Je dois me rendre pour quelques jours à Casablanca à la mi Octobre.
Y en a t'il dans le forum qui ont déjà joué là bas?
Je n'aurais surement le temps que de faire un parcours (voire deux si j'ai de la chance), alors j'aimerai bien choisir le golf judicieusement.
Je voudrais aussi en profiter pour me racheter un peu de matériel, mais je ne trouve pas sur internet de golf shop là bas ou alors pratiquant des prix au delà du raisonnable.
Quelqu'un connait un bon magasin là bas? c'est à dire pas mal fournit et pas trop chère.
Golf à Casablanca
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
- Pays : Côte d'Ivoire
Golf à Casablanca
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Bois 3: Bois Canaveral 500.
Hybride 4: Hybride Canaveral 900.
Fer 5-PW: Fers Canaveral 900.
SW: TD Tour 500 56°
Putter: Canaveral OBRS 500 m2
Prochains achats: 1 Driver; Fers 4 et 3; 1 SW 60°
Re: Golf à Casablanca
Dans le coin tu as quelques très beaux golfs mais pas tout près quand même sauf le petit 9 trous d'Anfa en pleine ville au milieu d'un hippodrome qui est mignon.GolfeurAbidjan a écrit :Je dois me rendre pour quelques jours à Casablanca à la mi Octobre.
Y en a t'il dans le forum qui ont déjà joué là bas?
Je n'aurais surement le temps que de faire un parcours (voire deux si j'ai de la chance), alors j'aimerai bien choisir le golf judicieusement.
- le top du top des golfs marocains c'est Dar Es Salam au nord, près de Rabat, un très grand Trent Jones Sr mais pas sur que tu puisses jouer sans handicap, en tout cas pas le parcours rouge, un magnifique parcours de championnat ou se joue tous les ans le Trophée Hassan II. Le rouge est hyper long et réellement difficile , et quand je l'avais joué ils demandaient un index mini de 18, mais le bleu est très bien aussi. C'est près de Rabat, donc quand même pas tout près de Casa et faut bien compter entre 1h et 1h30 de trajet mais ça vaut le déplacement.
- je connais aussi El Jadida à l'opposé au sud à environ 100 bornes. El Jadida est un très beau parcours créé à l'origine par le Club Med et dessiné par Cabel Robinson l'architecte des Dunes à Agadir. Du temps du club il était très bien entretenu mais maintenant je ne sais pas. C'est un golf touristique contrairement à Dar es Salam et Mohammedia qui sont des golfs de membres. Je ne sais pas si ça tourne bien car le Club a revendu à Sofitel qui lui même a revendu.
- sinon le parcours traditionnel des Casablancais friqués est Mohammedia 30 km au nord en bord de mer, un vieux golf de type links en bord de mer mais la aussi sans index pas sur du tout sur que tu puisses jouer. C'est le même club qu'Anfa, le petit 9 trous. Beau parcours aussi ou jouait de temps en temps Hassan mais quand même très en dessous de Dar Es Salam
- près d'El Jadida , le promoteur sud-af Kerzner a monté un projet énorme le Mazagan Golf Resort avec un 18 trous links dessiné par Gary Player qui devrait ouvrir sous peu, normalement 1er octobre. Le golf en bord de mer est surement superbe mais peut être encore un peu jeune ?
Kerzner c'est du très lourd et il fait rarement les choses à moitié, et Mazagan a vocation à devenir le plus gros complexe touristique de luxe au Maroc.
http://www.mazaganbeachresort.comhttp:/ ... umaroc.com
Il manque juste les plus récents, Ouarzazate, Mazagan et Essaouira Mogador, un autre énorme complexe de luxe dont le premier 18 trous (dessiné par Gary Player ) vient d'ouvrir et était gratuit cet été.
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
- Pays : Côte d'Ivoire
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je savais qu'il existait beaucoup de beaux golfs au maroc, mais j'ignorais que tant étaient conditionné par un index minimum.
Comme je n'y vais que pour 3 jours (et que je suis censé travailler aussi) je pense que je vais prendre le 9 trous d'Anfa.
Par contre, je garde sous le coude tes conseils pour mon prochain séjour là bas.
Je savais qu'il existait beaucoup de beaux golfs au maroc, mais j'ignorais que tant étaient conditionné par un index minimum.
Comme je n'y vais que pour 3 jours (et que je suis censé travailler aussi) je pense que je vais prendre le 9 trous d'Anfa.
Par contre, je garde sous le coude tes conseils pour mon prochain séjour là bas.
Driver: Bah j'en ai pas encore... mais ça devrait pas tarder.
Pour le caddy à Anfa, tu demandes Allal! C'est un excellent caddy. J'ai grandi à ain Diab et je jouais à Anfa tout les week end. Le caddy master s'appelle Chifa, c'est à lui que tu demandes allal.
A+
A+
Driver, Bois 3 et Hybride: Ping i20
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs
Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs
Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9