Shafts Rifle

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 34,5

Shafts Rifle

Message par noarz »

Je veux changer de serie. Pour le modele, pas de probleme, ça sera AP2 ou MP52. 
Par contre niveau shafts: je cherche un shaft regular pas trop leger et point de flexion mid.
et franchement a part des rifle 5.0. J'ai pas trop d'idée. J'ai essayé px en 5.5 (il n'y avait que ça) : sensation de shaft ultra "raide", dynamic gold : bien mais on m'a dit que ça donnait des trajectoires ultra basses.

Ce qui m'inquiete un peu finalement c'est que dans les golfs, personne ne jouent ces shafts...
Le prix?
Jamais monté en standard?

Alors que finalement, sur le papier, ça a l'air passe partout.

Change trop souvent de matériel...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: Shafts Rifle

Message par snake »

Si ton plumage se rapporte à ton ramage ...
ou si tout simplement, ton index ou niveau de jeu .... est celui indiqué et qui ressemble au calibre Winchester 44 / 40 ... :roll:

je ne crois pas que tu partes ... dans la facilité et la sérénité, avec les fers cités :?

Pour les shafts ... l'idéal, serait bien sur de pouvoir les essayer ... montés sur la même tête :wink:

Ce qui ... avec le KIT TITLEIST , doit être possible dans un bon Proshop, ou au centre d'éssais Mizuno du National ...
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noarz »

Malheureusement, souvent ces shafts sont rarement proposés à l'essai...(y a du PX, du NS, du TT mais no Rifle) et niveau sérénité, ces têtes ne m'angoissent pas plus que ça...
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

un bon vieux DG R300 suffira largement, le point de flexion est haut mais çà fait pas non plus des balles rase motte !
swing baby swing !!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

noarz a écrit :Malheureusement, souvent ces shafts sont rarement proposés à l'essai...(y a du PX, du NS, du TT mais no Rifle) et niveau sérénité, ces têtes ne m'angoissent pas plus que ça...
Je ne cherche pas à t'angoisser :lol:

Mais simplement ... à te mettre en garde, contre une impulsion ... que tu pourrais regretter, par la suite !
Ils sont beaux, mais pas du tout adaptés au niveau de 44 d'index .... il faut perdre 30 points, avant de les exploiter ...

tu trouveras pas forcement du rifle ...
mais tu peux trouver facilement du project en 5.0 ... moins raide que le 5.5 ou du NS Pro 1050 ... un peu plus consistant que le 950.

Maintenant, chez un club Maker ... tu dois pouvoir essayer pratiquement tous les shafts ...
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

La réponse dépend de ton niveau réel de jeu. Si tu joues effectivement 44.5, je te répondrais qu'il ne vaut mieux pas choisir des points de flexion mid, mais plutôt des points de flexion bas, ou très bas, car avec ton niveau de jeu tu as davantage besoin de clubs qui lèvent la balle que de trajectoires pénétrantes.
Si tu joues en fait beaucoup moins (et que tu ne fais pas beaucoup de compétitions pour améliorer ton index), le problème est différent.

Le shaft qui correspond le plus à tes critères reste le project X; poids medium, point de flexion mid.
Le rifle n'est pas franchement différent du project X, essentiellement un tip plus ferme, qui lui donne un point de flexion un peu plus haut et une sensation plus "ferme" à l'impact.

Les dynamic gold (encore faut-il savoir de quel dynamic gold tu parles, du SL, du "classique", du HL ?) sont les shafts qui permettent les points de flexion les plus hauts, quand on utilise un "classique" retaillé en tip. On arrive à ce moment du coté des trajectoires très pénétrantes (pour dire pudiquement que la balle ne va pas lever du tout), mais le HL, les shafts non retaillés ont des points de flexion nettement plus bas.

Il existe aussi des shafts qui font beaucoup de buzz actuellement: les KBS tour (ou les tour 90, plus légers) qui sont à mon avis une vraie alternative aux project X. La légende dit que le créateur des project X a emmené avec lui ses brevets qui il a quitté Royal Precision pour rejoindre FST et sortir les KBS. Ils sont décrits comme donnant une trajectoire medium à low, avec peu de spin et pourtant très doux à l'impact. Je n'en ai jamais eu entre les mains pour le moment pour te confirmer ou t'infirmer ces opinions.

Pour les prix, les moins chers en DG sont aux alentours de 15 $, les PX autour de 21 $, les KBS à 35 $ pièce !

PS: je ne parle pas des NS pro qui ont quasiment tous des points de flexion bas ou très bas
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noarz »

Ouais superlent, je suis pas très buzz, d'ou mon affection pour Rifle et non pour les PX que je trouve un peu too much, je joue sur le tour :wink: ...mais il faut que j'essaye en 5.0...sinon je parlais des Dynamic Gold classique...
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noarz »

Finalement, j'ai choisi des Dynamic Gold HL (poind moyen et point de flexion mid-low) et fers MP-57: fabuleux.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

noarz a écrit :Finalement, j'ai choisi des Dynamic Gold HL (poind moyen et point de flexion mid-low) et fers MP-57: fabuleux.
point de flexion low, c'est pour çà qu'ils s'appellent "high launch"
swing baby swing !!
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noarz »

Oui pardon : point de flexion bas mais trajectoire moyenne-haute (poids moyen) en tout cas plus basse qu'avec du dynalite SL ou du Nippon 950...bref bien.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Ed »

noarz a écrit :Oui pardon : point de flexion bas mais trajectoire moyenne-haute (poids moyen) en tout cas plus basse qu'avec du dynalite SL ou du Nippon 950...bref bien.
euh, non high launch c'est pour trajectoire haute tout court, pas mi haute
le poids moyen n'a pas d'influence sur la trajectoire
Dynalite SL c'est idem traj hautes et Nippon c'est mid

si tu as un doute, regarde sur le site de True Temper :wink:
http://www.truetemper.com/Golf/dynamicgoldHiLaunch.asp
swing baby swing !!
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noarz »

Merci mais j'avais vu ce tableau... :wink:

Essaye un Rifle en 5.0 voire un Project X en 5.0 et un NS 950 en Regular voir même en stiff et tu me diras quelles balles volent plus. Pourtant il me semble que tous les deux ont un point de flexion MID... :roll:

Bref c'est en tout cas ce que je cherchais... :wink:

http://www.golfwrx.com/forums/lofiversi ... 36596.htmlhttp://www.golfopinions.com/community/v ... 28&t=96500
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

sur mes fers j'ai des True Temper Release en Regular, apparemment pas très souvent présents en monte d'origine, j'ai juste remarqué que Mizuno les proposait sur ses MX25. mes trajectoires sont plutôt hautes, ce que j'aime. mais je n'en sais pas beaucoup plus sur ces shafts. :?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

noarz a écrit :Essaye un Rifle en 5.0 voire un Project X en 5.0 et un NS 950 en Regular voir même en stiff et tu me diras quelles balles volent plus. Pourtant il me semble que tous les deux ont un point de flexion MID... :roll:
Une balle qui vole plus ou qui monte plus haut?

Deux shafts avec point de flexion mid peuvent donner des trajectoires différentes, tout dépend de la rigidité du tip (bas du shaft).
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »