Question de grip...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Question de grip...

Message par vanvans40 »

Je m'apercois depuis un petit moment que personne autour de moi ne joue avec le même grip que moi... En effet, je grip de type base ball... Ca me réussi plutôt pas mal, et les essais fait en grip classqieu on bien sur étaient une cata complète. Mon pro n'a pour le moment pas repris cette partie de mon swing, s'attellant plus sur la rotation, le contact et les plans de swing que mon grip qui n' a pas l'air de le déranger outre mesure...

C'est grave docteur (dans le but d'une progression constante bien sur, ayant pour objectif d'arriver un de ces 4 à un index à 1 chiffre...)?
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Re: Question de grip...

Message par lherve »

si cela te convient comme ça ou est le problème? surtout si ton pro ne te le change pas. C'est le point le plus important. si tu n'a pas de grip tu ne peut pas jouer au golf. donc pour moi pas de souci au niveau de ton grip.

Par contre si tu veux le changer, fait le maintenant car après ça risque de rendre les chose difficile.

Golfiquement
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Tout d'abord, tant que ton prof ne le fait pas changer, il n'y a pas d'urgence. Par contre, si tu veux réellement descendre du coté des index à un chiffre d'ici quelques temps, tu risques d'être amené à adopter un grip plus connecté (overlap ou interlock, au choix) non pas pour les grands coups, ou objectivement le grip baseball ne gêne pas, mais pour les sensations sur les petits coups (quand il s'agira de planter le drapeau dans 100% des cas en dessous de 50 mètres).
Je te conseillerais d'aborder le sujet avec ton pro, et d'en discuter sérieusement. Comme le dit Ihervé, si tu continues encore longtemps dans cette voie, tu auras beaucoup de mal à la quitter (quel que soit ton grip, d'ailleurs)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Oki, je vais discuter de ca avec lui! Merki les amis!
yoanngolf77
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,8

Message par yoanngolf77 »

Juste pour te rassurer j'ai joué pendant 10 ans avec un grip baseball je suis descendu a 1 d'handicap avec ce grip donc pas de souçi mais depuis 2 nas je joue en grip overlap bcp plus regulier quand meme et un peu meilleur au ptit jeu sinon t'inquiet je connais 2 amis pro (sur le circuit) qui joue en baseball
Driver Ping G400 Tour Stiff 9.5
Bois 3 Cobra Bio Cell + 14,5 shaft Matrix stiff
Hybrid Callaway Apex 18 °
Fer 4 Titleist T-MB kbs C taper
Série Mizuno 919 tour
Wedge SM7 46/52/58
scotty Cameron Newport.
yoanngolf77
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,8

Message par yoanngolf77 »

Juste pour te rassurer j'ai joué pendant 10 ans avec un grip baseball je suis descendu a 1 d'handicap avec ce grip donc pas de souçi mais depuis 2 nas je joue en grip overlap bcp plus regulier quand meme et un peu meilleur au ptit jeu sinon t'inquiet je connais 2 amis pro (sur le circuit) qui joue en baseball
Driver Ping G400 Tour Stiff 9.5
Bois 3 Cobra Bio Cell + 14,5 shaft Matrix stiff
Hybrid Callaway Apex 18 °
Fer 4 Titleist T-MB kbs C taper
Série Mizuno 919 tour
Wedge SM7 46/52/58
scotty Cameron Newport.
Monomaniac
Par Expert
Par Expert
Index : 8,5

Message par Monomaniac »

Grip baseball également, j'ai testé un temps l'overlap, mais je n'aime pas la sensation "connectée" en fait.

J'ai toujours été droitier exclusif (jamais pu faire une passe du pied gauche en 10 ans de foot, et pourtant je me débrouillais), et j'ai besoin de "sentir" ma main droite, je joue un peu au golf comme au tennis en fait :)

Pour moi, le seul problème est au putting, ou je change de grip pour proscire l'action des mains/poignets.
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »