Premier sac "correct"

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Miralf
Index : Non classé

Premier sac "correct"

Message par Miralf »

bonjour,

je me suis mis au golf il y a un mois, mon forfait comprend l'equipement gratos mais j'aimerais mon propre matos

j'ai bien sur vu les kit wilson ou decathlon à 180 euros et qques mais la qualité me semble médiocre

j'aimerais acquérir un matériel susceptible de tenir plus longtemps et que je pourrais compléter par des clubs "à l'unité" ensuite sans avoir trop de différence de qualité. Quels clubs acheter en premier pour couvrir les principlaes situation de jeu ? Pour l'équivalent d'une demi-série j'aurais un budget de 600-1000 euros... vers quoi me tourner ?
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Re: Premier sac "correct"

Message par Kantziko »

Reellement, le conseil que l'on donne generalement, c'est de "quand meme" prendre les ensembles du style Wilson ou Inesis.

J'avais pris un Wilson, et finalement ca suffit. J'ai un gros a priori sur Inesis, mais beaucoup trouvent que ca marche pas mal du tout, y compris les clubs debutants, donc je laisse le benefice du doute.

Le truc, c'est qu'avant d'etre sur de vouloir investir des sommes astronomiques dans le golf avec une serie a 1000 euros, par exemple, c'est qu'il convient de s'assurer que le golf est une passion. Que l'investissement est justifie.

Ensuite, il est largement preferable de depenser l'argent, au debut, dans des cours ! Et oui, le swing marchera toujours, meme avec une serie juste "correcte". Alors que l'inverse est moins vrai.

Et enfin, tu auras largement le temps de depenser ton argent plus tard. Donc pour l'instant, fais plaisir a ton pro en prenant des cours particuliers (le resultat etant que tu prendras plus de plaisir en jouant mieux), a ta femme et/ou enfants, ou mets de cote pour plus tard.

Evidemment, moi, je suis un mauvais exemple. Mais les gens serieux du forum te diront cela :)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

je t'ai envoyé un MP :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
calais

Message par calais »

Bonjour
j'ai la même problématique.
J'ai débuté il y a peu ,3 heures de cours.
Je voudrais investir également dans un équipement qui durera.
Je pensais commencer par acheter un fer 7 et 8 et un puter de qualité et tous les mois acheter un nouveau fer etc...
Vous en pensez quoi?
Merci
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Si vraiment tu penses que acheter un sac type inésis à 150 euros pour juste un an, c'est gâché (ce que je peux comprendre), trouve t'en un d'occase! Et dans un an, tu pourras songer à investir plus sérieusement dans une vraie série de fers que tu pourras loger dans ton sac encore en bon état.

Note: dans ma série Décath, le SW est assez tolérant, même si j'ai rapidement investi dans un PW supplémentaire canaveral 900 pour combler le gap entre le F9 (110m) et le SW (70), rédhibitoire pour des approches sérieuses. Du coup les fers courts de la série 500 m'ont paru assez moyens à côté du 900 qui est très bien. Le F7 est le meilleur élément de la série, le F5 est très moyen (en comparaison avec d'autres fers 5, par exemple Mizuno essayés par ci, par là). Le bois 3 est vraiment pas mal (départ et parcours), si tant est que la vitesse de swing ne soit pas trop élevée, mais ne même temps, ça apprend à maîtriser son rythme au début. Bref, franchement un bon choix au tout début!!
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Miralf

Message par Miralf »

merci à tous, j'ai deja des cours prevu toute l'année qui vient avec un pro (1 ou 2 cours par semaine) et j'ai une sainte horreur de l'occasion :mrgreen:

j'aurais plutot eu tendance à faire comme "calais" mais peut etre est ce irréaliste ?

en pratique j'aurais acheté un driver, un fer 7 et 9, un putter et un SW plus un beau sac et j'aurais jouer avec ceci (c'est le matos qu'on a en cours en prêt)
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Laisse tomber le driver. Prends toi plutôt un bois 3, ou mieux encore, un hybride 4, ça te permettra d'éviter un F5 pas forcément évident, et d'aller chercher quand-même des distances satisfaisantes. Pour s'amuser un peu, fais toi prêter un driver pour les séances de practice ;)
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Puisque tu sembles très motivé et que tu prévois déjà un budget conséquent pour des cours et qu'en plus tu as une limite haute pour ton équipement, pourquoi ne pas contacter dès maintenant un club maker? Il ne te fera certainement pas immédiatement des clubs sur mesure, mais il pourra déjà très utilement te conseiller, en accord avec ton pro, pour t'équiper initialement. Ça sera peut être des clubs d'occasion pour quelques mois, le temps que ton tempo naturel se mette en place. Et au bout de 2 à 6 mois il pourra te proposer une vraie demi-série que tu feras compléter petit à petit (et s'il faut refaire des ajustages il saura quoi faire)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
calais

Message par calais »

Bonjour
Mon prof me propose des X18 pour 150 euros est ce une bonne affaire?
calais

Message par calais »

Série complète ,acier,très bon état
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

tinkietfils a écrit :perso je dirais bon prix alors voir meme tres bon.
+1
c'est du solide et au pire çà se revendra bien... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
calais

Message par calais »

Merci de vos réponse aussi rapide.
Je vois ça vendredi ,sauf si je trouve encore mieux.
calais

Message par calais »

Bonjour à tous
Bon voilà j'ai acheté mes fers du 4 au PW et un putter.
Maintenant il me manque un SW ,bois et Hybride....
Ma question sur internet j'ai trouvé le TM R7 CGB Max pour 99 livres. Est ce que ce bois est adapté à un débutant ?
Faut il acheter un bois 5 et un hybride,ou un bois 5 et 3?
Est ce que les bois doivent ils être de même modèle ?
Merci
bennyhill

Message par bennyhill »

Bois 3 + hybride aux alentours de 21°.
L'hybride sera plus polyvalent que le bois 5, notamment dans les roughs.

Il est conseillé d'avoir des bois d'un même modèle, notamment au niveau du shaft, sinon tu auras trop de disparités au niveau des sensations, et donc un manque de repères.
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Index : 14,9

Message par Patrick78 »

Bonjour,
bennyhill a écrit :Bois 3 + hybride aux alentours de 21°.
L'hybride sera plus polyvalent que le bois 5, notamment dans les roughs.
Je suis aussi débutant et le bois 3 + l'hybride de 22° font partis de mon sac.
Ca se complète bien (les jours où j'arrive à bien swinguer les deux :oops: )

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »