Changement de série
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 40,4
Changement de série
Voilà, comme je n'arrive pas à scorer en compétition, il faut que trouve un coupable...
Car, sans vouloir me jeter des fleurs, les personnes avec qui je joue, ou le pro, disent à chaque fois, que j'ai un beau geste... joli à voir mais au final, peu efficace en compèt, du moins pas assez ou pas sur la durée... (y a certainement un pb de mental à régler, même si pourtant je me sens détendu avant de prendre le départ et pendant la partie, mais y'a pas moyen, dès qu'il faut noter les scores, ça part en sucette (2 remontées de suite alors que je suis 51 et quelques (la grosse honte quand même), alors que si je fais une partie amicale, c'est toujours mieux)
J'accuse donc.... ma série actuelle !!!! (Inesis Canaveral 500 du 5 au PW + SW)
Et puis, je dois l'avouer, l'envie me titille depuis un moment déjà.
Donc, en tant que joueur à handicap élevé (mais avec possiblité d'être moyen...), mon choix, avant essai, se porterai sur :
- Wilson Ci7 shaft acier,
- Mizuno MX 19 ou MX 25, ou MX 100 (j'hésite entre les 3, alors si vous avez des infos, je prends avec plaisir).
Questions :
- pensez vous ces choix pertinents ?
- vaut il mieux privilégier du neuf ou une occasion (en bon état) peut faire l'affaire (je pense à Golfbidder) ?
- ma taille, 1 m 83 m'oblige t elle à envisager un allongement du shaft ou le standard devrait le faire ?
Voilà, si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas.
Et merci d'avance de vos réponses.
Car, sans vouloir me jeter des fleurs, les personnes avec qui je joue, ou le pro, disent à chaque fois, que j'ai un beau geste... joli à voir mais au final, peu efficace en compèt, du moins pas assez ou pas sur la durée... (y a certainement un pb de mental à régler, même si pourtant je me sens détendu avant de prendre le départ et pendant la partie, mais y'a pas moyen, dès qu'il faut noter les scores, ça part en sucette (2 remontées de suite alors que je suis 51 et quelques (la grosse honte quand même), alors que si je fais une partie amicale, c'est toujours mieux)
J'accuse donc.... ma série actuelle !!!! (Inesis Canaveral 500 du 5 au PW + SW)
Et puis, je dois l'avouer, l'envie me titille depuis un moment déjà.
Donc, en tant que joueur à handicap élevé (mais avec possiblité d'être moyen...), mon choix, avant essai, se porterai sur :
- Wilson Ci7 shaft acier,
- Mizuno MX 19 ou MX 25, ou MX 100 (j'hésite entre les 3, alors si vous avez des infos, je prends avec plaisir).
Questions :
- pensez vous ces choix pertinents ?
- vaut il mieux privilégier du neuf ou une occasion (en bon état) peut faire l'affaire (je pense à Golfbidder) ?
- ma taille, 1 m 83 m'oblige t elle à envisager un allongement du shaft ou le standard devrait le faire ?
Voilà, si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas.
Et merci d'avance de vos réponses.
Jouer pour se faire plaisir...
-
- Eagle Expert
- Index : 8,5
Re: Changement de série
Salut Benoit,
Qu'est ce que tu fous...
J'avais parié un 36 d'index en septembre pour toi!
T'es habitué à la compét' (rugby), tu tapes correctement la balle... donc, tes fers sont pourris, ca peut pas être chose...
As tu résolu ton probleme de putting?
Es tu réaliste sur le parcours? (joues-tu plutôt fer court+approche plutôt que rescue à 180m avec eau à droite, foret à gauche et HL derriere...)
Est ce vraiment ton jeu de fer qui te met dedans?
Si tu réponds OUI aux trois questions changes tes fers pour améliorer ton index..., sinon changes tes fers pour te faire plaisir.
Je ne connais pas les Wilson, sinon coté fin de série tu peux trouver sur des sites UK, des MX25 à 300€, des Cleveland, TM (pas TP)....dans ces tarifs.
Les MX19 ressembleront top (à mon avis) à tes Canaveral (pas trop d'interet).
Après, selon budget, tu peux aller voir les MX200 ou autres cavity back du même genre qui seront plus "pointus" et que tu garderas plus longtemps que des MX100.
Tu peux jouer du standard, en acier regular (r300, PX5.0), et lorsque t' arriveras pas à passer sous les 15, envisager une nouvelle série fitté
Qu'est ce que tu fous...

J'avais parié un 36 d'index en septembre pour toi!
T'es habitué à la compét' (rugby), tu tapes correctement la balle... donc, tes fers sont pourris, ca peut pas être chose...

As tu résolu ton probleme de putting?
Es tu réaliste sur le parcours? (joues-tu plutôt fer court+approche plutôt que rescue à 180m avec eau à droite, foret à gauche et HL derriere...)
Est ce vraiment ton jeu de fer qui te met dedans?
Si tu réponds OUI aux trois questions changes tes fers pour améliorer ton index..., sinon changes tes fers pour te faire plaisir.

Je ne connais pas les Wilson, sinon coté fin de série tu peux trouver sur des sites UK, des MX25 à 300€, des Cleveland, TM (pas TP)....dans ces tarifs.
Les MX19 ressembleront top (à mon avis) à tes Canaveral (pas trop d'interet).
Après, selon budget, tu peux aller voir les MX200 ou autres cavity back du même genre qui seront plus "pointus" et que tu garderas plus longtemps que des MX100.
Tu peux jouer du standard, en acier regular (r300, PX5.0), et lorsque t' arriveras pas à passer sous les 15, envisager une nouvelle série fitté

910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Si tu tapes bien tes fers au practice, sans difficultés, et que ton pro ne s'arrache pas les cheveux à chaque fois de désespoir, c'est que tes fers ne sont pas à mettre en cause, point. Il y a plein de raisons pour les blocages en compétition, un moyen radical que j'ai vu décrit avec parait-il un bon succès a été de jouer avec juste un fer 7, un wedge et un putter. Psychologiquement l'excuse pour un éventuel mauvais résultat existe avant le départ.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Benohem, tu as tout a fait le choix de changer de série et de te faire plaisir avec du beau matos, mais franchement incriminer son matériel (les canaveral 500 qui sont très bien pour débuter d'ailleurs) à 51 d'index (ne le prends pas mal, c'est pas une attaque
), c'est quand même un peu exagéré.
Il faut peut-être chercher les raisons ailleurs.
Ça commence comme ça, et au bout de 5 ans, tu vas te retrouver avec 15 putters dans ton garage, 20 drivers, etc ...
En fait, tu as juste envie de changer pour changer, me trompe-je ? OK, alors à ce moment là, le choix est très large. Je te conseille d'essayer, c'est tout. Toutes les marques proposent du bon matériel, tout n'est qu'une question de feeling

Il faut peut-être chercher les raisons ailleurs.
Ça commence comme ça, et au bout de 5 ans, tu vas te retrouver avec 15 putters dans ton garage, 20 drivers, etc ...
En fait, tu as juste envie de changer pour changer, me trompe-je ? OK, alors à ce moment là, le choix est très large. Je te conseille d'essayer, c'est tout. Toutes les marques proposent du bon matériel, tout n'est qu'une question de feeling
-
- Double Bogey Expert
Merci à vous Superlent et Bennyhill...
En fait, oui, il doit y avoir de ça, la volonté pure et simple de changer pour changer (décidement, ils sont doués les mecs du marketing chez les fabricants de matériel de golf...)
Mais, en fait, ma réflexion était, que les Inesis Canaveral 500 étaient (sont) effectivement très bien pour débuter... pour tout dire, je n'ai pas grand chose à leur reprocher, mais peut être, malgré mes piètres scores en compèt, ne suis-je plus à classer dans la catégorie "débutant", et je me disais que ce serais peut être un moyen de progresser que d'avoir de nouveaux fers.
Guil :
Désolé pour le 36 en septembre....
En fait, pas eu le temps de faire beaucoup de compétitions (et pas beaucoup plus de parcours d'ailleurs 4 ou 5 de plus à tout casser), deux compèts où je ne descends que d'un point, une ZT, et deux remontées sur les deux dernières (même si la dernière m'a laissé beaucoup beaucoup moins frustré que la précédente).
A part quelques départs où je tente parfois un peu le diable, hybride 20 ou 23, voire Bois 3 (mais quand je touche bien, ça fait 210 m en ce moment avec le Bois 3, et tout droit !!!), je suis "secure" sur le parcours, et je joue plus facilement approche + putt (à l'aide de mon ptich, voire mon Fer 9 associés à mon 50 ° à moins de 100 - 120 m).
Mais il est vrai qu'il faut que j'améliore mes mises en jeu.
Je pense être réaliste sur le parcours, mais parfois, 3 ou 4 coups à suivre totalement loupés, et ça se reproduit une à deux fois par partie, donc oui, mon jeu de fers me met parfois dedans.
Côté putting, c'est pas encore le nirvana, mais je suis beaucoup plus appliqué (je relève et marque ma balle systématiquement), et les fois où je prends 3 putts, c'est souvent parce que le 2ème meurt juste devant le trou (3 fois sur la compèt de ce week end).
En tous cas merci pour ton message, et au plaisir de faire une partie avec toi sur tes terres ou ailleurs.
En fait, oui, il doit y avoir de ça, la volonté pure et simple de changer pour changer (décidement, ils sont doués les mecs du marketing chez les fabricants de matériel de golf...)
Mais, en fait, ma réflexion était, que les Inesis Canaveral 500 étaient (sont) effectivement très bien pour débuter... pour tout dire, je n'ai pas grand chose à leur reprocher, mais peut être, malgré mes piètres scores en compèt, ne suis-je plus à classer dans la catégorie "débutant", et je me disais que ce serais peut être un moyen de progresser que d'avoir de nouveaux fers.
Guil :
Désolé pour le 36 en septembre....

En fait, pas eu le temps de faire beaucoup de compétitions (et pas beaucoup plus de parcours d'ailleurs 4 ou 5 de plus à tout casser), deux compèts où je ne descends que d'un point, une ZT, et deux remontées sur les deux dernières (même si la dernière m'a laissé beaucoup beaucoup moins frustré que la précédente).
A part quelques départs où je tente parfois un peu le diable, hybride 20 ou 23, voire Bois 3 (mais quand je touche bien, ça fait 210 m en ce moment avec le Bois 3, et tout droit !!!), je suis "secure" sur le parcours, et je joue plus facilement approche + putt (à l'aide de mon ptich, voire mon Fer 9 associés à mon 50 ° à moins de 100 - 120 m).
Mais il est vrai qu'il faut que j'améliore mes mises en jeu.
Je pense être réaliste sur le parcours, mais parfois, 3 ou 4 coups à suivre totalement loupés, et ça se reproduit une à deux fois par partie, donc oui, mon jeu de fers me met parfois dedans.
Côté putting, c'est pas encore le nirvana, mais je suis beaucoup plus appliqué (je relève et marque ma balle systématiquement), et les fois où je prends 3 putts, c'est souvent parce que le 2ème meurt juste devant le trou (3 fois sur la compèt de ce week end).
En tous cas merci pour ton message, et au plaisir de faire une partie avec toi sur tes terres ou ailleurs.

T'es un marrant toiBenohem a écrit :malgré mes piètres scores en compèt, ne suis-je plus à classer dans la catégorie "débutant",

Tu ne te qualifies peut-être plus comme "débutant", mais attention à rester humble et objectif. A 51 d'index, tu es encore un joueur en progression qui a encore beaucoup à apprendre. Les premières années sont très importantes pour se construire un swing sans défauts majeurs. Investi plutôt du temps (et de l'argent) dans des cours avec un bon pro, plutôt que de vouloir à tout prix changer de matos. Tu verras que le retour sur investissement est largement plus rentable et tu prendras du plaisir plus rapidement.
Attention, le matériel ne fait pas tout ! c'est toi qui manie le club, pas le contraire. Si tu files un vélo de course de 7 kgs tout en carbone à 5000€, à un cycliste débutant, je peux te dire qu'au premier virage il va se planter, et pourtant c'est un super vélo ...
-
- Double Bogey Expert
En effet, ça m'arrive....bennyhill a écrit :T'es un marrant toi tu serais pas du genre à mettre la charrue avant les boeufs dans la vie ?

Peut être me suis je mal fait comprendre, ou peut être n'ai-je pas saisi le sens du mot débutant au golf...
Dans mon esprit, débutant signifiait pas ou peu de parcours, 4-5 mois de golf à tout casser, enfin ce genre de choses.
Et t'inquiète pas (enfin, je suis sûr que ce ne sera pas le cas), mais je sais rester humble, surtout au golf...
Mais je prends au sérieux ta remarque, et retourne immédiatement sous la bannière "débutant" avec grand plaisir (ça fait de la pression en moins, si je foire un coup, je pourrais toujours dire, "je suis débutant"...

Merci de ta contrib' Bennyhill.
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Les Wilson Ci7 sont très bien, avec un shaft acier pas trop lourd. Par contre, ils ne sont pas forcément plus faciles que les Decat. Pour la taille, ça ne devrait pas être un problème car ils me semblent qu'ils sont un petit peu plus longs que le standard (1/2 inch je crois).
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
des fers Mizuno ou Wilson ??tinkietfils a écrit :je suis un accro du non marketing, j'ai teste ces derniers temps quelques produits de marques genre callaway taylor etc...
Honnetement niveau fer je suis assez bluffe par Wilson et mizuno, bon j'ai teste que les forgés pour pouvoir compare avec ce que j'ai dans mon sac.
Donc je pense que j'irais voir dans ces marque la (d'ailleurs en ce moment j'ai une envie d'aller titiller les mp 57 voir 67)

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Bin moi, je viens de recevoir mes MP30 tout patinés d'occase, et je compte bien aller me défouler avec dès demain au practice (F4 et F3 nouveaux pour moi!). ça va me changer de mes inesis un peu trop souples (inesis graphite, mp30 acier, regular tous les deux mais pas la même sensation du tout). Va falloir être un peu plus clean au niveau de l'impact!!
Pas de chance, j'ai aussi commandé 2 wedges Mizuno (Black Ox/Raw Haze) sur un site anglais bien connu, mais ces c----rds d'ups sont passés à la vitesse de l'éclair chez mes parents (qui sont un peu sourds
). donc va falloir attendre le re-passage lundi 
De quoi s'entraîner tout l'hiver, en tout cas!
Question subsidiaire: mais pourquoi Mizuno cartonne autant? et donc nous donne une envie maladive de changer de série?
Pas de chance, j'ai aussi commandé 2 wedges Mizuno (Black Ox/Raw Haze) sur un site anglais bien connu, mais ces c----rds d'ups sont passés à la vitesse de l'éclair chez mes parents (qui sont un peu sourds

De quoi s'entraîner tout l'hiver, en tout cas!
Question subsidiaire: mais pourquoi Mizuno cartonne autant? et donc nous donne une envie maladive de changer de série?
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA