[Ma Vidéo] Goald

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Index : 5,5

[Ma Vidéo] Goald

Message par Goald »

Voilà une vidéo de moi à l'époque ou j'etais 12, j'ai retravaillé mon swing mais je veux quand même savoir ce que vous en pensez.
J'essaye tant que possible de faire moins d'overswing ;)
http://www.youtube.com/watch?v=GwOAR2Z_GkE
Merci d'avance
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: [Ma Vidéo] Goald

Message par superlent »

Bon, d'accord il y a de l'overswing, mais le reste, je m'en contenterai bien moi... :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

C'est clair que c'est beau!

Juste un truc, au finish, ton pied droit ne repose pas vraiment sur la pointe, mais plus sur l'avant droit. Je sais pas si c'est bien ou pas, mais ça m'arrive aussi et j'essaye d'éviter ça. Peut être que je devrais pas lol.

En tout cas, félicitations pour tes résultats en compète!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,7

Message par Lapinvert »

Bon je dirais qu'il y'a quelques petits trucs (forcément, qui n'en n'a pas ??!! :lol: :lol: ), mais le plus flagrant c'est que tu swingues un peu avec les bras, en témoigne ce petit arrêt sur image :

Image

Mais peut être as tu déjà corrigé ça en travaillant ton extension des bras post-impact ??!!

En tout cas félicitations aussi pour tes très belles performances récentes... :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Bof, sur cette image, bien sur on pourrait dire que le bras gauche n'est pas encore en dessous du bras droit, ce qui pourrait faire croire à une balle cueillie ou jouée surtout avec les bras, mais je trouve que le bras droit est déjà bien en extension, le coude gauche n'est pas si décollé que ça du corps, et enfin le triangle entre les bras et les épaules n'est pas si déformé que cela.

Pour compléter, voici une idée de l'angle de décollage
Image
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Goald
Cross Expert
Cross Expert

Message par Goald »

Merci pour vos conseils avisés, je croirais entendre de vrais pros.
Pour le swing de bras tous les gars des équipes me le disent, la faute à 10 ans de tennis étant jeune. J'ai beaucoup de mal à corriger ça c'est vrai, parce que quand j'envoie le bassin ,j'ai de grosses tendances à faire du hook.
Pour le pied droit c'est clair que je ne termine pas sur la pointe donc j'essayerais de voir ce que je peux corriger de ce côté là.
Merci et n'hésiter pas pour tout autre critique.
En attendant je vais essayer de refaire une vidéo et bien sûr je vais jouer à bloc pour descendre encore et encore.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
sebperinne
Index : 8,3

Message par sebperinne »

Joli swing en effet, la chose la plus frappante je trouve c'est sur ton equilibre a la fin .
On dirait que tu n'est pas hyper stable, je pense que tu devrais peut etre ecarter un peu ta stance,
vous en pensez quoi ?
Goald
Cross Expert
Cross Expert

Message par Goald »

Ah ah, ça aussi on me l'a déjà dis, bien vu sebperrine.
C'est vrai que le stance plus large permet une meilleure stabilité mais je trouve ça moins coulé après, ça fait vraiment un swing écrasé.
En attendant j'ai encore changé mon swing alors vivement la prochaine vidéo que vous puissiez voir l'évolution.
Quand je vois les swings des mecs quis sont 4-5 ça fait rêver la fluidité qu'ils ont alors comme c'set plus très loin j'espère faire encore et encore des progrès pour avoir un swing académique.
Vivement les GP à la rentrée.
Goald
Cross Expert
Cross Expert

Message par Goald »

2 nouvelles vidéos toujours au driver plus récentes:
De face:
http://www.youtube.com/watch?v=Hvg0121V ... ldZjJzcLNI
A vos commentaires.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

regarde ta position de face en haut du backswing, t'as légèrement tendance à basculer à gauche au lieu d'avoir ton poids à l'intérieur du genou droit
j'ai l'impression que ta jambe droite se tend et que çà contribue à çà, essaie de conserver la flexion du genou droit
swing baby swing !!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Ce que j'ai vu: le backswing correspond un peu à du stack n' tilt; Est-ce que tu travailles cette filière ?
Par contre, il y a beaucoup de rotation générale dans ton swing, avec des hanches très mobiles, et un facteur X très faible (différentiel de rotation entre les hanches et les épaules, générateur de puissance), d'où la jambe droite qui se tend. Mais tu possèdes une bonne descente avec un bon transfert en rotation vers la gauche et une reprise d'appui sur le pied gauche qui t'autorise a donner de la puissance à la balle grâce à un tempo très propre. On imagine que si tu arrives à stabiliser un peu plus tes hanches au backswing (pour emmagasinner de l'énergie dans le torse) tu gagnerais de la distance; à condition de ne pas se mettre à arroser...

Un autre point d'amélioration possible; essayer d'avoir un désarmement plus tardif que maintenant...

Sinon, déjà comme ça, j'achète :lol:
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

méfiance quand même avec le facteur X, même Mc Lean a reformulé ses idées
conserver un gros différentiel hanches / épaules n'est pas donné à tout le monde, çà demande une souplesse énorme
l'important est que ce différentiel se crée au début du DS avec le bas du corps qui entraine les hanches
c'est bien expliqué par Shawn Clement LA
swing baby swing !!
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »