Fitting de Puter, vous en pensez quoi ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Fitting de Puter, vous en pensez quoi ?
Depuis qq semaines, j'essaie et j'essaie des putters et des putters, ( notamment chez DKAT à herblay où ils ont un choix de folie et un putting green trop top.)
Je termine chaque "séance" avec un 2ball identique au mien et... y'a pas à dire c'est le contact et le putter que je préfère. Donc j'arrète mes recherches.
Sauf que je pense qu'à 35' il est un poil trop long pour mon 1,80m - et coté grip y'a peut être qq chose à faire aussi. là j'ai mis un tour de grip de raquette de Tennis parce que j'aime le coté "smooth".
J'ai lu récemment je sais plus où qu'un magasin de Suresnes propose pour 30e un fitting de votre propre putter. 30 minutes du début à la fin.
Quelqu'un a-t-il dejà tenté l'expérience ?
Je termine chaque "séance" avec un 2ball identique au mien et... y'a pas à dire c'est le contact et le putter que je préfère. Donc j'arrète mes recherches.
Sauf que je pense qu'à 35' il est un poil trop long pour mon 1,80m - et coté grip y'a peut être qq chose à faire aussi. là j'ai mis un tour de grip de raquette de Tennis parce que j'aime le coté "smooth".
J'ai lu récemment je sais plus où qu'un magasin de Suresnes propose pour 30e un fitting de votre propre putter. 30 minutes du début à la fin.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..
Re: Fitting de Puter, vous en pensez quoi ?
Attention à ne pas changer les caractéristiques du grip (rond ou semi-rond à minima mais peut etre d'autres parametres).vftp95 a écrit : et coté grip y'a peut être qq chose à faire aussi. là j'ai mis un tour de grip de raquette de Tennis parce que j'aime le coté "smooth".
A vérifier dans les règles si c'est autorisé
demande à kleineflog... il a un putter fittéJ'ai lu récemment je sais plus où qu'un magasin de Suresnes propose pour 30e un fitting de votre propre putter. 30 minutes du début à la fin.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Le fitting putter, je ne pense que du bien ! Je ne suis pas grand (à peine 1,70m) et le putter standard de 35" sont trop long pour moi. Soit je grip bas et le haut de putter me gène, soit je grip heut avec les bras trop fléchis, ... bref pas idéal.
Je suis allé chez Golf Exactitude à Suresnes et j'ai trouvé un accueil sympa et de bon conseils. Sur place, j'ai eu le droit à un fitting statique puis a essayé 5 ou 6 putters avant de me décider. Dans la foulée, le putter a été ramené à 32,5" (pour moi) et je suis reparti avec. Cérise sur le gateau, le moins cher des putters essayés me convenait et personne ne m'a forcé la main pour un modèle presque deux fois plus cher.
Il est possible de venir avec son propre putter et faire vérifier lie et longueur de putter et ajuster en conséquence.
ropié
Je suis allé chez Golf Exactitude à Suresnes et j'ai trouvé un accueil sympa et de bon conseils. Sur place, j'ai eu le droit à un fitting statique puis a essayé 5 ou 6 putters avant de me décider. Dans la foulée, le putter a été ramené à 32,5" (pour moi) et je suis reparti avec. Cérise sur le gateau, le moins cher des putters essayés me convenait et personne ne m'a forcé la main pour un modèle presque deux fois plus cher.
Il est possible de venir avec son propre putter et faire vérifier lie et longueur de putter et ajuster en conséquence.
ropié
-
- Albatros Expert
bon çà y est j'ai sauté le pas, je m'ai fait fitté le putter !
Donc chez Golf Exactitude à Suresnes, accueil très très sympa. On arrive avec son putter et aucune insistance pour vous en vendre un autre. "il vous convient ? ok on va l'adapter alors ."Direction le tapis, on se met à l'adresse, on tape 10/15 minutes de balles, en alternant avec mon putter ( un two ball ) et un putter ping réglable ds tous les sens qui sert à déterminer les tendances de son swing.
Et le pro rend son verdict : pour moi étonnant, mais il me conseille d'ajouter 1/2 inch ( 1,25 cm ) et de prendre un grip un poil plus épais. En fait , il a repéré que je joue le putter un peu trop sur le talon et les mains trop en arrière.
Effectivement je n'aime pas trop me pencher sur la balle et alors que j'étais persuadé que mon putter était trop long, il me rallonge !!
Ensuite on choisit le grip dans un choix d'environ 30 modèles, je prends finalement un standard qui sera posé avec 2 tours d'adhésif, car le midsize est trop gros et le standard pas assez.
Et en bonus, ils me le font tout de suite !!
Le temps que tout çà sèche, je suis rentré chez moi, j'ai essayé sur tapis et : quel confort !!
On verra sur le green ce que çà donne mais bon je suis pas inquiet.
Donc je suis très content de mon passage chez Golf Excatitude, je ne peux que vous le conseiller car pour 27e exactement et en une 1/2h j'ai un putter adapté à ma façon de m'en servir et avec un super grip Winn tout neuf. En plus il m'a donné plein de conseils sur mon swing de putting.
Donc chez Golf Exactitude à Suresnes, accueil très très sympa. On arrive avec son putter et aucune insistance pour vous en vendre un autre. "il vous convient ? ok on va l'adapter alors ."Direction le tapis, on se met à l'adresse, on tape 10/15 minutes de balles, en alternant avec mon putter ( un two ball ) et un putter ping réglable ds tous les sens qui sert à déterminer les tendances de son swing.
Et le pro rend son verdict : pour moi étonnant, mais il me conseille d'ajouter 1/2 inch ( 1,25 cm ) et de prendre un grip un poil plus épais. En fait , il a repéré que je joue le putter un peu trop sur le talon et les mains trop en arrière.
Effectivement je n'aime pas trop me pencher sur la balle et alors que j'étais persuadé que mon putter était trop long, il me rallonge !!
Ensuite on choisit le grip dans un choix d'environ 30 modèles, je prends finalement un standard qui sera posé avec 2 tours d'adhésif, car le midsize est trop gros et le standard pas assez.
Le temps que tout çà sèche, je suis rentré chez moi, j'ai essayé sur tapis et : quel confort !!
Donc je suis très content de mon passage chez Golf Excatitude, je ne peux que vous le conseiller car pour 27e exactement et en une 1/2h j'ai un putter adapté à ma façon de m'en servir et avec un super grip Winn tout neuf. En plus il m'a donné plein de conseils sur mon swing de putting.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17
Bien sur, c'est le seul club qui est utilisé sur chaque trou (sauf accident sur une approche....)DZARDEN a écrit :Je ne l'ai jamais fait mais on accepte de faire fitter son driver et pas son putter que l'on joue beaucoup plus ca me semble pas tres raisonnable.
Alors OUI au fitting du putter.
On devrait logiquement commencer par celui-la, et prendre des cours de putting pour la même raison.
Mais le parcours est si agréable.
Le bon coup est le prochain
-
- Par Expert
- Index : 6,7
Refitting de Putter, vous en pensez quoi ?
J'ai aussi fait un fitting putter chez golf exactitude (merci papa noël )
Et tout ce qui est dit plus haut est vrai : accueil sympa et en 30 min on a le putter de nos rêves ^^ !
Le seul hic, c'est que j'ai pris un center shaft, mais ils n'avaient qu'un type de putter en center shaft...
Après quelques parcourts, je me suis mis à vouloir être sur le green pour putter, alors que depuis toujours le green est ma hantise...
J'ai même commencer à enquiller plusieur putts de 4-5 mètres en 1 partie
'fin bref OUI au fitting putter
Et tout ce qui est dit plus haut est vrai : accueil sympa et en 30 min on a le putter de nos rêves ^^ !
Le seul hic, c'est que j'ai pris un center shaft, mais ils n'avaient qu'un type de putter en center shaft...
Après quelques parcourts, je me suis mis à vouloir être sur le green pour putter, alors que depuis toujours le green est ma hantise...
J'ai même commencer à enquiller plusieur putts de 4-5 mètres en 1 partie
'fin bref OUI au fitting putter
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
-
Putter chez DKAT ?
Bonjour,
il est où ce magasin DKAT à herblay ?
lorsqu'on recherche "DKAT à herblay" avec Google ... rien, nada !
pouvez-vous apporter quelques précisions ... MERCI d'avance
Bon golf à tous
Bizzz
Bon golf à tous
Bizzz
Le golf, le golf encore le golf
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Putter chez DKAT ?
On va dire que si tu traduis l'abréviation "DKAT" de vftp 95 en "Décathlon", les réponses sont plus faciles à trouverPrinceIgor a écrit :Bonjour,
Bon golf à tous
Bizzz
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
Re: Putter chez DKAT ?
si tu trouves pas cherche à...... D4superlent a écrit :On va dire que si tu traduis l'abréviation "DKAT" de vftp 95 en "Décathlon", les réponses sont plus faciles à trouverPrinceIgor a écrit :Bonjour,
Bon golf à tous
Bizzz
-
- Birdie Expert
- Index : 9
je vois tellement de joueurs dont le puter a l'adresse a 10 ou 20° par rapport au sol
au lieu d'etre parallèle
oui 100% pour le fitting de putter
au lieu d'etre parallèle
oui 100% pour le fitting de putter
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
vftp95 a écrit :Depuis qq semaines, j'essaie et j'essaie des putters et des putters, ( notamment chez DKAT à herblay où ils ont un choix de folie et un putting green trop top.)
30 € c'est pas cher si c'est bien. Il y a un article intéressant à ce sujet sur xxx mais je crois que chez eux c'est nettement plus cher.
-
- Albatros Expert
j'ai été très content de mon expérience chez Golf Exactitude, si en plus on a un changement de grip à effectuer alors là le surcoût devient tellement minime que çà serait bêta de s'en passerspartacus a écrit :30 € c'est pas cher si c'est bien. Il y a un article intéressant à ce sujet sur xxx mais je crois que chez eux c'est nettement plus cher.
ci-dessus mon post de l'époque.
vftp95 a écrit :bon çà y est j'ai sauté le pas, je m'ai fait fitté le putter !
Golf Exactitude proposent t-ils des grips "2 tumbs" ?
Marketing Victim ...