Balles haut de gamme ????
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 9
Balles haut de gamme ????
Bonjour
après un an de golf et un index de 17 je ne vois toujours pas de difference entre une Pro V1 et une balle moyen de gamme, perso je joue avec des noodle NS2D vendu a moins de 1€ la balle
entre une balle de merde et mes Noodle je vois bien une difference
entre mes Noodle et une pro V1 je n'en vois pas (du moins je vois pas ce que m'apporte la pro V1)
et vous ?
après un an de golf et un index de 17 je ne vois toujours pas de difference entre une Pro V1 et une balle moyen de gamme, perso je joue avec des noodle NS2D vendu a moins de 1€ la balle
entre une balle de merde et mes Noodle je vois bien une difference
entre mes Noodle et une pro V1 je n'en vois pas (du moins je vois pas ce que m'apporte la pro V1)
et vous ?
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
-
- Albatros Expert
- Index : 7,1
Re: Balles haut de gamme ????
le ressenti avec les balles est un sujet délicat dans tout les sens du terme...
tout professionnel consciencieux te dira que les pro v1 et autres balles de cet acabit ne sont pas faites pour des joueurs au dessus de 5 d'index et encore...
les deux seuls postes de jeu où on peut tenter de percevoir une différence entre deux balles de qualité, genre une callaway HX hot plus et une callaway Tour ix par exemple puisque je viens de changer il y a peu, c'est au putting et aux approches courtes et encore quand on fait un très bon swing.
et cette différence est vraiment minime et pour être franc je ne m'en rend pas toujours compte.
Mais au putting, plus souvent tout de même....
Bon, le discours officiel c'est de vendre de la PRO V1 à fond parce que les pro jouent avec et nous autres, gentils consommateurs, on peut finir par croire que cela nous aidera à scorer...
dans l'absolu n'importe quelle balle qui n'est pas non plus le caillou de base est bien suffisante pour jouer, après c'est un luxe qui aide pour un grain de confiance supplémentaire...
et avec mes tour ix j'en fait partie car je n'ai pas gagné un cm de spin en plus par rapport aux précédentes...
faibles que nous sommes parfois....
tout professionnel consciencieux te dira que les pro v1 et autres balles de cet acabit ne sont pas faites pour des joueurs au dessus de 5 d'index et encore...
les deux seuls postes de jeu où on peut tenter de percevoir une différence entre deux balles de qualité, genre une callaway HX hot plus et une callaway Tour ix par exemple puisque je viens de changer il y a peu, c'est au putting et aux approches courtes et encore quand on fait un très bon swing.
et cette différence est vraiment minime et pour être franc je ne m'en rend pas toujours compte.
Mais au putting, plus souvent tout de même....
Bon, le discours officiel c'est de vendre de la PRO V1 à fond parce que les pro jouent avec et nous autres, gentils consommateurs, on peut finir par croire que cela nous aidera à scorer...
dans l'absolu n'importe quelle balle qui n'est pas non plus le caillou de base est bien suffisante pour jouer, après c'est un luxe qui aide pour un grain de confiance supplémentaire...
et avec mes tour ix j'en fait partie car je n'ai pas gagné un cm de spin en plus par rapport aux précédentes...
faibles que nous sommes parfois....
-
- Par Expert
- Index : 12,8
heu...
Quand même... Entre une approche sur une Pro V1, une HX tour et une noodle, il y a une sacrée différence au niveau de l'accroche de la balle ! Si tu swingues bien vertical à, disons moitié swing, tu vas arrêter ta V1 très rapidement et ta noodle aura une roule plus aléatoire ! (à ce niveau, la différence d'accroche est toutefois moindre entre une V1 et une noodle qu'entre une noodle et un cailloux...)
Egalement, une V1 aura carrément beaucoup plus de prise d'effet latéral sur les longs coups, ce qui est bien pour un joueur < 8 pour gérer ses effets, beaucoup moins
pour un joueur moyen ! (à ce niveau, par contre, la différence entre une noodle et une V1 est + important qu'entre une noodle et un cailloux...).
Bref, si votre jeu est déficient sur le grand jeu, une V1 ne vous apportera que des misères... Si vous excellez à ce niveau et que vous en êtes à gagner vos points sur les approches et le putting, la V1 fait bien la différence...
Que le "marketing" tente de nous faire croire que la gamme V1 est "universelle", c'est son rôle, le nôtre est de bien nous connaitre et bien connaitre nos "outils"...
Je fais confiance à Stéphane, qui a une approche méthodique et raisonnée du golf en tous points remarquable, pour nous donner des cours sur ce sujet d'ici à quelques mois !!! (ceci dit en le pensant vraiment !)
Quand même... Entre une approche sur une Pro V1, une HX tour et une noodle, il y a une sacrée différence au niveau de l'accroche de la balle ! Si tu swingues bien vertical à, disons moitié swing, tu vas arrêter ta V1 très rapidement et ta noodle aura une roule plus aléatoire ! (à ce niveau, la différence d'accroche est toutefois moindre entre une V1 et une noodle qu'entre une noodle et un cailloux...)
Egalement, une V1 aura carrément beaucoup plus de prise d'effet latéral sur les longs coups, ce qui est bien pour un joueur < 8 pour gérer ses effets, beaucoup moins

Bref, si votre jeu est déficient sur le grand jeu, une V1 ne vous apportera que des misères... Si vous excellez à ce niveau et que vous en êtes à gagner vos points sur les approches et le putting, la V1 fait bien la différence...
Que le "marketing" tente de nous faire croire que la gamme V1 est "universelle", c'est son rôle, le nôtre est de bien nous connaitre et bien connaitre nos "outils"...
Je fais confiance à Stéphane, qui a une approche méthodique et raisonnée du golf en tous points remarquable, pour nous donner des cours sur ce sujet d'ici à quelques mois !!! (ceci dit en le pensant vraiment !)
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
N'oublions pas qu'après un grand coup de fer, surtout quand les stries sont parfaitement propres et affutées, les balles haut de gamme dont l'enveloppe est relativement fragile et tendre sont bien scalpées et perdent de ce fait beaucoup de leurs qualités intrinsèques (la perte de matière déplace le centre de gravité qui n'est plus exactement au centre géométrique, perte de la sphéricité, etc...). La pro V1 c'est très bien pour le très bon joueur (en dessous de 5 d'index par exemple), à condition qu'il change de balle très régulièrement (tous les deux ou trois trous)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
plus douce que la HX hot plus, surtout au putting, domaine où je suis très à cheval sur les sensations....
-
- Albatros Expert
+1 LDF.
Même si je ne veux pas être en contradiction avec ce que j'ai dis plus avant, je dois avouer avoir ressenti une petite minuscule différence de toucher au putting favorable à la Tour ix.
Mais uniquement au putting, le reste j'ai pas le niveau pour m'en rendre compte.
Même si je ne veux pas être en contradiction avec ce que j'ai dis plus avant, je dois avouer avoir ressenti une petite minuscule différence de toucher au putting favorable à la Tour ix.
Mais uniquement au putting, le reste j'ai pas le niveau pour m'en rendre compte.
bonjour,
sur le site de golf zone ils annoncent la sortie d'une nouvelle balle chez taylor, la PENTA TP.
C'est la première balle de golf 5 pièces de l'histoire.
Elle devrait sortir d'ici fin 2009...
http://www.golf-zone.com/component/cont ... /4168.html
sur le site de golf zone ils annoncent la sortie d'une nouvelle balle chez taylor, la PENTA TP.
C'est la première balle de golf 5 pièces de l'histoire.
Elle devrait sortir d'ici fin 2009...

http://www.golf-zone.com/component/cont ... /4168.html
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Vous n'avez pas eu de problèmes d'usure avec les HX Hot Bite?
J'en ai essayé une boîte, et j'ai trouvé qu'elles s'usaient vraiment très vite. Un ou deux coups de wedge bien tapés, les balles étaient bien épluchées.
Problème que je n'ai pas avec les TD tour.
J'en ai essayé une boîte, et j'ai trouvé qu'elles s'usaient vraiment très vite. Un ou deux coups de wedge bien tapés, les balles étaient bien épluchées.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Perso depuis que j'ai essayé les Srixon je ne joue plus qu'avec çà ( et juste aussi parfois mes Noodle Softest à l'entrainement )
Pour info, ces 2 modèles de balles sont en tête des ventes en UK, ce qui vu le nombre de golfeurs est un vrai argument, en tout cas sûrement pas un hasard
Soft Feel, mes préférées

AD 333 un poil ferme mais excellente balle

Pour info, ces 2 modèles de balles sont en tête des ventes en UK, ce qui vu le nombre de golfeurs est un vrai argument, en tout cas sûrement pas un hasard

Soft Feel, mes préférées

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Pro V1 addict ... et rien d'autre
De toutes façons, le temps que je perdre toutes les balles que j'ai en stock, j'aurais arrêté le golf
De toutes façons, le temps que je perdre toutes les balles que j'ai en stock, j'aurais arrêté le golf

Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
-
- Albatros Expert
Depuis qq temps je garde toutes les prov1 que je trouve sur les parcours, je dois soit projeter un futur bon niveau
soit avoir une perception quasi inconsciente de la valeur de la chose
En tout cas j'en trouve souvent et notamment une fois j'en ai trouvé 3 avec la même marque dans un buisson de 4m2 à distance de drive, comme quoi même les bons joueurs çà s'entête inutilement

En tout cas j'en trouve souvent et notamment une fois j'en ai trouvé 3 avec la même marque dans un buisson de 4m2 à distance de drive, comme quoi même les bons joueurs çà s'entête inutilement

Pour le fun, j'ai testé ça cet hiver
http://www.golf-jcd.com/boutique/F_fram ... /boutique/
Et bien c'est pas si mal que ça en fait.
http://www.golf-jcd.com/boutique/F_fram ... /boutique/
Et bien c'est pas si mal que ça en fait.
Merdouille, le lien n'a pas fonctionné
J'ai testé les balles CHROMAX

J'ai testé les balles CHROMAX

T'aurais dû voir ma tronche cet hiver
un vrai Bee Gees

un vrai Bee Gees

-
- Albatros Expert
Tu m'étonnes que le putting déconne avec des boules à facette pareilles!!! 

Si seulement ça pouvait être aussi simple ...
Pour en revenir sur les balles, bcp de joueurs chez nous jouent avec des Wilson Px3 Soft. Pour en avoir tester régulièrement, je les trouve plutôt agréable. Longueur correct et réponse acceptable autour du green. Par contre, j'aime pas le toucher au putting. Trop sec à mon goût
Pour en revenir sur les balles, bcp de joueurs chez nous jouent avec des Wilson Px3 Soft. Pour en avoir tester régulièrement, je les trouve plutôt agréable. Longueur correct et réponse acceptable autour du green. Par contre, j'aime pas le toucher au putting. Trop sec à mon goût
-
- Albatros Expert
PX 3 soft dure au putting?
je les ai joué pas mal et c'est pour ça que j'ai changé, trop douce au contraire et je suis repassé sur les callaway HX et tour IX
je les ai joué pas mal et c'est pour ça que j'ai changé, trop douce au contraire et je suis repassé sur les callaway HX et tour IX
-
- Birdie Expert
en fait j'aurais du dire
"après un an de golf et un index de 17 je ne vois toujours pas de difference NOTABLE entre
une Pro V1 et une balle moyen de gamme SOFT, perso je joue avec des noodle NS2D vendu a moins de 1€ la balle
alors je pense que, pour la plus part, autant prendre des balles a 1€
"après un an de golf et un index de 17 je ne vois toujours pas de difference NOTABLE entre
une Pro V1 et une balle moyen de gamme SOFT, perso je joue avec des noodle NS2D vendu a moins de 1€ la balle
alors je pense que, pour la plus part, autant prendre des balles a 1€
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
vftp95 a écrit :Perso depuis que j'ai essayé les Srixon je ne joue plus qu'avec çà ( et juste aussi parfois mes Noodle Softest à l'entrainement )
Pour info, ces 2 modèles de balles sont en tête des ventes en UK, ce qui vu le nombre de golfeurs est un vrai argument, en tout cas sûrement pas un hasard![]()
Soft Feel, mes préférées![]()

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Bogey Expert
- Index : 11,1
je trouve la callaway ix vraiment top
pour moi :gain de distance au driver,touché extra autour et sur les greens
sinon je joue des taylor made tp burner,red ou black ; elles sont biens sur les approches et donnent de bonnes sensations au putting
mais je prefere la ix
pour moi :gain de distance au driver,touché extra autour et sur les greens
sinon je joue des taylor made tp burner,red ou black ; elles sont biens sur les approches et donnent de bonnes sensations au putting
mais je prefere la ix
+1Biffy a écrit :Vous n'avez pas eu de problèmes d'usure avec les HX Hot Bite?
un pitch&putt au sandwedge , au bout de 9 trous elle perd des petites lamelles.
2x18 trous avec la même balle on voit vraimment l'usure (aprés je l'ai perdue donc bon

mais j'aime vraimment le toucher et elles ne sont pas excessives
sinon les Wilson DX2 on un toucher sympa pour des balles 2 pièces
perso mon critère pour l'achat de balles a mon niveau c'est le rapport prix / toucher au putting-petit jeu
les Pro V1 je les adore surout quand je les trouve dans les bois !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
-
- Par Expert
- Index : 13
Les critères d'appréciation d'une balle de golf sont objectifs ou subjectifs .
les critères objectifs peuvent être mesurés ( exemple : etude récente sur GOLF DIGEST) , longueur , spin , prix .
Les critères subjectifs (feeling , look) sont trés personnels untel adore l'autre déteste .
Le problème n' est pas de trouver la meilleure balle mais la balle la mieux adaptée à son jeu et ses goûts.
On peut distinguer plusieurs catégories de balles :
1 - balles 3 ou 4 pièces et couverture en uréthane (PRO V1 , B330 , Tour i ..)
2- balles 3 pièces et couverture en surlyn ( Burner TP , HX Bite , PX3 , NXT TOUR ..)
3- balles 2 pièces "soft" (DX2 , NXT extreme ,big bertha ..)
4- balles 2 pièces dures ( pinnacle gold , top flite XL , WARBIRD ...)
Je déteste les balles de catégorie 4 (trés mauvaises sensations et nulles au petit jeu) , je joue avec les 3 autres mais je préfère la 1ère car j'ai de bonnes sensations et les performances au petit jeu sont trés bonnes . La caractéristique princiaple des balles de 1ère catégorie est paradoxale en effet elles allient un spin faible au drive avec un spin élevé au 1/2 wedge (gros point fort). Elles ont des catactéristiques proches , chacune à des petits points forts et des petits points faibles qui varient en fonction du joueur. Plus les greens sont durs et roulants plus l'intérêt de ces balles est élévé avec des greens d'hiver je joue des cat.3 que j'ai trouvées , les cat.4 je les donne.
Certaines balles de 2ème catégorie ( NXT TOUR , HX bite , burner TP , E+5(2 pièces uréthane)) sont performantes au petit jeu, mais j'ai de moins bonnes sensations avec; j'aime bien aussi la HX PEARL.
Le prix est un faux problème car il existe des balles cat.1 en promotion ou d'occasion surtout sur internet en france ou en angleterre , attention USA coût transport et TVA.
Au drive je ne trouve pas de différence significative en longueur entre les balles des différentes catégories , avec les fers légère perte de distance avec cat.1 surtout avec les balles conçues pour les joueurs puissants.
Un bon joueur qui fait surtout des approches roulées a moins d'intérêts à utiliser une balle cat.1 par contre un joueur moyen (18) qui fait beaucoup d'approches pitchées aura avantage à les utiliser surtout s'il est droit .
Je trouve qu' au drive les balles cat.1 ont moins de side-spin surtout certaines (PROV1X B330 RX) , mais je n'ai jamais vu d'études concernant ce sujet.
bon golf et bon choix
les critères objectifs peuvent être mesurés ( exemple : etude récente sur GOLF DIGEST) , longueur , spin , prix .
Les critères subjectifs (feeling , look) sont trés personnels untel adore l'autre déteste .
Le problème n' est pas de trouver la meilleure balle mais la balle la mieux adaptée à son jeu et ses goûts.
On peut distinguer plusieurs catégories de balles :
1 - balles 3 ou 4 pièces et couverture en uréthane (PRO V1 , B330 , Tour i ..)
2- balles 3 pièces et couverture en surlyn ( Burner TP , HX Bite , PX3 , NXT TOUR ..)
3- balles 2 pièces "soft" (DX2 , NXT extreme ,big bertha ..)
4- balles 2 pièces dures ( pinnacle gold , top flite XL , WARBIRD ...)
Je déteste les balles de catégorie 4 (trés mauvaises sensations et nulles au petit jeu) , je joue avec les 3 autres mais je préfère la 1ère car j'ai de bonnes sensations et les performances au petit jeu sont trés bonnes . La caractéristique princiaple des balles de 1ère catégorie est paradoxale en effet elles allient un spin faible au drive avec un spin élevé au 1/2 wedge (gros point fort). Elles ont des catactéristiques proches , chacune à des petits points forts et des petits points faibles qui varient en fonction du joueur. Plus les greens sont durs et roulants plus l'intérêt de ces balles est élévé avec des greens d'hiver je joue des cat.3 que j'ai trouvées , les cat.4 je les donne.
Certaines balles de 2ème catégorie ( NXT TOUR , HX bite , burner TP , E+5(2 pièces uréthane)) sont performantes au petit jeu, mais j'ai de moins bonnes sensations avec; j'aime bien aussi la HX PEARL.
Le prix est un faux problème car il existe des balles cat.1 en promotion ou d'occasion surtout sur internet en france ou en angleterre , attention USA coût transport et TVA.
Au drive je ne trouve pas de différence significative en longueur entre les balles des différentes catégories , avec les fers légère perte de distance avec cat.1 surtout avec les balles conçues pour les joueurs puissants.
Un bon joueur qui fait surtout des approches roulées a moins d'intérêts à utiliser une balle cat.1 par contre un joueur moyen (18) qui fait beaucoup d'approches pitchées aura avantage à les utiliser surtout s'il est droit .
Je trouve qu' au drive les balles cat.1 ont moins de side-spin surtout certaines (PROV1X B330 RX) , mais je n'ai jamais vu d'études concernant ce sujet.
bon golf et bon choix
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 14,5° 18° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
Il y en a qui en ont parlé plus haut, mais je voudrais y remettre mon petit grain de sel. J'essaie en ce moment des SRIXON soft feel (les vertes), parce que je n'ai pas eu l'occasion d'aller acheter mes balles habituelles (DECATHLON TD TOUR).
vivement qu'elles soient toutes dans l'eau ces SRIXON !! autour du green comme dessus, rien à voir avec les DECATHLON, qui en plus restent moins chères ...
Pour moi, clairement, les TD tour, c'est le meilleur rapport qualité-prix du marché, et de loin !! après, j'ai joué des PRO V1x, c'est évidemment un cran au dessus, même avec mon modeste index de 24, la différence est là ...
J'ai également entendu le plus grand des SRIXON Z-STAR et x et CALLAWAY TOUR i et ix, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
je pense que tant que j'en mettrais autant dans l'eau ou le champ du voisin, ca restera des TD tour, parceque je pense que changer de balles entre les parties amicales et les compèts (j'en connais qui font ça ...), c'est une grosse bêtise !!
Avant que les modérateurs ne me tombent dessus, je ne travaille pas chez INESIS (hélas), et je n'ai pas d'actions chez eux... Par contre, si quelqu'un d'INESIS est interessé, j'étudie toute proposition ...
vivement qu'elles soient toutes dans l'eau ces SRIXON !! autour du green comme dessus, rien à voir avec les DECATHLON, qui en plus restent moins chères ...
Pour moi, clairement, les TD tour, c'est le meilleur rapport qualité-prix du marché, et de loin !! après, j'ai joué des PRO V1x, c'est évidemment un cran au dessus, même avec mon modeste index de 24, la différence est là ...
J'ai également entendu le plus grand des SRIXON Z-STAR et x et CALLAWAY TOUR i et ix, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
je pense que tant que j'en mettrais autant dans l'eau ou le champ du voisin, ca restera des TD tour, parceque je pense que changer de balles entre les parties amicales et les compèts (j'en connais qui font ça ...), c'est une grosse bêtise !!
Avant que les modérateurs ne me tombent dessus, je ne travaille pas chez INESIS (hélas), et je n'ai pas d'actions chez eux... Par contre, si quelqu'un d'INESIS est interessé, j'étudie toute proposition ...
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
-
- Albatros Expert
plutôt que les jeter à l'eau, vends tes soft feel ! en tout cas moi çà m'intéresseraitGroguigui a écrit :Il y en a qui en ont parlé plus haut, mais je voudrais y remettre mon petit grain de sel. J'essaie en ce moment des SRIXON soft feel (les vertes), parce que je n'ai pas eu l'occasion d'aller acheter mes balles habituelles (DECATHLON TD TOUR).

ceci dit je plussoie la TD Tour est une super balle. ( Bridgestone pour info )

-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
De début Mai à fin Juillet, j'ai testé un bon paquet de balles... Voici mon avis :
Wilson Px3-Soft Spin : J'aime bien le touché, mais je trouve que c'est un peu mou sur les mises en jeu, et surtout je mets pas de spin dedans!
Wilson Dx2-Soft : J'ai appris en regardant la boite que c'était une balle qui avait 50 de compression, d'ou des trajectoires d'un autre monde sur les coups de fer 3, 4 ou 5.... C'est vraiment trop doux, j'avais l'impression de jouer une balle en mousse!
Srixon Z-Star : très tendre, ça prend un max de spin, un vrai régal. Mais c'est très fragile, après 2 coups de wedge, c'est terminé!
Srixon ad-333 : on m'en avait dit beaucoup de bien, au final j'ai pas vraiment accroché, enfin j'ai trouvé que c'était très dur sur les coups de wedge!
Taylorburner LDP : Bof, moyen en tout!
Titleist PTS carry : J'aime beaucoup, c'est ma "prov1 d'entrainement", le défaut c'est qu'elles s'abîment un peu vite (5 ou 6 trous et c'est rayé, l'avantage c'est le prix)!
Titleist PROV1 ancienne génération : Génial au touché, mais après 4 trous les miennes avaient des scalpes qui rendaient la balle injouable...
Titleist PROV1 nouvelle génération : Le must, les avantages de l'ancienne sans les inconvénients : elle reste en bon état beaucoup plus longtemps qu'avant; elle prend beaucoup de spin surtout sur les petits chips en bord de green!
Callaway Tour i & ix: Les deux j'aime beaucoup, mais j'ai trouvé la ix un peu dure ! Le gros point faible, c'est les chips en bord de green, ça rend la balle inutilisable après 2 chips car les alvéoles se déforment et gardent l'impact des stries; donc un peu trop fragile!
Au final, c'est la V1 que je préfère (la V1X est pas mal, mais j'ai pas la vitesse de swing) !
Wilson Px3-Soft Spin : J'aime bien le touché, mais je trouve que c'est un peu mou sur les mises en jeu, et surtout je mets pas de spin dedans!
Wilson Dx2-Soft : J'ai appris en regardant la boite que c'était une balle qui avait 50 de compression, d'ou des trajectoires d'un autre monde sur les coups de fer 3, 4 ou 5.... C'est vraiment trop doux, j'avais l'impression de jouer une balle en mousse!
Srixon Z-Star : très tendre, ça prend un max de spin, un vrai régal. Mais c'est très fragile, après 2 coups de wedge, c'est terminé!
Srixon ad-333 : on m'en avait dit beaucoup de bien, au final j'ai pas vraiment accroché, enfin j'ai trouvé que c'était très dur sur les coups de wedge!
Taylorburner LDP : Bof, moyen en tout!
Titleist PTS carry : J'aime beaucoup, c'est ma "prov1 d'entrainement", le défaut c'est qu'elles s'abîment un peu vite (5 ou 6 trous et c'est rayé, l'avantage c'est le prix)!
Titleist PROV1 ancienne génération : Génial au touché, mais après 4 trous les miennes avaient des scalpes qui rendaient la balle injouable...
Titleist PROV1 nouvelle génération : Le must, les avantages de l'ancienne sans les inconvénients : elle reste en bon état beaucoup plus longtemps qu'avant; elle prend beaucoup de spin surtout sur les petits chips en bord de green!
Callaway Tour i & ix: Les deux j'aime beaucoup, mais j'ai trouvé la ix un peu dure ! Le gros point faible, c'est les chips en bord de green, ça rend la balle inutilisable après 2 chips car les alvéoles se déforment et gardent l'impact des stries; donc un peu trop fragile!
Au final, c'est la V1 que je préfère (la V1X est pas mal, mais j'ai pas la vitesse de swing) !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Albatros Expert
+1 avec l'épluchure malgré la bonne qualité de tenue et de toucher...
je suis sur les tour ix qui en font un peu moins
je suis sur les tour ix qui en font un peu moins

Salut,
De mon coté apres avoir joué des balles de recup puis des wilson ultra (horrible j'ai la sensation de taper dans un caillou), j'ai acheté quelques boites de Tileist NXTour et là je dois dire que ca les sensations sont tres agréables, surtout sur les approches wedges/petits fers, ce qui est le compartiment de jeu ou j'ai le plus besoin d'aide en ce moment
Par contre à mon niveau, cette balle est trop chere vu que dans les mauvais jours je peux en perdre 6 ou 7 sur un 18 trous...
D'ou ma question du jour: certains d'entre vous connaissent-ils la NXTour et pourraient me conseiller une balle de qualité inférieure mais dans le meme esprit de toucher?
De mon coté apres avoir joué des balles de recup puis des wilson ultra (horrible j'ai la sensation de taper dans un caillou), j'ai acheté quelques boites de Tileist NXTour et là je dois dire que ca les sensations sont tres agréables, surtout sur les approches wedges/petits fers, ce qui est le compartiment de jeu ou j'ai le plus besoin d'aide en ce moment

Par contre à mon niveau, cette balle est trop chere vu que dans les mauvais jours je peux en perdre 6 ou 7 sur un 18 trous...
D'ou ma question du jour: certains d'entre vous connaissent-ils la NXTour et pourraient me conseiller une balle de qualité inférieure mais dans le meme esprit de toucher?
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Un peu de bon sens!
Si tout le monde jouait des NXT tour, ProV1, Tour ix, AD333.....et bien on trouverait moins de EXIA, Bullet, Molitor, Dynatour.....
Les balles haut de gamme c'est bien, mais faut il encore avoir le jeu et (aussi et surtout) le terrain pour s'en servir.
J'ai 3 boites de 12 Pro V1 dans mon garage que je ne joue qu'à "Paris" ou sur des parcours au super green. Sur des greens moyens, je prèfere jouer des balles avec moins de toucher.
Actuellement, je joue des Nike power distance soft à 5€ la boite de 4, des HX hot bite à 18€ les 12, ou des TD tour (fabriquées par Bridgestone). Certes, elles sont un petit cran sous les NXT tour, mais ca reste de "bonnes balles".

Si tout le monde jouait des NXT tour, ProV1, Tour ix, AD333.....et bien on trouverait moins de EXIA, Bullet, Molitor, Dynatour.....

Les balles haut de gamme c'est bien, mais faut il encore avoir le jeu et (aussi et surtout) le terrain pour s'en servir.
J'ai 3 boites de 12 Pro V1 dans mon garage que je ne joue qu'à "Paris" ou sur des parcours au super green. Sur des greens moyens, je prèfere jouer des balles avec moins de toucher.
Actuellement, je joue des Nike power distance soft à 5€ la boite de 4, des HX hot bite à 18€ les 12, ou des TD tour (fabriquées par Bridgestone). Certes, elles sont un petit cran sous les NXT tour, mais ca reste de "bonnes balles".
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
Excellentes balles les HX Hotbite ( mais quel nom....) , tu les trouves où à 18e ?Guil a écrit :Un peu de bon sens!![]()
Si tout le monde jouait des NXT tour, ProV1, Tour ix, AD333.....et bien on trouverait moins de EXIA, Bullet, Molitor, Dynatour.....![]()
![]()
![]()

En fait je sais bien que les NXT Tour sont "trop bien" pour moi.
Par contre un cran en dessous, je cherche des balles qui sont dans le meme esprit: plutot agréable sur le toucher des petits fers/wedges que pour gagner 20m sur une grosse patate...
Est -ce que les HX Hote Byte et les TD Tour sont dans cet esprit?
Vu que vftp95 a posé la question sur les HX, je pose la meme sur les TD Tour: quel est le bon prix à trouver pour la douzaine?
Thanks!
Par contre un cran en dessous, je cherche des balles qui sont dans le meme esprit: plutot agréable sur le toucher des petits fers/wedges que pour gagner 20m sur une grosse patate...
Est -ce que les HX Hote Byte et les TD Tour sont dans cet esprit?
Vu que vftp95 a posé la question sur les HX, je pose la meme sur les TD Tour: quel est le bon prix à trouver pour la douzaine?
Thanks!
-
- Albatros Expert
Malheureusement pas de concurrence sur les TD Tour puisqu'elles sont vendues exclusivement chez Decathlon
Donc sauf promo ponctuelle dans un magasin, le prix c'est 29,90e.
Maintenant les autres modèles cités en général c'est l'UK le top; même si parfois on trouve du pas cher par chez nous : par exemple récemment les 24 noodle à 19,90e chez D4.
Les prix de Golf Original ( le sponsor du forum ) sont parfois bien placés aussi. Par exemple les BB Diablo ou les Top Flite Gamer à 20e les 12.

Donc sauf promo ponctuelle dans un magasin, le prix c'est 29,90e.
Maintenant les autres modèles cités en général c'est l'UK le top; même si parfois on trouve du pas cher par chez nous : par exemple récemment les 24 noodle à 19,90e chez D4.
Les prix de Golf Original ( le sponsor du forum ) sont parfois bien placés aussi. Par exemple les BB Diablo ou les Top Flite Gamer à 20e les 12.

15€ la douzaine logotées et 30€ vierges sur ce site apparemment.
enfin 15€ la douzaine logotées doit pas en rester des masses...
-
- Par Expert
- Index : 12,8
Si tu as apprécié les NXT, la balle équivalente chez decathlon ce n'est pas la TD Tour (qui chasse la Pro V1) mais plutôt la Canaveral Soft Spin à 19.90...
Elle est d'un toucher et caractéristiques équivalent à la NXT avec, toutefois, une moindre résistance au frottement (important sur les coups de wedge)... C'est à peu près la seule différence notable...
Tu pourrais aussi essayer les basses compressions si ton swing n'est pas trop violent qui donnent un compromis assez proche des NXT...
Elle est d'un toucher et caractéristiques équivalent à la NXT avec, toutefois, une moindre résistance au frottement (important sur les coups de wedge)... C'est à peu près la seule différence notable...
Tu pourrais aussi essayer les basses compressions si ton swing n'est pas trop violent qui donnent un compromis assez proche des NXT...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
-
- Par Expert
- Index : 53,4
Moi je joue avec ce que j'ai
Un peu de tout et n'importe quoi vu que je n'ai jamais acheté de balles sauf une boîte de V1 pour les gros tournois (championnat régional etc ...). La EXIA (la balle que je trouve le plus sur le pitch&putt) me sert généralement sur un parcours d'entrainement, par exemple pour tenter un green en un mais avec un étang devant etc...

Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
-
- Albatros Expert
que tu trouves des EXIA c'est pas étonnant, on cherche pas aussi longtemps une balle à 50cts qu'une balle à 4ehawkeagle a écrit :Moi je joue avec ce que j'aiUn peu de tout et n'importe quoi vu que je n'ai jamais acheté de balles sauf une boîte de V1 pour les gros tournois (championnat régional etc ...). La EXIA (la balle que je trouve le plus sur le pitch&putt) me sert généralement sur un parcours d'entrainement, par exemple pour tenter un green en un mais avec un étang devant etc...

Je joue la plupart du temps avec des Exia, ça me convient très bien et c'est sur qu'à 50 cts, quand j'en perd une, au bout de 3 minutes de recherches, je laisse tomber. Ce qui est pénible avec le gens qui jouent des balles haut de gamme, c'est qu'ils passent beaucoup de temps à les chercher dans le rough ou les bois.
Provence Country Club
-
- Bogey Expert
- Index : 6,6
J'ai un très bon plan pour jouer des prov1....mon père !!!
Il joue 3 à 4 fois par semaine et sa spécialité est de trouver des balles ( beaucoup de balles ) il me donne toutes les
Titleist qu'il trouve, environ 5 par semaine !!!!

Il joue 3 à 4 fois par semaine et sa spécialité est de trouver des balles ( beaucoup de balles ) il me donne toutes les
Titleist qu'il trouve, environ 5 par semaine !!!!
Driver R7 CGB Max shaft aldila 65S
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
Bois3 Titleist 910F 15° shaft aldila 65S
Fers 3-PW AP2 PX flighted 5.0
Wedges: Vokeys 52° 56°
Putter: Callaway blade
Sac OGGIO Grom
-
- Par Expert
- Index : Non classé
je suis toujours à la recherche de la balle la plus agréable à un prix correct. je change de marque à chaque fois
j'avais commencé avec les exia, mais elles sont assez désagréables. même avec un excellent contact, je n'ai pas cette sensation de "taper dans du beurre". alors que je l'ai avec les balles de practice Taylormade du club ou je m'entraine.
puis j'ai essayé une boite de proV1. bien plus agréables mais à ce prix la ça me fait trop mal de la perdre dans la foret
ma boite en cours ce sont des nike power distance, j'aime bien. je pense que j'ai trouvé les bonnes. ca revient quand même à 16 euros la boite de 12
malgré tout, j'ai pris des wilson smart core à 11 euros la boite de douze en promo pour voir
j'avais commencé avec les exia, mais elles sont assez désagréables. même avec un excellent contact, je n'ai pas cette sensation de "taper dans du beurre". alors que je l'ai avec les balles de practice Taylormade du club ou je m'entraine.
puis j'ai essayé une boite de proV1. bien plus agréables mais à ce prix la ça me fait trop mal de la perdre dans la foret

