Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
francoishumbert
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2008, 16:30
Index : Non classé

Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Message par francoishumbert »

Bonjour à tous,

Je pense que certains commencent à me connaître, j'anime le forum "Réalisez vos rêves"!
La question ici concerne l'achat d'une demi-série pour débutant ! Je m'y mets vraiment ! :D
J'ai lu les autres topics mais le seul problème c'est que je mesure 1m95 !

En shootant quelques balles au practice de MontGriffon avec les clubs de Stéphane, je me suis rendu compte qu'il me faudrait des clubs un peu plus longs ! En même temps, je suis pas prêt à payer du sur mesure!! Pas encore ! :wink:

Vous avez des idées?
Merci pour vos réponses !

A+
François !
Image
Site Internet : http://www.generali-golf.fr, une première pierre de Generali
bad67
Messages : 8
Inscription : 24 mars 2009, 13:09
Index : 28,2
Localisation : 92

Re: Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Message par bad67 »

Essayes à genoux :)
Plus sérieusement, j'ai le pb inverse, je suis un nain (1,71) et je me suis également posé la question sachant que contrairement à toi j'ai la possibilité de gripper plus bas.
Avant tout je crois qu'il faudrait qu'un pro te conseille sur ta posture à l'adresse, tu penses peut-être qu'il te faut des clubs plus long mais peut-être qu'il faut que tu te penche plus...
Le problème quand on débute c'est que tout change tout le temps, pour ma part en moins d'un an j'ai testé plusieurs hauteur de grip, distance par rapport à la balle, plan de swing (plus vertical, plus horizontal), etc...

Enfin, 1m95 c'est vrai que cela commence à faire très grand :wink:
Comme je ne peux pas me l'imaginer, je laisse la parole aux géants...
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Messages : 426
Inscription : 26 juil. 2008, 16:40
Index : 14
Localisation : Marseille

Re: Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Message par alexsaxo »

Bonsoir,

Je mesure aussi 1m95 (en chaussures) et j'ai du me résilier a faire des clubs sur mesure .... + 1inch mais je pense qu'il sera difficile de trouver une demi série autre que standard .... en commande même sans faire d'essai on peut demander un fitting ... a voir !! Au D4 sur une série inesis ça dois être possible voir avec le vendeur :wink:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
farjone
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 30 déc. 2008, 15:51
Index : 19
Localisation : IDF

Re: Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Message par farjone »

bonjour
en standard, les wilson Graphite sont plus long que les standard il me semble
Taylormade P790, Hybrids Stealth 4&3, Wedge SM9, Odissey SRT2, Tee en bamboo.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Message par camillo »

Je fais 1m90. J'ai débuté avec une 1/2 série browning qui était vendue de base un peu rallongée.

Au final, j'ai quand même du me résoudre à me faire fitter une série parce que j'avais mal au dos.

C'est à la série de s'adapter au golfeur et non l'inverse, sinon tu vas prendre de mauvaises habitudes de swing.
Chez Ping, tu peux acheter des clubs fittés à l'unité. Ils ont un centre de fitting gratuit sur paris il me semble.

C'est pas facile pour quand on sort de la moyenne :wink:
douglasriper
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2009, 21:12
Index : Non classé

Re: Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Message par douglasriper »

je fais la meme taille que toi et je me pose la meme question.
Pour l'instant je fais seulement du practice en louant le club a chaque fois. Alors n'y connaissant pas grand chose j'ai pas l'impression de m'avachir pour pouvoir jouer mais peut etre qu'un plus grand club me ferait avoir une meilleurs posture et donc un meilleur geste.
Ou alors peut etre qu'ils me pretent des clubs plus grands que la normale (c'est des Wilson généralement) vu ma taille. Je leur demanderait la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
rider67
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 03 sept. 2007, 17:33
Index : 37,9
Localisation : Strasbourg

Re: Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Message par rider67 »

Bonjour,

Je mesure 1m92 et après avoir cherché plusieurs solution, j'ai également du me résoudre à faire une scéance de fitting. C'est la que le vendeur m'a dit : "ouhla effectivement il faut les rallonger !". Apparement je suis non seulement grand mais en plus j'ai une distance poignet-sol importante.

Les D4 ne rallonge pas les clubs en tout cas ceux a coté de chez moi.

J'ai commencé par une demi série ping que je complèterai un peu plus tard histoire que ça passe mieux au budget.

Bon courage
douglasriper
Messages : 30
Inscription : 19 juil. 2009, 21:12
Index : Non classé

Re: Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Message par douglasriper »

alors ce matin lors du pret du club, je leur ai demandé si c'était une taille standard et il m'a dit que oui, qu'il louait que du standard.
Et une personne m'a fait remarqué que sur mon swing la montée etait tres bien mais que lors de la descente je pliait les genoux (sans m'en rendre compte) au moment de l'impact : conséquence direct du club trop court. J'ai alors essayé de remedier à ça et de ne pas plier. Resultat : beaucoup de top.
il serait temps que je me trouve des clubs a ma taille (j'ai regardé sur internet et d'après les mesures que j'ai fait ça serait du +1,5). Mais j'ai peur que ça soit au dessus de mon budget d'acheter des clubs sur mesure ou de faire allonger des clubs.

Vous en pensez quoi, ça revient a combien une demi serie sur mesure pour debutant :?: :?:
legrand
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 266
Inscription : 25 juil. 2009, 17:36
Index : 29,2
Localisation : sud

Re: Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Message par legrand »

moi meme taille , j a i commande hier une serie caiman mais on trouve la demie serie
regarde sur tlbgolf et je te parraine comme ça cela pme permetra de m acheter un driver
Le golf est un jeu où il y a des gens très lents devant vous et des gens très rapides derrière.
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Quelle 1/2 série pour ma taille = 1m95 ?

Message par momo30 »

j'ai moi même débuté avec une demie serie Wilson graphite rallongée que m'avais monté le proshop du centre d'Ilbarritz au pays basque et qui est quasiment neuve car j'ai rapidement acheté une série complète .
les wilson d'origine sont déjà plus long que la moyenne et ils ont été rallongé d'1/2 inch ce qui les met à la taille d'une autre marque qui serait rallongée d'un bon inch , si cela t'intéresse je peux te faire un bon prix .
contacte moi en mp .
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »