Changement de série pour une Titleist ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

bill22000
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,6

Changement de série pour une Titleist ?

Message par bill22000 »

Bonjour à tous,

je me remets au golf après 7 ans d'arrêt et un changement de club me démange...

Je joue avec des lames de chez FOUDERS CLUB ( je ne sais pas si c'est une bonne série ), manches graphite, si quelqu'un connait cette marque, vos avis m'interessent...
1ère chose, je veux abandonner le graphite ( j'ai 35 ans et une bonne accélération )
Ensuite, après quelques recherches, 2 marques s'imposent dans les fers "lame": Mizumo ( qui ne m'attire pas ) et Titlest.
Quelles sont les grandes différences entre AP2 et ZM, ZB, 735...
Je suis 14.8 mais je pense pouvoir descendre à 1 chiffre ces prochains mois ( j'ai bien dis je pense... )

Que valent les Drivers Titleist ( j'ai un driver et Bois 3 Browning...en acier mais je crois savir qu'il se fait de meilleurs clubs... :wink: )

Si quelqu'un veut bien m'éclairer un peu...
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Re: Changement de série pour une Titleist ?

Message par hawkeagle »

Mizuno est ma marque préférée au niveau des fers mais voici un petite indication de "l'équivalent des 2 marques"

AP2<--->MP57
ZB<--->MP62
ZM<--->MP67
Il y a aussi une différence de prix entre ces deux marques :?

Les AP2(double cavité arrière) et les MP57 sont deux séries que tu pourras jouer très longtemps, elles restent assez tolérante (pas trop tout de meme) mais offrent toutes les possibilités de travail de la balle...ce ne sont pas entièrement des lames (quoique AP2 jouée par Adam Scott). Mais je ne puis comparer AP2 et MP57 vu qu'elles restent très différentes...

Les ZB et les MP62 sont sont déjà plus pointues et bcp moins tolérentes mais offrent plus de travail et il ne faut plus faillir au niveau du contact...Les ZB sont composites:Longs fers avec dos creusé pour faciliter le jeu, fers moyens avec cavité moins prononcée, petits fers avec dos plein (muscle back) pour un meilleur contrôle des coups. Le design Z Back permet de placer le centre de gravité exactement au centre de la face en répartissant exactement le poids de la pointe au talon. Cette conception moderne s'accompagne des sensations solides traditionnelles de Titleist.(titleist.com) Image

Les ZM et les MP67 sont des lames de pros avec dosplein et tout le tralala ...mais tu n'a le droit a aucune erreur (si minime soit elle ) pour jouer ces clubs de très hautes performance...

Tous ces clubs sont forgés donc offrent un maximum de sentation et de controle, le mieux a faire est de les essayer et de demander conseil a ton pro..

@+
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Bonjour,

pas grand chose à rajouter !

toutefois, je mettrais plutôt les AP2 en équivalence des MP52... Pour avoir possédé les 2 séries en acier, je dirai que je trouve les AP2 très tolérants, plus que les MP52, avec un ressenti de l'équilibrage qui donne une tête plus "lourde" sur les AP2... Donc excellent pour les "swingueurs" alors que les frappeurs seront sans doute + à l'aise sur les MP52...

Pour les autres fers, à part des essais au practice, je ne pourrais te donner un avis pertinent...

Pour les drivers, les titleist sont excellents mais le choix est vaste, très vaste... 2 marques reviennent assez souvent : Taylor Made (R9, Burner...) Ping (G10, Rapture...)... Tout cela est vraiment excellent, reste à te trouver le shaft qui te convient et, là, pas d'autre possibilité que les essais (c'est vrai aussi pour les fers !!).

Bons achats ! :mrgreen:
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

webspirit a écrit :toutefois, je mettrais plutôt les AP2 en équivalence des MP52... Pour avoir possédé les 2 séries en acier, je dirai que je trouve les AP2 très tolérants, plus que les MP52, avec un ressenti de l'équilibrage qui donne une tête plus "lourde" sur les AP2... Donc excellent pour les "swingueurs" alors que les frappeurs seront sans doute + à l'aise sur les MP52...

+ beaucoup !!

Enfin pour une reprise, je déconseille clairement des lames, peu importe la marque!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Série de Fers »