
Le FT9 quant à lui est un très bon driver à mon gout au niveau de la puissance, mais dommage que la tête soit Hook face d'origine, même en version neutral. La balle sort très vite de la face de club, donc très puissant, mais ça manque de sensations!
Pour moi, le meilleur driver du moment c'est le Ping Rapture V2 monté avec un shaft diamana blue (sans surcout) : très facile à jouer et très puissant, avec en plus des sensations!!
Une série facile avec du toucher et des shafts léger : mx-200 ou mp-52 en nippon 950.
Mais ce n'est qu'un avis perso, l'idéal c'est d'essayer différentes combinaisons tête/shaft, mais à mon avis, le stiff reste une erreur.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
salut,
merci beaucoup pour vos conseils. J'en ai parlé avec des copain un peu plus âgée que moi et avec un meilleur handicap et ils m'ont dit les même chose pour le driver et pour les fers aussi.
Je suis une tête de mule je sais mais là je suis entrain d'essayer de nouveau clubs que l'on m' a prêté se sont des mizuno mx 25 en acier avec le shaft dynalite gold SL et je les ai essayé une fois au practisse et ce matin sur mon parcour et j'ai joué 7 (sur 18 trou) j'ai de bonne sensation avec. Demain je refais un parcour mais cette fois sur un parcour que j'ai jamais fait du coup je vais vraiment voir si ils sont fait pour moi ou pas. Pour le driver j'ai abandonné le stiff et j'ai vu un driver bizar que je vois que sur des sites d'origines chinoises qui est le driver mizuno JPX A25. Si vous le connaissez...
P.S: avec tous les clubs que j'ai essayé j'ai des trajectoires haute et je met du backspeen me demandé pas comment je fais car je sais pas mais vous vous savez peut etre pour quoi?
merci beaucoup pour vos conseils. J'en ai parlé avec des copain un peu plus âgée que moi et avec un meilleur handicap et ils m'ont dit les même chose pour le driver et pour les fers aussi.
Je suis une tête de mule je sais mais là je suis entrain d'essayer de nouveau clubs que l'on m' a prêté se sont des mizuno mx 25 en acier avec le shaft dynalite gold SL et je les ai essayé une fois au practisse et ce matin sur mon parcour et j'ai joué 7 (sur 18 trou) j'ai de bonne sensation avec. Demain je refais un parcour mais cette fois sur un parcour que j'ai jamais fait du coup je vais vraiment voir si ils sont fait pour moi ou pas. Pour le driver j'ai abandonné le stiff et j'ai vu un driver bizar que je vois que sur des sites d'origines chinoises qui est le driver mizuno JPX A25. Si vous le connaissez...
P.S: avec tous les clubs que j'ai essayé j'ai des trajectoires haute et je met du backspeen me demandé pas comment je fais car je sais pas mais vous vous savez peut etre pour quoi?
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les MX25 en dynalite gold SL sont des clubs très tolérants pour ton niveau de jeu (d'après ton index), montés sur des shafts qui permettent de lever la balle (point de flexion en tip), et ceci particulièrement si tu joues les regular (les R300, proposés en monte standard). Le seul point négatif sur cette série, comme sur d'autres, est qu'il faut parfois la faire rééquilibrer (des swingweights hétérogènes).
Quant au mizuno JPX A25, il s'agit d'un club à la base vendu exclusivement au Japon, orienté handicap moyen à élevé. Pour l'anecdote, Mizuno n'exporte en dehors du Japon qu'une petite partie de sa gamme golf (et parfois pas la plus intéressante...)
Quant au mizuno JPX A25, il s'agit d'un club à la base vendu exclusivement au Japon, orienté handicap moyen à élevé. Pour l'anecdote, Mizuno n'exporte en dehors du Japon qu'une petite partie de sa gamme golf (et parfois pas la plus intéressante...)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Merci beaucoup superlent pour ces remarques très interressante je me coucherai moin bete se soir pour le driver penses tu que je peux l'acheter ou pas (en régular)?
il s'agit d'un club à la base vendu exclusivement au Japon, orienté handicap moyen à élevé.
Quand tu dis élevé c'est ver le classement 50 ou vers 0? car le mot élevé au golf peut signifier les 2 choses.
Quand tu dis élevé c'est ver le classement 50 ou vers 0? car le mot élevé au golf peut signifier les 2 choses.
-
- Albatros Expert
Quand je dis élevé, je pense entre 25 et 36 (au delà.... non, rien...
)
Quant à acheter ce driver je ne peux pas vraiment t'être utile, je ne l'ai vu qu'en photos et je ne sais pas vraiment ce qu'il donne. Le shaft monté en standard n'est pas vraiment connu en dehors du Japon (shaft spécifique pour Mizuno, probablement d'origine Fujikura)

Quant à acheter ce driver je ne peux pas vraiment t'être utile, je ne l'ai vu qu'en photos et je ne sais pas vraiment ce qu'il donne. Le shaft monté en standard n'est pas vraiment connu en dehors du Japon (shaft spécifique pour Mizuno, probablement d'origine Fujikura)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Le spin est bien plus important avec des Nippons 950 qu'avec des PX........ben- a écrit :alexis a écrit :Salut.
Sur les fers, comme Pat l'a dit, c'est assez étrange comme montage, du PX donne des trajectoires hautes et les burner ont un centre de gravité très bas, donc tu risques de donner trop spin à la balle et donc une grosse perte de distance.
Si tu veux absolument de l'acier, le nippon shaft 950 pèse beaucoup moins lourd que le project X et est aussi plus souple.
De plus si tu joues du stiff dans tes bois, pourquoi jouer un petit regular (5.0) avec tes fers, un 5.5 me semble plus indiqué pour allé avec un FT9 stiff
Je rejoins Ben sur le FT9, sauf que la version TOUR dispose en Neutrale d'un face ouverte à 1°.
Happy days!
Attention, les SL produisent des trajectoires basses !! Le point de flexion est haut (butt) !!Les MX25 en dynalite gold SL sont des clubs très tolérants pour ton niveau de jeu (d'après ton index), montés sur des shafts qui permettent de lever la balle (point de flexion en tip),
Je les joue tous les jours, et malgré une apparente facilité pour lever les balles (surtout quand elles sont un peu cueillies, opération facilitéecar le shaft est léger, elles restent basses quand elles sont bien compressées...
Bref, juste une petite précision au passage !!

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
-
- Albatros Expert
Lapinvert, tu ne jouerais pas plutôt des dynamic gold SL ? qui eux ont effectivement un point de flexion nettement plus en butt et donnent des trajectoires mid-low
les infos du dynalite http://www.truetemper.com/Golf/dynalitegold.asp
et le SL http://www.truetemper.com/Golf/dynalitegoldsl.asp
et du dynamic gold http://www.truetemper.com/Golf/dynamicgold.asp
dont le SL est la variante plus légère http://www.truetemper.com/Golf/dynalitegoldsl.asp
les infos du dynalite http://www.truetemper.com/Golf/dynalitegold.asp
et le SL http://www.truetemper.com/Golf/dynalitegoldsl.asp
et du dynamic gold http://www.truetemper.com/Golf/dynamicgold.asp
dont le SL est la variante plus légère http://www.truetemper.com/Golf/dynalitegoldsl.asp
Oulà, au temps pour moi, une lecture trop rapide !!!
Voilà, c'est donc bien une trajectoire haute, me voilà bien eu !!!
Bon, du coup je n'ai aucun "légitimité" ici puisque je n'ai jamais essayé les Dynalite !!
Et effectivement je joue bien les Dynamic Gold, ce qui rend à Superlent ce qui appartient à Superlent !!
Voilà, c'est donc bien une trajectoire haute, me voilà bien eu !!!

Bon, du coup je n'ai aucun "légitimité" ici puisque je n'ai jamais essayé les Dynalite !!
Et effectivement je joue bien les Dynamic Gold, ce qui rend à Superlent ce qui appartient à Superlent !!
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
-
- Albatros Expert
Le Nippon va donner plus de spin certes, mais le profil du PX est tel qu'il donne des trajectoires "au plafond" donc avec des burner 09 ça risque d'être spécial
Le 5.0 c'est du regular et le 5.5 du firm, c'est plus confortable de jouer un shaft un peu souple sur les fers, mais il y a une petite perte de précision....
Je n'ai pas parlé de la version tour en ce qui concerne le FT9, mais bien de la version classique. D'ailleurs, j'ai joué la version tour aujourd'hui, c'est puissant; mais niveau sensations on frôle le ridicule!!!!!
Valentin a écrit :De plus si tu joues du stiff dans tes bois, pourquoi jouer un petit regular (5.0) avec tes fers, un 5.5 me semble plus indiqué pour allé avec un FT9 stiff
Je rejoins Ben sur le FT9, sauf que la version TOUR dispose en Neutrale d'un face ouverte à 1°.
Le 5.0 c'est du regular et le 5.5 du firm, c'est plus confortable de jouer un shaft un peu souple sur les fers, mais il y a une petite perte de précision....
Je n'ai pas parlé de la version tour en ce qui concerne le FT9, mais bien de la version classique. D'ailleurs, j'ai joué la version tour aujourd'hui, c'est puissant; mais niveau sensations on frôle le ridicule!!!!!
Désolé de dévier, c'est à dire niveau sensation?
-
- Albatros Expert
AUcune sensations = pas de sensations lorsque la balle touche la tête de club : que ce soit tapé plein centre ou talon ou pointe, la différence de sensations est quasi-nulle et le contact ne donne vraiment pas beaucoup de retour dans les mains; je suis très déçu de ce driver par rapport aux tests que j'avais effectué il y a un mois!