Serie Ping i10 pour débutant?

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

#56
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2007, 08:25
Index : 45
Pays : Belgique

Serie Ping i10 pour débutant?

Message par #56 »

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le merveilleux monde du golf (j'ai fais 3 initiations et deux 18 trous en temps qu'invité, style dîner de cons).
Un ami m'a prêté des clubs et je me demandais si pour un débutant ça pouvait marcher.
Il m'a filé une serie Ping i10 et des bois Hi-Bore XLS.
Je ne suis pas trop trop nul mais j'ai comme tout débutant besoin des clubs tolérants (je hook pas mal).

Je recherche d'abord une régularité et une longueur correcte ainsi qu'une trajectoire droite.

Vous avez des petits conseils pour moi? Changer de serie peut-être?

Pour info si ça aide: J'ai 30ans, fais 1m79 pour 70kg et ayant fait du hockey pendant longtemps, j'ai un swing naturel (sans doute bourré de mauvais réflexes de poignets) mais relativement lent.

Merci pour vos conseils!

Brice

PS: Oui, je compte prendre des cours avec un pro :)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Serie Ping i10 pour débutant?

Message par superlent »

Hockey sur glace ou sur gazon ?
Si c'est sur glace et que tu avais un bon niveau, ton pro devrait t'amener rapidement à un bon niveau au golf, et des clubs comme ceux-ci pourraient te convenir vite. Officiellement les ping i10 sont considérés comme pas très faciles à jouer (les plus faciles étant chez ping les g10 ou plus encore les raptures), mais le swing du golf étant très similaire à celui du hockey, tu devrias vite être capable de jouer ces clubs.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
#56
Messages : 6
Inscription : 19 juin 2007, 08:25
Index : 45
Pays : Belgique

Re: Serie Ping i10 pour débutant?

Message par #56 »

Merci pour ta réponse superlent

Moi c'est hockey sur glace et surtout roller hockey.
J'ai (et je joue encore) depuis plus de 12 ans.
Pour la Belgique, j'avais (dans la force de l'âge c'est à dire 2004) un niveau Elite et faisait partie de l'équipe nationale RIHL pendant un court moment :D
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »