Bonjour à tous,
Ca fait 1 an que j'ai commencé le golf. Je joue aujourd'hui aux alentours de 30, et je souhaiterais me rapprocher des 15. J'ai 26 ans, 1m75 et 75 kg. Je joue environ 1 fois tous les 15 jours (parcours).
J'avais acheté une serie Slazenger graphite chez Golf en Stock il y a 1 an, et je pense qu'il serait peut etre temps d'investir. J'ai un budget d'environ 300 €, et je sais qu'a ce prix la c'est soit Inesis soit occasion.
La série canaveral 500 Full kit à 299 € (driver + putter + 1 hybride + 2 bois + fers) est évidemment tentante, mais que vaut elle vraiment ?
Enfin, quelles sont les différences entre le graphites et l'acier, le vendeur D4 m'ayant plutot conseillé l'acier, plus précis et mieux adaptés aux "jeunes".
Merci d'avance.
Objectif index 15 / nouvelles series
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,1
Objectif index 15 / nouvelles series
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Re: Objectif index 15 / nouvelles series
Bah la serie de D4 est imbattable rapport qualité-prix..
J ai eu des Canaveral 500 pour debuter (que j ai laissé tomber car j avais des poids de shafts différent sur certains club (achat en deux fois, demi serie puis club manquant), mais j ai toujours le bois 3 (usé mais qui envoie correctement), j ai viré le putter (mais bon ca c est de la sensation.)
Donc je pense que l achat peut valoir le coup sachant que si tu veux changer de serie plus tard tu pourras garder tes bois..
Sinon plein de sujet acier/graphite sur le forum utilise la fonction rechercher.
J ai eu des Canaveral 500 pour debuter (que j ai laissé tomber car j avais des poids de shafts différent sur certains club (achat en deux fois, demi serie puis club manquant), mais j ai toujours le bois 3 (usé mais qui envoie correctement), j ai viré le putter (mais bon ca c est de la sensation.)
Donc je pense que l achat peut valoir le coup sachant que si tu veux changer de serie plus tard tu pourras garder tes bois..
Sinon plein de sujet acier/graphite sur le forum utilise la fonction rechercher.
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,1
Bonjour,
Merci de votre réponse. La serie D4 permet de jouer jusque quel index ?
Sinon en parcourant le forum, j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur les mizuno MX 900 / 950. Que valent les Mx100 et 200, moins cher ?
Quelles sont les autres series de fer "vedettes" ?
Merci
Merci de votre réponse. La serie D4 permet de jouer jusque quel index ?
Sinon en parcourant le forum, j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur les mizuno MX 900 / 950. Que valent les Mx100 et 200, moins cher ?
Quelles sont les autres series de fer "vedettes" ?
Merci
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
-
- Albatros Expert
- Index : 16,5
Comme beaucoup ici, je pense que les points ne se grappille pas sur le jeu de fer, mais plus sur le petit jeu. Paye toi un putter avec lequel tu as un excellent feeling, quitte à mettre... disons jusqu'à 150 euros dans le putter d'occase. ça a l'air beaucoup, mais comme ça a été répété et répété, c'est le club le plus important!
Deuxième point, les wedges pour le jeu court, pour préparer des putts faciles et donc encore gratouiller quelques points précieux dans ta quète d'un index respectable. (environ 50-70 euros les fers réputés, d'occase sur ebay ou golfbidder, ou des tas d'autres endroits en UK)
Enfin une bonne série de fer d'occase, selon moi si possible en acier regular, car tu dois être assez physique vu ton âge. Tu peux regarder dans les vieilles séries sur ebay ou ailleurs, mais pour du matos de marque faudra quand-même compter dans les 200 euros, sauf occase très intéressante (par exemple pour moi Mizuno MP-30 145 euros port compris sur ebay, pas tout neufs, mais un vrai plaisir). Par contre, je pense que chez D4 il faut plutôt viser la gamme TD tour 500, mais c'est un peu plus cher, parce que les canaveral 500, c'est un peu limite vu que tu as déjà commencé depuis un certain temps..
Par contre, tu le sais sûremant déjà, mais laisse béton les bois pour le moment si ton but principal est de scorer! par contre, pour s'amuser...
Le sac phase II: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =70&t=8752
Les wedges: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =64&t=9094
Deuxième point, les wedges pour le jeu court, pour préparer des putts faciles et donc encore gratouiller quelques points précieux dans ta quète d'un index respectable. (environ 50-70 euros les fers réputés, d'occase sur ebay ou golfbidder, ou des tas d'autres endroits en UK)
Enfin une bonne série de fer d'occase, selon moi si possible en acier regular, car tu dois être assez physique vu ton âge. Tu peux regarder dans les vieilles séries sur ebay ou ailleurs, mais pour du matos de marque faudra quand-même compter dans les 200 euros, sauf occase très intéressante (par exemple pour moi Mizuno MP-30 145 euros port compris sur ebay, pas tout neufs, mais un vrai plaisir). Par contre, je pense que chez D4 il faut plutôt viser la gamme TD tour 500, mais c'est un peu plus cher, parce que les canaveral 500, c'est un peu limite vu que tu as déjà commencé depuis un certain temps..
Par contre, tu le sais sûremant déjà, mais laisse béton les bois pour le moment si ton but principal est de scorer! par contre, pour s'amuser...

Le sac phase II: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =70&t=8752
Les wedges: http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =64&t=9094
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan