Bonjour,
Je voulais partager avec vous une "petite" mésaventure que j'ai eu lors de mon dernier voyage ( à l'ile Maurice). Comme vous le savez ou peut être pas Emirates propose le transport des sac de golf gratuitement pour n'importe quel destination. J'en ai "profité" et à l'aller pas de souci. Mais au retour j'ai eu la désagréable surprise de retrouvé mon sac de golf avec 3 clubs cassés. J'ai fait une réclamation au prés d'Emirates et on m'a informé que même si Emirates propose le transport des clubs, ils sont pas responsable d'une éventuelle déterioration car les clubs des golf sont considérés commes des objets fragiles. Et voila 300€ de perdu.
Transport Matériel de golf
Modérateur : Modérateurs
Transport Matériel de golf
Driver TM Burner 07
Hybride TM CGB Max #3
Fer 5 - PW Mizuno MX200 NS PRO 950
Wedge - 48,52,56 Titleist Vokey
Putter - 2Ball steel SRT Odyssey
Hybride TM CGB Max #3
Fer 5 - PW Mizuno MX200 NS PRO 950
Wedge - 48,52,56 Titleist Vokey
Putter - 2Ball steel SRT Odyssey
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Re: Transport Matériel de golf
tu avais quoi pour les proteger?nitish101 a écrit :Bonjour,
Je voulais partager avec vous une "petite" mésaventure que j'ai eu lors de mon dernier voyage ( à l'ile Maurice). Comme vous le savez ou peut être pas Emirates propose le transport des sac de golf gratuitement pour n'importe quel destination. J'en ai "profité" et à l'aller pas de souci. Mais au retour j'ai eu la désagréable surprise de retrouvé mon sac de golf avec 3 clubs cassés. J'ai fait une réclamation au prés d'Emirates et on m'a informé que même si Emirates propose le transport des clubs, ils sont pas responsable d'une éventuelle déterioration car les clubs des golf sont considérés commes des objets fragiles. Et voila 300€ de perdu.
meme si c'est fragile, tu dois pouvoir quand meme porter reclamation et etre indemnise suivant un bareme non?
le plus souvent c'est lors de la manutention dans les aeroports que ca coince..
mumm...pour avoir pas mal ballader les miens, j'utilise un sac de transport renforce et un "stiff arm"
http://www.golfcow.com/golf/catalog/gol ... ?item=8005
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Cross Expert
- Pays : Côte d'Ivoire
Ok avec Tomcat, sans pour autant acheter un "stiff arm", je met 4 manches à balais dans mon sac afin de rigidifier mon sac de transport.
Quand à se faire rembourser, il faut voire avec l'ile Maurice si ils ont signé la convention de Montréal qui monte à 1 200 euros la valeur des bagages remboursable.
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... agages.htm
Un petit conseil pour ceux qui volent avec Air France, il suffit de déclarer le bagage comme étant un équipement de golf (transport gratuit hors franchise bagage). De plus l'ensemble des équipements de sport déclaré comme tel auprès d'Air France sont traité à part : Ils sont traité comme des objets encombrant ou lourds et sont donc manutentionné à la main.
Je met très souvent des vêtements autours des clubs dans le sac afin de les protéger.
Quand à se faire rembourser, il faut voire avec l'ile Maurice si ils ont signé la convention de Montréal qui monte à 1 200 euros la valeur des bagages remboursable.
Un petit conseil pour ceux qui volent avec Air France, il suffit de déclarer le bagage comme étant un équipement de golf (transport gratuit hors franchise bagage). De plus l'ensemble des équipements de sport déclaré comme tel auprès d'Air France sont traité à part : Ils sont traité comme des objets encombrant ou lourds et sont donc manutentionné à la main.
Je met très souvent des vêtements autours des clubs dans le sac afin de les protéger.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
J'utilise également un sac de transport dans lequel j'insère mon sac de golf, et pour caler le tout, des chaussures de tennis, de golf et serviettes de plage.
A l'intérieur du sac de golf proprement dit, j'entoure les clubs par des pulls ou des T shirts
Comme cela, le tout est bien calé et protégé car, en effet, la manutention est brutale.
A l'intérieur du sac de golf proprement dit, j'entoure les clubs par des pulls ou des T shirts
Comme cela, le tout est bien calé et protégé car, en effet, la manutention est brutale.
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Le nombre d'heures passées au bureau !
-
- Albatros Expert
+1 pour les fringues...mais faut pas trop compresser non plusGolfeurAbidjan a écrit :Ok avec Tomcat, sans pour autant acheter un "stiff arm", je met 4 manches à balais dans mon sac afin de rigidifier mon sac de transport.
par contre les manches a balai, je suis sceptique...mon stiff arm a deja ete tordu 2 fois (vraiment des bourrins en republique dominicaine!!

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Cross Expert
- Pays : Côte d'Ivoire
En fait le fond de mon sac de transport est solide (2 planches constitue le fond).
Donc je n'utilise les manches à balais que pour m'assurer que le sac de gold ne se ballade pas dans le sac de transport.
Mais il faut dire que je ne connaissait pas les stiff arm lorsque j'ai acheté le sac de transport.
Une chose est sur il faut que le sac de transport:
- Soit assez rigide tout autour;
- qu'il existe un système de fixation assez performant.
- que vous vous arrangiez pour que le fond du sac soit déséquilibré par rapport au sommet (en cas de manutention le sac touche toujours le sol par le fond et cela évite de trop gros choc sur les têtes de clubs).
Dernier détail: comme tout bagage, vous devez préparer le sac avec soin: s'assurer qu'aucun club ne peut bouger (un ami a cassé un bois à cause d'un fer qui a tapé à l'intérieur du sac), s'assurer qu'aucune force latéral ne peut s'exercer sur le coté des clubs :éviter les chaussures le long des clubs et plutôt mettre des serviettes, en cas de choc latéral, le premier rendra les manches et le second amortira.
Sinon mon prof a une valise à clubs: le sac et les accessoire voyage vide et les clubs dans une valise remplit de mousse, c'est pas compliqué vous achetez une flight case de la bonne dimension, vous mettez les plaques de mousses , vous placez vos clubs, vous refermez. et comme ça vous ne risquez rien.
En Afrique les vols intérieur ne sont pas fait pour les objets fragile...
Donc je n'utilise les manches à balais que pour m'assurer que le sac de gold ne se ballade pas dans le sac de transport.
Mais il faut dire que je ne connaissait pas les stiff arm lorsque j'ai acheté le sac de transport.
Une chose est sur il faut que le sac de transport:
- Soit assez rigide tout autour;
- qu'il existe un système de fixation assez performant.
- que vous vous arrangiez pour que le fond du sac soit déséquilibré par rapport au sommet (en cas de manutention le sac touche toujours le sol par le fond et cela évite de trop gros choc sur les têtes de clubs).
Dernier détail: comme tout bagage, vous devez préparer le sac avec soin: s'assurer qu'aucun club ne peut bouger (un ami a cassé un bois à cause d'un fer qui a tapé à l'intérieur du sac), s'assurer qu'aucune force latéral ne peut s'exercer sur le coté des clubs :éviter les chaussures le long des clubs et plutôt mettre des serviettes, en cas de choc latéral, le premier rendra les manches et le second amortira.
Sinon mon prof a une valise à clubs: le sac et les accessoire voyage vide et les clubs dans une valise remplit de mousse, c'est pas compliqué vous achetez une flight case de la bonne dimension, vous mettez les plaques de mousses , vous placez vos clubs, vous refermez. et comme ça vous ne risquez rien.
En Afrique les vols intérieur ne sont pas fait pour les objets fragile...
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Concernant l'indemnisation de tes clubs, si tu as fait constater la détérioration par la compagnie aérienne, tu dois pouvoir faire marcher l'assurance de ta carte bancaire, si, bien sûr, tu as payé ton voyage avec ta CB.
Il me semble qu'il y a quelques conditions à remplir pour être dédommager, mais ca peut valoir le "coût" de se renseigner.
Il me semble qu'il y a quelques conditions à remplir pour être dédommager, mais ca peut valoir le "coût" de se renseigner.