Demasquer un tricheur que faire!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,2

Demasquer un tricheur que faire!

Message par wanchaihk »

Salut,

Cet après-midi je jouais un scramble (Compétition plutot sympa et convivial). J'ai surpris un mec, dans ma partie, qui a jeté une balle (en fourbe) afin de se dégager des arbres. Miraculeusement, le lie était correct et surtout plus d'arbre dans l'axe du drapeau. Magique!

Bref, tout ca pour dire que je n'ai pas eu les Co...lles de lui faire remarquer. Je ne voulais pas non plus passer un mauvais moment et casser mon jeu. Rentrer en conflit! Je suis nul!

En plus ils ont gagné le 2ème prix net! Une honte!
Driver, Bois 3 et Hybride: Ping i20
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs

Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Re: Demasquer un tricheur que faire!

Message par Kermitdu06 »

laisse courir. dans les compétions qui comptent, ce genre de truc sera detecté. dans ce type de compete, ca vaut pas le coup de s'énerver. ils se fourvoient tous seuls dans cette voie.

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Pas d'accord...

Là, franchement, pas de débat...

Je pense que tu ne pouvais pas laisser passer cela, quitte à "pourrir" la partie... Du coup je pense que cela t'a pourrit ta partie à toi.. En tout cas, bien torturé... au point d'éprouver l'envie d'en parler ici !

Pour moi, 2 solutions :

ou bien le gus est 1ère série (vu ton index...) et ce genre d'attitude; éventuellement "excusable" chez un débutant qui n"a pas encore tout compris, est inadmissible et tu dois aller le voir et lui dire qu'à minimum tu lui comptes 2 points pour balle déplacée

ou bien le gars est débutant et c'est le moment de lui expliquer un peu de golf... et de lui compter la pénalité.

Dans les 2 cas, moi je n'aurais pas laisser passer... Quitte, en effet, à passer une fin de partie un peu glauque... pour LUI !

Quand, en plus, le gars ramène un 2ème prix ! Je pense que tu aurais pu aussi aller le voir en privé pour lui dire qu'à minima il ne devrait pas garder le prix et le remettre en jeu sous un prétexte quelconque...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

Dans mon club, il y a une dizaine d'années ce genre de comportement valait à son auteur trois mois de suspension aux compétitions du club et l'affichage de cette décision au tableau d'information.
Depuis lors, suite à un changement de secrétaire, nous sommes passés par un stade de laxisme.
Depuis cette année, revirement : un joueur qui avait triché de la même façon que celle décrite dans le message d'origine a reçu trois mois de suspension et l'interdiction de participer aux interclubs, mais il n'y a plus d'affichage de la décision ; de toute façon, comme partout le bouche à oreille fonctionne bien pour ce genre de choses... Un autre joueur ratisse par distraction le bunker dans lequel sa balle se trouvait, et ceci sous mes yeux ; je lui demande d'ajouter les deux coups de pénalité à son score ; la compétition terminée, je vérifie sa carte (je suis membre du comité sportif) et je constate qu'il n'a pas ajouté les deux coups de pénalité ; nous décidons de lui infliger un mois de suspension aux compétitions.

Quoi qu'il en soit, la véritable punition est la réputation entachée du joueur et donc le fait d'avoir perdu la confiance des autres membres du club.

Tu n'es pas intervenu après avoir constaté cette infraction ; en compétition individuelle (hors match-play), vous deviez être tous les deux disqualifiés. Lui selon la règle 1-2 (Note) et toi selon la Décision 33-7/9.
En n'intervenant pas, tu as permis que le résultat de la compétition soit falsifié, et ce au détriment de ceux qui ont joué en respectant les règles.
Tu as dit qu'il s'agissait d'un scramble. Si j'avais été à ta place, j'aurais été trouver le joueur et je lui aurais demandé de tracer une grande croix dans la case réservée à la signature du joueur, pour que cette carte ne soit pas signée et que lui et son partenaire soient automatiquement disqualifiés. Au 19e trou, je lui aurais expliqué que le comité statuerait sur son cas. Même s'il s'agit d'un joueur débutant, pourrait-on imaginer qu'il pense avoir agi selon les principes du jeu ?
On ne me changera plus...
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 8,2

Message par romain78 »

Un post à 20h30, en scramble, avec un index de 4 et quelques, ça sent la compétition de Saint Germain les Corbeil ? Je me trompe :lol: ? Si c'est le cas, ça n'a pas grande importance mais c'est surtout pour rebondir sur le fait que j'ai participé à cette compétition et que j'ai vu une dizaine de fois dans l'après-midi des partenaires qui se plaçaient dans l'axe de la ligne de putt, alors tu sais, relativise, beaucoup de gens ont triché cet après-midi, malheureusement. Ce n'est pas une raison et ça n'excuse rien ! Ce qui est rageant, c'est le fait qu'ils aient été classés à la fin...

