Fitting de Puter, vous en pensez quoi ?

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Fitting de Puter, vous en pensez quoi ?

Message par vftp95 »

Depuis qq semaines, j'essaie et j'essaie des putters et des putters, ( notamment chez DKAT à herblay où ils ont un choix de folie et un putting green trop top.)
Je termine chaque "séance" avec un 2ball identique au mien et... y'a pas à dire c'est le contact et le putter que je préfère. Donc j'arrète mes recherches.
Sauf que je pense qu'à 35' il est un poil trop long pour mon 1,80m - et coté grip y'a peut être qq chose à faire aussi. là j'ai mis un tour de grip de raquette de Tennis parce que j'aime le coté "smooth".

J'ai lu récemment je sais plus où qu'un magasin de Suresnes propose pour 30e un fitting de votre propre putter. 30 minutes du début à la fin.

Quelqu'un a-t-il dejà tenté l'expérience ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Fitting de Puter, vous en pensez quoi ?

Message par mimi64 »

vftp95 a écrit : et coté grip y'a peut être qq chose à faire aussi. là j'ai mis un tour de grip de raquette de Tennis parce que j'aime le coté "smooth".
Attention à ne pas changer les caractéristiques du grip (rond ou semi-rond à minima mais peut etre d'autres parametres).
A vérifier dans les règles si c'est autorisé

J'ai lu récemment je sais plus où qu'un magasin de Suresnes propose pour 30e un fitting de votre propre putter. 30 minutes du début à la fin.

demande à kleineflog... il a un putter fitté
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Je ne l'ai jamais fait mais on accepte de faire fitter son driver et pas son putter que l'on joue beaucoup plus ca me semble pas tres raisonnable.

Alors OUI au fitting du putter.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

Oui aussi , j'aurais pu ainsi comprendre qu'au bout de X années de golf , c'était le center shaft qui me convenait ...
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par ropié »

Le fitting putter, je ne pense que du bien ! Je ne suis pas grand (à peine 1,70m) et le putter standard de 35" sont trop long pour moi. Soit je grip bas et le haut de putter me gène, soit je grip heut avec les bras trop fléchis, ... bref pas idéal.

Je suis allé chez Golf Exactitude à Suresnes et j'ai trouvé un accueil sympa et de bon conseils. Sur place, j'ai eu le droit à un fitting statique puis a essayé 5 ou 6 putters avant de me décider. Dans la foulée, le putter a été ramené à 32,5" (pour moi) et je suis reparti avec. Cérise sur le gateau, le moins cher des putters essayés me convenait et personne ne m'a forcé la main pour un modèle presque deux fois plus cher.

Il est possible de venir avec son propre putter et faire vérifier lie et longueur de putter et ajuster en conséquence.

ropié
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

bon çà y est j'ai sauté le pas, je m'ai fait fitté le putter ! :lol:
Donc chez Golf Exactitude à Suresnes, accueil très très sympa. On arrive avec son putter et aucune insistance pour vous en vendre un autre. "il vous convient ? ok on va l'adapter alors ."Direction le tapis, on se met à l'adresse, on tape 10/15 minutes de balles, en alternant avec mon putter ( un two ball ) et un putter ping réglable ds tous les sens qui sert à déterminer les tendances de son swing.
Et le pro rend son verdict : pour moi étonnant, mais il me conseille d'ajouter 1/2 inch :shock: ( 1,25 cm ) et de prendre un grip un poil plus épais. En fait , il a repéré que je joue le putter un peu trop sur le talon et les mains trop en arrière.
:) Effectivement je n'aime pas trop me pencher sur la balle et alors que j'étais persuadé que mon putter était trop long, il me rallonge !!
Ensuite on choisit le grip dans un choix d'environ 30 modèles, je prends finalement un standard qui sera posé avec 2 tours d'adhésif, car le midsize est trop gros et le standard pas assez.
Et en bonus, ils me le font tout de suite !! :D
Le temps que tout çà sèche, je suis rentré chez moi, j'ai essayé sur tapis et : quel confort !!
On verra sur le green ce que çà donne mais bon je suis pas inquiet.
Donc je suis très content de mon passage chez Golf Excatitude, je ne peux que vous le conseiller car pour 27e exactement et en une 1/2h j'ai un putter adapté à ma façon de m'en servir et avec un super grip Winn tout neuf. :D En plus il m'a donné plein de conseils sur mon swing de putting.:D

Image

Image
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

DZARDEN a écrit :Je ne l'ai jamais fait mais on accepte de faire fitter son driver et pas son putter que l'on joue beaucoup plus ca me semble pas tres raisonnable.

Alors OUI au fitting du putter.
Bien sur, c'est le seul club qui est utilisé sur chaque trou (sauf accident sur une approche....)
On devrait logiquement commencer par celui-la, et prendre des cours de putting pour la même raison.

Mais le parcours est si agréable. :roll:
Le bon coup est le prochain
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Refitting de Putter, vous en pensez quoi ?

Message par becksbeer »

J'ai aussi fait un fitting putter chez golf exactitude (merci papa noël :D )

Et tout ce qui est dit plus haut est vrai : accueil sympa et en 30 min on a le putter de nos rêves ^^ !
Le seul hic, c'est que j'ai pris un center shaft, mais ils n'avaient qu'un type de putter en center shaft...

Après quelques parcourts, je me suis mis à vouloir être sur le green pour putter, alors que depuis toujours le green est ma hantise...

J'ai même commencer à enquiller plusieur putts de 4-5 mètres en 1 partie :lol:

'fin bref OUI au fitting putter
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
PrinceIgor

Putter chez DKAT ?

Message par PrinceIgor »

Bonjour,

il est où ce magasin DKAT à herblay ?
lorsqu'on recherche "DKAT à herblay" avec Google ... rien, nada !
pouvez-vous apporter quelques précisions ... MERCI d'avance

Bon golf à tous
Bizzz
Le golf, le golf encore le golf
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Putter chez DKAT ?

Message par superlent »

PrinceIgor a écrit :Bonjour,

Bon golf à tous
Bizzz
On va dire que si tu traduis l'abréviation "DKAT" de vftp 95 en "Décathlon", les réponses sont plus faciles à trouver :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Putter chez DKAT ?

Message par vftp95 »

superlent a écrit :
PrinceIgor a écrit :Bonjour,

Bon golf à tous
Bizzz
On va dire que si tu traduis l'abréviation "DKAT" de vftp 95 en "Décathlon", les réponses sont plus faciles à trouver :wink:
si tu trouves pas cherche à...... D4 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
h.galland
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par h.galland »

je vois tellement de joueurs dont le puter a l'adresse a 10 ou 20° par rapport au sol
au lieu d'etre parallèle
oui 100% pour le fitting de putter
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
spartacus

Message par spartacus »

vftp95 a écrit :Depuis qq semaines, j'essaie et j'essaie des putters et des putters, ( notamment chez DKAT à herblay où ils ont un choix de folie et un putting green trop top.)
Je termine chaque "séance" avec un 2ball identique au mien et... y'a pas à dire c'est le contact et le putter que je préfère. Donc j'arrète mes recherches.
Sauf que je pense qu'à 35' il est un poil trop long pour mon 1,80m - et coté grip y'a peut être qq chose à faire aussi. là j'ai mis un tour de grip de raquette de Tennis parce que j'aime le coté "smooth".

30 € c'est pas cher si c'est bien. Il y a un article intéressant à ce sujet sur xxx mais je crois que chez eux c'est nettement plus cher.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

spartacus a écrit :30 € c'est pas cher si c'est bien. Il y a un article intéressant à ce sujet sur xxx mais je crois que chez eux c'est nettement plus cher.
j'ai été très content de mon expérience chez Golf Exactitude, si en plus on a un changement de grip à effectuer alors là le surcoût devient tellement minime que çà serait bêta de s'en passer :wink:
ci-dessus mon post de l'époque.
vftp95 a écrit :bon çà y est j'ai sauté le pas, je m'ai fait fitté le putter ! :lol:
Donc chez Golf Exactitude à Suresnes, accueil très très sympa. On arrive avec son putter et aucune insistance pour vous en vendre un autre. "il vous convient ? ok on va l'adapter alors ."Direction le tapis, on se met à l'adresse, on tape 10/15 minutes de balles, en alternant avec mon putter ( un two ball ) et un putter ping réglable ds tous les sens qui sert à déterminer les tendances de son swing.
Et le pro rend son verdict : pour moi étonnant, mais il me conseille d'ajouter 1/2 inch :shock: ( 1,25 cm ) et de prendre un grip un poil plus épais. En fait , il a repéré que je joue le putter un peu trop sur le talon et les mains trop en arrière.
:) Effectivement je n'aime pas trop me pencher sur la balle et alors que j'étais persuadé que mon putter était trop long, il me rallonge !!
Ensuite on choisit le grip dans un choix d'environ 30 modèles, je prends finalement un standard qui sera posé avec 2 tours d'adhésif, car le midsize est trop gros et le standard pas assez.
Et en bonus, ils me le font tout de suite !! :D
Le temps que tout çà sèche, je suis rentré chez moi, j'ai essayé sur tapis et : quel confort !!
On verra sur le green ce que çà donne mais bon je suis pas inquiet.
Donc je suis très content de mon passage chez Golf Excatitude, je ne peux que vous le conseiller car pour 27e exactement et en une 1/2h j'ai un putter adapté à ma façon de m'en servir et avec un super grip Winn tout neuf. :D En plus il m'a donné plein de conseils sur mon swing de putting.:D

Image

Image
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Message par Daroms »

Golf Exactitude proposent t-ils des grips "2 tumbs" ?
Marketing Victim ...
Répondre

Revenir à « Putters »