spartacus a écrit :
Je confirme que la MX 200, excellente série, que golf n swing ne vend pas, serait , à mon sens, le meilleur choix.
Je confirme également qu'à partir de 60 ans, l'immense majorité des golfeurs, perd environ 1 mph de vitesse par an.
Cette perte de vitesse commence d'ailleurs beaucoup plus jeune.
Je confirme, enfin , que la quasi totalité des golfeurs score mieux avec des clubs plus tolérants qu'avec des clubs "pointus"
Et que l'insulte et la dérision cherchent à combler le vide de l'argumentation rationnelle me paraît, à l'évidence, valider mes propos.
Il est toujours délicat de généraliser, mais objectivement à partir de 50 ans on ressent physiquement des changements et on devient moins performant à entrainement égal dans les disciplines que l'on pratique. En terme de récupération, de tonicité et de souplesse, évidement ça varie en fonction des individus selon leur morphologie, leur forme et leur passé.
Le golf est un sport où l'on peut se faire plaisir longtemps et ce d'autant plus que l'on aura eu et conservé un minimum d'activités physiques.
Certains clubs (et surtout leurs composants) peuvent permettre de palier à quelques carences, mais l'utilisateur reste l'élément le plus important. Je pense objectivement que le sur mesure ou l'adapté apporte un plus même chez les "seniors".
Pour la grande majorité des golfeurs moyens, leurs clubs leur permettent largement de jouer à un meilleur niveau, le golfeur est souvent plus limité que ses clubs !