Golf et bières!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Golf et bières!

Message par vanvans40 »

Salut,

Depuis peu, on s'est fait des potes canadiens dans le coin ou j'habite avec mon partenaire de jeu habituel.... On les a branchés golf et, comme ils jouaient régulièrement à Calgary, ils sont venus sur notre parcours partager nos parties... La première fois, après quelques trous et des résultats qui les décevaient, ils se sont regardés et nous ont dit "ca manque de bières!!!".

On a creusé un peu le truc et il se trouve que sur leurs parcours habituels, les mecs buvaient pas mal de bières tout au long des trous, avec un gars en voiturette du club house qui venaient ravitailler les joueurs sur le parcours! Un autre monde quoi!
Bref... Ils nous disaient qu'ils buvaient souvent 5 à 6 bières par parcours! Enorme!!! Gros choc des cultures il faut le dire...

Bon, on a coupé la poire en deux et on amènes maintenant quelques bières à se partager dans les sacs! Quelle convivialité...
En tout cas, il me tarde d'aller jouer au canada!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: Golf et bières!

Message par superlent »

C'est une tout autre vision du sport que la vision canadienne, souvent différente de la notre. Et la tradition de boire des bières sur le parcours n'est pas limitée au Canada, on la retrouve dans pas mal de pays, bien que je ne croie pas que dans un pays ce soit la norme, mais plutôt à chaque fois limité à une proportion de clubs.

Et puis pas mal de canadiens ont des coutumes un peu bizarres, comme d'aller voir les match de hockey surtout pour voir les joueurs se taper dessus... :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

C'est legion aussi aux etats-unis...
la premiere fois que je suis alle golfe avec mon manager et des collegues, j'ai hallucine quand ils ont sorti la glaciere et ont paye une sorte de droit de bouchon au golf.. ;)

le mieux, c'est pour faire un parcous a bethpage, la ou a eu lieu le dernier US open...pas moyen de reserver...du coup, les mecs dorment sur place et font du tailgating toute la nuit...autant dire qu'ils sont loin d'etre frais sur le parcours..
:lol: :lol: :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

tomcat a écrit :C'est legion aussi aux etats-unis...
la premiere fois que je suis alle golfe avec mon manager et des collegues, j'ai hallucine quand ils ont sorti la glaciere et ont paye une sorte de droit de bouchon au golf.. ;)
Ouais, je confirme, c'est monnaie courante aux USA, la ou plutot les bieres durant le parcours.
Attention, ils finissent pas archi bourres ! C'est de la pisse de chat de toute facon leurs bieres.
Non non, ils sirotent juste leur sirop de houblon sur la duree.

Ca colle pas trop avec ma vision du jeu (parce que du coup ils sont quasi tous en cart), mais d'un autre cote, ils se prennent moins la tete.

Je parle ici des mecs qui sont vraiment loisirs quoi. Un peu comme ceux qui iraient taper un foot sur l'herbe du parc d'a cote en France. On les trouve en apres-midi generalement, et les index sont assez hauts.
Apres, y'a des mordus qui ont une demarche plus "sport". Mais euh, faut se lever tot pour les voir ;)
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par tomcat »

Kantziko a écrit : Apres, y'a des mordus qui ont une demarche plus "sport". Mais euh, faut se lever tot pour les voir ;)
serieux t'en as deja vu???? :lol: :lol:
on m'a toujours dit que c'etait une legende urbaine....et jamais dans la tristate area.. ;)
y'a que 2 visions...picole ou business ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

On est un peu roots dans les Poconos, tu sais.

Alors le business .... bof.

Donc oui, certains jouent pour le jeu =)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »