un petit fitting en Bretagne

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

un petit fitting en Bretagne

Message par Ed »

De passage à Rennes sur la route des Vieilles Charrues (fan de Springsteen oblige), j'avais pris RV à Bruz pour voir Amaury Lévèque.
Celui ci arrive à 9h30, un peu fatigué après 1 semaine passée à coacher diverses équipes du club et on attaque tout de suite l'analyse du sac (on avait échangé par mail, il savait un peu à quoi s'attendre).
Globalement cohérent, spécialement sur les bois, on s'attardera plus sur les fers dont les shafts sont pour lui atypiques et sans doute trop raides (pourtant de l'acier léger monté théoriquement en regular), outre les swingweights bizarres (plus lourd sur les longs fers :?: ).
On part pour la torture, avec 2 sacs pleins de fers à tester pour déterminer ce qui me conviendrait mieux, au moins 50 fers dispo avec des montages divers (longueur, flex, poids, swingweight, points de flexion etc etc etc). Quelques balles pour se chauffer et c'est parti, 3 balles maxi par club, souvent sans regarder, un coup pw, un coup f5, f7, f8, regular, stiff ......
Dans tout çà j'ai même réussi à centrer parfaitement 3 balles avec un f5 en 38" alors que je suis plutôt sensé jouer du 37.5".
On élimine au fur et à mesure, on affine, on précise, puis on tombe sur un montage qui me convient très bien, assez particulier : gamme de poids moyenne (110/115 g), swingweight pas trop léger malgré tout (D2, décroissant vers D1 / D0 sur f6 et f5), tip plutôt soft. Le pire est que je ne connais même pas cette marque :?:
Petit test des wedges, rien à changer sur ce thème, je dois juste surveiller mes Yururi qui ont un grand succès, un comble pour quelqu'un qui monte des Scratch !!!!
Déjeuner rapide et on continue sur les bois ; après 2 seaux tapés le matin (je vous passe le voyage de la veille et la mauvaise nuit), je suis un peu cramé et çà devient dur. Néanmoins il y a moins de boulot, les lofts sont bons, les shafts aussi (bingo sur le NVS 65 notamment qui colle parfaitement aux données de mon swing), on teste les poids sur le grip pour voir si çà vaut le coup, rien de révolutionnaire même si les balles sont mieux centrées. Par contre un peu de plomb en tête améliore les sensations de façon spectaculaire, va falloir alourdir le swingweight.
Le boulot fini, on fait affaire sur le reshaftage des fers (les têtes sont un bon choix par contre), je monterai les grips, j'ai ce qu'il faut dans le garage.

Bilan intéressant, maintenant le matériel ne pourra plus être incriminé ...
Et toujours utile de rencontrer un bon professionnel !!
Dernière modification par Ed le 19 juil. 2009, 21:17, modifié 1 fois.
swing baby swing !!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: un petit fitting en Bretagne

Message par superlent »

Tiens, c'est marrant, il n'a pas essayé de te faire changer de putter ?
Sinon, on retrouve ses petites manies: des clubs plutôt équilibrés en tête, et des shafts pas les plus légers possibles. Je parie qu'il t'a proposé en shaft des novatech BTR lite, ce sont d'ailleurs d'excellents shafts, pour les swingueurs (leur tip est plutôt soft).

A part ça, tu devrais être très content de son travail :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

les shafts sont vraiment inconnus (BGS ???), je verrai quand je les aurai, mais le test était plus que concluant en tout cas
pour le putter, j'avais mon belly, donc on a peu abordé le sujet

merci pour les tuyaux en tout cas !
swing baby swing !!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Ed a écrit :les shafts sont vraiment inconnus (BGS ???)...
Heu, il ne te proposerait pas par hasard des Black Gold Shafts de chez True Temper ? C'est une version très haut de gamme des dynamic gold, en stepless (sans marche d'escalier visible sur le shaft) qui commence à faire du buzz du coté des passionnés de matériel, mais pas encore proposé en monte chez les grandes marques (monte trop complexe à automatiser)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

BGS = shaft de chez TT en acier léger il me semble, non?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

pas du black gold, mauvaise référence sur la facture, sauf erreur c'est çà

http://www.golfworks.com/product.asp_Q_ ... _cn_E_2126
Dernière modification par Ed le 20 juil. 2009, 20:16, modifié 2 fois.
swing baby swing !!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Ben par exemple, le rapport de prix entre les deux shafts, c'est de 1 à 4 :lol: :lol:
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

je confirme le modèle
avec de beaux grips No1 orange et verts, çà va être parfait
swing baby swing !!
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »