Série Acer XP 905

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fxbravo
Index : Non classé

Série Acer XP 905

Message par fxbravo »

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous faire partager mon achat!

Je viens d'acheter sur un site (nordicagolf.se) une série de fer acer XP 905, avec shaft graphite Apollo Shadow FW, et grip Karma Multi Texture Black/Red. recu en une semaine, sans soucis par UPS. je les ai pas encore essayé, mais j'ai hâte.
Mon choix s'est posé sur cette série composée par mes soins, car c'est moins cher, et que je pouvais choisir tous les éléments des clubs. Je verrais bien sur le long terme si mon choix etait judicieux, je comparerais avec les cleveland CG gold de mon père avec lesquels je joue déjà.

voilà des ptites photos de mes joujous (ils sont encore sous plastique, sauf le n°4 que j'ai mis a nu pour la séance photo!):

Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bonne journée.
fxbravo

Re: Série Acer XP 905

Message par fxbravo »

aucune réaction? sniff.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Je pense que tu as globalement bien choisi tes clubs, les têtes sont faciles à jouer et les shafts d'un contact agréable. Les pinailleurs diront que ces shafts, qui sont en enroulement filamentaire, sont un peu "neutres", mais en aucun cas ils ne devraient gêner la progression d'un joueur. Les grips sont un peu des clones des New Decade de Golf Pride. Mais l'essentiel, comme tu l'as dit, est de les essayer et de les jouer
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
fxbravo

Message par fxbravo »

Salut Superlent,

merci pour ton commentaire, ca fait plaisir!

Tu penses que j'aurais pu choisir d'autres éléments comme un autre shaft/grip/tete?

merci.

bonne journée.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Salut heureux propriétaire ... d'une nouvelle série :wink:

les qualités des fers ACER, ont déja été ventées sur ce forum, à travers des commentaires sur une Sté faisant du Fitting et s'appellant " TLB Golf ", pour ne pas la citer !

les têtes sont des répliques de Callaway ... série X 16 .... 20, voir 22

Pour les shafts choisis :?: :?: :?: je ne les connais pas et je me fie à l'avis de notre Ami, Superlent !

Bon Golf et bonne progression :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Angelor
Index : 41,7

Message par Angelor »

Bonjour fxbravo,

Je venais justement faire le même post que le tien (heureusement que j'ai parcouru les premiers sujets rapidement :mrgreen: ).

J'ai reçu la semaine dernière une série complète ACER XK standard du même site (nordicagolf.se). J'ai prix le même shaft, Apollo Shadow Graphite FW, raccourci d'un 1/2 pouce compte tenu de ma taille et un grip Karma black classique puisque hônnetement je ne voyais pas bien la différence entre les différents choix. D'après le site, les XK sont une réplique des Callaway X22, mais difficile à mon niveau de comparer vraiment.

Pourquoi ces choix ?
Le prix bien sûr, et la possibilité de faire raccourcir les shafts m'avaient bien tenté. Et puis les différents avis lu ici, concernant le matériel TLBGOLF, et la sélection des XK par Golf Digest dans sa liste "petits prix" a fini par me décider.
Par contre, et avec quand même une grosse appréhension, j'ai commandé sur ce site suédois plutôt que sur TLB pour une histoire de prix (presque 100€ de moins la série... :shock: ) et aussi à cause de la disponibilité immédiate des clubs en gaucher (Les gauchers ça doit pas être assez rentable pour se prendre la tête à faire du stock pour eux...). Mais tout s'est bien passé et les clubs ont l'air bien monté.

Après deux parcours et une vingtaine de seau de balles, je ne regrette pas mon achat. Ces clubs sont faciles à jouer et j'ai vraiment l'impression que je vais pouvoir les conserver un bon moment dans ma progression. Au niveau solidité / durée de vie, on verra bien.

Sinon, je suis aussi en train de regarder du côté des Wedges ACER XC qui me semble plutôt intéressant (réplique Cleveland CG 14 d'après ce que j'ai lu) pour un prix encore impressionnant...

On doit pas être beaucoup d'utilisateur d'ACER, donc donne nous ton avis quand tu auras pu les essayer :wink:
fxbravo

Message par fxbravo »

Bonjour Angelor,

Je vais cet après midi au Paris Country Club pour les tester! je vous ferais un compte rendu aussi détaillé que possible. (avec photo si je peux).

A très bientôt.

FX
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

Il fait pas bon de lire ce sujet alors que dans une semaine je serais à 20 kms du siège de tlbgolf !! :lol:

Bon, ben faudrait que j'aille du côté du golf de Seilh pour un essai et si c'est bon, vu le prix, ça fera l'objet d'un cadeau de Noël :p
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
fxbravo

Message par fxbravo »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je n'ai qu'un mot à dire: EXCELLENT!

Bon, faut dire aussi que je jouait avec des clubs de différentes marques, donc pas une série cohérente, mais de bonne qualité quand même (callaway big bertha, cleveland, etc..). Le facteur psychologique doit jouer aussi, mais bon, pas autant!

Je me suis donc fait une bonne séance de practice, et testé tous les clubs du Pitch au 5, sauf le 4 que je n'ai pas amené.
Et bien, ca part tout seul, ca monte bien, mais pas trop, enfin bref de belles trajectoires. Par contre, ca pardonne pas si on fait mal le swing, mais ca c'est normal!
Je n'ai malheureusement pas pu faire de photo ou de video cette fois-ci, ca sera pour une prochaine fois.

Donc, pour l'instant ma conclusion sera très positive, on verra quand je ferais un parcours, mais ca semble promettre un bon score et surtout du plaisir.

ps: je devais aller faire un parcours (9 trous du Paris country club) mais suis arrivé en retard pour le départ et je voulais faire minimum 1h de practice avec mes clubs avant de partir à l'assaut du green. ca sera pour une prochaine fois.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition, n'hésitez pas.

ps2: juju je ne peux que te conseiller d'aller dans cette démarche de club sans marque, en plus tu bénéficieras des conseils en français de TLBgolf.

A bientôt.

FX
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Salut fxbravo,

Très intéressant ce retour, ça donne envie :p

Mais du haut de ma demi série et de mes 2 mois de golf, j'ai du mal à imaginer ce que je pourrais donner avec des clubs comme cela :lol:

Je vais probablement prendre contact avec TLBgolf et aller faire un essai chez eux durant mes congés. De toute façon, j'étais sur le point de commander un hybride sur le net (le hibore xls me faisait de l'oeil) et, dans le pire des cas, je peux avoir un hybride sur mesure :lol: :lol:

Après, va falloir que je sois orienté vers un club ultra tolérant :)
Mais ça donnera l'occasion de voir si je suis plutôt shaft graphite ou acier :)
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
fxbravo

Message par fxbravo »

salut juju,

En effet je ne peux que te conseiller d'aller les voir, tu bénéficieras de leurs conseils. Sinon, sur le choix de ton hybrdide par rapport à ta durée d'entrainement (2 mois), soit tu as le niveau pour jouer avec, auquel cas une serie de fer neuve sur mesure sera logique, soit tu ne maitrises pas encore parfaitement ta série actuelle, et ca ne servira à rien d'investir pour l'instant dans un hybride.

Ce que je te conseille, c'est de faire des heures de practice et d'entrainement sur des pitch and putt (ou vrai parcours si tu le veux) et une fois que tu auras la confiance et le niveau, tu pourras acheter ton hybride et la série qui va avec! ;)

Ce n'est que mon avis bien sur, et n'engage que moi. Pour prendre mon exemple, ca fait plus de 2 ans que je fais du golf occasionnellement, et depuis cette année je m'y suis mis plus serieusement. J'ai fait des recherches pendant plus de 3 mois, histoire de voir quel shaft m'irais etc... et me suis décider à tenter l'achat de club moins cher sur mesure par internet. Et ca c'est révélé très positif pour moi ;)

En tout cas, réfléchis bien avant d'acheter, et surtout soit honnête envers toi même sur ton niveau, car c'est cela qui va définir ton investissement financier sur le matériel.

A bientôt.

FX
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Salut fx,

l'hybride en fait, c'est parce que je commence à pas trop mal maîtriser mes fers, mais je m'en sors pas du tout avec le bois. Mon pro m'a encouragé à l'essayer sur le parcours si je me sentais en confiance, mais on ne l'a encore jamais sorti sur practice pendant une leçon. Et comme je suis frustré de mes départs au fer 5 et que je lis partout que l'hybride est plus facile à taper que le bois 3, voilà pourquoi je tenterais bien l'achat compulsif pour tester :twisted: :twisted:

Quand à la série complète, ben j'ai beau avoir ma demi série depuis 2 mois, je peux pas m'empêcher de regarder les séries en promo, leurs caractéristiques et le niveau nécessaire pour les jouer... j'imagine que ça veut que je suis accroc, au moins au matos :lol:

Par contre, je me sens toujours tout penaud quand il y a des fittings online, qu'on me demande ma distance au carry avec un fer 5 ou 7, et qu'on me propose ensuite des shats senior car je suis très court pour le moment :lol: :lol:

Mais bon, je vais être raisonnable, j'irais juste pour regarder et laisserais la CB à la maison pour pas prendre de risque 8) :D

Bonne soirée
fxbravo

Message par fxbravo »

c'est clair, ne prend pas ta CB! Mais bon, de toute facon, si tu trouves une bonne série, pas chère, y a pas de raison que tu te refuses ce petit plaisir (sauf si t'as pas l'argent! faut pas manger des pâtes tous les jours hein!).

dis nous ce que tu vas prendre en tout cas si ton choix s'est arrêté.

fx
Cuprats

Message par Cuprats »

Je pense que ce week-end je vais aller faire un tour chez TLB histoire de voir ces clubs, ainsi que d'autres clones, pour les essayer. Je débute et un collègue me prête pour l'instant sa série TM Firesole mais je pense qu'il me faut des fers plus tolérants, mais les balles partent bien tout de même (parfois :lol: ), donc je risque de me laisser tenter par une demi serie (voir série) du style des XP 905, Power Play Q2 ou Caiman.

Et félicitations pour ton achat Fxbravo.
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par juju3168 »

Bonsoir fxbravo et Angelor,

Je déterre le sujet pour avoir vos retours après 1 mois de jeu maintenant avec vos nouveaux fers :lol:

Quel est le verdict/ressenti ? :)
fxbravo

Message par fxbravo »

Bonjour Juju,

Et bien, ma série est toujours aussi bien. franchement à chaque fois que je l'utilise, je me dis que j'ai vraiment bien fait de ne pas dépenser 800€ pour une série de marque!
Donc, pour ma part, je ne peux que te conseiller cet achat. Après je n'ai pas le recul d'un an ou deux. Mais sur un mois, pas de soucis.

A bientôt.
loube64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 5,8

Message par loube64 »

bonjour,
j'ai moi aussi franchi le pas en prenant des acer xk shaft apollo shadow graphite et je ne regrette absolument pas, j'ai trouvé un confort et un toucher qui me plaisent et je ne pense plus pouvoir aggraver ma tendinite au poignet
juste une petite deception au niveau de l'ENORME offset des tetes, ce qui me pousse a conseiller aux joueurs en pleine progression comme moi d'aller directement vers les XK pro qui ne sont pas beaucoup plus difficiles a jouer je pense
enfin voilà vive ces clubs vraiment moins chers que les autres et pas beaucoup moins bien au niveau de la qualité par rapport aux autres!
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,6

Message par squalou70 »

je suis nouveau sur ce forum mais je ne peux pas m'empêcher de vanter la qualité des XP 905.
Je joue les XP 905 tour et ils sont tops. Avec des shafts nspro , super tolérants et confortables. Pas d'offset comme les 905 classiques mais faciles à jouer. je les ai depuis 3 ans. j'ai testé les XK pro pour changer de série. Ils sont très bien aussi. Voila des séries pour petit budget de très bonne qualité. Le problème est que sur TLB golf, il n'y a pas de NSpro et que je vais avoir du mal à choisir un autre shaft.
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 50,5

Message par sobye »

je deterre un peu ce post pour une question

quelqu'un sait ce que valent les shaft acier apollo de base qui sont vendu sur ce site avec les ers ACER ? il est sur que j'aimerais mettre des dynamic gold sur mes fers mais je voudrais savoir ce que valent ces shafts ...

merci d'avance :wink:
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
sobye
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 50,5

Message par sobye »

up up
driver 10° big bertha 460CC
bois 3 inesis canaveral500
fers Wilson Deep Red Tour II 3/PW
wedges 56°/60° td500
putter inesis orbs

"On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner."
Nippocamp
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 19

Message par Nippocamp »

Réponse déterrée aussi! ;o)

Je ne sais pas ce qu'il en est des Apollo acier basiques...

Je sais que je joue des Acer XK Pro + des Wedges Professional Open (respectivement clones des Callaway X22 je crois, et des wedges Cleveland CG12/14) montés sur des shafts Apollo Acculite 85...
Un vrai régal ... shafts légers, qui se tiennent, avec une superbe sensation lors de l'impact.
Et ce, pour pas grand chose... je crois que ca ajoute 5€ par club... ce qui n'est pas méchant...
acheter une série complete (4-PW) à 175€, c'est pas trop cher ;o)
C'est le plus beau jeu qui existe, c'est drôle, c'est très dur. ya que vous et la balle, et là y a personne pour vous battre à part vous même.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »