Putter Insert vs Putter Usiné

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Putter Insert vs Putter Usiné

Message par hawkeagle »

Je me suis acheté ce modèle(très bon putter a mon goùt) dès sa sortie et voila ce que j'ai constaté:
-un insert fragile puisque il y a une irrégularité au niveau de la zone de frappe.
Ma question est: un insert est-il-tjrs aussi fragile :?: )

C'est pour changer de putter que je vous pose cette question pour trancher entre un putter usiné et entre un putter avec un insert.

PS:Mon shaft(je l'ai laissé dans mon sac après une compet sous la flotte :lol: donc il est complétement grippé) et mon grip sont complétement fouttus donc je vais changer
Dernière modification par hawkeagle le 07 août 2009, 17:34, modifié 1 fois.
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Ping Craze-E G2i...

Message par vftp95 »

je ne sais pas si c'est à cause d'une faiblesse mais la principale différence entre le g2i et le g5i qui l'a suivi c'est justement l'insert.
j'ai joué près d'un an avec le craz-e g5i sans aucun problème, si il est dans les PA aujourd'hui c'est pour cause de quadruple emploi... :mrgreen:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Re: Ping Craze-E G2i...

Message par hawkeagle »

J'ai constaté sur le putter Rossa Daytona celui-ci (parce qu il y en a plusieurs :lol: : Image)

que l'insert est encore plus fragile (un amis l'a depuis le début de la saison et l'insert est frité (plein d'irrégularités) et la couronne jaune qui encadre l'insert est en décomposition....

Sa me fait réfléchir sur la durée de vie des putters avec insert.... :|
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Re: Putter Insert vs Putter Usiné

Message par Kermitdu06 »

j'ai un putter Odyssey Dual Force Rossie 2 avec insert. il a presque dix ans et l'insert n'a pas bougé (avec des impacts de balle quand meme)
mon putter actuel est avec un double insert, et il donne une impression de qualité de finition superbe.

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

un rossa insert avec pastille arrière qui part en vrille et l'insert mort, cela ressemble tout de même beaucoup à un "fake"...

N'aurait t-il pas, par hasard, été acheté en toute bonne fois sur internet ??

Pour info, j'ai un taylor insert qui a 5 ans et est absolument nikel, insert compris... La seule précaution connue sur les insterts TM c'est de bien nettoyer l'insert après chaque putt quand les greens sont sablés...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Message par hawkeagle »

Non ce n'est pas la pastile arrière qui part en vrille c'est la courrone autour de l'insert...je ne pense pas au fake quoique chez décathlon :? (il vient de chez D4)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

J'ai ce putter depuis plus d'un an, usage intensif, aucun problème d'insert (mais nettoyage après chaque trou)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

hawkeagle a écrit :Non ce n'est pas la pastile arrière qui part en vrille c'est la courrone autour de l'insert...je ne pense pas au fake quoique chez décathlon :? (il vient de chez D4)
D4 neuf ou D4 trocathlon ? si l'insert est mort, essaye la garantie, non ?

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Message par hawkeagle »

C'est du D4 Neuf et puis m*rde je prendrai un putter usiné comme ça pas de problêmes :lol:
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

L'insert de mon Rossa Monza Corza fait la gueule. J'ai le putter depuis 2 ans et je joue beaucoup avec ...

Pour avoir essayé des putters YES! ce week-end au Trophée Golf Original, la face usinée parait (et je dis bien "parait") plus solide.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Ping Craz E avec insert depuis 1 an, nickel...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Ping Karsten series => le meilleur des 2 mondes ! la face est usinée et c'est derrière que Ping a mis un insert en gomme ( cf photo) donc çà attenue le "toc" sans perdre en sensation.
Je ne me séparerai de mon Ping Karsten pour rien au monde ( à part jouer un pro am avec Tiger ou Ernie .. :D ) etj'invite tout le monde à en essayer un. :mrgreen:

Image

Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

j'ai eu et j'ai encore ... en stock, un TM Monza corsa, idem steph ... et un Nike insert ... et un ping G2 sans insert ...
mais le meilleur touché .... c'est, pour moi et de loin, le scotty studio line Newport usiné ! :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par kromanion »

vftp95 a écrit :Ping Karsten series => le meilleur des 2 mondes ! la face est usinée et c'est derrière que Ping a mis un insert en gomme ( cf photo) donc çà attenue le "toc" sans perdre en sensation.
Je ne me séparerai de mon Ping Karsten pour rien au monde ( à part jouer un pro am avec Tiger ou Ernie .. :D ) etj'invite tout le monde à en essayer un. :mrgreen:

Image

+1000
perso je ne fait pas confiance aux insert avec leurs sensations light le karsten anser est un régal une précision d'enfer pour les long putt...
La seul chose qui pourrais me faire changer ce serais éventuellement le anser 2 du meme modele!! :mrgreen:
vive le golf !!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

snake a écrit :j'ai eu et j'ai encore ... en stock, un TM Monza corsa, idem steph ... et un Nike insert ... et un ping G2 sans insert ...
mais le meilleur touché .... c'est, pour moi et de loin, le scotty studio line Newport usiné ! :roll:
C'est sûr que Scotty Cameron c'est du tout tout bon, mais as tu essayé un Anser Karsten Series ?
Pour ma part j'ai été bluffé au 1er contact et conforté par 3 choses : l'essai qui est par nature subjectif , une autre plus objective => 90e fitté et l'autre plus "limite" => Martin Kaymer, alors sous contrat avec Titleist maison mère de SC, joue avec un Anser2 Karsten Series :wink:

Image
hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Message par hawkeagle »

Il joue aussi avec un driver Ping rapture V2 8) Un B3 Titleist et des fers ZB par contre en wedges je sias plus (j'ai vu son sac a l'open de france un TM limited edition Blue :P :twisted: )
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Kaymer est passé chez TM car il n'arrivait pas à trouver un driver qui lui convenait chez Titleist... enfin ça c'est ce qu'il dit, peut être une histoire de gros sous...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Biffy a écrit :Kaymer est passé chez TM car il n'arrivait pas à trouver un driver qui lui convenait chez Titleist... enfin ça c'est ce qu'il dit, peut être une histoire de gros sous...
TM c'est Adidas et Kaymer est allemand ; à mon avis çà faisait un moment que chez TM ils lui tournaient autour... Titleist c'est Acushnet donc pas vraiment de problème de budget à mon avis.. :wink:

Image
hawkeagle
Par Expert
Par Expert

Message par hawkeagle »

Mais il a quand même gardé ses ZB :P :P
Répondre

Revenir à « Putters »