MX200 et évolution d'un senior

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfingjp69
Index : 25,2

MX200 et évolution d'un senior

Message par golfingjp69 »

bonjour,

à 57 ans, je vais enfin remplacer mes fers Greenway de D4 - largement amortis... - très probablement par des Mizuno MX200.

Un récent essai comparé de MX200 acier et graphite, ainsi que mon statut de "jeune" senior, qui ne pourra que se confirmer (!) me font choisir le shaft graphite (regular).
La question que je me pose encore est de savoir si les MX200 seront encore valables pour un index cible (ou espéré, tout-au-moins ;-) de 18.
En d'autres termes, jusqu'à quel index peut-on espérer jouer sans frustration ces MX200 ?
(j'ai bien lu dans ce forum des comparatifs MX200 / MP 52, mais je n'ai pas essayé les MP52 ; et je ne voudrais pas non plus de clubs trop "pointus" pour mon niveau actuel, 25).
Merci d'avance !
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Re: MX200 et évolution d'un senior

Message par hawkeagle »

La Mx 200 est tout a fait jouable pour un index de 18 mais si tu vise descendre de dessous de la barre des 15, il faudra peut-être avec le temps changer sur quelque chose de plus "pointus" comme tu l'a dit.
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

hawkeagle a écrit :La Mx 200 est tout a fait jouable pour un index de 18 mais si tu vise descendre de dessous de la barre des 15, il faudra peut-être avec le temps changer sur quelque chose de plus "pointus" comme tu l'a dit.
J'imagine que ça doit dépendre des personnes quand même, une question de sensation et de feeling. Surtout que j'ai toujours lu une présentation de ces fers disant "...a sa place aussi bien dans le sac d'un amateur ou d'un professionnel" et que j'ai pu lire ici qu'effectivement, quelques pros (aller, au moins 1 lol) jouaient avec cette série :D

Bon après, je ne la connais pas bien, c'est juste la série qui me fait de l'oeil pour pousser ma demi série hors de mon sac :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
golfingjp69
Index : 25,2

Message par golfingjp69 »

merci pour ces réponses, je n'hésite plus alors : je les commande !
(et je verrai bien le jour où je serai descendu vers 15, je les aurai amortis d'ici là :D
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Perso, je joue les MX 200 depuis cet hiver, ce sont de super clubs. je les joue en acier par contre (mais je ne suis pas sénior). Tu verras, ce qui est au début un peu surprenant, c 'est qui sont un peu sur (ou sous) loftés. C'est à dire, le fer 7 correspond plus a un fer 6... Pour info, je tape régulièrement mon fer 8 à 150 mètres...

Ils sont très trè_s sympa à jouer, même le fer 3 reste jouable...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

pas de problèmes de niveau ; même des pro les jouent

mais à ta place je patiente pour les MX 300 qui arrivent et qui sont pour moi mieux en tout cas pour le peu que j'ai vu; à confirmer bien sûr lors des test
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

pat_1100 a écrit :pas de problèmes de niveau ; même des pro les jouent

mais à ta place je patiente pour les MX 300 qui arrivent et qui sont pour moi mieux en tout cas pour le peu que j'ai vu; à confirmer bien sûr lors des test
On peut s'attendre à une baisse conséquente des prix des MX200 avec l'arrivée des MX300 ?
Ou bien ça marche pas comme ça dans le marché des clubs de golf ?? :twisted:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
spartacus

Message par spartacus »

Avec les MX 200, tu pourras descendre jusqu'à ... zéro. Tu descendras d'ailleurs plus vite qu'avec des clubs plus "pointus" c'est à dire plus difficiles à jouer et qui donc , logiquement, font rater plus de coups. Mais de toutes façons, tu seras rattrapé par la baisse de ta distance à partir de, environ, 60 ans, ce qui fait que le problème d'une autre série se posera d'autant moins.
Aussi, le meilleur conseil est-il, effectivement, d'attendre la sortie de la nouvelle série Mizuno qui, comme la précédente , n'apportera qu'une infime amélioration (c'est ce que Mizuno dit de la MX 200 par rapport à la précédente, et il n'y a pas de raison que ça change), et d'acherer la MX 200 qui sera alors bradée.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

spartacus a écrit :Avec les MX 200, tu pourras descendre jusqu'à ... zéro. Tu descendras d'ailleurs plus vite qu'avec des clubs plus "pointus" c'est à dire plus difficiles à jouer et qui donc , logiquement, font rater plus de coups. Mais de toutes façons, tu seras rattrapé par la baisse de ta distance à partir de, environ, 60 ans, ce qui fait que le problème d'une autre série se posera d'autant moins.
Aussi, le meilleur conseil est-il, effectivement, d'attendre la sortie de la nouvelle série Mizuno qui, comme la précédente , n'apportera qu'une infime amélioration (c'est ce que Mizuno dit de la MX 200 par rapport à la précédente, et il n'y a pas de raison que ça change), et d'acherer la MX 200 qui sera alors bradée.

alors que chez golf and swing c'est tellement mieux !
tu ne pense vraiment qu'a ton commerce !
à partir de 60 ans tu deviens croulant ?

.

ps je suis dispo en live .bien sûr ...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

pat_1100 a écrit :pas de problèmes de niveau ; même des pro les jouent

en tout cas ils sont beaux !!
Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
spartacus

Message par spartacus »

pat_1100 a écrit :
spartacus a écrit :Avec les MX 200, tu pourras descendre jusqu'à ... zéro. Tu descendras d'ailleurs plus vite qu'avec des clubs plus "pointus" c'est à dire plus difficiles à jouer et qui donc , logiquement, font rater plus de coups. Mais de toutes façons, tu seras rattrapé par la baisse de ta distance à partir de, environ, 60 ans, ce qui fait que le problème d'une autre série se posera d'autant moins.

.

Je confirme que la MX 200, excellente série, que golf n swing ne vend pas, serait , à mon sens, le meilleur choix.
Je confirme également qu'à partir de 60 ans, l'immense majorité des golfeurs, perd environ 1 mph de vitesse par an.
Cette perte de vitesse commence d'ailleurs beaucoup plus jeune.
Je confirme, enfin , que la quasi totalité des golfeurs score mieux avec des clubs plus tolérants qu'avec des clubs "pointus"
Et que l'insulte et la dérision cherchent à combler le vide de l'argumentation rationnelle me paraît, à l'évidence, valider mes propos.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

pat_1100 a écrit :

ça sent le rdv au chant du coq sur le prés pour régler tout ça :lol: :lol: :lol:

@ golfingjp69 : sinon, le seul truc qui me chagrinnait sur les MX200 (à part l'ésthetique mais c'est perso) c'est le surloftage des clubs du genre 45° pour le Pw... :roll:

@ Spart
je t'avais laissé un message, n'hésite pas à nous faire part de ta vision
viewtopic.php?f=42&t=8881
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

spartacus a écrit : Je confirme que la MX 200, excellente série, que golf n swing ne vend pas, serait , à mon sens, le meilleur choix.
Je confirme également qu'à partir de 60 ans, l'immense majorité des golfeurs, perd environ 1 mph de vitesse par an.
Cette perte de vitesse commence d'ailleurs beaucoup plus jeune.
Je confirme, enfin , que la quasi totalité des golfeurs score mieux avec des clubs plus tolérants qu'avec des clubs "pointus"
Et que l'insulte et la dérision cherchent à combler le vide de l'argumentation rationnelle me paraît, à l'évidence, valider mes propos.
Il est toujours délicat de généraliser, mais objectivement à partir de 50 ans on ressent physiquement des changements et on devient moins performant à entrainement égal dans les disciplines que l'on pratique. En terme de récupération, de tonicité et de souplesse, évidement ça varie en fonction des individus selon leur morphologie, leur forme et leur passé.
Le golf est un sport où l'on peut se faire plaisir longtemps et ce d'autant plus que l'on aura eu et conservé un minimum d'activités physiques.
Certains clubs (et surtout leurs composants) peuvent permettre de palier à quelques carences, mais l'utilisateur reste l'élément le plus important. Je pense objectivement que le sur mesure ou l'adapté apporte un plus même chez les "seniors".
Pour la grande majorité des golfeurs moyens, leurs clubs leur permettent largement de jouer à un meilleur niveau, le golfeur est souvent plus limité que ses clubs ! :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

Merci tu réponds a mon interrogation, c'est bien un Sur loftage... En effet, 45 degré le PW, crois moi, ca avance...
Bref, sache aussi si tu ne veux pas attendre pour l'achat de ta série qu'on peut la trouver vraiment pas cher sur des sites anglais sérieux (je te dirais en MP si ca t'interesse ou j'ai acheté les miens...). J'avais payé pour de l'acier, fer 3 au PW, 520 € livrés... En bonus ils m'avaient mis un wedge Mizuno 51 °! 8)
Kaiman
Index : 17,9

Message par Kaiman »

Bonjour messieurs,

La MX200 est une exelent choix à mon avis, je me suis renseigné auprès d'un ami qui est pro quand j'ai vu ce post et je pense que vous allez vraiment vous amuser.

D'après ce que j'ai compris cette série est doté d'un bon toucher, bref apparemment c'est un bon choix, bravo :) et amusez vous bien.
ici le Kaïman ;)
winchestermann
Index : 16,4

Message par winchestermann »

Bonjour à tous,

J'ai presque 55 ans.

J'ai revendu mes excellents MX 25 qui ont été remplacés par les MX200. Mes clubs ont été fittés par Sébastien au National.
J'ai acheté des Taylor Made R7 CGB max fittés par un camion du tour européen lors de son passage dans la région.
Avec ces clubs, j'ai gagné plus de 10m par rapport aux Mizuno. :wink:

Deux conclusions s'imposent:

- je n'étais pas fait pour jouer avec des demi lames. :cry:
- N'essayez jamais d'autres clubs. :mrgreen:
Alice Cooper est aussi un bon golfeur. Let it bleed.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »