Bonjour à tous,
je suis droitier, mais contrairement à un droitier normal, ma jambe d'appel, donc la jambe la plus forte, est la jambe ... droite aussi !
Souvent, j'ai l'impression de rester sur l'arrière, et celà se traduit par des (très) vilains tops.
J'ai l'impression que le fait d'avoir une jambe d'appui inhabituelle génère un swing en rotation autour de la jambe droite, au lieu de plutôt la gauche, et une difficulté à obtenir un bon transfert de poids sur la jambe avant, d'où des tops.
Je ne sais pas si tout celà est bien clair ...
pour faire simple, celà change-t-il quelque chose d'avoir la jambe d'appel à l'arrière, et si oui, comment y remédier (musculation spécifique, ajustements de posture, changement de position de la balle dans le stance, ... ?)
Merci d'avance
influence de la jambe d'appel
Modérateur : Modérateurs
influence de la jambe d'appel
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
Re: influence de la jambe d'appel
Je comprends ce que tu veux dire, mon pro m'a "débloqué" sur le rôle du bas du corps ( qui me prenait bien la tête...) en me faisant me concentrer sur..mon épaule droite !!
Pour moi, elle doit "plonger" au déclenchement et finir franchement face à la cible.
Bizarrement çà m'a complètement débloqué, je suis beaucoup plus "délié" et en rythme et accessoirement j'ai gagné 1 club en distance.. Maintenant attention çà ne veut pas dire que le bas du corps n'est pas important, au contraire, çà veut juste dire que selon sa personnalité et son style on comprend plus ou moins bien. Moi clairement mon DS part du haut du corps pas du bas.
Encore une fois, la solution c'est...le pro !
Pour moi, elle doit "plonger" au déclenchement et finir franchement face à la cible.
Bizarrement çà m'a complètement débloqué, je suis beaucoup plus "délié" et en rythme et accessoirement j'ai gagné 1 club en distance.. Maintenant attention çà ne veut pas dire que le bas du corps n'est pas important, au contraire, çà veut juste dire que selon sa personnalité et son style on comprend plus ou moins bien. Moi clairement mon DS part du haut du corps pas du bas.

Encore une fois, la solution c'est...le pro !

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..