Nouveautés balles

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19

Re: Nouveautés balles

Message par farjone »

Salut
Les balles decathlon sont pas mal. Je trouve les grandes marques trop chères
Et c'est toujours mieux que des balles de recup dont on ignore le passe

Une de mes balles préférée restera la Ben Hogan blue hawk

La nouvelle wilson plus soft que la px3 a l'air très bien
La px3 est ma balle en ce moment
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Enzo »

Perso, moi je joue des Inesis TD Tour.
Ce sont des 3 pièces vraiment sympa à jouer et à un prix bien inférieur à leur équivalent chez Titleist, Bridge ou Nike...
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Pas de balles "préférées" pour moi. Je joue un peu n'importe quoi : Maxfly red hot, Top Flite, Wilson pro staf, Browning...
J'ai joué des Titleist proV1 depuis quelque temps, j'avoue que je sens (quand même) une différence, mais il y a tellement de choses à améliorer dans mon jeu que quand le tour des balles sera venu pour en améliorer la qualité je serai au ange :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Le choix d'une balle est surtout question de compromis entre le prix et le niveau de jeu.

Perso je joue des callaway big bertha, assez douce, peu sensible aux effets (enfin parfois je me demande :mrgreen: ) et pour un prix plus que correct.

En revanche j'ai déjà testé des Pro V1 par exemple balle top autour du green mais bcp plus fragile et vu les pertes sur le parcours (2-3 balles par 18 ça fait mal!!!) De plus je suis incapable de jouer correctement ces balles sur les départs au drive ou au bois (problème de vitesse de swing, compression insuffisante??). Bref c'est pas pour moi.

Je vais tester les nouvelles bridgestone RSX 330 je crois pour slow swing :lol:
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par Driveman »

Allez, j'me lance...
Je jouait des Titleist NXT tour (que j'aime tjs) mais je viens d'adopter les Bridgestone e6+, un régal...moins chères et largement aussi bonnes, prenant moins d'effet, ok sur les mises en jeu, et pas mal sur les chips, même si elles ont pas le toucher des trois pièces comme les proV1 imbattables sur ce terrain du petit jeu (c'est pas moi qui le dit, mais j'arrive quand même à ressentir la différence...). Problème, je suis pas encore à l'aise avec les proV1 ou V1x au drive...quand çà part à droite...il faut une armée pour retrouver la balle !!! :lol:
Sinon, l'hiver je prends généralement des balles plus dures. J'aime bien les Srixon AD333 pour çà.

Les Wilson DX2 soft sont super agréables et douces (compression 50) mais manquent de patate au drive..
J'adore aussi les TM TP black ou red , ou les callaway HX tour mais trop chères. :(

Voilà mes impressions...trés certainement subjectives...
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Mon top 3 :

- Maxfli Noodle
- Srixon AD333
- Callaway Big Bertha

Les outsiders :
- Inesis TD Tour
- Nike Mojo ( introuvable )

J'ai aussi joué sans être emballé :
- Titleist PTS SoLo ( un poil dure et chère )
- Titleist NXT / NXT Tour ( pas mal mais trop chère )
- Wilson DX2Soft ( pas mal mais bon.. )
- Callaway HX Hot ( 3 pièces... )
Et un paquet de "cailloux" : Callaway Warbird, Top Flite XL, etc...

Et en terme d'usage, mon mix à moi c'est : Maxfli noodle ( lot de 100e "mint" ) pour les parties d'entrainement et balles neuves pour les compet'. Et je vois que j'ai, un peu progressé, car je perds de moins en moins de balles... :)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

Jusqu'à très récemment, je ressentais la pression de la balle. Je m'explique: lorsque je jouait une balle un peu cher (>2€), je me mettais la pression pour ne pas la perdre. Résultats, elle finissait bien souvent directement dans le premier obstacle d'eau. Du coup je ne jouait que des Exia à 0,50€ pièce, ce qui me permettait de ne pas trop me prendre la tête, de prendre des risques si nécessaire, et surtout de faire le deuil de ma balle rapidement au besoin. Cela m'a d'ailleurs valu des railleries de la part de mon pro, qui me voyait jouer des cailloux avec mes wedges Spin milled !

Depuis que l'on trouve des TD tour à 3€ la boite de 2 (soit 1,5€ pièce), je ne joue plus que ça. La différence est vraiement incroyable. Je trouve qu'elle ne prend pas trop les effets (sauf quand on en veut), et au niveau du touché au petit jeu et sur les plein coup de fer c'est un vrai régal. J'ai trouvé d'autre balles plus cher, les Titleist NXT pro par exemple, moins intéressantes en terme de touché (en particulier sur les pleins coups de fer).

En plus, à ce tarif, je ne subit plus la pression de la balle et je joue la même balle depuis plus de 5 parcours !!!

Bref, entre les TD tour et moi, c'est une vrai histoire d'amour ....
Marketing Victim ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Daroms a écrit :...
Depuis que l'on trouve des TD tour à 3€ la boite de 2 (soit 1,5€ pièce), je ne joue plus que ça. ....
tu trouves çà où à ce prix là ?
parce que les TD Tour à 28e les 12 ok , mais là ton plan "par 2" çà fait 6 x 2balles à 3e = 18e non ?

Image
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Pour l'instant que joue des TD Tour, le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé à ce jour.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

farjone a écrit :Les balles decathlon sont pas mal.
Je partage tout a fait ton point de vue
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Daroms a écrit :... TD tour ... Je trouve qu'elle ne prend pas trop les effets (sauf quand on en veut) ...
et quand on n'en veut pas ? Ca prend quand même pas trop les effets :wink::lol:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

La TD Tour est une bonne balle....normal elle est fabriquée par Bridgestone.
C'est le haut de gamme (2008) de Bridgestone. (Me souviens pas de la ref exacte)
Elle reste cependant plus chere que les 3 pieces Callaway en .uk ....à qualitée +/- égale
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

à 1,5€ pièce pour la TD tour (en vente à 3€ la petite boite de 2 au décathlon de V2 il y a 3 ou 4 mois, ce qui fait 18€ les 12 balles), je pense qu'il n'y a pas beaucoup de balle aussi peu cher et meilleur. Le rapport qualité prix est imbattable ...

PS: effectivement par boite de 12 c'est plus cher ce qui est incompréhensible ...
Marketing Victim ...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

je joue actuellement les TM Burner et j'en suis très content ...

Bonnes distances, pas de prises d'effets exagérés et bon toucher sur approches et putting.

Achetées en promo du type 2 boites achetées et une boite gratuite, ce qui doit faire au final ... environ 2€ la balle.

et comme j'en perds de moins en moins .... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Avec une petite soeur qui "pêche" les balles et celles gagnées en compettes, j'en ai jamais acheter en 4 ans de golf :D !

Evidement les pro V1 sont top, mais les HX HOT BITE et les HX TOUR 56 sont au moins aussi bonnes, amha... J'aime aussi énormément les DX 2 de wilson.
Mais bon, j'ai pas sortis autre chose que des caillous ces derniers temps => winter oblige... Vivement le beau temps :P
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Bonjour,

J'ai testé les nouvelles callaway big bertha Diablo et les sensations sont bizarres , comme si on ratait son coup (sensation d'amorti , bruit sourd) alors que la balle part quand même bien ! dur à decrire :-)

sinon mes balles préférrés (entre 30-40€) : HX hot bite , NXT Tour (extreme un peu dure) , wilson DX2 , inesis TD tour

Apres la question que je me pose : se faire plaisir (toucher agréable , frime , .. :-) ) avec une balle haut de gamme type pro v1 ou même td tour ok c'est sympa mais à partir de quel niveau peut on espérer vraimment tirer un bénéfice de telles balles ?
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Dès que tu commences à sentir des sensations à l'impact... :D
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

tinkietfils a écrit :Suite a l'article lu dans golfdigest, j'aimerais avoir vos avis concernant les balles.
Et notamment si quelqu'un a teste les Z star, qu'en pense t'il? Comparaison avec une V1?
Personnellement j'ai teste les ix, je trouve pas ca terrible au petit jeu, mais il faudrait que je teste plus les i je pense.
Je ne connais pas les Z star, mais je joue depuis qq mois des balles Srixon, AD333 ou Soft Feel, ce sont des super balles. pas trouvé mieux en rapport sensation, solidité, distance, prix. D'ailleurs la Soft Feel est bien placée dans leurs tests.
la méthode est intéressante je trouve, un test en aveugle. http://www.golfdigest.com/equipment/rat ... _golfballs

Image

Image
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Bonjour à tous,

Pour moi c'est nike one black achetées au UK par lot (20GBP la Boite de 12) ou pro V1 quand je trouve des promos sinon + 2000 sur les TD tour !! je les adore! Personnellement, je trouve qu'il y a vraiment un écart de sensation entre les 3 pièces uréthane et les autres balles, sur le petit jeu (immense au putting) mais aussi sur les fers! Je suis très sensible à la sensation de contact et comparer une Pro V1 et un Top Flite, il n'y a pas photo...

Dans les balles 2 pièces quand je prévois d'en perdre (genre avant de partir sur l'albatros), je prend des balles de récup strata trour professional qui sont quand même pas mal. j'ai déja joué les e6+ mais je trouve ça cher pour ce que c'est ( généralement, on trouve des promos sur des belles 3 pièces pour moins cher)

D'un point de vue du touché, j'avais aussi trouvé pas mal les noodle ice transparentes mais elles ont un gros gros pb. Ne brillant pas, on a beaucoup de mal à les retrouver même dans un petit rough et à un métre du fairway..
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
rudy27
Index : Non classé

Message par rudy27 »

tinkietfils a écrit :Suite a l'article lu dans golfdigest, j'aimerais avoir vos avis concernant les balles.
Et notamment si quelqu'un a teste les Z star, qu'en pense t'il? Comparaison avec une V1?
Personnellement j'ai teste les ix, je trouve pas ca terrible au petit jeu, mais il faudrait que je teste plus les i je pense.

Dans ce même article j'ai vu les Gamers de Top Flite 20€ les 12 environ. Il était mentionné que c'était le meilleur rapport qualité/prix du marché et les tests réalisés la plaçait juste derrière les très bonnes balles...très chères...

Par contre on ne les trouve quasiment pas en France.

Quelqu'un les a t il déjà essayées ?
Des plans / magasins / sites pour les trouver ?
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Message par Logain »

Perso je joue de la TP Black de chez Taylor, mais aussi parce qu'on m'en a filé un max :oops:

Sinon la Maxfli black dot reste ma prefere mais introuvable a egalite avec les Px4 de Wilson qui ne sont pas facile a trouver non plus par chez nous :(

Pour ce qui est des Z star (je sais plus qui demandais) c'est pas mal mais je trouvele touché vraiment bizarre au putting, y a pas de consistance ...
Pour les Top Flites Gamer 20€ les 12 3 pieces ... ok mais je suis pas convaincu quand je vois les TD a 27 € ...
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Pour l'instant je joue des balles pas cher, donc des D4 (canaveral titanium ou soft and long) et je guette les promos. Car mon swing étant imprécis et le parcours où je joue ne pardonant pas l'imprécision le coût du parcours peut rapidement flamber. :wink:
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Message par Logain »

Alors voila pour les messieurs qui trouve pas de top flite gamer par chez nous :

=> http://accrogolf.fr/boutique/374-topflite-gamer.html

8)
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Daroms a écrit :à 1,5€ pièce pour la TD tour (en vente à 3€ la petite boite de 2 au décathlon de V2 il y a 3 ou 4 mois, ce qui fait 18€ les 12 balles), je pense qu'il n'y a pas beaucoup de balle aussi peu cher et meilleur. Le rapport qualité prix est imbattable ...

PS: effectivement par boite de 12 c'est plus cher ce qui est incompréhensible ...
Bon, bah il y a un gas à décathlon qui a fini par percuter: le pack de 2 balles est repassé à 5€ au lieu de 3€. Heureusement que j'ai fait le plein avant qu'ils ne corrigent les prix.
Marketing Victim ...
Répondre

Revenir à « Autres »