ma boite en cours ce sont des nike power distance, j'aime bien. je pense que j'ai trouvé les bonnes. ca revient quand même à 16 euros la boite de 12
malgré tout, j'ai pris des wilson smart core à 11 euros la boite de douze en promo pour voir
Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
à mon tour !
les hx hot bites ( callaway ) : bien mais ne tiennent pas, marquées au bout de quelques trous
les titleist nxt tour : j'en ai un stock acheté à 25 euros les 12 et je trouve que c'est un bon compromis .
les pro v1 : trop chères, les inesis td tour offrent les mêmes caractéristiques pour beaucoup moins cher.
les callaway ix : je vais bientôt commencer un stock acheté en promo aussi à 100 euros les trois boites de 12, donc je connais pas encore .
les srixon soft feel : très bien pour mon épouse !
les srixon ad 333 : je n'aime pas la sensation au petit jeu.
en fait, je n'achète les balles que si promo importante, souvent par trois boites de 12 .
les hx hot bites ( callaway ) : bien mais ne tiennent pas, marquées au bout de quelques trous
les titleist nxt tour : j'en ai un stock acheté à 25 euros les 12 et je trouve que c'est un bon compromis .
les pro v1 : trop chères, les inesis td tour offrent les mêmes caractéristiques pour beaucoup moins cher.
les callaway ix : je vais bientôt commencer un stock acheté en promo aussi à 100 euros les trois boites de 12, donc je connais pas encore .
les srixon soft feel : très bien pour mon épouse !
les srixon ad 333 : je n'aime pas la sensation au petit jeu.
en fait, je n'achète les balles que si promo importante, souvent par trois boites de 12 .
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Si t'es en RP, dans un magasin bien connu de Corbeil Essonnes, la boite est à 42€, 2 boîtes achetées, la 3ème offerte, ce qui fait 84€ en tout.les callaway ix : je vais bientôt commencer un stock acheté en promo aussi à 100 euros les trois boites de 12, donc je connais pas encore .
Beaucoup de magasins font des promos sur cette balle, y compris chez D4. Mais là c'est le meilleur deal que j'ai trouvé.
Je n'ai pour l'instant que rarement vu de promos sur les Prov1. Les pro shops n'ont peut etre pas le droit d'en faire.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Index : 24,9
Perso, je prend de la Wilson DX2 Soft, j'adore au putting et aux approches.
Après pour le reste du jeu, je n'ai pas le niveau pour remarquer la différence entre une bonne balle et un cailloux (style topflite xl distance).
Boris
Après pour le reste du jeu, je n'ai pas le niveau pour remarquer la différence entre une bonne balle et un cailloux (style topflite xl distance).
Boris
je pense que vu qu'elle se vends très bien ils n'ont que peu d'intérêt à faire des promos...Biffy a écrit :Si t'es en RP, dans un magasin bien connu de Corbeil Essonnes, la boite est à 42€, 2 boîtes achetées, la 3ème offerte, ce qui fait 84€ en tout.les callaway ix : je vais bientôt commencer un stock acheté en promo aussi à 100 euros les trois boites de 12, donc je connais pas encore .
Beaucoup de magasins font des promos sur cette balle, y compris chez D4. Mais là c'est le meilleur deal que j'ai trouvé.
Je n'ai pour l'instant que rarement vu de promos sur les Prov1. Les pro shops n'ont peut etre pas le droit d'en faire.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Birdie Expert
test les Noodle long ans soft
moi je joue plus qu'avec ca
moi je joue plus qu'avec ca
driver Ping G30
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
bois 3 Ping G30
hybride 2 Adams XTD ti
hybride 3 et 5 Adams pro
fers Adams XTD forged
wedge Adams XTD forged
putter INFINI-TI
chariot INFINI-TI
Bushnell tour Z6
balles srixon 333 tour
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Tout à fait d'accord !Long Drivers de France a écrit :A tous les Pro V1 ou Pro V1x addict, donnez sa chance à la Callaway Tour i ou ix... Vous ne serez pas déçu!!!!
Avis subjectif après avoir presque tout testé (Il me manque la Black de Golf Refugees mais cela devrait se faire bientôt...) : Une des meilleures balles du marché... Sinon la meilleure!!!
-
- Bogey Expert
Je joue normalement des TD Tour parce que tout le monde sait ce qu'elles valent.
En achetant mon wedge Jaws, le magasin m'a filé une boîte de Diablo Edge (nouvelle balle a priori). Je m'en suis servi à l'entraînement hier (petit jeu et putting).
J'ai eu la sensation de jouer avec un caillou concernant... la TD Tour ! Hallucinant. Le gars du magasin m'avait dit qu'elles étaient étonnantes. Je vous dirait dans le grand jeu. Pas évident quand même de faire mieux que des TD Tour en rapport Q/P...
En achetant mon wedge Jaws, le magasin m'a filé une boîte de Diablo Edge (nouvelle balle a priori). Je m'en suis servi à l'entraînement hier (petit jeu et putting).
J'ai eu la sensation de jouer avec un caillou concernant... la TD Tour ! Hallucinant. Le gars du magasin m'avait dit qu'elles étaient étonnantes. Je vous dirait dans le grand jeu. Pas évident quand même de faire mieux que des TD Tour en rapport Q/P...
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS