Solheim Cup 2009

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Solheim Cup 2009

Message par Condor »

Ce we se déroule la 11e Solheim Cup sur le parcours de Sugar Grove dans l'Illinois.
Pendant féminin de la Ryder Cup, c'est une compétition tout aussi intéressante qui se déroule, bien sur, sur le même format.

Les meilleures américaines et européennes sont là, y compris la petite française Gwladys Nocera dont c'est la 3e participation consécutive.

A l'issue de la première journée, les USA mènent 4.5 à 3.5 après les 4BMB du matin (2.5 à 1.5 pour les USA) et les Foursome de l'am où l'Europe fait jeu égal (2 - 2) en retournant une partie pourtant bien mal engagée (Maria Hjorth et Anna Nordqvist) et en assurant une partie solide avec Gwladys Nocera et Becky Brewerton (Gwladys a raté des puts incroyables mais à fait d'autres coups bien réussis). (Leaderboard)

Rien n'est joué mais il est clair que les américaines bénéficient d'un public plus qu'enthousiaste. Et les Européennes n'ont jamais gagné sur le sol américain.

A suivre sur Canal + Sport (22h).

Le site
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Solheim Cup 2009

Message par lherve »

bonne idée que ce post car on oublie souvent les dames (que ça soit les pros ou les nous sur le parcours quand c'est le tour de la douce gente féminine de jouer). Par contre les hommes....

Très beau jeu hier plein de rebondissement. Je ne pourais pas regarder ce soir. Par contre j'ai hâte de voir les solos de demain!!!
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Solheim Cup 2009

Message par kokoro »

J'ai vu quelques moments du 4 balles et du foursome hier, c'était super, il y avait tout, suspens, émotion, beau jeu, charmantes jeunes femmes. Allez l'Europe ! Elles sont les plus élégantes, elles en veulent et on les aime ! :lol:
Surtout que le public américain met bien la pression...
J'ai adoré la paire S. Pettersen & A.Nordqvist dans le 4 balles, une superbe équipe dans laquelle chaque joueuse apportait le coup décisif quand l'autre avait flanché.
G.Nocera & M. Hjorth m'ont bien fait peur quand elles se sont fait remontées sur la fin du parcours alors qu'elles menaient depuis le début de 3 up, heureusement elles n'ont rien lâché.
Beau finish lors du match C.Matthew & D.Luna vs A.Stanford & B.Lang. Match serré ou chaque équipe prenait l'avantage, avant que les américaines ne s'envolent sur la fin en menant par 2 up. Belle réaction des européennes, Matthew prenant un point au 17 pour revenir à 1 down et superbe birdie de Luna sur le 18 pour arracher le demi point de l'égalité.
Du beau golf.
Dans le foursome B. Brewerton & G. Nocera vs N. Gulbis & C. Kim, la paire européenne a survolé le match terminant 5 et 4. De très beaux coup de Nocera tout au long de cette partie, augurant peut-être un retour en confiance pour la suite de sa saison.
Belle victoire de la paire S. Gustafson & J. Moodie 4 et 3 mais que j'ai peu vu.
Du très beau jeu dans le match A. Nordqvist & M. Hjorth vs C. Kerr & M. Wie qui se termine par la victoire des américaines 1 up. Michele Wie est assez impressionnante quand même...
Un beau match aussi que celui opposant H. Alfredsson & S. Pettersen vs K. McPherson & M. Pressel et gagné par les américaines 2 up.
Egalité USA / Europe donc. Allez l'Europe !!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Peu de chance que je puisse voir les simples aujourd'hui :cry:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: Solheim Cup 2009

Message par Condor »

Les Européennes ont bien cravaché lors de cette deuxième journée puisqu'elles ont refait leur retard sur les Américaines. 8 points à 8. Elles auraient même pu passer devant tant elles ont assuré.

Gwladys Nocéra a pour l'instant gagné tous ses matchs et la paire qu'elle forme avec Becky Brewerton a mis une bonne raclée à Gulbis/Kim (5&4 en étant même monté à 6 up...). (Leaderboard)

Avec ce score, je pense que le public américain va être déchaîné pour supporter ses joueuses. Il faudrait que les Européennes ramènent rapidement des points et là tout devient possible.

Les Singles à partir de 22h30 sur C+ Sport.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Solheim Cup 2009

Message par Kermitdu06 »

match Wie - Alfredsson
j'adore les deux ! et ce ne sont pas les plus moches à regarder non plus :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Solheim Cup 2009

Message par Phil2003 »

Kermitdu06 a écrit :match Wie - Alfredsson
j'adore les deux ! et ce ne sont pas les plus moches à regarder non plus :mrgreen:
Pas le même age non plus ! la belle Helen pourrait être tranquillement sa mère.
Alfredsson est parait il un "cas" et se traîne une réputation de nana très marrante, personnalité originale et fêtarde invétérée.

Wie dormie 2 up ça sent le troisième point pour les USA dans les simples mais les matchs derrière sont plutôt avantage Europe.
Ca va se jouer serré !
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Solheim Cup 2009

Message par Kermitdu06 »

je pense toujours que Wie, débarrassée de ses parents, peut devenir une super winneuse

elle a un swing magnifique de puissance pure

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Condor
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2008, 22:03
Index : 18,5
Localisation : Hauts de Seine

Re: Solheim Cup 2009

Message par Condor »

Bon, ben c'est pas encore pour cette fois ci.
Les USA gagnent 16 à 12.
Les Européennes se sont bien battues mais dommage qu'elles n'aient pas pu faire plus l'écart dans les Foursome de samedi. Ca leur aurait bien servi d'autant que les Américaines ramènent de précieux points d'entrée de jeu.
To be continued...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Solheim Cup 2009

Message par stephane »

Super tournoi avec une dernière journée à l'avantage des Américaines.
Et j'adore les américains, je viens d'ailleurs de passer 3 semaines terribles là-bas.
Mais quand même il faut le dire, Kim il faut absolument qu'elle arrête les amphéts !

Moi, y'a un joueur qui me fait ça en match play, j'le balance dans le 1er obstacle d'eau qui se présente :shock:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »