Choix de matériel

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

golo
Messages : 14
Inscription : 28 août 2009, 23:31
Index : Non classé

Choix de matériel

Message par golo »

Bonjour,
je débute dans le golf et je commence a bien me débrouiller. Comme beaucoup je souhaite acheter ma première série mais je fais le choix d'investir dans su bon matériel pour que je puisse le garder au moins 2 ans.
Mon pro me conseille une série mizuno MX 200 mais on ne peut acheter que la série entière autour de 600€ en shaft acier.
Suite a plusieurs recherche sur internet j'ai trouvé des prix beaucoup plus compétitif (400€) aux états unis sur une série complète Big bertha 2008 ou Taylor made R7.
Enfin dernière option me constitué une demie série ping G15 ou V2 rapture et la compléter avec le temps puisque ping et en mesure de reproduire un fer d'une série n'importe quand.
Pouvez vous m'aider sur mon choix ?
merci à tous d'avance!
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Choix de matériel

Message par snake »

golo a écrit :Bonjour,
je débute dans le golf et je commence a bien me débrouiller. Comme beaucoup je souhaite acheter ma première série mais je fais le choix d'investir dans su bon matériel pour que je puisse le garder au moins 2 ans.
Mon pro me conseille une série mizuno MX 200 mais on ne peut acheter que la série entière autour de 600€ en shaft acier.
Suite a plusieurs recherche sur internet j'ai trouvé des prix beaucoup plus compétitif (400€) aux états unis sur une série complète Big bertha 2008 ou Taylor made R7.
Enfin dernière option me constitué une demie série ping G15 ou V2 rapture et la compléter avec le temps puisque ping et en mesure de reproduire un fer d'une série n'importe quand.
Pouvez vous m'aider sur mon choix ?
merci à tous d'avance!

tu débutes .. ou tu commences à bien te débrouiller ... :roll: :wink:
tout est question d'interprétation, mais cela veut dire quoi ... se débrouiller :?:

as tu déja fait un parcours ?

le mieux placé pour te conseiller, c'est ton pro ... et ma foi, les Mx 200 sont de très bons clubs, pourvu qu'on y monte un shaft adapté aux caractéristiques de ton swing et à ta morphologie ...
Si tu veux faire attention à la dépense, je ne pense pas que la solution PING, soit la meilleure, car en général, pour 4 ou 5 clubs de chez Ping, tu as une série entière ... chez les concurrents.
C'est juste une remarque sur le montant de ton investissement, car en dehors de cela, c'est du bon Matos :wink:

N'oublie pas le marché de l'occas et les annonces des forums de Golf ..., car tu peux y trouver d'excellentes séries, en parfait état, pour un budget de 250 à 400 €

sinon, tu as sur le NET, pas forcement aux USA, ou tu auras des frais de douanes et de TVA, mais plus in UK des magasins, avec des tarifs très attractifs :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
golo
Messages : 14
Inscription : 28 août 2009, 23:31
Index : Non classé

Re: Choix de matériel

Message par golo »

Je débute,j'ai fait plusieurs de practice dont des cours particuliers et j'ai fait mon premier parcours,mon pro m'a dit que je me débrouillai très bien et qu'il me donnerai ma carte verte avec un ou deux parcours de plus.
Ca m'embete de prendre des Mx200 car 5 fers(6-7-8-9 et sw) pour 500€ sans pouvoir par la suite compléter la série je me dis que c'est pas un bon investissement(en plus je ne les trouve pas très beaux perso :) )
En ce qui concerne ping le prix est le meme sois 100€ le fer et la je pourrais prendre le 5-7-9 et sw pour commencer et compléter par la suite.
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Choix de matériel

Message par snake »

http://cgi.ebay.fr/NEW-MIZUNO-MX-200-IR ... .m14.l1262

centre Mizuno et de fitting ... je te les recommande :wink:
je suis passé par eux, pour une série de MX 900 fittée, il y a deux ans :wink:

Tu peux leurs envoyer un mail, en leur demandant le meilleur prix, avec le shaft de ton choix ...
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Choix de matériel

Message par snake »

juste une petite remarque ...
en demie série, passer du fer 9 au SW, cela fait un écart de loft de 41° à 56° ... ce qui est beaucoup, pour le petit jeu ...
il serait préferable, AMHA, prendre un GW de 50 - 52° et un SW de 56- 58° dans une autre marque, et prendre 5 - 7 - 9 chez PING, ou alors ajouter le UW ping qui est l'équivalent d'un GW. :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
golo
Messages : 14
Inscription : 28 août 2009, 23:31
Index : Non classé

Re: Choix de matériel

Message par golo »

merci pour ta remarque technique sanke qui va beaucoup m'aider par contre ton lien vers ebay ne fonctionne pas
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »