Grip New Decade™ MultiCompound de Golf Pride
Modérateur : Modérateurs
Grip New Decade™ MultiCompound de Golf Pride
Dans l'optique de me munir prochainement d'une nouvelle série, je me pose la question du grip à monter sur ces clubs. Après avoir essayé des Mizuno MP-57 montés avec des New decade MultiCompound rouge je me dis que ces grips pourraient bien être ceux destinées à ma futur nouvelle série. Plusieurs questions:
- Dans l'absolue que pensez vous de ces grips ?
- En me baladant sur le forum les gens parlaient d'un grip certes confortable mais cher et fragile. Quand on dit cher c'est combien ? (fragile ne me fait pas peur: j'ai des Tour Velvet sur mes MX-17 depuis 2 ans et seul le grip du fer 6 est un tout petit peu usé).
- Du coup, serait-il bien avisé que je change aussi les grips de mes wedge à l'identique ?
- Que faire pour mes clubs shaft graphite, à savoir : bois 3, hybride 3 et driver ? quel impact peu avoir un changement de grip sur le swingweight du club, je pense an particulier au driver ...
Question subsidiaire:
- Quel est la différence entre les "Cord grips" et les "Non-Cord grips" chez Golf Pride ...
D'avance merci
- Dans l'absolue que pensez vous de ces grips ?
- En me baladant sur le forum les gens parlaient d'un grip certes confortable mais cher et fragile. Quand on dit cher c'est combien ? (fragile ne me fait pas peur: j'ai des Tour Velvet sur mes MX-17 depuis 2 ans et seul le grip du fer 6 est un tout petit peu usé).
- Du coup, serait-il bien avisé que je change aussi les grips de mes wedge à l'identique ?
- Que faire pour mes clubs shaft graphite, à savoir : bois 3, hybride 3 et driver ? quel impact peu avoir un changement de grip sur le swingweight du club, je pense an particulier au driver ...
Question subsidiaire:
- Quel est la différence entre les "Cord grips" et les "Non-Cord grips" chez Golf Pride ...
D'avance merci
Marketing Victim ...
-
- Par Expert
- Index : 12,8
Re: Grip New Decade™ MultiCompound de Golf Pride
Tu trouves le multicompoud à 7.10 $ sur golfgrips.com (+ le transport, donc en commander une quinzaine), contre environ 3.20 $ le velvet. C'est donc + cher mais cela reste raisonnable au prix du dollar...
je te conseille en effet d'uniformiser tes grips wedges et fer (voire bois et driver....). En fonction du poids des grips remplacés tu peux avoir une modif du swingweight. Il peut donc être nécessaire d'effectuer un rééquilibrage et, là, il te faut une machine et surtout une bonne connaissance du sujet ! Si c'est la cas, il vaut donc mieux faire le regrippage par un VRAI professionnel en lui demandant de rééquilibrer... pour voir le poids des grips, tu peux aller sur le site des fabricants (par très grave si 3 ou 4 grs de #...)
De part mon expérience le mc s'use en effet + vite !
cord grip = texture "fibre corde" intégrée dans le caoutchouc (ce qui le rend plus "grippant" mais aussi moins confortable... affaire de goût et de priorités), non-cord = caoutchouc (ou polymère pour les winns...) sans "fibre corde" intégrée (le mc ou les velvet par exemple...)
je te conseille en effet d'uniformiser tes grips wedges et fer (voire bois et driver....). En fonction du poids des grips remplacés tu peux avoir une modif du swingweight. Il peut donc être nécessaire d'effectuer un rééquilibrage et, là, il te faut une machine et surtout une bonne connaissance du sujet ! Si c'est la cas, il vaut donc mieux faire le regrippage par un VRAI professionnel en lui demandant de rééquilibrer... pour voir le poids des grips, tu peux aller sur le site des fabricants (par très grave si 3 ou 4 grs de #...)
De part mon expérience le mc s'use en effet + vite !
cord grip = texture "fibre corde" intégrée dans le caoutchouc (ce qui le rend plus "grippant" mais aussi moins confortable... affaire de goût et de priorités), non-cord = caoutchouc (ou polymère pour les winns...) sans "fibre corde" intégrée (le mc ou les velvet par exemple...)
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
les MC étant plutôt légers, çà doit un peu augmenter le swingweight, mais je confirme la qualité, ils restent mes préférés
swing baby swing !!
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Je les ai fait monter sur 2 clubs en test que j'ai achetés chez un Club maker.
Ils sont très agréables et confortables au toucher
je me les ferais monter sur toute la série, et c'est un sentiment perso, mais je n'aime pas du tout le toucher des Full cords
Ils sont très agréables et confortables au toucher

je me les ferais monter sur toute la série, et c'est un sentiment perso, mais je n'aime pas du tout le toucher des Full cords

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Et quel est la différence pour le core entre "round" et "ribbed" ?
Marketing Victim ...
-
- Birdie Expert
- Index : 25,3
les "ribbed" ne sont pas parfaitement ronds mais ont une sorte d'excroissance dessous tout le long, destinée à se positionner mieux dans les doigts, faut être habitué, perso j'aime pas
swing baby swing !!
-
- Bogey Expert
- Index : 8,2
- Pays : Luxembourg
Perso je trouve que les New decade dure bcp plus longtemps que les tour velvet qui s'use plus vite mais surtout qui perdent de leur homogeneite sur le long terme.
Sur ma serie j'ai plus deux grips avec la meme sensation quand je prend le club, alors qu'a l'achat ils etaient tous identiques ...
Donc je te conseille de prendre ces grips mais tu peux aussi essayer (si tu peux en trouver) les tout dernier GOlf pride : les DD2.
Sur ma serie j'ai plus deux grips avec la meme sensation quand je prend le club, alors qu'a l'achat ils etaient tous identiques ...
Donc je te conseille de prendre ces grips mais tu peux aussi essayer (si tu peux en trouver) les tout dernier GOlf pride : les DD2.
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
Si tu les faits monter sur tes Mizunos, c'est inclu dans le prix (je l'ai fait).
Je les ai en midsize, ils sont vraiment bien, mais il déchirent les gants ou tes mains...
Je pense pas les remonter, uniquement sur mes bois...
L'avantage je trouve c'est surtout la puissance du grip...
Je les ai en midsize, ils sont vraiment bien, mais il déchirent les gants ou tes mains...
Je pense pas les remonter, uniquement sur mes bois...
L'avantage je trouve c'est surtout la puissance du grip...
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
A quoi sert la différence de core 0.580 ou 0.600 sur la plupart des grips? Sont ils tous adaptable aux clubs?
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
-
- Birdie Expert
- Index : 15,5
C'est le diamètre intérieur du grip! Pour des fers avec shaft acier, c'est généralement du 0.580. Je monte également des new decade multi-compound sur tous mes clubs (fers et bois et wedge).chtigars a écrit :A quoi sert la différence de core 0.580 ou 0.600 sur la plupart des grips? Sont ils tous adaptable aux clubs?
Je trouve que ces grips sont vraiment très bons et me forcent à ne pas trop sérrer mes clubs (Sinon, ça épluche la peau des doigts)...
Perso, j'ai l'habitude de les monter moi-même et ne me suis jamais embêté avec le rééquilibrage de club... (peut-être une erreur). En tout cas, ça ne m'a jamais perturbé plus que ça...
Par contre, si vous les posez vous même, attention au passage de la jointure entre les deux matériaux du grip. ça peut bourrer un peu. De même, la partie basse étant très souple, attention à ne pas twister le grip.
Perso, je les achète sur http://www.golf-components.com/ et les pose avec des bandes + activateur à l'eau.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Après avoir testé le DD2 et le MultiCompound, je suis parti sur du Multicompound (couleur bleu) pour ma nouvelle série. Les DD2 sont radicalement différent, mais grippent moins. Je n'ai pas trouvé qu'ils apportaient d'améliorations notable par rapport au grip de base si ce n'est de la couleur... Je vais faire monter les mêmes grip sur mes Wedges et sur mon hybride. Pour ce qui est du Driver je suis par encore complètement convaincu ...
Marketing Victim ...
Premier essais des MultiCompound sous la pluie: hier je me suis fait rincer pendant 4h sur 18 trous. Conclusions: ces grips accrochent grave même sous la pluie et c'est très impressionnant. Par contre c'est certain qu'au niveau confort, c'est plus dur que du tour velvet.
Marketing Victim ...
Après plus de 2 mois d'utilisation, je suis conquis par les New Decade™ : ils gripent très fort et permettent un meilleur feelling. Bref, j'ai gagné un confiance quand je sort un club de mon sac.
J'ai fait faire le changement sur mon hybride: j'ai fait virer le grip calaway d'origine et l'ai fait remplacer par un Multicompound. Pour le coup j'ai un vrai élément de comparaison puisque j'ai joué le même club pendant 2 ans avec l'ancien grip. Conclusion: c'est vraiment mieux avec le MC !
Du coup je suis décidé à changer le grip de mon driver aussi. Mais la j'ai un peu plus de scrupules: Tailor made se targue de choisir un grip plus léger qui permet d'obtenir une vitesse de club plus élevée et patati et patat ... Il y a t-il un risque de modifier sensiblement l'équilibre du Driver en changeant son grip ?
J'ai fait faire le changement sur mon hybride: j'ai fait virer le grip calaway d'origine et l'ai fait remplacer par un Multicompound. Pour le coup j'ai un vrai élément de comparaison puisque j'ai joué le même club pendant 2 ans avec l'ancien grip. Conclusion: c'est vraiment mieux avec le MC !
Du coup je suis décidé à changer le grip de mon driver aussi. Mais la j'ai un peu plus de scrupules: Tailor made se targue de choisir un grip plus léger qui permet d'obtenir une vitesse de club plus élevée et patati et patat ... Il y a t-il un risque de modifier sensiblement l'équilibre du Driver en changeant son grip ?
Marketing Victim ...
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
ils ne s'usent pas trop vite? C'est ma seule peur en ce qui concerne ces grips...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Pour être franc, pour le moment je n'en sait rien. Ça fait 3 mois que j'ai mes clubs et malheureusement je ne fais pas 3 parcours par semaine. Il faudra attendre un peu avoir de savoir si c'est fragile. Par contre le truc qui prend cher c'est mon gant (au niveau de l'extrémité du pouce en particulier).
Marketing Victim ...
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
ca fait pres de un an que je joue les miens au moins une fois par semaine sur le pratice + une 20aine de parcours..Daroms a écrit :Pour être franc, pour le moment je n'en sait rien. Ça fait 3 mois que j'ai mes clubs et malheureusement je ne fais pas 3 parcours par semaine. Il faudra attendre un peu avoir de savoir si c'est fragile. Par contre le truc qui prend cher c'est mon gant (au niveau de l'extrémité du pouce en particulier).
ils sont top en cas de grande chaleur/conditions climatiques delicates (pluie)
pas d'usure prematuree des gants (les miens sont relativement fragiles pourtant Callaway Tour Series) ni des grips...
j'ai tout gripe pareil ( du 3 au W 60) + l'hybride et le 3W.... Pour le driver je suis reste avec l'origine PING car achete apres..
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff