j'ai caddeyé un ami un GP de la région.
Il a loupé un seul fairway au drive, touché beaucoup de greens en régulation, mais en revanche en dessous de 50 mètres c'était une catastrophe...
Malgrès des drives droits comme des "I" et un jeu de fers bien affuté, ces compartiments du jeu ne permettent pas de scorer ! Donc il joue 78 en prenant un nombre de putts assez impressionnant.....
A noter qu'il y avait pas mal de vent et que les pars 3 c'était vraiment n'importe quoi : 206m avec vent de face, et de l'eau presque tout le long; 176m avec vent de face... bref des positions de départ totalement débiles.
Après cette partie, nous décidons de suivre celle de 2 joueurs de notre club et d'un joueur de bussy qui est -1.7.
Deux styles de jeu opposé : le joueur de bussy et un joueur de notre club frappent leurs drives aux alentours des 280-300m sans lâcher à droite à gauche et l'autre joueur de notre club tourne entre 220 et 240m.
Au final, le mec de bussy joue +3 et les joueurs de mon club +1/+1...
Plusieurs choses : les deux frappeurs ont joué un bois3 sur le par 3 de 206m "ça faisait longtemps que j'avais pas joué un bois 3 sur un par 3...." mais surtout la quasi totalité des pars 5 sont attaqués avec un fer 6 ou inférieur.
Moi je sais que même au drive j'aurais eu du mal à toucher le green.
Pour le joueur qui était plus court : pas d'erreurs, un jeu propre et un excellent putting, même sous pression, pour le par...
Pour conclure, il faut bosser la même chose : le putting