Garder son ancien putter ?

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3

Garder son ancien putter ?

Message par Yoon92 »

Bonjour,

je viens d'acheter mon 3e putter en deux ans. J'ai commencé le golf avec un rossa spider, je l'ai laissé six mois plus tard pour un bettinardi BC2 car je le trouvais un peu lourd et la tete trop grosse. Je l'ai donc revendu. Depuis quelques mois j'avais perdu la confiance dans le BC2, je viens de retourner aux maillets avec un odyssey white hot XG7, et j'en suis tres content.
Question : j'avais regretté, avec le recul, de ne pas avoir gardé le rossa pour pouvoir alterner les putters. Là, je garde le bettinardi meme si ce n'est pas avec lui que je vais jouer régulièrement. Je compte l'utiliser de temps en temps, au practice. Pensez vous que ce soit une bonne stratégie ou faut-il ne garder qu'un putter pour etre régulier avec ?
Merci de vos avis.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Re: Garder son ancien putter ?

Message par Logain »

Pour moi le putter c'est le club coup de coeur du sac.

c'est a dire que celui avec lequel tu te sens bien est le bon. Par contre prendre deux putter ds le sac pr l'entrainement n'est pas conseiller, quand tu as un putter qui te va tu le garde.
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Garder son ancien putter ?

Message par vftp95 »

+1, Le putter c'est une question de confiance et de sensations,
Par contre tu peux garder celui que tu aimais bien "avant" au cas où tu aurais une "crise de confiance" avec le nouveau.
Moi j'aime bien prendre mon xg7 de temps en temps, même si je l'aime bien et que je suis "pas mal" avec, çà me conforte dans mon choix du Ping Anser avec lequel je suis "super bien" :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « Putters »