Quelques avis sur la PING S57

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Quelques avis sur la PING S57

Message par chtigars »

Ayant bcp aimé les i10... Hélas revendus dans une période "noire" :mrgreen: , je reviens à l'assaut car après lecture de tests ces clubs semblent "tolérants" et avec un toucher très surprenant pour des moulés.

Par ailleurs vu les caractéristiques le shaft AWT en regular semble parfait pour moi....

Merci pour les infos et retours sur cette série et les tuyaux pour l'acquérir au meilleur le cas échéant
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Re: Quelques avis sur la PING S57

Message par Guil »

Y'a un petit gap entre les I10 (10<hcp<25) et les S57 (hcp<13).

Les I10 sont quand même plus puissants et plus tolérants que les S57, mais pour moi, les S57 sont les clubs actuellement sur le marché offrant le meilleur compromis entre travail de balle et tolérance.
Enfin, quand ils sont sur de l' AWT R, en S300 c'est plus du tout la même chose et ils deviennent vite "injouable" pour les swings pas très rapides .

Sans dire que l'on peut les mettre entre toutes les mains, ils restent très jouable, avec un contact excellent (pas de réelle différence avec les forgés Titleist ou Mizuno), et une "gueule" splendide....

T'auras compris, j'suis fan :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Tu connais ma "version" mon chtigars

fabuleux et pas si dure que ça à jouer , bien au contraire .
phil59
Par Expert
Par Expert
Index : 13

Message par phil59 »

S57 MP52 et AP2 sont trés comparables de même les shafts AWT et NS950

je ne pense pas qu'un S57 avec AWT R soit tés différent d'un MP52 avec NS950 R

les différences en terme de tolérance et de sensations sont minimes et varient d'un individu à l'autre

la principale différence est affective

J'aime beaucoup mes S57 mais je n'ai que des petits fers ( 7, 8 , 9) , de plus ils sonts trés bien complétés par des wedges TOUT-W (même look et même shaft)
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Après essais des i-10/ S-57 :

"Dans la recherche d'une nouvelle série, j'essaye de tester des clubs qui me tentent. Après avoir éliminé le cobra pro cb que j'avais essayé au salon du golf, j'ai empreinté hier :

Ping i-10 avec un shaft AWT
Ping S 57 avec un shaft TT DG
Titleist Z-B avec un shaft TT DG

J'ai tellement aimé le S 57 que j'ai pas essayé le ZB... par contre j'ai fait une comparaison entre le i10 et le S 57 :

le i10 est plus tolérant et plus puissant, mais on a moins de sensations; pour moi le gros défaut c'est que le shaft me donne des trajectoires type satellite, mais je suis plus long qu'avec le S-57 (ce dont je me fou un peu).
le S-57 est plus précis et donne un meilleur retour dans les mains, c'est quand même pas du forgé, mais c'est du moulé de très bonne qualité. Trajectoire plus pénétrante et surtout plus de tolérance par rapport à mes mp-30."

Après d'autres tests, je trouve que la S-57 est plus facile à jouer que la i-10 ! Et c'est aussi l'avis du fitter de chez ping!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

chtigars a écrit :Ayant bcp aimé les i10... Hélas revendus dans une période "noire" :mrgreen: , je reviens à l'assaut car après lecture de tests ces clubs semblent "tolérants" et avec un toucher très surprenant pour des moulés.

Par ailleurs vu les caractéristiques le shaft AWT en regular semble parfait pour moi....

Merci pour les infos et retours sur cette série et les tuyaux pour l'acquérir au meilleur le cas échéant
Ils sont fous ... ces gaulois de Chti :lol: :lol: :lol:

le shaft AWT en Reg ... pas tres différent du NS Pro 950, AMHA ... c'est celui qie j'avais sur mes raptures :wink:

Et tes MP 52 .... Votre idylle est terminée ?

Pour un Nordiste ... je serais tenté d'essayer de regler le Sujet, une fois pour toutes ... en allant faire un tour chez JMC .... c'est jolie, la baie de somme :lol:

mais nous les sudistes ..... a part le soleil, le Pastis et les olives .... on a rien :mrgreen:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

[quote="snake[Pour un Nordiste ... je serais tenté d'essayer de regler le Sujet, une fois pour toutes ... en allant faire un tour chez JMC .... c'est jolie, la baie de somme :lol:

mais nous les sudistes ..... a part le soleil, le Pastis et les olives .... on a rien :mrgreen:[/quote]

vous avez l'essentiel ! et même largement :wink: moi j'échange tout de suite avec toi !
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

[
Ils sont fous ... ces gaulois de Chti :lol: :lol: :lol:

le shaft AWT en Reg ... pas tres différent du NS Pro 950, AMHA ... c'est celui qie j'avais sur mes raptures :wink:

Et tes MP 52 .... Votre idylle est terminée ?

[/quote]

Non mais cela fait 1 an que j'ai ces clubs :mrgreen:

Faut penser à renouveler... :lol:

En tout cas j'ai commandé le wedge et j'hésite encore un peu pour un fer S 57 pour tests prolongés
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Répondre

Revenir à « Série de Fers »