Le principal, c'est de rester droit dans ses baskets. Je suis quelqu'un d'assez timide, je ne pense pas que j'aurais osé lui dire quoique ce soit sur le moment. J'aurais mis une croix sur sa carte, sans rien dire. Et à la fin, je ne signe pas sa carte de score et lui explique. Mais durant la partie, je ne dis rien, comme çà, l'ambiance n'est pas horrible. Je préserve mon mental comme çà. Et lui aussi finalement, il sera juste très déçu à la fin :mrgreen:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par wanchaihk »

Salut,

J'ai bien lu attentivement vos remarques. Je suis conscient, que j'ai "falsifié" le résultat en me taisant. Pourquoi me suis-je tue?
- Je suis timide, c'est une grande gueulle
- Je viens de m'inscrire dans ce club, je ne connais personne. Lui est membre depuis longtemps. (C'est donc ma parole contre la sienne)
- Je ne voulais pas pourrir ma partie. Je jouais bien. Je ne voulais pas rentrer en conflit.

Bref, je l'ai surpris une fois lors de cette partie. Qui me dit, qu'il ne l'a pas fait, deux trois ou quatre fois? Pourtant ensuite je le scrutais!!!

Je l'ai même souptionner, d'avoir ramassé ma balle. J'avais tapé un méga drive. + de 270m. Ma balle était plein centre et parfaite. On ne pouvais pas voir le point de chute, du départ, car c'est un trou en dogleg mais sans danger. Pas d'eau, pas de bunker, pas de Hors limite, pas de gros rough... Nous cherchions la balle de mon partenaire, et lui était partie devant. Alors...? Walou! Je n'ai jamais retrouvé ma bastos! C'est un peu facile de lui coller ça sur le dos. Mais j'ai eu un doute.

Pour info, il est classé 18,6. Il n'arrêtait pas de comparer son jeu au mien. Et de me donner des conseils. J'adore...

Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

en fait, vous avez raison. je n'ai pas pensé qu'il doit signer la carte.
dans ce cas, idem, je ne dis rien mais je refuse de signer sa carte

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Bah... il y a 15 jours, je jouais avec 2 personnes plutôt sympa et qui se connaissaient, et au 10è trou, il reste un putt de 50cm pour birdie à l'un. L'autre "ton approche était terrible, je te le donne celui là !"

Franchement, expliquer aux mecs que c'est 2 points pour avoir bougé sa balle et qu'il doit la remettre en place et jouer son putt.... j'men bas les couettes :arrow:

On aura le temps de prendre la tête en grand prix dans 20 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je leur ai mis un 39 ds les dents et ZT pour eux, c'est bien là le principal... En plus c'est pas moi qui signait la carte du "releveur"....
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Rip
Par Expert
Par Expert

Message par Rip »

wanchaihk a écrit :Salut,
J'ai bien lu attentivement vos remarques. Je suis conscient, que j'ai "falsifié" le résultat en me taisant. Pourquoi me suis-je tue?
- Je suis timide, c'est une grande gueulle
- Je viens de m'inscrire dans ce club, je ne connais personne. Lui est membre depuis longtemps. (C'est donc ma parole contre la sienne)
- Je ne voulais pas pourrir ma partie. Je jouais bien. Je ne voulais pas rentrer en conflit.
Timide contre grande gueule, c'est vrai que ça rend la situation délicate à gérer. Cependant, tu aurais pu, une fois ta partie terminée, signaler le fait au comité de l'épreuve qui prendra alors les dispositions nécessaires. Ton rôle est ainsi terminé. Ta parole contre la sienne ? Oui, mais peut-être n'est-ce pas la première fois que ce joueur est accusé d'avoir triché et c'est un fait dont le comité doit aussi tenir compte. Tu sais, quand les joueurs apprennent qu'un joueur a ou aurait triché, les langues se délient... "Ben, moi aussi je l'ai vu faire ceci ou cela mais je n'ai rien dit...". Je parle évidemment du cas flagrant de vraie tricherie, pas de l'erreur de procédure.
Si tous les cas de tricherie étaient rapportés au comité, celui-ci aurait des arguments à opposer au joueur qui nierait systématiquement avoir triché.

Tiens, pour la petite histoire, la seule fois où j'ai dû disqualifier quelqu'un, c'était ma femme et une copine qui sont arrivées à 10 h 32 à leur départ de 10 h 30, et qui devaient encore payer, prendre leur carte de score... et passer aux toilettes. Si, pour quelque raison que ce soit, un joueur risque d'arriver en retard, il me téléphone et je ré-arrange son groupe... mais elles étaient toutes les deux au practice à 10 heures...

... et, non, elle ne m'a pas ensuite "disqualifié" à la maison pendant une semaine... :? Elle est fair-play, Denise...
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par wanchaihk »

J'ai bien noté tes remarques. Je lui ai envoyé un texto pour lui dire ce que je l'avais grillé. Et qu'il n'y aura pas de prochaine fois! Je n'ai toujours pas de réponse. On verra bien.

Methode de timide, certe! Mais au mois maintenant il sait qu'il sera surveillé.

romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 8,2

Message par romain78 »

wanchaihk a écrit :J'ai bien noté tes remarques. Je lui ai envoyé un texto pour lui dire ce que je l'avais grillé. Et qu'il n'y aura pas de prochaine fois! Je n'ai toujours pas de réponse. On verra bien.

Methode de timide, certe! Mais au mois maintenant il sait qu'il sera surveillé.
Méthode de timide certes mais en même temps, c'est bien joué quand même, quand il va lire son texto, j'aimerais bien être une petite souris : il ne le dira à personne, se dépêchera de l'effacer mais ne l'oubliera pas :lol:
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,1

Message par spirou »

Sincerement, je ne pense pas que de se pourrir sa partie parce que le gars trichait vaut vraiement le coup.
Ca ne concerne que moi mais moi je pars du principe qu'au golf tu joues surtout contre toi même.
Aprés si le gars il triche et qu'il se satisfait de ça ben tant pis je dirai moi, je constate surtout que c'est un frustré parce qu'il ne peut pas scorer mieux ben il est oubligé de tricher.

Oublie ça, ne te prends pas la tête, parce que le mec tu vas le croiser au golf et tu vas y penser souvent mise à part te prendre TOi ça ne va rien t'apporter, améliore ton index claque des bons scores il comprendra tout seul.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par wanchaihk »

Salut,

C'est inconscient, mais j'ai pourri ma partie car je me devais de le surveiller. Et franchement, c'est un peu navrant d'avoir affaire à ce genre de gens. Plus aucune confiance.

Pour ma part, je n'avais rien à lui prouver. Je tapais 30m de plus au drive, prenais un putt de moins par green... Mon "ego" n'était pas atteind.

Par contre, j'aurai aimé faire du business avec lui. J'aurai pu lui vendre des produits, services... Car sa société a des besoins que je vends. Bref maintenant c'est niet! Si il a la mentalité de tricher au golf, c'est que c'est un type pas droit, donc tordu en affaire. J'irai droit aux emmerdes!

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

spirou a écrit :Sincerement, je ne pense pas que de se pourrir sa partie parce que le gars trichait vaut vraiement le coup.
Ca ne concerne que moi mais moi je pars du principe qu'au golf tu joues surtout contre toi même.
Aprés si le gars il triche et qu'il se satisfait de ça ben tant pis je dirai moi, je constate surtout que c'est un frustré parce qu'il ne peut pas scorer mieux ben il est oubligé de tricher.
Non non et encore 1000 fois non ! et la tu es totalement à côté de la plaque, je suis désolé., mais ne prends surtout pas ça contre toi perso, car tu es loin d'être le seul à le penser. Je m'inscris en faux contre l'opinion exprimée mais respecte profondément l'individu ou le débateur quelles que soient ses idées surtout sur ce forum.

En tant que compétiteur d'un tournoi de golf tu es et tu dois être un garant de la régularité sportive de toute compétition et d'ailleurs selon les règles tu es disqualifié si tu laisses faire des irrégularités sans réagir. C'est écrit noir sur blanc dans les règles.

Au golf tu ne joues jamais contre toi même mais contre 30, 50 ou 100 autres co-compétiteurs, qui doivent tous avoir en théorie la même attitude et le même respect des règles, que ça soit une cochonou à Romorantin, le Masters ou le British Open. Tu n'imagines quand même pas Mickelson tricher dans un sous bois à Augusta pour battre Tiger mais c'est pareil pour les amateurs.

Et selon ce principe tout joueur doit veiller à ce que la compétition se joue dans un respect des règles et être intransigeant et à la limite chieur parce que sinon le résultat est faussé. On n'imagine pas un marathon officiel ou un coureur pourrait faire 10 bornes en voiture ou prendre le métro et c'est exactement pareil au golf. Je suis partant du principe ou il ne faut rien laisser passer , rien qui ne déroge aux règles sinon il n'existe plus aucune équité et ceci quitte à se fritter sévère ou pourrir sa partie, quitte même à aller jusqu'aux mains.

Si on démissionne sur ce plan, il faut le dire clairement , le golf n'est plus un sport, mais devient juste un amusement et un loisir, et la FFGolf n'est plus qu'une annexe de la foire du Trône ou de la fête des Loges et dans ce cas c'est sans moi.

Je me fous totalement des prix des cochonous comme de l'index qui n'est souvent qu'une vanité, je l'ai dit et écrit 1000 fois dans une multitude de forums, mais une compétition sportive se doit d'être honnête et équitable. Alain Bernard je me le prends tous les jours avec des palmes, même à mon age. Je peux aussi courir à pied au bord de la piscine et le distancer largement.

Si on veut que le golf devienne sport olympique , ce dont je me contre-tamponne d'ailleurs, il faut être responsable et promouvoir l'éthique exceptionnelle de ce sport. C'est le plus beau des sports avec le rugby. Du rugby on dit souvent que c'est un sport de voyous joués par des gentlemen. Il ne faudrait pas que le golf devienne l'inverse.

Ras le bol des tricheurs, faut leur péter la tête et leur faire péter la honte surtout., sans ménagement aucun.
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Je souhaiterai intervenir dans ce débat pour parler des autres compétiteurs qui se trouvent lésés par ce genre d'attitude. Parce qu'en laissant faire un tricheur il ne triche pas uniquement dans ta partie mais dans toutes les parties. Surtout si ensuite il récupère un prix grâce à son faux résultat.
En golf chaque joueur est l'arbitre de sa partie et est donc responsable de ce qui se passe dans sa partie. Le problème c'est qu'un tricheur ne modifie pas ton score comme au tennis par exemple où la aussi on s'arbitre entre joueur. A la différence c'est que quand tu joues contre un tricheur ton score en pati directement et crois moi on lui fait vite remarquer timide ou grand geule peu importe.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Votre débat est très intéressant pour un "jeune golfeur " ( je joue depuis 2 ans ) car je me pose parfois des questions de cohérence entre l'index et le niveau de jeu de certains joueurs !!
je commence à comprendre pourquoi des joueurs annonçant fièrement un index entre 10 et 18 ( je suis 23.8) font en partie amicale le même score que moi !!
alors que d'autres par contre pour le même index joue beaucoup mieux .
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par wanchaihk »

Phil 2003, tu as entièrement raison! Je suis complétement d'accord avec toi. Par contre, lorsque tu es confronté aux faits et bien tu ne sais pas quoi faire. J'ai choisi la lacheté et fermer les yeux. Mais saches quand même que je l'ai mis aux parfums des ses agissements.

Bonne journée

bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Petite experience similaire lors d'une compétition où un type replacait toujours sa balle proprement avant de jouer son "hybride magique".. Je n'ai rien dit, parce que je ne savais pas vraiment si sur ce golf, ce jour là, on avait le droit de replacer sa balle.. (temps sec, terrain sec, conditions de jeu parfaite :roll: )
Le même type a visité beaucoup de sous-bois dans cette partie et prenait bien soin de faire le grand ménage à grand coup de pied et de club façon "Caterpilar" dans les feuilles et autres détritus qui se trouvaient entre sa balle et le fairway... des recovery "magiques"... dans ces cas là, tu ne t'aventures pas sous les bois avec un inconnu pour voir s'il ne déracine pas un arbre ou si le club utilisé a 5 doigts.. :twisted:

Mon impression générale c'est que même si ce type tapait des bons coups, il abusait un peu.. mais c'est ma méconnaissance des règles qui m'ont fait taire... :oops:

Dans le cas d'une tricherie avérée, aucun problème pour l'annoncer.. quand on n'est pas sûr, jouer la gestapo c'est pas évident.. surtout que c'est le meilleur moyen de perdre sa concentration.. so?

Epilogue: J'étais "visiteur", lui était "membre", il a gagné sa série, moi ma contre-perf. :lol:
Profite du décor, pense pas au score
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

Je n'ai rien dit, parce que je ne savais pas vraiment si sur ce golf, ce jour là, on avait le droit de replacer sa balle.. (temps sec, terrain sec, conditions de jeu parfaite )
En effet, c'est pas toujours évident de savoir et ça m'a toujours choqué de voir des partenaires replacer la balle alors que le terrain est nickel.
Certains golfs en ont fait une règle permanente, car c'est parfois carrément inscrit sur la carte de score. Je trouve ça abusé mais bon...
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 38,5

Message par fabi1 »

Ce WE compétition dans mon club et il était bien stipulé que la balle pouvait être replacée mais uniquement sur le fairway bien entendu.
Pourtant, le terrain était nickel car une semaine avant avait eu lieu le grand prix !

Pour ma part je dois bien avouer que j'ai dû la replacer 2-3 fois sur la totalité du parcours mais seulement lorqu'elle était vraiment mal placée (genre dans un trou où le divot n'avait pas été remis!)
Dernière modification par fabi1 le 30 sept. 2009, 13:18, modifié 1 fois.
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Même les pros placent la balle (sous certaines conditions of course) ...

Enfin, je dit, ça, je dit rien :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,6

Message par Draidenk »

En effet, si c'est autorisé, il faut utiliser tous les avantages permis par les règles.
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,8

Message par Biffy »

primien a écrit :Même les pros placent la balle (sous certaines conditions of course) ...

Enfin, je dit, ça, je dit rien :wink:
Oui mais uniquement si le terrain est très détrempé, genre après un gros orage. Ils ne la placent pas sur un terrain en parfait état.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Hé ben part en biberine le golf :(

On dirait une sorte de reflet de la société actuelle ^^

Wancha peu importe la réaction que tu adopte il y aura toujours a dire tu dis rien ca fais peureux tu dis quelque chose ca fais râleur tu te bats ca fais voyou, réagi comme tu dois réagir perso si je réagis dans ton cas et que le gars le prends mal ca risque de partir très vite en catastrophe alors bien souvent je dis rien pour éviter les problèmes annexes ... une bagarre (dernier recours j'espère pour tous le monde hein !!?? ^^)on sais jamais ou ca mène ..... si ce n'est que des bleus pas grave mais si derrière problème grave et procédure sur le dos ... c'est la ou il faut réfléchir ^^

Donc moi je te dis bravo et tu as eu quand même l'envie de le mettre au jus peu importe la manière c'est tout a ton honneur !!

Chacun dois régler ses problèmes a SA façon ce qui n'empêche pas de demander des conseils mais au final le choix t'appartient ;)

Bon golf a tous sauf aux tricheurs :evil:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

wanchaihk a écrit :J'ai surpris un mec, dans ma partie, qui a jeté une balle (en fourbe) afin de se dégager des arbres. Miraculeusement, le lie était correct et surtout plus d'arbre dans l'axe du drapeau. Magique!
Moi, j'ai une autre solution et c'est arrivé en compétition à un monsieur qui a essayé de me la faire. Sans problème le mec il l'a dans le c...
Normalement, le chef il a dû annoncé une marque et un numéro de balle. Bref, si tu l'as vu faire et bien avant qu'il ne joue son coup suivant tu fais celui qui regarde sa balle et lui annonce qu'il ne joue pas sa balle. Le trou est paumé pour lui et en plus ça lui aurais mis le doute dans la tête (genre il me surveille celui-là). :mrgreen:

Autre chose à cette fameuse compétition, la personne me dit : "Tiens elle est là" magnifiquement posée pareil impeccable pour une bonne approche mais il avait oublié une chose avec sa magouille. Il avait bien lâché une titleist v1 mais pas une numéro 2 une 4. Je lui ai dis : "C'est bizarre, elle a grandit d'un coup !"
Bon, je suspectais déjà ce joueur avec une balle retrouvée improbable au trou précédent. :wink:

Après comme le dis Alexsaxo chacun est libre de ses choix. Tu as fait ton choix et peut-être qu'un jour il va tombé sur un Phil2003 qui lui ruinera sa réputation.
Bon golf
Surlepar14 Fin limier
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par bouskidou »

surlepar14 a écrit : Bref, si tu l'as vu faire et bien avant qu'il ne joue son coup suivant tu fais celui qui regarde sa balle et lui annonce qu'il ne joue pas sa balle. Le trou est paumé pour lui et en plus ça lui aurais mis le doute dans la tête (genre il me surveille celui-là). :mrgreen:
Et si le gars est un brin futé il a un stock de V1 n°2 dans son sac et tu te retrouves comme un con avec la grosse suspicion de tricherie, pris en flague en train de scruter sa balle, sans pouvoir prouver la fraude, et du coup encore plus enervé et déconcentré.. vraiment pas simple cette histoire.. :roll:

Je veux bien que dans la Règle soit stipulé noir sur blanc que... mais dans son application y'a comme un truc dans la raquette comme dirait l'autre..
D'ailleurs au sujet de la Règle, hormis notre devoir de veiller à son respect, nous donne-t-elle des droits pour vérifier une balle ou autre chose?
Bientôt il faudra que le marqueur marque la balle du joueur et qu'après chaque trou ce joueur prouve qu'il s'agisse bien de cette balle.. :mrgreen: Un sport de gentlemen on m'avait dit.. :lol:
Rip
Par Expert
Par Expert

Message par Rip »

Phil2003 a écrit : En tant que compétiteur d'un tournoi de golf tu es et tu dois être un garant de la régularité sportive de toute compétition et d'ailleurs selon les règles tu es disqualifié si tu laisses faire des irrégularités sans réagir. C'est écrit noir sur blanc dans les règles.
Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton message, Phil2003.
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

bouskidou a écrit :
surlepar14 a écrit : Bref, si tu l'as vu faire et bien avant qu'il ne joue son coup suivant tu fais celui qui regarde sa balle et lui annonce qu'il ne joue pas sa balle. Le trou est paumé pour lui et en plus ça lui aurais mis le doute dans la tête (genre il me surveille celui-là). :mrgreen:
Et si le gars est un brin futé il a un stock de V1 n°2 dans son sac et tu te retrouves comme un con avec la grosse suspicion de tricherie, pris en flague en train de scruter sa balle, sans pouvoir prouver la fraude, et du coup encore plus enervé et déconcentré.. vraiment pas simple cette histoire.. :roll:
Sauf que dans mon cas la balle était posé dans le rough après un premier coup sur un par 3 avec le numéro bien visible, sinon bien évidemment que je n'aurais rien dit. :)
Par la suite, la personne a mis deux croix sur sa carte et moi j'ai joué ZT.
Un stock de V1 n°2, mais faut quand même être super vicieux :mrgreen:
Des tricheurs, il y en partout souvent l'info circule et la réputation du joueur est faite.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par bouskidou »

Rip a écrit :
Phil2003 a écrit : En tant que compétiteur d'un tournoi de golf tu es et tu dois être un garant de la régularité sportive de toute compétition et d'ailleurs selon les règles tu es disqualifié si tu laisses faire des irrégularités sans réagir. C'est écrit noir sur blanc dans les règles.
Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ton message, Phil2003.
Mais moi aussi j'suis tout à fait d'accord.. dans les cas où la fraude est constatée. Pas de doute, il a triché et en plus il est pas discret, je l'aligne !
Mais j'ai bien peur que cette bonne règle ne s'applique que dans les cas où "le doute ne peut subsister"..
"L'intime conviction" n'est pas suffisante... sauf si la Règle nous donne des droits sur le contrôle du jeu, de la balle du co-compétiteur..(? )
Erf, on tourne en rond..
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »