Open de la Mirabelle à Metz

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Open de la Mirabelle à Metz

Message par Ludomental »

Bonjour à tous et bienvenue pour cet nouvel Open,

Peu de joueurs engagés (81 joueurs) car il y a les PQ1 (passage des cartes européennes) la semaine prochaine, l'Open d'Autriche avec certains autrichiens de l'Alps tour et puis c'est un des parcours le moins apprécié par les joueurs car trop peu exigeant à leur goût. Cela s'est gagné à -21 (Gagli) en 2007 et -17 (Mandonnet) en 2008.
C'est pas le stade français!!

13 des 20 premiers ne seront pas présent pour cet Open, c'est le moment pour les autres de gagner des points, notament Perrino (1er), Chapellan (3ème), Marty (4ème), Xanthopoulos (6ème), Perrier (7ème), Bihan (16ème) et Foret (19ème).
Une chance pour Perrier et Xanthopoulos si ils sont dans le top5 et devant Chapellan et Marty, pour se faire une place tant convoitée dans les 5 premiers de l'Alps tour!

4 joueurs que j'accompagne joueront l'Open de Metz:
- Phil Rowe: Il vient de terminer 6ème de l'Open du Stade Français, il est en pleine progression puisque nous avons mis en place une évolution pour finir par gagner ce tournoi. Il aime bien le parcours, il a finit 2ème l'année dernière après avoir perdu en play-off. Un play-off malheureux sur le 18, un par5 que les joueurs touchent en 2. Mandonnet est à 14m, Relecom à 5m et Phil à 1m50, tous pour eagle. Mandonnet rentre son putt alors que les 2 autres ratent!
- Benoit Bozio: Il joue bien en ce moment mais ça ne rentre pas. Il va profiter de ce tournoi pour faire des birdies. Cela pourrait être la surprise du tournoi car il a le niveau pour gagner, ce qui ne lui ai plus arrivé depuis 2007 (2 victoires: Poitiers et Italie)
- Damien Perrier: Il va profiter de ce tournoi pour gagner des points sur le classement de l'Alps Tour et de l'Agf Allianz tour. Il profite qu'il joue bien en ce moment même si il doit se déplacer dès dimanche à Moliets pour les cartes européennes.
- Maxime Van Hauwe: Il doit profiter du faible nombre de joueurs engagés pour passer le cut. Il sera plus à l'aise sur ce genre de parcours moins exigeant.

Steve Lewton (hernie) et Sam Robinson sont rentrés au bercail pour profiter du beau temps en Angleterre sûrement!!
Laurent Seinger est lui en attente d'un heureux évènement avec un petit golfeur qui va bientôt voir le jour!

Enfin un soutien à Nicolas Mourlon avec qui je devrais travailler l'année prochaine, qui vient de faire une belle 2ème place au Stade Français et qui joue l'Open de Metz pour confirmer son retour en forme.

A demain pour le 1er tour
Ludo
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Open de la Mirabelle à Metz

Message par Ludomental »

Bonjour à tous,

1ère journée de l'Open de Mirabelle à Metz.
Les scores commencent à s'envoler, comme d'habitude lors de ce tournoi.
La tête est prise par Julien Xanthopoulos, 2ème de l'Allianz tour et 6ème de l'Alps Tour, ce qui lui donne 2 raisons de bien jouer pou remporter l'Allianz tour et rentrer dans les 5 premiers de l'Alps Tour.
Julien joue un beau 63, soit -9.
Il devance Alan Bihan de 3 coups!!

- Phil Rowe: 3ème à -5. L'objectif est atteint pour la 1ère journée. Il fallait qu'il soit tout de suite dans la bagarre pour remporter le tournoi, c'est chose faite. Il joue très bien les derniers tours donc il est bien placé pour atteindre son objectif. Bravo!
- Damien Perrier: 22ème à -1. Il a un peu de mal à commencer ses tournois en ce moment et à chaque fois quand il a joué l'après-midi! Demain matin, il devrait enclenché la 2nde pour revenir dans le top10. Il ne faut pas qu'il laisse julien s'échapper car il est 1er sur l'Allianz tour et risque de se faire doubler si julien est devant lui au classement final.
- Benoit Bozio: 43ème à +1. Il a fait un triple qui gâche sa carte. Il laisse échappé de bonnes cartes à cause d'1 seul trou, c'est pas normal, il va falloir éviter ce genre de catastrophe!
- Maxime Van Hauwe: 65ème à +4. Il va falloir s'accrocher pour passer le cut demain. Il n'a rien à perdre mais manque de fond de jeu car il a peu de temsp pour s'entraîner.

Une petite pensée pour Mathieu Bozio (le frère de benoit), encore amateur qui fait ses gammes à ce niveau avant de passer pro l'année prochaine. Il joue +7 et prend la 75ème place.

A demain
Ludo
winchestermann
Messages : 41
Inscription : 27 juin 2006, 19:42
Index : 16,4
Localisation : Dijon/Longvic

Re: Open de la Mirabelle à Metz

Message par winchestermann »

J'ai suivi Phil, Fabian et Martin sur les 11 premiers trous. :P J'ai dû ensuite abandonner car victime d'une sciatique. :evil:
Phil, très énervé suite à deux bogies malheureux sur le 3 et le 4 n'était pas à prendre avec des pincettes.
J'ai pris des photos. Je vois comment les passer sur le forum ou je les mettrai sur un site web.
Alice Cooper est aussi un bon golfeur. Let it bleed.
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Open de la Mirabelle à Metz

Message par Ludomental »

Petite vidéo de Phil Rowe hier, interwieuvé par L'Allianz golf tour:

http://www.allianzgolftour.com/

Pour l'écouter, monter le son juste en dessous à droite de la vidéo
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Open de la Mirabelle à Metz

Message par Ludomental »

Bonjour à tous,

Fin de la 2ème journée avec le cut à +2 qui permet à 51 joueurs de repartir pour le week-end.
La tête est toujours pour Xanthopoulos qui avec -13 a 2 coups d'avance sur son poursuivant le suisse Rominger.
- Benoit Bozio: 32ème à -1. Grâce à un bel eagle sur le dernier trou , il se replace un peu car il a du mal en ce moment! Il va falloir se bouger un peu pour faire changer les choses!
- Damien Perrier: Comme annoncé, il se replace, 12ème à -6. Avec un beau 67 (-5), il revient bien dans la course. Je l'ai eu au téléphone et il est motivé pour faire à nouveau un top5 cette semaine. Il pense qu'il peut jouer un +8 ou +9 demain.A suivre...
- Phil Rowe: 4ème à -9. Un bon début de parcours avec 5 birdies en 13 trous puis un mauvais bogey à la fin. Il termine bien ses tournois et reste dans son objectif de gagner. C'est un tournoi que l'on prépare depuis 2 mois, il ne doit pas lui échapper.

Une pensée pour Maxime Van Hauwe qui ne passe pas le cut et qui va surement terminer sa saison.

A demain
Ludo
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Open de la Mirabelle à Metz

Message par Kantziko »

Ludomental a écrit : Il pense qu'il peut jouer un +8 ou +9 demain.A suivre...
On ose esperer une simple erreur de frappe :)

En tout cas, comme d'habitude, merci pour ces nouvelles Ludo. J'avoue que je me prends pas mal au jeu de suivre ce Tour, depuis que tu nous en parles. Les noms deviennent familier, et le suspens aussi interessant que sur des Tours mieux dotes.

Mon pere semble connaitre Julien Xanthopoulos. Je n'y avais pas accorde d'attention, mais depuis que je vois qui il est, cette information revient a mon esprit :)
winchestermann
Messages : 41
Inscription : 27 juin 2006, 19:42
Index : 16,4
Localisation : Dijon/Longvic

Re: Open de la Mirabelle à Metz

Message par winchestermann »

Si vous voulez voir quelques photos... :P
http://www.monalbum.fr/Album=3KPG8YA6
Alice Cooper est aussi un bon golfeur. Let it bleed.
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Open de la Mirabelle à Metz

Message par Ludomental »

Vous aurez tous compris que je voulais dire -8 ou -9!!!!
Mais Damien Perrier m'a dit la même chose donc ça peut claquer du score demain!!
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Open de la Mirabelle à Metz

Message par Ludomental »

Bonsoir à tous,

Avant la dernière journée, plusieurs joueurs avaient la possibilité avec une bonne carte de se rapprocher de Julien Xanthopoulos solide leader depuis le début du tournoi. C'était cet objectif que visait Damien Perrier et Phil Rowe.

Malheureusement (et heureusement pour lui) cette carte a été réalisée par Emilien Chamaulte, un fidèle de l'Alps Tour, solide frappeur, 62 soit -10 avec 1 bogey, 9 birdies et 1 eagle. Il se retrouve à -16 à 1 coup du leader Xanthopoulos -17.

Pour nos petits, une journée mi-figue mi-raisin!!
- Benoit Bozio: 26ème à -5, 6 birdies pour 4 bogeys, un peu plus de mouvement aujourd'hui, il se réveille, on attend une bonne journée pour demain.
- Phil Rowe: Mauvaise journée aujourd'hui à -1 alors que l'on avait bien préparé son retour. Le retard de 2h l'a peut-être perturbé. C'est un gentil garçon et il a dû resté 2h au golf avec beaucoup de personnes qui le connaissent et le sollicite. La préparation a été perturbé. Il se retrouve 13ème à -10. Puis rien n'est rentré, seulement 3 birdies! Le connaissant, il va avoir une réaction d'orgueil qui va l'amener à jouer -8 demain.
- Damien Perrier: 9ème à -11. Il continue sa progression, comme d'habitude, il va revenir très fort demain. Il m'a dit qu'il joue bien en ce moment mais que ça pourrait être beaucoup mieux avec de la réussite.

Demain, je met une pièce sur Andréa Perrino, leader de l'Alps Tour qui est très fort! Il est capable de faire une très grosse carte demain et de rentrer dans le top3.
Le parcours n'étant pas très exigeant, la victoire va se jouer entre Xanthopoulos et Chamaulte. Les autres sont trop loin, ils ne reviendrons pas sur ce type de parcours.

A demain
Ludo
Ludomental
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 288
Inscription : 31 juil. 2009, 19:15
Index : 11

Re: Open de la Mirabelle à Metz

Message par Ludomental »

Bonjour à tous,

La dernière journée de l'Open de Metz se termine avec la belle victoire de Julien Xanthopoulos. Il garde les 3 coups d'avance qu'il avait lors de la 1ère journée.
De mon côté, quelques déceptions.
- Damien Perrier: 9ème à -15, il termine encore bien ce tournoi mais il avait pris beaucoup de retard avec cette 1ère journée à -1 seulement. Il laisse donc la 1ère place de l'Allianz tour à Xanthopoulos mais l'objectif est d'être dans les 2 premiers à la fin de la saison pour obtenir l'invitation à l'Open de France.
- Phil Rowe: 11ème à -14. Un bon début avec 5 birdies en 12 trous mais 2 bogeys qui viennent gâcher la carte! On a mis beaucoup de choses en place cette semaine qui vont l'aider pour le reste de la saison et que l'on va continuer à travailler pour 2010.
- Benoit Bozio: 26ème à -8. Je n'ai pas eu trop de ses nouvelles donc je n'ai pas eu ses réactions. Il a 1 semaine de repos avant le prochain tournoi car il ne passe pas les cartes européennes.

A noter la présence de 2 amateurs dans le top10 Joel Stalter et Johan Lopez Lazaro.
A noter la 2ème place de Perrino sur lequel j'avais mis une petite pièce!

La semaine prochaine, PQ1, cartes européennes pour se qualifier pour les PQ2, possible qualification pour le challenge tour. Beaucoup de français en lice dont Damien Perrier.

A bientôt
Ludo
winchestermann
Messages : 41
Inscription : 27 juin 2006, 19:42
Index : 16,4
Localisation : Dijon/Longvic

Re: Open de la Mirabelle à Metz

Message par winchestermann »

Sur le résumé de Sport+, 5 minutes dédiées à Phil Rowe. Très sympa. :P
Alice Cooper est aussi un bon golfeur. Let it bleed.
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »